Roger Dooley (Terre-199999)
Roger Dooley était un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale et le chef d'un des bureaux de la Section Scientifique de Réserve de la Ville de New York. Durant les premiers mois de 1946, le service de Dooley est chargé de retrouver Howard Stark qui a été publiquement accusé de vendre ses inventions aux ennemis des États-Unis.
Après une longue enquête, au cours de laquelle ils sont entrés en conflit avec le Léviathan, Dooley et ses hommes ont découvert que Peggy Carter était la complice de Stark. Cependant, Carter a réussi à les convaincre de son innocence et de celle de Stark, mais entre-temps, Dooley a subi un lavage de cerveau de la part de Johann Fennhoff pour qu'il fasse ce qu'il veut. Lorsque Fennhoff s'est échappé, il a laissé Dooley porter l'une des inventions mortelles de Stark, la Veste Chauffante Stark. Dooley a été tué par l'explosion de l'appareil, mais pas avant d'avoir sauté du bâtiment pour sauver la vie de ses agents.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Roger Dooley
- Pseudonymes : Rog[1]
- Espèce : Human
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de décès : 7 mai 1946
- Titre(s) :
- Chief of SSR
- Affiliation(s) :
- Armée des États-Unis (anciennement)
- SSR
- Statut : Décédé
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Shea Whigham
Biographie
Début de vie
Carrière militaire
Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, Roger Dooley s'engage dans l'Armée des États-Unis pour combattre l'Axe outre-mer en tant qu'officier de haut rang. Après la guerre, il rentre chez lui et découvre que son épouse le trompe.[2]
Section Scientifique de Réserve
Trouver Howard Stark
En 1946, Dooley rejoint la Section Scientifique de Réserve et devient le chef du Bureau de la New York Bell Company. Howard Stark a disparu et ne s'est pas rendu à une audition du Congrès sur la façon dont sa technologie a été volée mais est apparue à l'étranger dans des mains ennemies ce qui a porté Stark à l'attention de la SSR. Pendant la réunion, Dooley a dit à Peggy Carter de s'occuper des téléphones, mais elle a donné ce travail à Rose Roberts. Dooley désigne Jack Thompson comme enquêteur principal, mais lorsque Carter s'oppose aux directives de Thompson, Dooley la réprimande.
Thompson a demandé à Dooley l'autorisation d'infiltrer "La Martinique" avec Yauch et Ray Krzeminski afin d'interroger Spider Raymond qui projetait d'acheter le Nitramène. Lorsqu'il a surpris Carter en train d'écouter la mission alors qu'elle faisait du café, il lui a demandé ce qu'elle voulait. Thompson lui a suggéré d'écouter afin d'apprendre quelque chose sur le métier d'agent. Dooley a approuvé la demande de congé de Carter, qui prétendait avoir ses règles.
Bien que Raymond ait été découvert mort sur les lieux avant qu'il ne puisse être interrogé, Thompson interrompt la réunion de Dooley avec Daniel Sousa pour lui signaler qu'il pourrait avoir une piste sur l'identité du meurtrier de Raymond. Il a révélé que le photographe du club avait pris une photo d'une femme qui avait été avec Raymond quelques instants avant sa mort et avait agressé son garde du corps. Pendant qu'ils parlaient, Sousa a répondu à un appel téléphonique et les a informés qu'une Raffinerie Roxxon avait été détruite dans une explosion massive.[3]
Enquête sur Roxxon
Dooley décide d'enquêter sur les restes de la Raffinerie Roxxon avec Jack Thompson et Ray Krzeminski. Alors que les agents discutaient du type de technologie qui aurait pu causer une telle destruction, Dooley a déclaré qu'il pensait que Howard Stark était responsable. Il a dit à Krzeminski de démonter la masse implosée pour voir si des indices pouvaient être trouvés sur la façon dont cela s'est produit.
Dooley est allé avec Thompson voir Hugh Jones au Siège de la Raffinerie Roxxon pour savoir ce qu'il savait en rapport avec l'explosion. Lorsque Jones a offert une boisson alcoolisée à Dooley, ce dernier n'a pas voulu la boire et a préféré rester en service. Jones a révélé que Stark et lui étaient amis depuis des années, Stark Industries ayant essayé d'acheter Roxxon par le passé, mais que leur amitié s'était effondrée lorsque Stark avait couché avec la femme de Jones. Jones a révélé que ses espions à Stark Industries avaient appris que Stark travaillait sur une bombe au Nitramène fabriquée avec des Radiations Vita.
Dooley a demandé la permission de scanner tous les employés de Roxxon Corporation à la recherche de Radiation Vita, appelant Peggy Carter pour amener le Détecteur de Rayon Vita et pour scanner les femmes. Au fil de la journée, presque tous les membres du personnel ont été contrôlés et innocentés, jusqu'à ce que Carter demande si tous leurs vêtements devaient également être contrôlés. Au moment où Carter a dit cela, Miles Van Ert a tenté de fuir les lieux et a été poursuivi par Thompson et Dooley ; cependant, c'est Carter qui a pris un autre chemin et a réussi à faire trébucher Van Ert pour que Thompson puisse l'arrêter.
Van Ert a été ramené au Bureau de la New York Bell Company et Dooley lui a proposé un marché consistant à livrer les noms de ses supérieurs en échange d'une peine de prison beaucoup plus légère. Lorsque Van Ert a refusé le marché, Dooley a donné à Thompson l'autorisation d'interroger le prisonnier en le battant sans pitié. Alors qu'ils assistaient au passage à tabac, Dooley a demandé à Carter de partir car il estimait qu'une femme ne devait pas voir une telle brutalité. Finalement, Thompson est revenu après avoir forcé Van Ert à révéler qu'il travaillait pour Leet Brannis et qu'ils déplaçaient le Nitramène avec l'aide d'un employé de l'Usine de Lait Daisy Clover qui fournissait le transport.
Thompson a appris où vivait Sheldon McFee, le chauffeur qui aidait Van Ert et Brannis, et Dooley est parti avec lui pour l'arrêter. En route, ils ont trouvé McFee attaché à une chaise, errant sur la route et prétendant avoir été battu par une femme. McFee s'est rendu sans contestation et alors qu'ils retournaient au bureau de la New York Bell Company, Dooley a taquiné McFee sur sa situation. Soudain, ils ont vu une énorme explosion au loin qui a provoqué une lumière blanche aveuglante. Lorsqu'ils vont enquêter, ils trouvent le corps de Brannis.[4]
Journée difficile
Suivant une piste trouvée par le corps de Leet Brannis, Dooley et Ray Krzeminski se sont rendus à l'Hôtel Cosmopolitan pour vérifier une chambre et alors qu'ils marchaient, Emily a salué Krzeminski, ce qui a fait glousser Dooley. En fouillant la chambre, ils ont récupéré la Machine à Ecrire à Distance et des faux passeports dans la chambre d'un suspect dans le meurtre de Spider Raymond.
De retour au Bureau de la New York Bell Company, Dooley écoute Jack Thompson expliquer que Brannis a été officiellement tué deux ans plus tôt lors de la Bataille de Finow. Krzeminski a expliqué que le cadavre de Demidov était toujours en train d'être sorti de la rivière et qu'il serait bientôt identifié grâce aux empreintes digitales. Dooley a ensuite envoyé Thompson faire des recherches sur le passé de Demidov, car il avait des contacts à Moscou. Ils sont interrompus par Daniel Sousa qui révèle qu'une des voitures de Howard Stark se trouvait sur les lieux de la Destruction de la Raffinerie Roxxon.
Edwin Jarvis est interrogé sur la raison pour laquelle le pare-chocs et la plaque d'immatriculation de la voiture qu'il conduisait se trouvaient sur les lieux de l'explosion de la Raffinerie Roxxon. Bien qu'ils aient trouvé une déclaration de voiture volée que Jarvis avait remplie, Dooley a choisi de se taire pour l'instant afin de tester Jarvis. Dooley a regardé derrière le miroir sans tain pendant que Thompson interrogeait le majordome de Stark, essayant de le déstabiliser en lui expliquant que Jarvis avait commis une trahison pendant la Seconde Guerre Mondiale et qu'en conséquence, lui et sa femme risquaient d'être renvoyés en Angleterre.
Alors que Jarvis devenait de plus en plus nerveux, Dooley attendait son moment, interrompu par Peggy Carter qui lui demandait de signer quelques papiers. Dooley s'exécute et se prépare à parler à Jarvis personnellement, mais alors qu'il ouvre la porte, Carter s'échappe par erreur en disant qu'elle a pris sa déclaration de vol de voiture par accident. Jarvis a pris cela comme une preuve de son innocence et a quitté le bâtiment. Dooley, furieux de cette bévue, hurle sur Carter dans son bureau, l'obligeant à s'excuser auprès de Thompson qui, selon lui, avait fait un travail exceptionnel qu'elle avait gâché.
Dooley a affecté les agents Sousa et Krzeminski à l'équipe de nuit ; ils l'ont appelé lorsqu'ils ont reçu un tuyau anonyme qui les a conduits au "Le Heartbreak" avec les inventions de Stark à l'intérieur. Dooley arrive avec d'autres agents de la SSR et ils discutent de ce qui s'est passé, Dooley se demandant pourquoi Jerome Zandow, qui a été découvert sur les lieux, n'a pas vendu les armes lui-même et qui a pu passer l'appel anonyme. Il a averti les agents de ne pas couler Manhattan en ramenant négligemment les objets à la base SSR et a ordonné à Krzeminski de reconduire Zandow prêt à être interrogé.
Le lendemain matin, le chef Dooley est attristé d'apprendre le meurtre de Krzeminski et de leur principal témoin Zandow par un assassin inconnu et estime que la faute en revient à Stark, que ce dernier soit ou non celui qui a appuyé sur la gâchette. Il a promis à ses agents qu'il trouverait l'assassin de Krzeminski et qu'il ne permettrait pas que d'autres d'entre eux perdent la vie. Il retourne ensuite à son bureau et téléphone à la femme de Krzeminski pour l'informer de sa mort tragique tandis que l'agent Thompson téléphone à sa petite amie.[5]
Voyage en Allemagne
Dans le cadre de son enquête sur l'identité de Leet Brannis et Sasha Demidov, Dooley décide de se rendre à la prison de Nuremberg pour voir Ernst Mueller qui était lié à la Bataille de Finow. Dooley a laissé Jack Thompson en charge du Bureau de la New York Bell Company pendant qu'il était à l'étranger.
Dans la prison de Nuremberg, Dooley a vu le colonel Mueller être équipé d'une corde. Il lui a dit qu'il lui donnerait une pilule de cyanure pour défier ses geôliers et mourir à sa guise si Mueller lui disait ce qui s'était réellement passé dans la Bataille de Finow. Mueller dit à Dooley que ce n'est pas son régiment qui a tué les troupes des Forces Armées Soviétiques ; elles étaient déjà massacrées lorsque ses hommes sont arrivés. Dooley est allé dans un compartiment secret caché dans sa montre et a donné à Mueller une pilule, que Mueller a pris pour du cyanure. En partant, Dooley a fouillé dans sa montre et a offert à l'escorte de la prison une pilule, qui s'est avérée être un bonbon à la menthe.
Dooley retourne au Bureau de la New York Bell Company et relève Thompson du commandement de la SSR et l'informe de l'état de Mueller, qui aurait été exécuté par pendaison à ce moment-là, car la pilule que Dooley a donnée à Mueller n'était pas réellement du cyanure. Resté tard dans la nuit au bureau une fois de plus, Dooley s'est assis à l'extérieur de son bureau pour revoir la paperasse. Dans le calme, Dooley entendit les touches de la Machine à Ecrire à Distance taper un message et leva les yeux pour voir une nouvelle pièce à conviction vitale qui pourrait enfin relier Howard Stark à l'affaire.[6]
Enquêtes complémentaires
Le lendemain matin, Dooley fait venir un cryptographe de Virginie pour décoder le message que la Machine à Ecrire à Distance a produit. Cependant, Peggy Carter a remplacé le cryptographe et a réussi à déchiffrer le code elle-même. Le message traduit indiquait que Howard Stark serait en Biélorussie pour recevoir un chèque pour une de ses inventions.
Dooley désigne Jack Thompson pour emmener une équipe en Union Soviétique afin de récupérer Stark ; Carter insiste pour y aller aussi, disant qu'elle a l'expérience des missions en Russie pendant la Seconde Guerre Mondiale et promettant qu'elle pourrait obtenir le 107ème régiment pour les escorter. Dooley et Thompson ne croyaient pas qu'elle connaissait les fameux soldats, mais Dooley a dit que si elle obtenait leur aide, elle pouvait y aller, malgré les protestations de Thompson. Carter passe un coup de fil et enrôle les Commandos Hurlants ; Dooley tient parole et ordonne à Thompson et Carter de partir aux côtés de Rick Ramirez et Mike Li.
Plus tard, Dooley remarque que Daniel Sousa travaille tard. Après une brève conversation avec lui sur les femmes, Dooley s'est rendu dans un bar voisin, où il a rencontré un Journaliste du New York Times, qui était un vieil ami. Dooley a accepté de leur payer un verre en échange d'informations et ils ont parlé de la Bataille de Finow et d'une bagarre que Stark a eue avec John McGinnis, bien que la raison n'ait jamais été claire et qu'il n'y ait apparemment pas eu de conséquences pour Stark. Les deux hommes ont convenu qu'il y avait plus de choses qui se passaient qu'ils ne le savaient.
Dooley s'est approché de Edwin Jarvis, qu'il avait suivi après avoir facilement appris sa routine quotidienne. Dooley a interrogé Jarvis sur la bataille de Finow et sur la relation entre Stark et McGinnis. Cependant, Jarvis n'a pas voulu révéler d'informations sur la bagarre de Stark, car il voulait des excuses de la part de la Section Scientifique de Réserve pour avoir menacé de les expulser, lui et sa femme. Dooley lui assure que tout ce qu'il veut, c'est la vérité sur ce qui s'est passé à Finow et lui donne sa carte de visite, en disant qu'il l'écoutera quand Stark sera prêt à parler.
Thompson et Carter reviennent de Biélorussie avec Viktor Ivchenko, rapportant que Mike Li a été tué au combat. Dooley écoute le rapport où Thompson l'informe que Carter leur a sauvé la vie et a été l'agent le plus compétent durant la mission, tandis qu'elle lui assure que Thompson a également agi avec courage. Dooley les félicite tous les deux, disant à Carter qu'elle l'a impressionné avant de demander à ce que le psychiatre entre dans son bureau pour discuter de ses connaissances sur le Léviathan.[1]
Journée avec le docteur
Dooley, Peggy Carter, et Jack Thompson écoutent Viktor Ivchenko leur raconter comment il a été capturé par le Léviathan et forcé de coopérer pour sauver sa vie et celle de sa famille. Carter était plus intéressée par l'Académie Chambre Rouge qu'elle a vu en Biélorussie et si des espionnes étaient utilisées pour infiltrer les États-Unis. Dooley a demandé à Carter de quitter son bureau ; il lui a dit de suivre sa voie, tandis que lui le suivait pour en savoir plus sur le Léviathan. Carter est restée stupéfaite et Dooley s'est moqué d'elle pour l'avoir enfin fait taire.
Dooley a essayé d'obtenir des informations d'Ivchenko sur l'Amplificateur Photonique et les autres travaux dans lesquels Léviathan était impliqué, mais Ivchenko a dit qu'il était psychiatre, pas ingénieur, et qu'il pouvait donc lui dire très peu de choses. Prenant une pause dans l'interrogatoire, les deux hommes ont pris un verre et ont commencé à parler de la Ville de New York et de ses gratte-ciel. Ivchenko a ouvert une fenêtre et a fait signe à Dooley de lui montrer des points de repère ; Dooley a refusé de quitter son siège et a plutôt parlé de King Kong et a promis à Ivchenko de lui faire visiter personnellement la ville.
Ivchenko a ensuite parlé à Dooley de la vie familiale du chef et ils ont discuté de la façon dont la femme de Dooley avait eu une liaison pendant que Dooley combattait dans la Seconde Guerre Mondiale. Dooley a écouté le médecin qui essayait de le conseiller sur la façon de régler sa relation avec sa femme et ses enfants. Dooley était captivé par ce que le docteur disait ; Ivchenko a commencé à frotter son anneau pendant qu'il parlait sur un ton hypnotique. Soudain, Daniel Sousa entra dans la pièce, voulant parler à son chef immédiatement. Sousa a révélé que Carter était la femme aperçue à La Martinique et qu'elle avait attaqué Sheldon McFee.[2]
Poursuite de Peggy Carter
Dooley envoie une équipe d'agents pour capturer Peggy Carter et Edwin Jarvis. Cependant, Yauch apporte la nouvelle que les agents du SSR déployés depuis Washington, D.C. n'ont pas réussi à capturer Carter au L&L Automat. Dooley était tellement en colère qu'il a déclaré que tout le monde serait rétrogradé au rang de surveillant d'école primaire si Carter n'était pas appréhendé. Viktor Ivchenko sort du bureau de Dooley et entend la menace ; Dooley dit à Yauch de garder Ivchenko dans une autre pièce pendant qu'il s'occupe de la débâcle de Carter.
Lorsque Jack Thompson et Daniel Sousa ont amené Carter menottée devant lui, Carter a dit à Dooley qu'elle pouvait tout expliquer alors qu'il la regardait en silence. Emmenant Carter dans la salle d'interrogatoire, Thompson l'a menottée au bureau, expliquant que c'était nécessaire car elle avait envoyé trois agents SSR à l'hôpital. Sousa a exposé les preuves contre elle, y compris la photo d'elle à La Martinique et le Bouton Blitzkrieg ; Dooley a dit à ses hommes de ne pas y aller doucement avec elle juste parce qu'elle était une femme.[2]
Questionner Peggy Carter
Alors qu'il se tenait derrière le miroir sans tain avec Viktor Ivchenko, Dooley regardait Daniel Sousa présenter les preuves à Peggy Carter. Ils discutent de la force de Carter jusqu'à ce qu'ils soient interrompus lorsque Jack Thompson informe Dooley que Yauch a été tué dans un accident. Thompson a demandé pourquoi Ivchenko assistait à l'interrogatoire mais Dooley a insisté sur le fait que c'était ce qu'il voulait.
Dooley, ainsi que Thompson et Sousa, ont interrogé Carter et ont étalé devant elle toutes les preuves qu'ils avaient recueillies sur l'affaire, y compris les témoins qui l'ont liée à la mort de Spider Raymond, Leet Brannis et Ray Krzeminski, bien que Carter ait insisté sur son innocence et prétendu qu'ils devraient chasser Dottie Underwood qui, selon elle, avait tué Krzeminski. Dooley a insisté pour dire qu'il était impressionné par ses mensonges mais elle a continué à nier les avoir trahis pour Howard Stark et a refusé de répondre à toute question sur le Bouton Blitzkrieg et la Bataille de Finow.
L'interrogatoire a été interrompu lorsque Edwin Jarvis est arrivé au Bureau de la New York Bell Company et a réussi à bluffer Rose Roberts avec une prétendue confession signée de Howard Stark, acceptant la responsabilité de la vente de ses armes et affirmant que Carter n'était qu'un pion. Jarvis prétend que Stark survole actuellement le Groenland et qu'il remettra le reste des aveux une fois Jarvis et Carter libérés. Dooley accepte l'échange contre Stark mais dit à Carter qu'elle et Jarvis resteront sous leur garde jusqu'à l'arrivée de Stark, après quoi ils seront libérés et elle sera renvoyée du SSR.
De retour à son bureau avec Ivchenko, Dooley appelle sa femme pour essayer de réparer leur relation brisée, lui disant qu'il ne lui reprochait plus leurs problèmes et insistant sur le fait qu'il n'a jamais voulu que le meilleur pour elle. Ils ont convenu de se retrouver pour dîner afin d'essayer de réparer leur amour l'un pour l'autre. Ivchenko lui a demandé ce qu'il en pensait et Dooley lui a répondu qu'il lui était reconnaissant pour le travail qu'il avait fait pour son mariage, même s'il ne savait pas quels mots prononcer. La confiance aveugle de Dooley envers Ivchenko s'est accrue lorsqu'il l'a laissé rester dans son bureau et regarder la Ville de New York.
Cependant, lorsqu'elle a vu Ivchenko communiquer avec quelqu'un de l'autre côté de la rue en code morse, Carter est sortie de la salle de briefing et a admis que les "aveux" étaient faux. Désespérant de gagner leur confiance, Carter a admis à Dooley, Thompson et Sousa l'histoire complète de ce qui s'était passé depuis que Stark l'avait approchée pour la première fois. Elle a expliqué qu'elle avait attribué à Sousa et Krzeminski le mérite d'avoir trouvé les armes de Stark. Dooley est resté sceptique, alors en signe de bonne foi, Carter a révélé que le Bouton Blitzkrieg contenait les dernières gouttes de sang de Steve Rogers.[7]
Contrôlé par Ivchenko
Après en avoir discuté avec Jack Thompson et Daniel Sousa, Dooley accepte de croire que Peggy Carter dit la vérité. Dooley envoie Thompson, Sousa et Corcoran de l'autre côté de la rue pour enquêter pendant qu'il parle à Viktor Ivchenko, une fois dans son bureau, Dooley demande à Ivchenko de fermer la fenêtre, prétextant qu'il commence à faire froid. Ivchenko s'est mis à soupçonner les intentions de Dooley et a commencé à parler du prochain dîner de Dooley et a commencé à frotter doucement son anneau, le ton hypnotique et le mouvement apaisant ont rapidement mis Dooley sous le contrôle d'Ivchenko.
Ivchenko a réussi à faire penser à Dooley à sa famille, à l'amour qu'il leur portait et à l'imaginer en train de dîner avec eux à ses côtés, faisant perdre à Dooley le contrôle total de son esprit et le rendant fidèle aux ordres d'Ivchenko. Conformément aux instructions, Dooley est allé voir Carter et Edwin Jarvis et leur a demandé de le suivre dans la salle d'interrogatoire, affirmant que des personnes écoutaient chacune de leurs paroles. Une fois seuls, il a sorti son arme et leur a ordonné de garder le silence. Il a menotté les deux hommes à la table avant de les enfermer à l'intérieur et de casser la clé de la porte. Lorsqu'un autre agent l'a repéré, Dooley a insisté sur le fait qu'il essayait de les faire avouer.
Avec Ivchenko à ses côtés, Dooley se rendit au laboratoire et parla à Alex Doobin qui travaillait avec les plans de Howard Stark. Dooley a déclaré que depuis la trahison de Carter et le vol du Bouton Blitzkrieg, tous les scientifiques de Doobin seraient interrogés. Une fois qu'ils ont tous reçu l'ordre de sortir de la pièce, Dooley et Ivchenko ont commencé à fouiller dans les armes pour trouver le Gaz de Minuit dont le Léviathan avait besoin. Ivchenko a d'abord trouvé la Veste Chauffante Stark dont il a affirmé qu'ils auraient besoin plus tard ; peu après, Dooley a trouvé le Gaz de Minuit et Ivchenko a confirmé que c'était ce qu'il voulait.
Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, Ivchenko a remercié Dooley pour toute son aide. Lorsqu'Ivchenko a demandé le Gaz de Minuit, Dooley a hésité et lui a dit qu'il ne voulait pas la remettre, mais le pouvoir d'Ivchenko s'est avéré trop fort et avec un simple ordre de concentration, Dooley a remis la boîte. En échange, Ivchenko lui a laissé le gilet et lui a ordonné de retourner à son bureau, de s'y enfermer et d'enfiler le gilet, tout en pensant à sa famille. Malgré ses efforts pour lutter contre le contrôle, l'esprit de Dooley a été vaincu et il a assisté, impuissant, au départ d'Ivchenko. Il a ensuite suivi les derniers ordres d'Ivchenko tout en pensant à rentrer chez lui auprès de sa femme.[7]
Instructions finales
Selon les instructions, Dooley s'est enfermé dans son bureau et a mis la Veste Chauffante Stark, qui a commencé à chauffer rapidement. Lorsque Dooley s'est levé et les a rejoints, Edwin Jarvis a révélé la véritable nature de la veste et a expliqué qu'il s'agissait d'une conception inachevée et très imparfaite qui exploserait probablement si elle n'était pas retirée aussi rapidement que possible.
Alex Doobin a été appelé pour tenter de retirer la combinaison, mais plus il touchait les mécanismes du gilet, plus celui-ci chauffait vite. Jack Thompson a essayé d'offrir à son patron tout le confort possible, mais Dooley a senti que le gilet commençait à brûler et à lui laisser des cicatrices sur la peau. Dooley a révélé à ses agents que Johann Fennhoff était entré dans sa tête et les a avertis de ne pas le laisser leur parler afin qu'ils ne tombent pas sous son contrôle. Il a expliqué qu'Ivchenko lui avait fait voler une arme dans le laboratoire mais qu'il ne savait pas ce que c'était ni ce qu'il comptait faire avec cette arme.
Malgré tous ses efforts, Doobin n'a pas réussi à trouver un moyen d'enlever le gilet et Jarvis lui a expliqué qu'il était en train d'atteindre sa phase finale. Réalisant son sort, Dooley a ordonné à Thompson de l'aider à se relever ; une fois debout, il a volé l'arme de Thompson et a ordonné à tout le monde de se retirer. Dooley a demandé à Thompson de dire à sa femme qu'il était désolé d'avoir manqué le dîner, puis il a dit à Carter de poursuivre Ivchenko, lui faisant promettre de l'attraper. Disposant de peu de temps, Dooley a tiré sur une fenêtre avant de sauter par celle-ci quelques instants avant que le gilet n'explose. Grâce à son sacrifice, il a pu sauver la vie des autres agents.[7]
Héritage
Leçons de leadership
Les agents du Bureau de la New York Bell Company qui ont travaillé en étroite collaboration avec lui, à savoir Peggy Carter, Daniel Sousa, et Jack Thompson, se souviennent de Roger Dooley et l'imitent. Lorsque Thompson interrogeait Dottie Underwood, il lui a raconté comment Dooley et lui jouaient au "bon flic, mauvais flic" avec leurs interlocuteurs, mais que depuis que Johann Fennhoff a causé la mort de Dooley, il n'y a plus de "bon flic". Sousa et Carter se rappelaient mutuellement les paroles de Dooley lorsqu'ils commençaient une enquête, citant le fait qu'il leur disait de " ne rien négliger " au cours d'une enquête.[8]
Personnalité
L'un des dirigeants de la Section Scientifique de Réserve, Roger Dooley est observateur, travailleur et a des principes, mais, malheureusement, il est aussi rempli de sexisme et de stéréotypes. Lorsqu'il a vu Peggy Carter écouter aux portes une réunion, il lui a rapidement demandé de partir ; comme cela ne s'est pas produit, il a voulu savoir ce qu'elle faisait vraiment là. Carter a réussi à le tromper en jouant de ses stéréotypes à son avantage.
Bien qu'il soit déterminé et résolu, Dooley n'hésite pas à réévaluer ses opinions face à de nouvelles preuves. Après avoir entendu parler d'une altercation entre Howard Stark et un général pendant la Seconde Guerre Mondiale, Dooley a contacté Edwin Jarvis pour dire à Stark qu'il était prêt à entendre sa version des faits. Il a également permis à Carter de poursuivre sa théorie selon laquelle le vol de la chambre forte de Stark et le meurtre de l'agent Ray Krzeminski étaient tous deux l'œuvre d'une femme du Léviathan.
Dooley ne jugeait pas ses collègues, mais, d'un regard, il montrait sa désapprobation. Il a regardé Jack Thompson lorsqu'il a pris un verre pendant son service ; lorsqu'une prostituée a parlé familièrement à Krzeminski, il a regardé l'agent. Lorsqu'on lui a amené Carter menotté, son regard de dégoût a été plus effrayant que les paroles qu'il a prononcées par la suite.
Dooley était gêné par des problèmes permanents dans sa vie personnelle ainsi que par les défis de son travail. Bien qu'il se soit senti trahi après que son épouse ait eu une liaison, il aimait toujours Loretta et leurs enfants et rêvait du jour où ils pourraient être une famille réunie.
Capacités
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Équipement
Armes
- Smith & Wesson Modèle 36: Le Smith & Wesson Modèle 36 est l'arme de poing standard des agents de la Section Scientifique de Réserve. Dooley a utilisé son revolver pour menacer Peggy Carter et Edwin Jarvis alors qu'ils étaient hypnotisés par Johann Fennhoff, puis il a utilisé l'arme de Jack Thompson pour tirer sur une fenêtre et sauter à travers, sauvant ainsi tous les employés du Bureau de la New York Bell Company de la mort dans l'explosion de la Veste Chauffante Stark qu'il était obligé de porter.
Autres équipements
Installations
Relations
Famille
- Loretta Dooley : Épouse
- Emmett Dooley : Fils
- Fille
Alliés
- Armée des États-Unis
- Section Scientifique de Réserve : Subordonnées
- Roxxon Corporation
- Cryptographer
- Journaliste du New York Times
- Howard Stark † : Ancien ennemi
- Edwin Jarvis † : Ancien ennemi
Ennemis
- Léviathan
- Johann Fennhoff : Ancien envouteur et tueur
- Dottie Underwood
- Leet Brannis †
- Sasha Demidov †
- Spider Raymond †
- Sheldon McFee
- Miles Van Ert
- Jerome Zandow †
- Ernst Mueller †
Divers
- Dans les comics, Roger Dooley était un agent du S.H.I.E.L.D. qui avait abusé de Jennifer Walters, avant d'être tué peu après par un essaim de cafards doués de d'intelligence qui utilisaient son corps comme nid.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Agent Carter 1.05 : Le Plafond de Fer
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Agent Carter 1.06 : Le Péché Originel
- ↑ Agent Carter 1.01 : Ceci n'est pas la Fin
- ↑ Agent Carter 1.02 : Le Léviathan Approche
- ↑ Agent Carter 1.03 : Chacun Ses Secrets
- ↑ Agent Carter 1.04 : Le Bouton Blitzkrieg
- ↑ 7,0, 7,1 et 7,2 Agent Carter 1.07 : Critique de situation
- ↑ Agent Carter 2.01 : La Dame du Lac