Vanessa Marianna (Terre-199999)
Vanessa Marianna est une marchande d'art qui est devenue la femme de Wilson Fisk. Elle est restée fidèle à Fisk même après avoir appris l'existence de son empire criminel et a juré de rester avec lui après avoir été empoisonnée par Madame Gao et Leland Owlsley, dans leur tentative de détourner l'attention de Fisk de Marianna. Lorsque Fisk a été arrêté par le FBI, le couple a alors tenté de s'échapper de la Ville de New York ensemble, jusqu'à ce que Daredevil intervienne en s'assurant que Fisk soit envoyé à Ryker's Island, provoquant la fuite de Marianna. Après deux ans de cavale, Fisk réussit à manipuler le FBI pour qu'il abandonne toutes les charges retenues contre lui et Marianna, permettant à cette dernière de rentrer chez elle. Marianna a épousé Fisk, mais son mariage a été gâché par Daredevil et Benjamin Poindexter, car Marianna était séparée de son mari.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Vanessa Marianna
- Pseudonymes : Vraie Mule[1], Une fugitive recherchée[2], Mme. Wilson Fisk[3]
- Espèce : Humaine
- Nationnalité :
- Genre : Féminin
- Affiliation(s) :
- Galerie Scene Contempo (anciennement)
- Statut : En vie
Apparitions
Séries TV
Interprétation
- Ayelet Zurer
Biographie
Début de la vie
Courtisé par un prince
Au cours de sa vie, Marianna avait eu du mal à trouver un homme qui ne lui mentait pas, même si elle en considérait encore certains comme des hommes bien. Alors qu'elle travaillait à une exposition d'art, Marianna a été accueillie par un homme en costume blanc et ascot, dont elle a appris plus tard qu'il était en fait un prince. Après avoir été charmée par l'homme, Marianna a couché avec lui, tout en sachant qu'il ne faisait que réciter des répliques préétablies pour l'impressionner.[4] Marianna a fini par être employée à la Galerie Scene Contempo, devenant experte dans la vente de leurs œuvres d'art à de riches investisseurs, car elle était capable d'expliquer la beauté d'œuvres telles que Un Lapin dans une Tempête de Neige à ceux qui avaient souhaité la comprendre.[5]
Rencontre avec Wilson Fisk
Vendre Un Lapin dans une Tempête de Neige
Alors qu'elle travaillait à la Galerie Scene Contempo, Marianna s'est trouvée attirée par Wilson Fisk, qui regardait les peintures exposées, alors que Fisk prenait le temps de regarder attentivement une peinture entièrement blanche appelée Un Lapin dans une Tempête de Neige. Marianna s'est approchée de l'homme et lui a parlé de ce qui pousse les gens à acheter de l'art ainsi que de l'attrait de cette peinture. Elle a demandé à Fisk s'il était intéressé ou s'il ne faisait que regarder, car il a insisté pour dire qu'il était intéressé.
Voyant que Fisk ne parlait pas beaucoup et continuait à regarder l'œuvre d'art, Marianna a remarqué qu'on lui demandait souvent comment la galerie pouvait demander autant d'argent pour une peinture qui n'était que des nuances de blanc, avant d'insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas du nom de l'artiste ou des compétences requises, mais simplement de ce que l'œuvre d'art faisait ressentir à une personne. Lorsque Marianna a ensuite demandé à Fisk ce que cette peinture lui faisait ressentir, il a répondu qu'il se sentait seul, alors qu'ils regardaient tous les deux l'œuvre ensemble.[5] Fisk a accepté d'acheter le tableau à Marianna, car il avait alors décidé de l'accrocher dans la chambre à coucher de son Penthouse afin de le regarder chaque matin et chaque soir.[6]
Invitation à dîner
Quelques jours plus tard, Wilson Fisk est retourné à la Galerie Scene Contempo, où Marianna l'a accueilli en lui demandant comment il appréciait Un Lapin dans une Tempête de Neige après lui avoir acheté le tableau, Fisk lui a alors expliqué qu'il l'avait accrochée dans sa chambre, dans son Penthouse, afin qu'elle soit la dernière chose qu'il voit avant de dormir, et la première chose qu'il voit à son réveil. Marianna a alors plaisanté en disant que c'était soit extrêmement romantique, soit extrêmement triste, tandis que Fisk a déclaré qu'il espérait que ce soit la première chose, ce qui a fait sourire Marianna.
Visiblement nerveux, Fisk a ensuite prétendu qu'il voulait remercier Marianna en personne pour le tableau, car elle lui a dit qu'elle appréciait ce sentiment, et lui a demandé si elle pouvait l'aider pour autre chose. Bien qu'il ait envisagé de se retirer, Fisk a ensuite demandé à Marianna si elle voulait se joindre à lui pour un dîner à la Brasserie, bien qu'elle ait prétendu qu'elle devait travailler ce soir-là. Lorsque Fisk est parti maladroitement, Marianna l'a rappelé, lui demandant pourquoi il n'envisageait pas d'acheter tous les tableaux de leur galerie pour qu'elle puisse fermer plus tôt, notant qu'un homme avait déjà essayé de le faire avec elle par le passé.
Après avoir été mis au défi de continuer à essayer de l'impressionner, Fisk était revenu dans la pièce et avait alors dit à Marianna que toute femme qui pouvait être achetée ne valait pas la peine d'être possédée, ce qui était une réponse qui avait impressionné Marianna, car Fisk avait clairement considéré qui elle était en tant que personne en dehors des gros achats. Souhaitant mieux connaître Fisk, Marianna a alors accepté de le rejoindre pour dîner, notant qu'elle appréciait la cuisine italienne, que Fisk lui avait dit apprécier également, alors qu'ils partageaient un rire ensemble. Marianna a ensuite accepté de rejoindre Fisk pour dîner une fois qu'elle aurait fermé la galerie pour la nuit.[6]
Dîner avec Wilson Fisk
Marianna a rencontré Wilson Fisk pour leur rendez-vous à la Brasserie, alors que leur serveur a versé un verre de vin pour Fisk, qu'il a goûté et approuvé pour Marianna, qui a confirmé qu'il était délicieux. Fisk a avoué qu'il ne connaissait pas grand-chose à ce vin et que c'est James Wesley qui le lui avait recommandé. Marianna lui a dit en plaisantant qu'elle devrait plutôt sortir avec Wesley, ce qui a mis Fisk encore plus mal à l'aise, tandis que Marianna lui a demandé s'il avait beaucoup de rendez-vous.
Marianna et Fisk ont ensuite discuté du restaurant, dont Fisk a expliqué qu'il venait d'ouvrir la dernière semaine. Lorsque Marianna a remarqué que la Ville de New York était en train de changer, Fisk lui a répondu qu'elle ne changeait pas assez vite, bien que Marianna ait exprimé son désir de ne pas voir le caractère de la ville être effacé, ce qui a amené Fisk à lui demander si elle avait grandi dans la ville, ce qu'elle a confirmé que non. Marianna a ensuite écouté Fisk lui confier qu'il avait rêvé, enfant, de vivre loin de Hell's Kitchen, notant que sa mère l'avait envoyé vivre dans une ferme au milieu de nulle part lorsqu'il était enfant.
Marianna écouta Fisk lui dire que le temps passé loin de New York lui avait permis de confirmer que la ville était dans son sang, notant qu'il ferait tout pour en faire un endroit meilleur pour les gens comme elle. Satisfaite de cette réponse, Marianna a levé son verre tandis qu'elle et Fisk acclamaient cet endroit meilleur. Alors que leur soirée se poursuivait, Fisk proposa à Marianna de lui offrir un dessert, ce qu'elle refusa, bien que Fisk lui recommanda leur Zuppa Inglese, dont Marianna remarqua qu'il s'agissait de ce que les enfants mangeaient lors des fêtes d'anniversaire, ce que Fisk admit ensuite avoir aimé lui-même lorsqu'il était enfant, notant qu'il l'avait peut-être trop aimé.
Amusée par l'enthousiasme de Fisk, Marianna a accepté de prendre leur Zuppa, car elle a avoué avoir toujours un faible pour le chocolat. Bien qu'ils aient accepté d'essayer quelque chose de différent, Fisk a fait remarquer qu'ils pouvaient trop souvent être pris par leur identité pour risquer quelque chose de nouveau. Lorsqu'elle lui demanda qui était Fisk, il lui répondit qu'il était juste un homme appréciant la compagnie de la captivante Marianna. Cependant, avant que leur dessert n'arrive, Anatoly Ranskahov avait alors fait irruption dans le restaurant pour tenter de dire à Fisk que lui et son frère avaient accepté son offre, alors que Fisk faisait sortir Marianna du restaurant aussi vite que possible.[6]
Dire Bonne Nuit
Suite à l'interruption d'Anatoly Ranskahov, Marianna a été sortie de la Brasserie et raccompagnée à son appartement par Wilson Fisk. En arrivant, Fisk a demandé à Marianna s'il pourrait la revoir, ce à quoi Marianna a répondu qu'elle ne sortait pas avec les clients de la Galerie Scene Contempo, tandis que Fisk a noté qu'elle était sortie avec lui, bien qu'elle ait précisé qu'elle avait des regrets à ce sujet. Fisk avait suggéré qu'il pourrait rendre Un Lapin dans une Tempête de Neige afin de ne plus être considéré comme son client.
Cependant, Marianna avait alors dit à Fisk qu'elle n'était pas intéressée par les gestes, ni par son argent, et qu'elle ne se souciait pas de ce que Ranskahov avait déblatéré au restaurant. Marianna a affirmé qu'elle avait accepté de sortir avec Fisk car il avait quelque chose de différent, même si elle a laissé entendre que ce n'était pas une bonne chose. Fisk s'est ensuite excusé pour leur soirée qui a mal tourné, insistant sur le fait que même s'il a apprécié leur soirée, il comprendrait qu'elle ne veuille plus jamais le revoir. Lorsque Fisk lui a demandé ce qu'elle ressentait à son égard, Marianna a simplement affirmé qu'elle ne savait pas ce qu'elle ressentait avant de s'éloigner.[6]
Second rendez-vous avec Fisk
Suite à leur premier rendez-vous désastreux, Marianna a été invitée à un second rendez-vous par Wilson Fisk, cette fois au Restaurant Press Lounge, bien qu'elle ait envisagé de ne pas y assister. Malgré ses inquiétudes, Marianna a décidé de se joindre à Fisk pour ce second rendez-vous, à la grande joie de ce dernier qui a vu Marcel l'accompagner à la table de Fisk. En le saluant, Marianna lui a fait comprendre qu'elle avait envisagé de ne pas venir, tout en reconnaissant que Fisk avait loué tout le restaurant.
Marianna a demandé ce qui se passerait si elle décidait de partir maintenant. Fisk l'a rassurée en lui disant qu'il l'autoriserait à partir et à dîner seule, en précisant que ce ne serait pas la première fois. Marianna a ensuite dit à Fisk que d'autres hommes lui avaient menti par le passé, car ils avaient ressenti le besoin d'être malhonnêtes avec elle, et Marianna s'est demandé si Fisk avait aussi besoin d'être malhonnête. Fisk a alors dit à Marianna qu'il n'aimait pas être en public ou être interrogé, mais a promis qu'il serait toujours honnête avec elle. Acceptant sa réponse, Marianna a accepté de dîner avec Fisk, demandant ce qu'ils allaient boire.
Alors qu'ils mangeaient ensemble, Marianna a raconté à Fisk certaines de ses relations précédentes, notamment le prince qu'elle avait rencontré lors d'une exposition dont elle était commissaire. Lorsque Marianna a expliqué comment ce prince l'avait séduite et qu'elle avait couché avec lui, elle avait alors constaté que cela avait mis Fisk mal à l'aise, bien qu'il ait affirmé qu'il n'était pas choqué, mais regrettait simplement de ne pas avoir dit quelque chose comme ça à Marianna lors de leur première rencontre, pour que Marianna insiste sur le fait qu'elle était heureuse qu'il ne l'ait pas fait. Marianna commente alors le vin, alors que Fisk explique que c'est James Wesley qui l'a choisi, précisant qu'il était honnête.
Marianna a ensuite écouté Fisk expliquer que Wesley était plus que son assistant, mais qu'il était aussi son ami. Marianna s'est montrée surprise que Fisk ait un ami, commentant la façon dont Fisk avait prétendu se sentir seul alors qu'il regardait Un Lapin dans une Tempête de Neige. Marianna lui a demandé pourquoi il se sentait seul, ce à quoi il a répondu qu'il s'agissait simplement de la nature de ses affaires. Marianna a ensuite demandé quelle était la nature exacte de ses affaires, ce à quoi il a répondu qu'il s'agissait de reconstruire la Ville de New York, et Fisk a poursuivi en disant qu'il voulait construire quelque chose de beau à partir de la laideur de la ville.
Marianna compare Fisk à un artiste, bien qu'il prétende être simplement un homme avec un rêve. Changeant de sujet, Marianna interrogea Fisk sur ses boutons de manchette, notant que Fisk les avait portés lors de leur précédent rendez-vous. Fisk lui répondit qu'ils étaient ceux de son père et qu'il les portait tous les jours pour se souvenir de lui, expliquant que son père était mort quand il était enfant. Fisk a ensuite demandé à Marianna s'il pouvait lui poser sa propre question, ce qu'elle a accepté car elle avait l'impression que Fisk méritait une question, avant que Fisk ne lui demande quelle arme elle avait dans son sac à main, et lui demande si elle avait pensé qu'elle pourrait en avoir besoin pendant la nuit.
Marianna s'en offusque et se demande pourquoi Fisk l'insulte en faisant comme si elle n'avait aucune idée de ce qu'il fait réellement dans la vie. Fisk lui dit alors qu'il n'avait pas menti sur ses intentions pour New York, puisqu'il prétendait que son argent et son influence ne suffiraient pas à changer réellement leur ville, car il insistait sur le fait que parfois le changement à l'échelle qu'il avait prévu avait nécessité la force. Marianna se penche alors en avant et note qu'elle sait que Fisk est un homme dangereux, c'est pourquoi elle a acheté l'arme, lui disant qu'elle aimerait avoir une raison de rester assise à la table.
Fisk avoua à Marianna qu'il avait fait des choses dont il n'était pas fier, lui disant qu'il avait blessé des gens et qu'il avait l'intention d'en blesser d'autres, insistant sur le fait qu'il serait impossible d'éviter ce qu'il essayait de faire. Marianna écoute attentivement Fisk qui insiste sur le fait qu'il ne prend aucun plaisir à la douleur qu'il cause, mais affirme que la ville ne renaîtra pas d'elle-même, elle doit d'abord mourir. Marianna demande si elle a besoin de son arme, ce à quoi Fisk répond que lorsqu'elle est à ses côtés, elle est en sécurité. Marianna sort alors l'arme de son sac à main et la donne à Fisk, qui la range dans sa veste.
Alors qu'ils arrivaient à la fin de leur deuxième rendez-vous, Marianna et Fisk ont alors été témoins de plusieurs explosions déclenchées à travers New York, alors qu'ils sont allés à la fenêtre pour observer les flammes. Alors que Marianna regardait avec horreur New York brûler autour d'eux, Fisk lui demanda si elle avait lu l'histoire d'un garçon qui avait été kidnappé par la Mafia Russe, qui avait battu son père pour le soumettre avant de lui voler l'enfant, alors qu'il affirmait que les hommes responsables avaient été tués dans toutes ces explosions. Marianna avait réfléchi aux implications de ces propos pendant un bref instant, avant de faire comprendre à Fisk qu'elle approuvait leur mort.
Après avoir obtenu son approbation sur son travail et ses méthodes pour améliorer la ville, Fisk décide de ramener Marianna chez elle avant que le Département de Police de la Ville de New York ne ferme toutes les routes après les explosions, Fisk a donné un pourboire à Marcel en le remerciant pour tout ce qu'il avait fait pour eux ce soir-là, Marcel étant brièvement nerveux à l'idée que Fisk puisse atteindre l'arme de Marianna qu'il avait toujours dans sa poche. Fisk a ensuite tendu la main à Marianna, qui l'a prise avant de quitter le restaurant avec lui, ignorant les flammes qui embrasaient New York.[4]
Histoire d'amour avec la Bête
Marianna a été appelée par Wilson Fisk, alors qu'ils discutaient du temps passé par Fisk en Asie, mais leur conversation a été interrompue par un autre appel de Fisk, qui s'est excusé de devoir prendre un appel avant de souhaiter bonne nuit à Marianna. Le lendemain soir, Marianna a été contactée par James Wesley, qui l'avait informée que Fisk était en train de faire une dépression suite à sa rencontre infructueuse avec Madame Gao, Wesley avait demandé à Marianna de venir au Penthouse de Fisk pour le calmer, ce que Marianna a accepté, bien que Fisk ait insisté sur le fait qu'il voulait être seul.
Marianna insiste auprès de Wesley, visiblement inquiet, pour que Fisk s'en sorte, et Wesley les laisse seuls. Alors que Wesley était parti, Marianna a complimenté le Penthouse de Fisk, en commentant sur le ton de la plaisanterie la table que Fisk avait renversée lors de ses crises de colère. Fisk a alors supplié Marianna de partir, tandis qu'elle se demandait si c'était vraiment ce que Fisk voulait. Marianna a remarqué que Wesley s'inquiétait pour Fisk, bien que Fisk ait insisté sur le fait qu'il n'avait pas à s'inquiéter, ce à quoi Marianna a rappelé à Fisk qu'il avait juré de toujours être honnête avec elle, et elle a ensuite demandé ce qui le préoccupait.
Fisk avait alors fini par avouer qu'il avait peur, ce à quoi Marianna lui avait demandé de quoi il avait peur, car Fisk prétendait avoir peur de la façon dont Marianna le regarderait si elle savait la vérité sur qui il était. Se retournant pour regarder Fisk dans les yeux, Marianna lui a demandé de lui dire toute la vérité, car elle a appris que Fisk avait assassiné son propre père avec son marteau pour protéger sa mère de ses abus, Le meurtre a été dissimulé et attribué à Don Rigoletto, à qui le père de Fisk devait de l'argent avant de mourir. Marianna a écouté attentivement les aveux de Fisk, sans faire le moindre commentaire.
Marianna tente d'assurer à Fisk que cette situation n'est pas de sa faute, car il a protégé sa mère, bien que Fisk affirme qu'il n'a pas tué son père pour sa mère, mais pour lui-même, notant qu'il porte toujours les boutons de manchette de son père pour lui rappeler de ne pas être cruel pour le plaisir de la cruauté. Fisk demande ensuite à Marianna si elle pense qu'il est un monstre comme l'était son père, ce qu'elle lui assure. Cependant, Fisk prétend que cela n'a plus d'importance, car il y a des gens qui veulent dénoncer ses crimes contre la Ville de New York, tout en affirmant qu'ils ne comprennent pas ce qu'il essaie de faire.
Alors que Fisk affirmait que des gens voulaient traîner son nom dans la boue et détruire tout ce qu'il avait tenté d'accomplir pour reconstruire New York en quelque chose de nouveau et de beau, Marianna lui avait alors simplement demandé s'il allait les laisser faire ou s'il était prêt à continuer à se battre pour ce qu'il pensait être le mieux pour New York. Choqué que Marianna ne soit pas plus horrifiée par ses confessions, Fisk lui dit qu'il ne les laisserait pas le détruire, lui et ses plans, tandis que Marianna s'accrochait au bras de Fisk et que tous deux regardaient New York.[7]
Aux cotés de Wilson Fisk
Après toutes les confessions de Wilson Fisk sur sa vie passée, Marianna avait décidé de passer cette nuit dans son Penthouse. Pendant la nuit, Marianna a dormi à côté de Fisk, qui s'est réveillé à cause d'un mauvais rêve et a regardé Un Lapin dans une Tempête de Neige, avant de se retourner vers Marianna et de l'embrasser, ce qui a aidé Fisk à dormir. Au matin, Marianna a pris une douche avant de rejoindre Fisk à la table de sa salle à manger et ils ont apprécié de prendre un petit-déjeuner ensemble.
Marianna a réussi à convaincre Fisk de prendre plus de risques dans sa vie, en l'aidant à choisir un nouveau costume qu'il porterait dans la Ville de New York, Marianna ayant choisi un costume gris avec une chemise noire, au lieu des costumes entièrement noirs qu'il portait habituellement. Marianna prenait un grand plaisir à aider Fisk à sortir de sa zone de confort, le forçant même à ne pas porter les boutons de manchette de son père, mais ceux que Marianna avait choisis pour lui. Une fois Fisk habillé, Marianna complète son look en plaçant un mouchoir dans la poche de son costume, mais laisse Fisk s'admirer dans le miroir, satisfait des choix de Marianna.
Marianna s'était ensuite tenue aux côtés de Fisk, alors qu'ils sortaient du Bâtiment de la Cour Suprême de l'État de New York et prononçaient un discours devant tous les médias new-yorkais, dont WHiH World News. Marianna avait regardé Fisk avec fierté, alors qu'il disait aux habitants de New York qu'ils ne devaient pas se prosterner dans la peur devant les actions de l'Homme masqué, car Fisk avait obtenu une énorme approbation. En disant au monde qu'il était un homme cherchant à aider la ville et qu'il ne pouvait plus le faire sans soutien, Fisk s'est présenté.[7] Le lendemain, le New York Bulletin a écrit son article élogieux sur Fisk, où ils ont mentionné Marianna.[8]
Rencontre avec Matt Murdock
Alors qu'elle travaillait dans la Galerie Scene Contempo, Marianna avait salué Matthew Murdock lorsqu'il était arrivé dans leur galerie, Marianna se présentant alors à Murdock et lui proposant son aide. Murdock a reconnu la nature étrange de l'arrivée d'un aveugle dans une galerie d'art, ce qui a fait rire Marianna avant que Murdock n'explique que certains de ses invités lui ont dit que son Appartement aurait besoin de nouvelles œuvres d'art pour l'égayer, alors que Marianna a demandé en plaisantant si ces invités dont Murdock avait parlé étaient en fait des femmes.
Marianna a dit à Murdock qu'il n'avait pas besoin de la vue pour apprécier l'art, seulement de l'honnêteté, bien que Murdock ait affirmé en plaisantant que la vue aidait. Marianna a poursuivi en affirmant qu'il y avait quelque chose de profondément intime dans le fait de découvrir l'art avec les yeux de quelqu'un d'autre, tout en notant que cela ferait une bonne réplique et que Murdock devrait l'utiliser avec toute future femme. Alors que Marianna le guide à travers la galerie, Murdock prétend ne pas avoir une idée claire de ce qu'il veut, Marianna affirme que c'est une bonne chose, notant que l'art n'est pas un meuble, et qu'il devrait lui parler et l'émouvoir, avant d'emmener Murdock vers une œuvre.
Alors que Marianna emmenait Murdock vers l'une de ses pièces préférées, il lui a demandé de la lui décrire, alors qu'elle lui parlait de la mer de rouge tonale qui représentait la colère ainsi que le cœur, commentant la façon dont la pièce a trouvé l'équilibre parfait entre les deux émotions. Lorsque Murdock a affirmé que cela semblait agressif, Marianna a insisté sur le fait que tout dépendait de son point de vue, alors que Murdock a suggéré qu'ils trouvent quelque chose d'un peu moins difficile. Murdock a demandé à Marianna si elle avait un homme dans sa vie, ce à quoi elle a répondu en plaisantant qu'elle se demandait s'il ne flirtait pas avec elle, bien que Murdock ait insisté sur le fait qu'un homme qui avait gagné son cœur serait clairement capable de donner un bon avis sur l'art.
Avant de répondre, Marianna fait remarquer que Murdock pourrait simplement lui demander lui-même, remarquant que Wilson Fisk venait d'arriver dans la galerie. Marianna salue alors Fisk, qui espère qu'il ne l'interrompt pas, car Marianna lui fait remarquer qu'ils ne font que parler de lui. Marianna présente alors Fisk à Murdock, Fisk ayant reconnu le nom de Murdock grâce à son cabinet d'avocats, Nelson et Murdock, que Murdock avait dirigé avec Foggy Nelson. Marianna expliqua que Murdock cherchait à lui acheter des œuvres d'art, car elle avait noté qu'il voulait connaître l'avis de Fisk sur ce qu'il devait acheter, ce à quoi Fisk conseilla simplement à Murdock d'acheter tout ce que Marianna sélectionnerait.
Marianna a écouté attentivement Murdock, qui a indiqué que lui et Fisk étaient dans des camps opposés dans une affaire légale impliquant l'immeuble d'Elena Cardenas, que Fisk essayait de faire détruire après l'avoir acheté à Armand Tully. Alors que Fisk parlait de son point de vue sur la façon dont la Ville de New York souffrait depuis assez longtemps et pouvait renaître, Marianna l'interrompit en faisant remarquer que Murdock était son client, et non un des donateurs de Fisk, ce que ce dernier avait accepté. S'excusant d'avoir été si dur à convaincre de son point de vue sur leur avenir, Fisk avait alors insisté auprès de Murdock sur le fait que l'avenir de la ville de New York était resté extrêmement important pour lui.
Alors que Marianna se tenait à côté, Murdock dit simplement à Fisk qu'il ressentait la même chose à propos de New York, avant de se tourner vers Marianna et de la remercier de lui avoir fait visiter la galerie. Marianna demande si Murdock a changé d'avis sur ce qu'il cherchait, mais Murdock insiste sur le fait qu'il a simplement dû reconsidérer le coût des œuvres d'art qu'il regardait. Sur ce, Murdock s'est adressé à Fisk avant de sortir de la galerie, ce qui a laissé Marianna et Fisk quelque peu perplexes quant aux intentions réelles de Murdock de venir lui parler dans la galerie.[8]
Rester loyal
Tentative d'assassinat
Marianna a été emmenée à une soirée de bienfaisance que Wilson Fisk organisait pour obtenir des fonds pour son organisation. Là, elle se tenait aux côtés de Fisk alors qu'il faisait un discours aux personnes présentes au Bâtiment Van Lunt sur ses projets pour Hell's Kitchen, promettant que tous les habitants de New York verraient un jour des jours meilleurs. Une fois son discours terminé, Fisk a embrassé Marianna, qui a qualifié ce discours de beau, mais Fisk a insisté sur le fait que ce mot n'avait appartenu qu'à elle, avant qu'ils ne se frayent un chemin parmi les invités souhaitant parler à Fisk, tandis que celui-ci les remerciait pour leurs dons.
Alors qu'ils se frayaient un chemin dans la pièce, Marianna avait rejoint Fisk, alors qu'il parlait à Leland Owlsley, qui insistait sur le fait qu'il avait accompli la tâche que Fisk lui avait récemment confiée, avant de leur offrir une coupe de champagne, que Marianna accepta avec joie. Leur groupe a ensuite été interrompu par l'arrivée du sénateur Randolph Cherryh, qui a suggéré en plaisantant que Fisk devrait se présenter aux élections, avant de demander à parler à Fisk de problèmes de zonage, alors que Marianna restait auprès de James Wesley et Owlsley où ils avaient discuté de Cherryh, et de la façon dont il avait retrouvé sa position, Marianna ayant admis qu'elle n'avait pas voté pour lui.
Pendant qu'Owlsley parlait de Cherryh et de sa relation avec Cornelius van Lunt, Marianna s'était alors sentie prise de vertiges, tout en buvant le champagne. Sans aucun avertissement, plusieurs des invités ont commencé à s'effondrer et à vomir, Owlsley leur reprochant de ne pas pouvoir tenir leur verre. Cependant, Fisk se rendit compte que quelque chose n'allait pas, appela Wesley pour qu'il aille chercher la voiture et courut au secours de Marianna juste au moment où elle laissait tomber son verre et s'effondra dans les bras de Fisk. Marianna a presque immédiatement perdu connaissance, le poison contenu dans le verre commençant à la tuer, tandis que Fisk berçait son amante, exigeant que Wesley lui apporte de l'aide.[9]
Rétablissement à l'hôpital
Marianna a été transportée d'urgence à l'intérieur de l'Hôpital Métro-Général et portée à l'intérieur par Wilson Fisk tandis que James Wesley et Leland Owlsley expliquent alors qu'elle a été empoisonnée à Murray et Schwab qui l'emmènent. Wesley contacta Rosenberg pour qu'il l'aide à opérer pendant que les infirmières s'efforçaient de sauver Marianna. Après quelques heures, Marianna a été sauvée et retirée des soins intensifs. Alors qu'elle dormait dans son lit d'hôpital, Fisk est resté à ses côtés toute la nuit pendant sa convalescence et lui a parlé de ses expériences avec la religion et sa famille avant de jurer de trouver les responsables et de les faire souffrir.[10]
Fisk attend toujours à côté de son lit lorsque Marianna se réveille, confuse de la façon dont elle s'est retrouvée à l'hôpital. Fisk lui a expliqué ce qui lui était arrivé et s'est profondément excusé, car il pensait que c'était de sa faute si sa vie avait été mise en danger. Il lui explique qu'il prend des dispositions pour qu'elle quitte le pays dès que possible afin qu'elle soit à l'abri du danger, mais elle refuse et lui dit qu'elle souhaite rester à ses côtés. Fisk promet de trouver les personnes responsables de la tentative d'assassinat et de les faire souffrir ; Marianna lui dit qu'elle n'en attend pas moins.[1]
Marianna est installée au Penthouse de Wilson Fisk pour achever son repos et sa convalescence. Lorsque Fisk n'est pas venu lorsqu'elle l'a appelé en sonnant la cloche qu'il lui avait fournie, Marianna est allée lui parler et l'a trouvé en train de regarder une pile de papiers à sa table. Il lui expliqua qu'il s'agissait d'un transfert de fonds pour le départ de Marianna de la Ville de New York qui retournaient maintenant à leurs emplacements d'origine, bien qu'il exprima sa confusion face aux chiffres et prévoyait de demander à Leland Owlsley de les examiner. Fisk apprit plus tard qu'Owlsley était responsable de l'empoisonnement de Marianna et le tua pour se venger du mal que lui et Madame Gao avaient fait.[11]
Fiançailles & Départ
En réaction à la mort de Leland Owlsley, l'organisation de Wilson Fisk a été révélée au FBI par Carl Hoffman. Marianna assiste alors à l'arrestation de membres de son organisation à la télévision, elle supplie Fisk de partir avec elle mais il lui assure qu'il est trop tard et qu'il sera arrêté mais s'arrange pour qu'elle soit emmenée dans un hélicoptère où il la rejoindra une fois secouru. Alors que le FBI s'introduit dans le Penthouse de Wilson Fisk, Fisk lui offre une bague et lui demande de l'épouser. Alors que le FBI l'emmène loin d'elle, Fisk dit à Marianna qu'elle était son coeur, laissant Marianna seule dans le penthouse.
Marianna a attendu à côté de l'hélicoptère pendant que Wilson Fisk utilisait ses pouvoirs pour organiser une violente évasion. Alors qu'il se rendait chez elle, Fisk l'a appelée pour l'informer qu'il était en route, tout en l'avertissant que s'il n'était pas là dans vingt minutes, elle devrait partir sans lui. Fisk, cependant, n'est pas arrivé à temps car il a été confronté à Daredevil et capturé. N'ayant pas d'autre choix, Marianna monte à bord de l'hélicoptère et quitte la ville sans Fisk, mais pas avant d'avoir mis la bague qu'il lui a offerte.[11]
La fuite
Pendant que Wilson Fisk était arrêté et emmené à Ryker's Island pour commencer sa peine, Marianna était obligée de prendre la fuite. Par l'intermédiaire de Benjamin Donovan, Fisk s'est arrangé pour qu'une part considérable de ses biens soit versée à Marianna afin qu'elle soit à l'aise, bien que Fisk ait insisté sur le fait qu'il ne serait pas sûr pour elle de retourner aux États-Unis d'Amérique pour le voir. La poursuite des activités criminelles de Fisk pendant son séjour à Ryker, y compris la conclusion d'accords pour que le Punisher soit amené dans la prison, a failli lui faire perdre tout l'argent qu'il utilisait pour garder Marianna en sécurité, mais le pari a été payant et Fisk a rapidement retrouvé sa fortune.[12]
Très vite, Marianna a été menacée d'une inculpation pour complicité dans les crimes de Fisk et ce dernier a donc tenté de passer un accord avec le FBI pour retrouver sa liberté et ramener Marianna à New York. [13] Cependant, cela avait eu pour conséquence de faire de Fisk une cible de la Mafia Albanaise. C'est à cette époque que Marianna a insisté pour se rendre en Espagne pour regarder les œuvres d'art, malgré les objections de Felix Manning, jusqu'à ce que Fisk la retrouve et exige alors que Manning la transfère dans un endroit plus sûr.[2] Alors que Marianna continuait à passer tout son temps avec pour seule compagnie les gardes du corps de Fisk lors de son séjour en Europe, elle était devenue de plus en plus frustrée et solitaire, malgré le bon traitement dont elle bénéficiait avec la fortune de Fisk. Lors de son séjour à Bilbao, Marianna a fini par avoir l'impression d'être complètement seule, bien qu'elle soit entourée de tous les nombreux touristes qui s'y étaient également rendus.[14]
Retour à New York
Réunie avec Wilson Fisk
Grâce à toutes les tractations secrètes de Wilson Fisk avec le FBI qui lui avaient permis de les manipuler à sa guise,[15] Marianna a finalement obtenu l'autorisation de retourner dans la Ville de New York sans craindre d'être arrêtée comme complice des crimes de Fisk, ce que Tammy Hattley s'efforce désormais de faire révoquer. En apprenant cette nouvelle, Marianna avait alors embarqué dans un hélicoptère et était rentrée directement à New York depuis l'Europe, découvrant que Fisk l'attendait sur l'héliport.
Alors que Fisk recevait de nouvelles informations de la part de Johnson, Fisk était plus préoccupé par ses retrouvailles avec sa future femme lorsque Marianna descendit de son hélicoptère. Alors qu'ils se tenaient dans les bras l'un de l'autre, Marianna sourit et salua Fisk, le couple se réjouissant d'être réuni pour la première fois en deux ans après l'arrestation de Fisk par le FBI et tout le temps qu'il a passé à l'intérieur de Ryker's Island. Après avoir doucement posé leurs têtes l'une contre l'autre, appréciant la compagnie de l'autre, Fisk a ensuite invité Marianna à le rejoindre chez lui, sous la protection de son équipe de sécurité du FBI, qu'il avait réussi à obtenir pour eux.
Escortée par le FBI, Marianna a été emmenée au Presidential Hotel, tandis que Fisk ouvrait la porte à sa bien-aimée et lui expliquait que leur hôtel disposait de trois restaurants, d'un spa et de tout le personnel dont Marianna pouvait avoir besoin. Alors que Marianna était manifestement ravie de tout cela, Fisk a fait remarquer que tout ce qu'il avait énuméré était à eux, admettant qu'il avait juste acheté l'hôtel pour que Marianna en profite, notant que leur penthouse avait la meilleure vue sur la Ville de New York, commentant que c'était leur ville à eux, maintenant qu'ils étaient enfin de retour ensemble, ce à quoi Marianna a répondu que c'était clairement tout ce que Fisk avait toujours voulu.
Marianna et Fisk s'étaient ensuite rendus à l'étage de leur suite penthouse, croisant en chemin Benjamin Poindexter qui avait demandé à parler à Fisk, qui avait rejeté sa requête afin de passer plus de temps avec Marianna. Une fois à l'intérieur, Marianna découvrit que Fisk avait déjà préparé une scène romantique pour eux, avec des bougies dans la pièce et la table du dîner préparée pour eux. Pendant que Marianna regardait la suite, Fisk lui a offert ce qu'elle voulait, bien que Marianna l'ait refusé. Pendant que Marianna regardait les œuvres d'art, Fisk lui a offert la possibilité de redécorer ou même de créer sa propre collection.
Ayant entendu toutes les propositions de Fisk pour la rendre heureuse, Marianna sourit et le remercie, alors que Fisk insiste sur le fait qu'il voulait simplement qu'elle se sente la bienvenue. Alors que Fisk lui demande si elle a faim et lui propose un plat du restaurant de l'hôtel ou sa propre cuisine, Marianna refuse poliment, affirmant qu'elle n'a pas faim et qu'elle est simplement fatiguée par son long voyage entre l'Europe et New York. Bien que toutes ses offres aient été rejetées, Fisk s'est excusé auprès de Marianna de ne pas avoir tenu compte de sa fatigue et l'a conduite dans leur chambre où elle a pu prendre un bain avant de se coucher.[14]
Confessions matinales
Le lendemain matin, Marianna se réveilla pour découvrir que Wilson Fisk avait déjà commencé à préparer son petit-déjeuner préféré, alors qu'elle s'excusait d'avoir trop dormi. Lorsque Marianna a goûté le plat, Fisk a regardé sa réaction et lui a demandé si elle voulait plus de sel, mais Marianna a insisté pour dire que c'était parfait. Alors qu'ils étaient assis en silence pendant un bref moment, Fisk s'est demandé ce qui dérangeait Marianna depuis son arrivée au Presidential Hotel, espérant désespérément qu'il pourrait trouver un moyen d'améliorer les choses pour Marianna.
Enfin, Marianna a avoué à Fisk que pendant qu'elle se cachait du FBI, elle avait toujours été entourée de tous ses gardes du corps chargés de la protéger, comme Francis, et bien qu'ils aient été extrêmement polis avec elle et que ses journées de clandestinité aient toujours été agréables, elle n'a jamais ressenti plus que cela. Marianna a raconté à Fisk la fois où elle s'était retrouvée à Bilbao où elle était entourée de centaines d'autres personnes, et où elle avait pourtant ressenti un sentiment désespéré de solitude. Comme Fisk admettait ressentir la même chose, Marianna a expliqué qu'elle avait l'impression qu'ils n'étaient pas complètement ensemble, même lorsqu'ils étaient réunis.
En entendant tout cela, Fisk a demandé à Marianna ce qu'il pouvait faire pour que les choses s'améliorent, promettant qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour que leur relation s'améliore. Cependant, avant que Marianna et Fisk ne puissent discuter de leur possible avenir ensemble, ils furent interrompus par l'arrivée inattendue de Felix Manning, qui demanda à parler à Fisk en privé, s'excusant de l'avoir interrompu mais insistant sur le fait que le problème dont il était venu discuter ne pouvait attendre. Les sentiments d'isolement de Marianna se sont intensifiés lorsque Fisk a dit à Manning qu'ils ne discuteraient pas de cette affaire devant Marianna, alors que Fisk s'est excusé et est parti.[14]
Rencontre avec Benjamin Poindexter
Alors que Marianna descendait de sa chambre du Presidential Hotel, elle a été surprise de voir que des ouvriers étaient en train d'accrocher le tableau Un Lapin dans une Tempête de Neige. Comme Marianna l'avait regardé, elle a été accueillie par Benjamin Poindexter qui lui a expliqué que le tableau venait de Wilson Fisk comme un cadeau pour elle. Alors que Marianna notait qu'elle s'était demandée ce qu'il était advenu du tableau, Poindexter s'était présenté, promettant de faire tout ce qu'elle demandait.
Alors que Poindexter prétendait être leur nouveau James Wesley, Marianna l'a ensuite remercié et s'est assise, tandis que Poindexter a commenté qu'il avait toujours pensé que Fisk avait un grand goût en matière d'art, ce à quoi Marianna a répondu que Fisk aimait mettre les belles choses en valeur, pensant à la façon dont il la traitait. Marianna demande à Poindexter où il a trouvé le tableau, ce à quoi il répond que Esther Falb a refusé de le vendre, mais que Poindexter a réussi à la convaincre de le vendre. Alors qu'il disait cela, Marianna a remarqué du sang sur le cadre, réalisant alors que Poindexter avait assassiné Falb pour l'obtenir, bien que Marianna n'en ait pas été choquée.[14]
Assassinat de Ray Nadeem
Finalement, Wilson Fisk est retourné au Presidential Hotel et a trouvé Marianna qui l'attendait, bien que Fisk ait d'abord été surpris de voir Un Lapin dans une Tempête de Neige accroché à leur mur, alors que Marianna expliquait que c'était un cadeau de Benjamin Poindexter. Alors que Fisk avait noté qu'il avait l'intention que le tableau reste avec Esther Falb, Marianna avait ensuite noté comment Poindexter avait voulu qu'ils le considèrent comme leur nouveau James Wesley, bien que Fisk ait insisté sur le fait que ce n'était pas le cas, bien que Poindexter soit utile.
Marianna a alors demandé si Poindexter était dangereux, mais Fisk a insisté sur le fait que Marianna ne devait pas s'en inquiéter. Ce commentaire a frustré Marianna qui a demandé à Fisk comment il comptait s'y prendre avec Poindexter, lui demandant de lui parler franchement pour une fois. Marianna a expliqué à Fisk qu'elle avait été fascinée par lui lors de leur première rencontre à la Galerie Scene Contempo. Elle est tombée amoureuse de la force et de la brutalité de Fisk, mais elle a insisté sur le fait que s'il continuait à lui cacher ces aspects de sa vie, elle se retrouverait aussi seule qu'en Espagne.
Marianna avait expliqué que lorsque Fisk avait refusé de parler à Felix Manning devant elle, cela lui avait rappelé qu'elle ne faisait pas pleinement partie de sa vie. Marianna avait dit à Fisk qu'elle ne voulait plus se contenter d'admirer le monde de Fisk, mais qu'elle voulait y être intégrée. Cependant, Fisk a prévenu Marianna que si elle était incluse dans son monde, ses mains seraient souillées par tout cela, mais Marianna a insisté sur le fait que ses mains n'avaient jamais été propres et elle a de nouveau dit à Fisk que s'il la voulait, il devait partager sa vie avec elle. Considérant cela, Fisk a alors pris la main de Marianna et lui a demandé de venir avec lui.
Marianna a été conduite en bas, dans la salle de contrôle secrète de Fisk où Manning et Shelby l'attendaient, surpris de voir Marianna rejoindre Fisk. Marianna se voit alors offrir un siège tandis que Manning les informe tous deux de la situation de Ray Nadeem, dont le témoignage devant le Grand Jury a été scellé et irrecevable. Bien que Fisk ait suggéré qu'ils forcent Nadeem à passer en jugement, Marianna a fait remarquer que comme il représentait toujours un risque pour eux et qu'ils savaient où il se trouvait, ils devaient envoyer Poindexter pour assassassiner Nadeem, ce qui garantirait qu'il ne pourrait pas exposer leur opération, ce que Fisk avait accepté.[14]
Préparatifs du jour du mariage
Suite à leurs retrouvailles et à leur promesse d'ouvrir leur vie l'un à l'autre, Marianna et Wilson Fisk décidèrent de se marier, pensant également qu'un mariage public permettrait de racheter l'image de Fisk auprès de tous les habitants de New York ainsi que de la presse qui condamnait son nom depuis si longtemps. Alors qu'ils se préparaient, Marianna est venue rendre visite à Fisk pendant qu'il se préparait, montrant sa robe de mariée qui a coupé le souffle à Fisk. Fisk avait demandé s'il avait vraiment l'air aussi nerveux qu'il se sentait, ce à quoi Marianna avait répondu que oui, mais que c'était quand même charmant.
Fisk prend alors la main de Marianna et l'invite à s'asseoir avec lui, tout en expliquant qu'il n'avait jamais cru qu'il pouvait ressentir ce qu'il ressentait envers Marianna, notant qu'avant leur première rencontre à la Galerie Scene Contempo, il avait cru qu'il n'y aurait jamais quelqu'un qu'il aimerait plus que sa propre vie. Marianna a écouté attentivement Fisk lui confier que ces pensées l'avaient terrifié et que cela prouvait qu'il n'était rien de plus qu'un homme vaniteux qui n'aimait que la façon dont il se voyait dans les yeux de Marianna. Fisk s'est demandé s'il ne méritait pas l'amour de Marianna et n'était pas simplement un homme brisé.
En entendant cela, Marianna a réconforté Fisk en lui disant que tout le monde était brisé et que le but de la vie était simplement de trouver la personne dont les morceaux étaient compatibles avec les siens, tout en précisant qu'elle pensait qu'elle et Fisk étaient parfaitement compatibles, ce qui a semblé réconforter Fisk. Voyant que Fisk avait du mal à se décider sur la cravate qu'il devait porter pour leur cérémonie, Marianna choisit une rose, la sentant doucement avant de la tendre à Fisk. Une fois que Fisk eut mis la rose sur son costume blanc, Marianna et lui se retournèrent pour l'examiner dans leur miroir.[3]
Épouser Wilson Fisk
La cérémonie de mariage de Marianna et Wilson Fisk s'est ensuite déroulée, alors qu'ils se faisaient face sur le toit du Presidential Hotel. Parmi les invités présents, plusieurs criminels de haut vol, dont John Hammer et Latimer Zyl, qui avaient été invités par Fisk. Pendant la cérémonie de mariage, Marianna a vu Fisk se distraire momentanément en la regardant dans les yeux. Marianna a dû le ramener à la réalité pour que la cérémonie puisse continuer.
Après avoir dit "oui", Marianna et Fisk se sont finalement mariés, sous les applaudissements de l'assistance. Se rendant sur la piste de danse, Fisk et Marianna ont échangé un baiser en privé avant de sortir pour saluer leurs invités, tandis que Rosalie Carbone de la Famille Criminelle Carbone félicitait d'abord Marianna pour sa belle robe et sa cérémonie avant de parler également avec Fisk. Une fois que Fisk eut fini de parler avec Carbone de leurs arrangements concernant les paiements que Carbone lui faisait, il rejoignit Marianna sur la piste de danse pour leur première danse en tant que nouveau couple marié.
Une fois que Marianna et Fisk sont entrés sur la piste de danse pour leur bal, presque tous les invités ont sorti leur téléphone pour enregistrer la danse. Tandis que Marianna dansait joyeusement avec l'homme qu'elle aimait dans ses bras, ils ont rapidement remarqué que quelque chose ne tournait pas rond, puisque tout le monde dans la pièce avait été distrait par le visionnage d'une vidéo qui avait été envoyée à tous les téléphones en même temps. Alors qu'ils essayaient de l'ignorer, Fisk finit par attraper un téléphone et réalisa que la vidéo était celle de Ray Nadeem, confessant ses crimes et ceux du FBI quelques instants avant sa mort, exposant Fisk au monde entier.
Alors que la confusion grandit, Tammy Hattley les informe que quelque chose ne va pas et que plusieurs agents sont à terre. A ce moment, Marianna et Fisk regardent avec horreur Benjamin Poindexter, de nouveau vêtu du Costume de Daredevil, monter sur scène et porter un toast au couple, alors qu'ils viennent d'apprendre que Fisk a fait tuer Julie Barnes. Poindexter a alors lancé le micro directement sur le crâne de Marianna, mais celui-ci a été bloqué par l'arrivée de Daredevil. Marianna et Fisk sont alors traînés en sécurité, tandis que Daredevil et Poindexter s'affrontent furieusement, tous deux ayant l'intention d'attaquer Fisk pour leurs propres raisons.[3]
Bataille au Presidential Hotel
Une fois qu'ils ont regagné leur Penthouse, Marianna a écouté Wilson Fisk exprimer sa fureur à l'idée que Benjamin Poindexter ait pu les attaquer et ruiner leur mariage, alors que Marianna commentait la menace que Ray Nadeem représentait pour eux, raison pour laquelle elle avait ordonné son assassinat. Comme Fisk avait juré de discréditer Nadeem et de se venger ensuite de Poindexter, Marianna lui a dit de retenir sa colère pour qu'ils puissent s'échapper, sachant que Poindexter représentait toujours une menace.
Cependant, alors que Marianna et Fisk étaient parvenus à l'étage, avec l'intention d'utiliser la porte secrète pour s'échapper avant que le Département de Police de la Ville de New York ne puisse les arrêter, ils ont découvert que leur chemin était bloqué par Daredevil, qui avait dit à Fisk que sa carrière criminelle était terminée. Fisk a alors demandé à Marianna de se mettre à l'abri alors que les deux ennemis acharnés commençaient leur combat furieux. Marianna voit alors Fisk et Daredevil se frapper et se jeter à travers les murs du Penthouse, tentant furieusement de se battre jusqu'à la mort car ils sont à égalité.
Pendant que Fisk et Daredevil poursuivaient leur combat, Marianna avait atteint la porte de leur penthouse et tentait de s'échapper, mais Poindexter avait tué les agents du FBI qui les gardaient et avait réussi à entrer. Une fois que Poindexter a observé la situation, il a vu que Fisk était trop loin pour l'arrêter et il a alors porté toute son attention sur le meurtre de Marianna, dans l'intention que Fisk ressente sa douleur lorsque Julie Barnes avait été assassinée. Cependant, Daredevil se porta au secours de Marianna, écartant Poindexter d'un coup de pied et mettant Marianna hors d'état de nuire alors que Daredevil et Fisk avaient tous deux commencé à se battre contre Poindexter.
Marianna se met alors hors d'état de nuire du mieux qu'elle peut, tout en voyant Fisk, Daredevil et Poindexter se battre furieusement les uns contre les autres, causant des dégâts considérables dans leur suite Penthouse. Alors que Poindexter s'arme de verre brisé et commence à les lancer, Daredevil bloque le verre, se protégeant ainsi que Marianna. Dans l'intention de protéger sa femme, Fisk a alors donné à Marianna sa veste, qui contenait une armure protectrice à l'intérieur, laissant Fisk exposé aux prochaines attaques de Poindexter. Fisk a ordonné à Marianna de se mettre en sécurité tant qu'elle le pouvait encore tandis que Fisk restait pour combattre ses ennemis.
Alors que Marianna montait les escaliers, elle a vu Poindexter ramasser plusieurs morceaux de verre brisé et les lancer sur Fisk, ce qui a eu pour effet de lui transpercer la peau car il n'avait plus de veste de protection. Lorsque Poindexter a été mis à terre par Daredevil, il a levé les yeux et a vu une chance de tuer Marianna qui s'était arrêtée dans les escaliers. Poindexter lance alors un bol en métal directement sur la tête de Marianna, mais Daredevil bondit en avant et le fait tomber en l'air. Après avoir assisté à cette tentative d'assassinat de sa femme, Fisk s'est emparé de Poindexter et l'a projeté contre un mur de briques, lui écrasant la colonne vertébrale.
Maintenant que Poindexter n'est plus dans le coup, Marianna assiste à l'affrontement entre Fisk et Daredevil. Malgré sa force supérieure, Fisk s'est retrouvé désavantagé dans leur combat à cause de ses blessures et des réflexes rapides de Daredevil. Marianna a été forcée de regarder Daredevil frapper Fisk à genoux. Alors que Marianna et Fisk se regardent dans les yeux, Fisk semble abandonner le combat et laisse Daredevil le frapper à plusieurs reprises, tandis que le sang de Fisk gicle sur Un Lapin dans une Tempête de Neige. Sous le regard horrifié de Marianna, Daredevil continue de frapper Fisk pour le soumettre, alors que Marianna le supplie d'arrêter.
Finalement, Daredevil a arrêté de frapper Fisk et s'est même empêché de briser le cou de Fisk et de le tuer. Marianna a alors vu Fisk promettre de continuer à blesser Karen Page et Foggy Nelson à moins que Daredevil ne le tue, mais Daredevil a refusé et a insisté pour que Fisk retourne à Ryker's Island ou il s'en prendrait à Marianna elle-même. Sur ce, Daredevil avait retiré son masque et révélé son identité de Matt Murdock, forçant Fisk à accepter toutes ses demandes afin de protéger sa nouvelle femme. Marianna s'est ensuite tenue aux côtés de Fisk, totalement vaincu, et l'a réconforté tandis que Daredevil quittait les lieux.
Alors que Marianna se tenait aux côtés de son mari, Brett Mahoney et une équipe d'officiers du Département de Police de la Ville de New York ont fait irruption dans leur suite Penthouse et les ont tous mis en détention, y compris Poindexter qui gisait par terre, handicapé. Alors que Marianna et Fisk, repris, étaient emmenés hors du Presidential Hotel par les hommes de Mahoney, d'autres agents du FBI et Tammy Hattley étant également arrêtés. Le couple marié est mis dans des voitures séparées, alors que Fisk demande furieusement à pouvoir dire au revoir à Marianna, mais Mahoney refuse sa demande et ils sont emmenés et séparés une fois de plus.[3]
Personnalité
Au début, Marianna était montrée comme une personne curieuse, intelligente, aux yeux grands ouverts et pleine d'humour. Elle a montré sa force de caractère lorsqu'elle a acheté une arme à feu pour son prochain rendez-vous avec Wilson Fisk après avoir trouvé une raison de se méfier de lui, bien qu'elle se soit ravisée en réalisant son côté plus doux et en voyant le bien potentiel de ses actions. Bien qu'elle ait appris son passé criminel, qu'elle ait été témoin du Bombardement de Hell's Kitchen et qu'elle ait appris qu'il avait assassiné son père lorsqu'il était enfant, elle lui est restée fidèle. Elle était réconfortée par le fait que la Mafia Russe avait été détruite pendant le bombardement, malgré les nombreux innocents également pris dans les feux croisés. Même son expérience de mort imminente n'a pas pu briser sa confiance envers Fisk et elle était d'accord avec le fait que Fisk s'en prenne à ceux qui l'ont empoisonnée pour les faire souffrir. Elle était prête à monter dans l'hélicoptère pour le laisser derrière elle, mais seulement parce qu'il le voulait et le lui ordonnait.
De retour en Amérique, Marianna se montre froide et impitoyable, tout autant sinon plus que Fisk, prête à verser le sang pour obtenir ce qu'elle veut. En remarquant que la toile de Un Lapin dans une Tempête de Neige récemment récupérée était en partie couverte de sang, Benjamin Poindexter ayant assassiné Esther Falb pour la récupérer, elle ne montre aucun signe de culpabilité ou de remords pour la mort de Falb et demande à Poindexter de l'encadrer. Elle a également participé de plein gré aux activités criminelles de Fisk, notamment en ordonnant le meurtre de Ray Nadeem, Fisk était initialement prêt à laisser Nadeem porter le chapeau pour les meurtres de Daredevil, mais lorsque Marianna a insisté, Fisk a donné l'ordre en son nom.
Equipement
Armes
- Jimenez Arms JA32: Lors de son deuxième rendez-vous avec Wilson Fisk, Marianna avait dans son sac une petite arme à feu, sachant qu'il s'agissait d'un homme dangereux. Elle a avoué qu'elle portait l'arme lorsque Fisk a deviné qu'elle l'avait, et qu'elle a fini par la lui donner à la fin du rendez-vous.
Autres équipements
Installations
Relations
Famille
- Grand-père par alliance
- Bill Fisk † : Beau-père
- Marlene Vistain † : Belle-mère
- Arthur Vistain † : Beau-père par alliance
- Wilson Fisk : Époux
Alliés
- James Wesley †
- Marcel : Serveur
- Francis
- Randolph Cherryh
- Murray : Docteur
- Schwab : Infirmier
- Rosenberg
- Benjamin Donovan
- Felix Manning
- Shelby
- Tammy Hattley
- Famille Criminelle Carbone
- John Hammer
- Latimer Zyl
Ennemis
- Anatoly Ranskahov †
- Leland Owlsley † : Ancien allié
- Madame Gao : Tentative de meurtre
- Ray Nadeem †
- Benjamin Poindexter : Ancien Allié et Tentative de meurtre
- Matt Murdock/Daredevil : Sauveur et ancien client
- Département de Police de la Ville de New York
Divers
- Dans les comics, Vanessa Marianna devient Vanessa Fisk, adoptant le nom de famille de son mari lorsqu'elle épouse Wilson Fisk. Ils ont été mariés pendant de nombreuses années et ont eu un fils, Richard Fisk.
Dans les coulisses
- Le Dr Andrea Letamendi, psychologue clinicienne, a noté que Marianna "nous permet de voir la compassion dont fait preuve Fisk, et c'est authentique qu'il soit si aimant, sincère et compatissant - il a ce sentiment de connexion avec l'humanité. C'est très intéressant d'avoir cette dynamique et que cette femme incroyablement intelligente et puissante la fasse ressortir en lui."[16]
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Daredevil 1.12 : Ceux Qui Restent
- ↑ 2,0 et 2,1 Daredevil 3. 03 : Aucune Bonne Action
- ↑ 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Daredevil 3.13 : La Serviette En Papier
- ↑ 4,0 et 4,1 Daredevil 1.05 : Un Monde en Feu
- ↑ 5,0 et 5,1 Daredevil 1.03 : Un Lapin dans une Tempête de Neige
- ↑ 6,0, 6,1, 6,2 et 6,3 Daredevil 1.04 : Liens de Sang
- ↑ 7,0 et 7,1 Daredevil 1.08 : Jeu d'Ombre
- ↑ 8,0 et 8,1 Daredevil 1.09 : L'Habit du Diable
- ↑ Daredevil 1.10 : Nelson contre Murdock
- ↑ Daredevil 1.11 : La Marche des Vertueux
- ↑ 11,0 et 11,1 Daredevil 1.13 : Daredevil (épisode)
- ↑ Daredevil 2.09 : Sept Minutes au Paradis
- ↑ Daredevil 3.01 : Résurrection
- ↑ 14,0, 14,1, 14,2, 14,3 et 14,4 Daredevil 3.12 : Dernière Fois
- ↑ Daredevil 3. 09 : Révélations
- ↑ http://www.cbr.com/lbcc-cast-writers-reflect-on-the-psychology-of-daredevil/