Samuel Sterns (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 31 mai 2017 à 21:15 par MrWolf (discussion | contributions) (Capturé par le S.H.I.E.L.D.)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Samuel Sterns

Samuel Sterns, scientifique spécialiste en biologie cellulaire et professeur au Grayburn College, était à la recherche d'un remède à la transformation de Bruce Banner en Hulk. Lorsque la blessure ouverte sur son crâne fut contaminée par le sang de Banner, son esprit subit une rapide mutation, augmentant considérablement ses facultés mentales.

Informations diverses

  • Nom réel : Samuel Sterns
  • Pseudonymes : Mr. Blue
  • Espèce : Humain
  • Citoyenneté : Citoyen des États-Unis d'Amérique
  • Genre : Masculin
  • Status: Détention

Interprétation et Apparition

Films

Jeu Vidéo

Comics

Biographie

Un soutien pour Bruce Banner

Echanges informatiques

Au départ Sterns était un scientifique qui aida Bruce Banner pendant sa fuite. Durant leurs recherches communes d'un remède à la transformation de Banner, ils communiquaient par ordinateurs interposés à l'aide de pseudonymes : « Mister Blue » pour Sterns et « Mister Green » pour Banner.[1]

La rencontre

Sterns parle à Bruce Banner

Quand Bruce Banner rencontra Samuel Sterns en personne, il découvrit un homme excentrique, obsédé par le potentiel pouvoir des radiations Gamma. Lors d'un test, Sterns parvint à ramener Banner à son état normal après sa transformation en Hulk, à l'aide du résultat de leurs recherches communes. Il fut révélé plus tard que Sterns avait effectué des expérimentations sur des animaux avec des échantillons de sang de Banner, sans son consentement.[1]

La transformation d' Emil Blonsky

Sterns mute après avoir eu du sang de Banner dans la plaie de son front

Tandis que Bruce Banner et Betty Ross étaient aux prises avec Thaddeus Ross, Sterns resta à l'intérieur du bâtiment, interrogé par le Major Kathleen Sparr. Sterns expliqua qu'il lui était impossible de produire un monstre tel que Hulk à partir des seuls échantillons de sang de Banner. Plus tard, Emil Blonsky tua brutalement Sparr avant de se retourner vers Sterns.[1]

La transformation de Sterns

Menacé physiquement par Emil Blonsky, qui voulait obtenir des pouvoirs comparables à Hulk, Sterns s'empressa de l'y aider. Une fois transformé, Blonsky devint fou, blessant Sterns au front et détruisant son laboratoire. Un échantillon du sang irradié de Banner coula sur la blessure ouverte de Sterns, sa tête se mit immédiatement à grossir tandis qu'un sourire se dessinait sur son visage.[1]

Capturé par le S.H.I.E.L.D.

Romanoff tire dans la jambe de Sterns

La mutation de Sterns s'emballa et ses capacités cérébrales augmentèrent de façon exponentielle. Il croisa la route de Natasha Romanoff, dont il identifia immédiatement le pays d'origine à sa seule pointe d'accent au cours de leurs premiers échanges verbaux. Sterns chercha à la corrompre en lui promettant de l'aider à retourner à Stalingrad, mais la Veuve lui tira dans la jambe et l'arrêta.

Sterns fut ensuite retenu par le S.H.I.E.L.D. et fut identifié sous le nom de code « Projet Mister Blue ».[2]

Capacités

  • Maître Scientifique : Samuel Sterns assista Bruce Banner durant ses recherches d'un remède à ses transformations en Hulk. Il fut capable de développer une méthode pouvant potentiellement inverser le processus de transformation, à l'aide d'un nombre pourtant limité d'échantillons de sang envoyés par Banner. Il parvint également à reproduire le processus de transformation sur Emil Blonsky, faisant de lui « l'Abomination », grâce au mélange du Sérum de Super Soldat, que Blonsky détenait déjà, avec le sang de Banner. Cette combinaison avait été imaginée par Sterns durant ses propres recherches. Après sa transformation, Samuel Sterns, dont l'intellect était à présent considérablement augmenté, fut immédiatement emprisonné par le S.H.I.E.L.D.

Relations

Alliés

Jeux vidéo seulement

Ennemis

Divers

  • Dans la bande dessinée originale, Samuel Sterns n'était pas un scientifique, mais un ouvrier à l'intelligence moyenne, travaillant dans l'industrie chimique. Il fut exposé aux radiations gamma lors de l'explosion d'un conteneur de déchets radioactifs. Il devint alors le super criminel nommé « Le Leader », avant même que Banner ne devienne Hulk.
  • Dans ses communications en ligne avec Banner, Sterns utilise le pseudonyme « Mister Blue ». Dans la bande dessinée originale, ce pseudonyme était en fait utilisé par Betty Ross pour garder le contact avec Bruce Banner durant sa fuite.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 L'Incroyable Hulk
  2. The Avengers Prelude : Fury's Big Week

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité