Kummersdorf (Terre-199999)
Kummersdorf est une camp dans la région de Brandebourg en Allemagne. Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Kummersdorf a accueilli le bureau d'armes de l'armée allemande qui a organisé centre d'essais militaire pour les armes futures ainsi qu'une gamme d'artillerie.
Informations diverses
Apparitions
Comics
Histoire
En juin 1934, Johann Schmidt a attaqué le centre d'essais militaire des Sturmabteilung à Kummersdorf, où des troupes fidèles à Ernst Kaufmann et aux Sturmabteilung tirèrent à vue sur les membres des Schutzstaffel, car ils n'avaient pas reçu d'ordres que les Sturmabteilung avaient été démantelé à la suite de la Nuit des Longs Couteaux.
Parce que les troupes avaient été sélectionnées personnellement par Kaufmann et lui étaient fidèles jusqu'à la mort, Schmidt a décidé de tuer tous les soldats de l'établissement. Il a rencontré le scientifique Arnim Zola, qui travaillait sur le développement d'une armure de combat exo-squelette, pour rendre un soldat plus fort.
Schmidt voulait également transformer les soldats eux-mêmes en armes, et il a informé Zola que tout son budget allait être renvoyé sur ce projet, Zola, craignant pour sa vie, accepta.[1]
Divers
- En réalité, ni les SA ni les SS avaient un contrôle sur le centre d'essais militaire d'armes à Kummersdorf. Cette installation était contrôlée par l'armée allemande jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.