Schneider (Schutzstaffel) (Terre-199999)
Schneider était un haut-gradé Nazi des Schutzstaffel pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Schneider
- Espèce : Humaine
- Nationalité : Troisième Reich
- Genre : Masculin
- Date de décès : 1943
- Titre(s) : Gruppenführer
- Affiliation(s) :
- Status : Décédé
Apparition
Films
Interprétation
- Erich Redman
Biographie
Schneider a rejoint le parti nazi d'Adolf Hitler après la fin de la Première Guerre mondiale, [1] étant parmi les 100 000 nazis en service avec un record de service ininterrompu[2] et est devenu un officier des Schutzstaffel. Avec le temps, il a atteint le rang de Gruppenführer (Major Général).
Il a participé à la Guerre Civile Espagnole, se battant pour les nationalistes dirigés par Francisco Franco. [3] Il a également participé à plusieurs conquêtes nazies précoces, y compris l'annexion des Sudètes de la Tchécoslovaquie en octobre 1938 [4] et l'annexion de la région de Klaipėda en Lituanie en mars 1939. [5] Il avait également précédemment effectué un service exceptionnel sur le champ de bataille [6] et a mené au moins quatre ou cinq actes de bravoure dans la ligne de combat. [7]
En 1943, Roeder et ses deux collègues ont été envoyés par Adolf Hitler à la base de Johann Schmidt pour l'interroger sur les progrès réalisés dans le développement d'armes avancées pour le Troisième Reich. Au cours de la visite de la base, Schneider a exprimé la perte de foi de Hitler à Schmidt, disant que "le Crâne rouge" a été laissé libre de ses actions assez longtemps.
Provoqué, Schmidt a montré à Schneider et à ses collègues son canon à Tesseract. Cependant, ils n'étaient pas impressionnés, pensant que Schmidt était fou de prétendre qu'il exploitait le pouvoir des dieux. Lorsque l'officier subordonné de Roeder, Hutter a vu Berlin marqué comme l'une des cibles de Schmidt sur une carte, Schmidt a utilisé le canon pour vaporiser ses trois visiteurs.[8]
Equipement
Armes
- Luger P08 : Schneider était armé du pistolet standard Luger P08 utilisé par les membres des forces armées de l'Allemagne Nazi.
Uniforme
- Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Roeder a utilisé un uniforme noir SS, portant les insignes de rang de Gruppenführer (Major Général). Il portait plusieurs décorations militaires et politiques sur son uniforme, y compris la Croix d'Espagne, le ruban Croix du Mérite de guerre, le ruban Médaille des Sudètes, le ruban Long Service SS, le Symbole d'or du Parti nazi et la Croix de fer de première classe.
Relations
Alliés
- Allemagne Nazi
- Adolf Hitler † : Führer et Commandant en chef
- Roeder † : Collègue
- Hutter † : Collègue
Ennemis
- Crâne Rouge : Ancien collègue devenu ennemi et tueur
Références
- ↑ Il porte la médaille de Long Service SS sur son uniforme.
- ↑ Il a le Symbole d'or du Parti nazi sur le côté gauche de son uniforme.
- ↑ Il a la Croix d'Espagne sur le côté droit de son uniforme.
- ↑ Il a le ruban Médaille des Sudètes sur le côté gauche de son uniforme.
- ↑ Il a le ruban Médaille de Memel sur le côté gauche de son uniforme.
- ↑ Il porte un ruban Croix du Mérite de guerre sur le côté gauche de son uniforme. En outre, le ruban a deux épées, indiquant qu'il a reçu la version de première classe de la Croix du Mérite de guerre, qui est décerné à ceux qui ont mené un service exceptionnel sur le champ de bataille, mais pas assez pour mériter la Croix de fer.
- ↑ Il a été vu porter la médaille de la Croix de fer de première classe sur le côté gauche de son uniforme, ce qui nécessite trois ou plus actes de bravoure contre l'ennemi dans le combat au-delà de la médaille de la seconde classe, qui nécessitait un minimum d'un acte de bravoure.
- ↑ Captain America : The First Avenger