Korath (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Korath le Poursuivant

Korath le Poursuivant était un mercenaire Kree travaillant pour Ronan l'Accusateur sous les ordres de Thanos avec pour mission de localiser l'Orbe. Il a choisi de rester fidèle à Ronan une fois que l'Orbe a été trouvé et a été tué par Drax le Destructeur pendant la bataille de Xandar.

Informations diverses

  • Nom réel : Korath
  • Pseudonymes : Korath le Poursuivant
  • Espèce : Kree
  • Citoyenneté : Empire Kree
  • Genre : Masculin
  • Date de décès : 4 août 2014
  • Titre : le Poursuivant
  • Affiliations :
  • Status: Décédé

Interprétation et Apparition

Films

Comics

Biographie

Jeunesse

Korath avec Gamora et Nébula

Dès ses premières années, Korath s'est souvent entraîné avec les filles adoptives de Thanos, Gamora et Nébula, devenant ainsi, un des guerriers les plus dangereux et craint de l'univers.[1]

Travail pour Ronan l'Accusateur

La quête de l'Orbe

Korath mène une troupe de Sakaariens escorté de Nébula et Gamora au Praxius IX en suivant une piste afin de trouver l'Orbe. La piste se révélera être fausse et ils échoueront une première fois. [1]

Korath tente de prendre l'Orbe de Star-Lord

En traquant l'Orbe sur la planète Morag, Korath rencontre Peter Quill qui a réussi à localiser et subtiliser l'Orbe. Quill essayera dans un premier temps de faire croire qu'il n'est pas au courant de la valeur l'objet, puis affirmera être un légendaire hors-la-loi répondant au nom de Star Lord. Korath, n'ayant jamais entendu parler de lui et fatigué de ses pitreries, refusera de l'écouter plus longtemps et ordonnera à ses troupes d'enlever Quill afin qu'il se fasse interroger par Ronan l'Accusateur.

Korath tente de détruire le vaisseau Milano avec un canon

Quill réussira à leur échapper en tirant sur Korath dans la poitrine et en tuant ses soldats Sakaariens. Korath survivra grâce à son armure et ses capacités hors norme et tentera de répliquer en poursuivant Quill qui a réussi à fuir à travers un trou du bâtiment en ruine. Quill atteindra son vaisseau de justesse grâce à une mine à gravitation permettant de déstabiliser le reste de la troupe. Durant ce temps Korath, qui a survécu à l'attaque grâce à sa peau renforcée et son armure, ordonnera au reste de ces hommes de construire un canon afin d'empêcher la fuite de Quill. Ce dernier parviendra tout de même à prendre le large en direction de Xandar.

Korath rapporte l'échec de sa mission à Ronan

Korath retournera sur l'Astre Noir afin de rapporter l'échec de sa mission à Ronan ainsi que la volonté de Quill de vendre l'Orbe sur Xandar à un dénommé le Courtier. Ronan ordonnera à Gamora de retrouver Quill et l'Orbe avant sa vente. Pendant ce temps Korath restera auprès de Ronan afin de commander les troupes Sakaariens. [2]

Trahison de Thanos

Korath pendant la trahison de Thanos par Ronan

Korath sera présent durant la décision de Ronan de ne plus suivre le commandement de Thanos et de garder l'Orbe pour lui même. Korath se questionnera sur cette décision, craignant la puissance de Thanos mais Ronan, après avoir intégré l'Orbe à son marteau et juré d’annihiler Xandar puis Thanos, le rassurera quand à son propre pouvoir nouvellement acquis. [2]

La bataille de Xandar

Korath combat Star-Lord

Pendant la charge des forces de Ronan sur Xandar, l'Astre Noir est attaqué par les Ravageurs et des Cohortes de Nova, momentanément alliés. Korath mènera une troupe de Sakaariens afin de défendre le vaisseau quand ils rencontreront Star-Lord, Drax le Destructeur et Groot ayant infiltré l'Astre Noir durant l'attaque et voulant tuer Ronan l'Accusateur.

Korath est tué par Drax

Un combat débutera entre les forces de Korath et les Gardiens de la Galaxie où Korath aura facilement le dessus sur Star-Lord prouvant ainsi, selon lui, son niveau médiocre et l'impossibilité de tuer Ronan avec un tel niveau. Leur échange sera interrompu par Drax le Destructeur qui, voulant défendre Quill, attaquera Korath. Ce dernier aura le dessus brièvement mais sera rapidement vaincu puis tué par Drax qui arrachera la partie cybernétique de son crâne en récitant une intention de métaphore.[2]

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

  • Super-force : Korath possède une force rivalisant avec celle de Drax grâce à sa physiologie Kree et aux améliorations cybernétiques. Il peut sauter d'une très grande hauteur sans dégâts pour lui mais en laissant un cratère sur le sol à l'endroit de son atterrissage. Ses coups peuvent projeter un humanoïde de taille moyenne sur une grande distance et à une vitesse élevée. Cependant Drax arrivera à le contrer facilement en le bloquant contre un mur.
  • Super-résistance : Korath est résistant au point de ne subir aucun dégâts après une longue chute et d'être seulement projeter en arrière après un tir de blaster quad, comme celui de Quill, pourtant létal. Arracher ses implants cybernétiques est sa seule faiblesse et c'est ainsi qu'il périra.
  • Super-agilité : Korath possède des réflexes et un agilité sur-développés, rivalisant avec ceux de Drax.

Capacités

  • Expert en combat : Korath s'est entraîné toute sa vie au combat rapproché avec Gamora et Nébula, il utilise également ses pouvoirs naturels pour prendre l'avantage durant l'affrontement. Même sans utiliser sa force et son physique hors norme, c'est un combattant expert.
  • Tireur d'élite : Korath utilise un necroblaster au combat, il tentera d'empêcher la fuite de Quill sur Morage grâce à celui-ci.

Relations

Alliés

Ennemis

Notes

  • Dans le comic-book, Korath est était un cyber-généticien Kree et le fondateur d'un projet visant à développer des guerriers cybernétiques à des fins militaires.
  • Le design initial de Korath prévoyant une peau bleue mais le projet de peindre la peau de Djimon Hounsou fut abandonné durant le tournage.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Guardians of the Galaxy Prelude
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Les Gardiens de la Galaxie

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité