Valentina Allegra de Fontaine (Terre-199999) : Différence entre versions
(Première version) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 5 octobre 2021 à 17:21
La Contessa Valentina Allegra de Fontaine est associée à une organisation qui souhaite utiliser des personnes puissantes comme Yelena Belova et John Walker.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Valentina Allegra de Fontaine
- Pseudonymes : Val[1]
- Espèce : Human
- Genre : Féminin
- Titre(s) :
- Contessa
- Statut : En vie
Apparitions
Films
Séries TV
Interprétation
- Julia Louis-Dreyfus
Biographie
Trouver des Recrues
Rencontre avec Yelena Belova
À un moment donné dans le passé, de Fontaine a rejoint une organisation qui s'intéressait aux personnes dotées de capacités surhumaines. Pendant qu'elle travaillait pour l'organisation, de Fontaine a rencontré Yelena Belova, un assassin et espion expérimenté et la sœur de substitution de Natasha Romanoff, recrutant Belova dans son organisation. Après la mort de Romanoff, fin 2023, Belova s'est rendue sur sa tombe dans l'Ohio pour faire son deuil, alors qu'elle était en congé. De Fontaine se rend sur la tombe de Romanoff au même moment pour rencontrer Belova, et fait savoir sa présence en soufflant dans un mouchoir, plaisantant sur le fait qu'elle est "allergique au Midwest".
Belova a qualifié Mme de Fontaine de désespérée pour être venue la voir alors qu'elle était en vacances, en lui demandant une augmentation. De Fontaine a plaisanté en disant qu'elle en voulait une aussi, avant de dire à Belova qu'elle avait une nouvelle mission pour elle. Lui tendant une tablette, elle l'informe que sa prochaine cible sera l'homme responsable de la mort de Romanoff et lui montre une image de Clint Barton. Alors que Belova fixe la tablette, qui affiche une image de Barton, de Fontaine remarque qu'il est mignon.[2]
Rencontre avec John Walker
En 2024, après que John Walker a été déchu de son titre de Captain America et de son grade militaire pour avoir tué Nico, un ressortissant étranger qui s'était rendu et un membre des Flag Smashers, de Fontaine le rencontre, ainsi que sa femme, Olivia Walker, sur un banc à l'extérieur de la salle d'audience principale du Capitole des États-Unis. Elle s'est présentée aux deux hommes, notant le nom par lequel elle préférait qu'ils s'adressent à elle, avant de s'asseoir maladroitement entre eux.
S'asseyant, de Fontaine avait dit à Walker que, si elle avait été dans la même position que lui, elle aurait tué Nico aussi, car il était responsable de la mort de Battlestar, tout en disant aussi que la seule raison pour laquelle Walker était puni était que le gouvernement devait faire respecter toutes ses lois. Elle expliqua qu'elle savait que Walker avait également pris le sérum du super-soldat avant de se battre contre ces Flag Smashers, qu'il ne possédait plus son bouclier, puisque Sam Wilson et Bucky Barnes avaient auparavant réussi à le maîtriser puis à le récupérer, et que la prise de ce sérum le rendait également précieux pour certaines personnes, auxquelles de Fontaine était lié.
Alors que la femme de Walker tente de demander qui est de Fontaine, elle l'ignore et continue de parler à Walker. Elle lui dit que sa décision de prendre le sérum est la meilleure décision qu'il ait jamais prise, tout comme celle d'épouser Olivia. Elle dit à Walker que la prochaine meilleure décision qu'il prendrait serait de décrocher le téléphone quand elle l'appelle. Notant que le bouclier n'appartenait pas au gouvernement, de Fontaine a donné à Walker une carte de visite vierge, avant de partir.[1]
Création de U.S. Agent
Une fois les Flag Smashers vaincus, de Fontaine retrouve John Walker, qui l'a aidé à combattre. Pendant que Walker enfile son uniforme, de Fontaine parle à Olivia Walker du fait que tous les Flag Smashers restants, à l'exception d'un seul, ont été tués lors de leur transport vers le Raft, affirmant que Helmut Zemo, qui avait l'intention de détruire tous les super-soldats, a finalement eu le dernier mot. Walker entre alors dans la pièce dans une nouvelle version de son costume, désormais entièrement noir. Tout en complimentant le costume, de Fontaine dit aux Walker que le monde est en train de changer et que les gens n'ont pas besoin d'un Captain America, donnant à Walker le nouveau nom de "U.S. Agent" avant de partir.[3]
Personnalité
Valentina Allegra de Fontaine est un personnage très influent et manipulateur. Sa connaissance du fonctionnement du gouvernement américain lui a permis de convaincre John Walker de travailler pour elle. De plus, de Fontaine a pu changer le récit du sacrifice de Natasha Romanoff et le faire passer pour un meurtre, en convainquant Yelena Belova que Clint Barton l'avait tuée et en l'envoyant en mission pour le tuer.
Bien qu'elle ne soit pas convaincue du sacrifice de Romanoff, elle admire profondément l'héroïne tombée au combat et exprime son respect pour elle sur sa pierre tombale.
Capacités
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
- Tacticien
Installations
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Relations
Alliés
Ennemis
Divers
- Dans les comics, Contessa Valentina Allegra de la Fontaine est une prétendue noble italienne qui a rejoint le S.H.I.E.L.D. et s'est même élevée temporairement au rang de directeur adjoint, devenant l'amante de Nick Fury. Elle finit par infiltrer HYDRA et prendre l'identité de Madame Hydra, bien qu'elle soit en réalité un agent triple russe, ayant travaillé pour Léviathan en tant qu'agent dormant avant d'être recrutée par le S.H.I.E.L.D..
- Aida, dans Marvel : Les Agents du SHIELD, a pris l'identité de Madame Hydra dans la Charpente.
- Dans l'Univers Cinématographique Marvel, Fontaine partage des similitudes et couvre un rôle similaire à celui de Valerie "Val" Cooper, une conseillère et agent de liaison du gouvernement spécialisée dans la réglementation des activités surhumaines aux États-Unis d'Amérique, qui a recruté et collaboré avec John Walker pendant de nombreuses années.
Dans les coulisses
- Valentina Allegra de Fontaine dans l'Univers Cinématographique Marvel est la deuxième incarnation en live-action du personnage, après celle de Lisa Rinna.
- Julia Louis-Dreyfus devait être présentée comme Valentina Allegra de Fontaine dans Black Widow avant son apparition dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, mais cela a été modifié en raison des retards causés par la pandémie de COVID-19.[4]