Chitauri (Terre-199999)
Les Chitauri sont une espèce sensible d'êtres cybernétiquement améliorés opérant sous l'intelligence mentale de la ruche. Sous la direction du seigneur Thanos, ils étaient plus connus pour être la première menace majeure pour la Terre qui exigea la formation des Avengers lorsqu'ils tentaient de commencer une invasion planétaire dans le cadre d'une alliance entre Thanos et l'Asgardien Loki.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Saloperie d'Aliens
- Planète natale : Sanctuaire
Apparitions
Films
- The Avengers
- Iron Man 3 (mentionné)
- Les Gardiens de la Galaxie
- Avengers : l'Ère d'Ultron (vision)
- Captain America : Civil War (vidéo)
- Spider-Man : Homecoming (inédit)
Séries TV
- Marvel : Les Agents du SHIELD (mentionné)
- Jessica Jones (mentionné)
- Luke Cage (mentionné)
Séries Web
- WHiH Newsfront (vidéo)
Édition Unique
Comics
- The Avengers Adaptation
- Iron Man 3 Prelude
- Thor : The Dark World Prelude
- Agents of S.H.I.E.L.D. : The Chase (mentionné)
- Captain America : Road to War (mentionné)
Histoire
Lorsque le seigneur de guerre Thanos s'est allié avec le Loki en exil, les Chitauri lui ont été accordés comme son armée personnelle pour conquérir la Terre et récupérer le Tesseract.
Une fois qu'il a obtenu le Tesseract du S.H.I.E.L.D., Loki a pu ouvrir un portail sur Terre, avec la flotte de Chitauri attendant, grâce à l'aide d'Erik Selvig, victime d'un lavage de cerveau. Les Chitauri ont immédiatement commencé à faire des ravages sur la ville de New York, détruisant des bâtiments et tirant sur des civils dans les rues. La Garde nationale n'a pas pu déployer assez de troupes assez rapidement pour contrer l'invasion. Heureusement, les Avengers sont arrivés, ayant combattu à Loki à plusieurs reprises dans une tentative d'entraver ses efforts pour invoquer les Chitauri. Peu après leur arrivée, une bataille majeure s'est produite entre eux et les Chitauri.
Ne s'attendant pas à une telle résistance, les Chitauri ont d'abord été submergés, mais leur nombre a tellement augmenté que les super-héros ont eu des difficultés à les contenir. Captain America a pris le commandement des Avengers ainsi que des forces de police, et grâce à son commandement, les pouvoirs des Avengers ont été utilisés correctement pendant qu'ils se battaient contre la menace. Finalement, le Conseil de Sécurité Mondiale a tenté de détruire Manhattan avec une bombe nucléaire pour contenir l'invasion des Chitauri, mais Iron Man a intercepté la bombe et l'a disposée dans le portail, où elle a touché et a détruit le Centre de Commandement des Chitauri, désactivant instantanément toutes les forces Chitauri sur Terre, mettant ainsi fin à l'invasion.[1]
Après leur défaite, des pièces de la technologie Chitauri ont été récupérées à la fois par S.H.I.E.L.D. Et diverses autres parties.[2]
Un Chitauri était l'un des spécimens détenus dans le musée de Taneleer Tivan avant son explosion.[3]
Plus tard, des fragments de technologie Chitauri ont été utilisés par le reste de HYDRA[4] et Hammer Industries[5].
Traits caractéristiques
Les Chitauri sont une puissante race guerrière reptilienne, hybride entre les êtres organiques et les machines. Ils ont une société de type caste, avec chaque caste (presque une espèce différente en soi) remplissant un rôle différent dans la société des Chitauri. Ils sont contrôlés par un navire-mère qui ne se manifeste jamais sur le champ de bataille et agit comme un seul pendant la guerre. Ils ont des attributs physiques surhumains, une stratégie supérieure, des fusils à base d'énergie et des véhicules volants, mais leur force principale est leur grand nombre.
Relations
Alliés
Ennemis
- S.H.I.E.L.D.
- Avengers
- Beth : Otage
- Armée des États-Unis
- Département de Police de la Ville de New York
Divers
- Les Chitauri de l'Univers Cinématographique Marvel sont similaires aux Phalanx, une race étrangère cybernétique issue des bandes dessinées qui communiquent à travers l'intelligence d'une ruche.
- À la suite de leurs apparences dans The Avengers, les Chitauri ont été introduits pour la première fois dans l'univers comics. Cette version ressemble beaucoup plus à leurs homologues cinématographiques.
- Le nom "Chitauri" dérive de Chi Tauri, le nom d'une étoile binaire dans la constellation du Taureau.
Dans les coulisses
- Joss Whedon a révélé qu'il a choisi d'inclure les Chitauri à la places des Skrulls ou des Kree parce que cette race particulière n'avait pas de toute autre histoire et qu'ils pouvaient être utilisés même pour une petite partie.