Margaret Carter (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base.)
(Aucune différence)

Version du 22 février 2017 à 20:45

Margaret Elizabeth "Peggy" Carter

Margaret Elizabeth "Peggy" Carter a été l'une des agents les plus en vue de la Section Scientifique de Réserve (SSR) pendant et après la Seconde Guerre Mondiale. À l'origine une décrypteuse travaillant à Bletchley Park, elle a rejoint la Direction des Opérations Spéciales suite à la mort de son frère. Elle a rejoint plus tard la Section Scientifique de Réserve (SSR), une agence scientifique alliée formée pour lutter contre Hydra, la division des super-armes nazies. Pendant une mission d'infiltration en Allemagne, elle a sauvé le professeur Abraham Erskine de Johann Schmidt. Le succès de sa mission a permis à la SSR de lancer le Projet Renaissance, un effort pour développer un Sérum de Super Soldat pour former une armée de Super Soldats. Au cours du projet, elle a rencontré le frêle Steve Rogers, soldat de l'armée américaine et l'un des candidats du projet.

En 1943, après la fin abrupte de Projet Renaissance et la transformation de Rogers en seul Super Soldat allié, Carter l'a aidé à devenir le premier super héros du monde - Captain America, et finit par tomber amoureux de lui. Après la disparition de Rogers en 1945, elle poursuit la lutte de la SSR contre HYDRA, capturant le dernier officier HYDRA de haut rang, Werner Reinhardt, et continuant son service dans la SSR une fois la guerre terminée.

En tant qu'agent de la Section Scientifique de Réserve, Carter a aidé son ancien collègue Howard Stark à nettoyer son nom lorsqu'il a été accusé d'être un traître, puis a voyagé à Hollywood où elle s'est affrontée avec Whitney Frost au sujet de l'extradimensionnel Matière Zéro. Elle a aidé Stark à fonder la nouvelle organisation de maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D.. Elle a finalement épousé un ancien soldat allié et est devenue mère de deux enfants, bien qu'elle continua son service au S.H.I.E.L.D. pendant les années turbulentes de la Guerre Froide. Finalement, Carter prit sa retraite et vit sa nièce Sharon Carter suivre ses pas. Au cours de sa retraite, Carter a appris que Captain America avait survécu à toutes ces années, mais à cette époque, elle avait été diagnostiquée avec la maladie d'Alzheimer et lutta pour prendre des nouvelles. Elle est morte paisiblement dans son sommeil en 2016

Informations diverses

  • Nom réel : Margaret Elizabeth Carter
  • Pseudonymes : Peggy Carter, Peg, Agent 13, Eva, Reine Victoria, Votre Majesté, Ruth Barton, Marge, Miss Union Jack, Rocky Graziano, Miss Wendy, Wanda, Docteur Katherine Wexford, Tante Peggy
  • Espèce : Humains
  • Citoyenneté : Citoyenne Britannique, Anglaise
  • Genre : Féminin
  • Date de naissance : 9 Avril 1921
  • Date de décès : 20 Juin 2016
  • Titre :
  • Affiliations :
  • Status: Décédé

Interprétation et Apparition

Films

Éditions Uniques

Séries TV

Webséries

Jeux Vidéo

Comics

Biographie

Personnalité

Capacités

Equipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

Dans les coulisses

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité