Cagliostro (Terre-199999)
"C'est cool si on me prend en photo avec vous ?"
Cet article bénéficierait grandement de l'ajout d'une ou plusieurs images.
S'il vous plaît, téléversez des images et placez les dans l'article. Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
Cagliostro était l'auteur d'un grimoire mystique connu sous le nom de Livre de Cagliostro.
Sommaire
Informations diverses
- Pseudonymes : Cagliostro
- Espèce : Humaine
- Genre : Masculin
- Statut : Inconnu
Apparitions
Films
- Doctor Strange (mentionné)
Comics
- Doctor Strange Prelude - The Zealot (mentionné)
- Doctor Strange : Mystic Apprentice (mentionné)
Biographie
Cagliostro est entré en contact avec les Arts Mystiques. Il a pu étudier l'Oeil d'Agamotto, apprennant les sorts et les gestes nécessaires pour bien l'utiliser, ainsi que le pouvoir de la relique au fil du temps. Il a également appris les secrets et les dangers de la Dimension Noire et son dirigeant, Dormammu. Cagliostro a finalement écrit ses connaissances dans un livre, qui a été recueilli par les Maîtres des Arts Mystiques et entreposé dans la bibliothèque de Kamar-Taj dans la collection privée de l'Ancien.[1]
Divers
- Historiquement, Comte Alessandro de Cagliostro était le pseudonyme de Giuseppe Balsamo, un alchimiste Italien. Dans les comics, Cagliostro était l’un des nombreux pseudonymes à travers l’histoire d’un sorcier ayant atteint l’immortalité avec la connaissance du Darkhold. Il était un enseignant de Victor von Fatalis et un ennemi de Doctor Strange. Cagliostro était aussi un alias utilisé par un autre personnage, le sorcier voyageant dans le temps Sise-Neg.