Outriders (Terre-199999)
Les Outriders sont une espèce sans esprit soumise à Thanos et à l'Ordre Noir. Ils ont été utilisés pour combattre dans la Bataille du Wakanda et la Bataille de la Terre.
Sommaire
Informations diverses
- Alias : Chiens de l'espace
Apparitions
Films
Séries TV
- Marvel : Les Agents du SHIELD (mentionné indirectement)
- Falcon et le Soldat de l'Hiver (mentionné indirectement)
Comics
Histoire
Guerre d'Infinité
Bataille du Wakanda
En 2018, les Outriders ont été déployés par Proxima Minuit dans des Vaisseaux de Largage vers la Terre, plus précisément vers le Wakanda. Plusieurs vaisseaux ont été libérés du Sanctuaire II et se sont écrasés sur le Wakanda et ses environs ; les portes se sont ouvertes et les Outriders se sont déchaînés sur les plaines wakandaises.
Aux côtés de Minuit et de Cull Obsidian, les Outriders affrontent l'armée Wakandaise et les Avengers de Steve Rogers, se jetant sur le champ de force pour tenter de le détruire. Beaucoup ont été tués, mais le champ de force a commencé à faiblir. Lorsque certains commencent à tourner autour du champ de force, T'Challa décide de les laisser passer, ce qui incite l'armée susmentionnée à s'engager dans la bataille. Après que les Outriders aient commencé à submerger les Avengers et les Wakandais, Thor, Rocket et Groot arrivent et renversent grandement le cours de la bataille.[1]
Bataille de la Terre
Dans une ligne de temps alternative de 2014, un Thanos alternatif et son armée, dont les Outriders, ont voyagé dans le Sanctuaire II à travers le Champ Quantique jusqu'en ligne de temps principale. Thanos a convoqué les Outriders pour explorer les ruines du Nouveau Q.G. des Avengers pour le Nano Gant.
Le groupe d'Outriders a trouvé le Nano Gant en possession de Hawkeye dans les tunnels de l'installation et l'a poursuivi. Après que Hawkeye ait dégainé son arc et tiré une flèche de feu dans leur direction. Les Outriders l'ont envahi et il a planté des flèches explosives le long des tunnels. Les flèches ont explosé, mais les Outriders n'ont pas été affectés. Il a ensuite tiré une flèche grappin de son Arc de Poignet et s'est élevé pour se mettre en sécurité. Les Outriders bondissent sur lui, ce qui le pousse à dégainer son katana et à les couper en deux.
Pendant la bataille, de nombreux Outriders ont perdu la vie contre les forces des Avengers et de leurs alliés. La bataille a pris fin lorsque Iron Man a utilisé les Pierres d'Infinité pour anéantir Thanos et son armée, y compris les Outriders restants.[2]
Traits caractéristiques
Les Outriders sont caractérisés par leur peau noire et jaune. La plupart des Outriders ont quatre bras griffus, mais certains en ont six. Ces derniers ont la particularité d'avoir une paire de protubérances pointues qui partent de leur tête. Ils peuvent adopter des postures bipèdes et quadrupèdes pour marcher et courir. Leur visage est dépourvu de yeux visibles et leur bouche est équipée de deux rangées de dents acérées comme des rasoirs. Tous les Outriders ont un sang de couleur bleue.
Les Outriders ne suivent que les ordres de base donnés par Thanos et l'Ordre Noir. Pendant la Bataille du Wakanda, ils se sont constamment jetés contre le champ de force du Wakanda, la plupart d'entre eux se tuant au passage. Cela suggère que les Outriders sont sans cervelle et ne fonctionnent que par la soif de sang. Cependant, les Outriders ont un semblant d'intelligence et d'instinct de conservation, car certains d'entre eux ont commencé à fuir à bord de leur Vaisseau de Largage lorsqu'ils étaient en train de perdre, après que tous leurs commandants soient déjà morts.
Les Outriders n'utilisent pas d'armement avancé. Cependant, ils possèdent des capacités physiques surhumaines supérieures, ce qui en fait des adversaires redoutables au combat. Lors de la bataille du Wakanda, Steve Rogers a eu du mal à combattre un Outrider isolé, alors qu'il a eu moins de problèmes à combattre de multiples Chitauri lors de la Bataille de New York.[1]
Relations
Alliés
- Thanos † : Maître
- Thanos † (ligne temporelle alternative) : Maître
- Ordre Noir : Commandants
- Ordre Noir (ligne temporelle alternative) : Commandants
- Chitauri
- Sakaariens
- Nebula † (ligne temporelle alternative)
Ennemis
- Avengers
- Bucky Barnes/Soldat de l'Hiver
- Tribu Dorée
- Dora Milaje
- Tribu Jabari
- Tribu des Frontières
- Garde Royale du Wakanda
- Gardiens de la Galaxie
- Maîtres des Arts Mystiques
- Brunnhilde/Valkyrie
- Aragorn
- Korg
- Miek
- Einherjar
- Ravageurs
- Howard the Duck
- Hope van Dyne/Guêpe
- Pepper Potts
- Gamora (ligne temporelle alternative) : Ancienne alliée