Starforce (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 23 octobre 2021 à 22:22
Starforce était une unité militaire d'élite composée de guerriers qualifiés dirigés par Yon-Rogg au service de l'Empire Kree. C'était l'ancienne unité militaire de Captain Marvel, qui a fait défection en découvrant son identité humaine et que la Guerre Kree-Skrull n'était rien d'autre qu'un génocide.
Informations diverses
- Chef(s) :
- Membre(s) :
- Ancien(s) membre(s) :
- Véhicule(s) :
- Affiliation(s) :
- Statut : Inactive
Apparitions
Films
Histoire
Guerre Kree-Skrull
Embuscade sur Torfa
Starforce a été chargé par l'Intelligence Suprême de trouver et de sauver Soh-Larr depuis que les Skrulls l'ont capturé. L'équipe a prévu de récupérer Soh-Larr dans sa cachette actuelle et de le ramener à Hala. Ils sont arrivés à Torfa, en évitant soigneusement toute interaction avec les Torfans. Tandis que le reste de l'équipe était positionné stratégiquement en cas d'attaque potentielle.
Danvers partit effrontément à la recherche de Soh-Larr, désobéissant aux ordres de Yon-Rogg, qui indiqua au reste de la Starforce qu'il s'agissait d'une embuscade des Skrulls, qui s'étaient déguisés en indigènes Torfans. Minn-Erva fut alors approchée par Att-Lass, bien qu'au même moment, elle le vit se battre avec Yon-Rogg et le reste de l'équipe et sut qu'il était un imposteur Skrull. L'équipe s'est ensuite échappée de la planète, mais Vers a été temporairement paralysée par Talos, qui s'était fait passer pour Soh-Larr, et elle a ensuite été emmenée dans leur vaisseau.[1]
En route vers C-53
Une fois que Danvers s'est échappée du Vaisseau des Skrulls, et s'est écrasée sur la Planète C-53, elle a immédiatement trouvé un moyen de contacter son commandant, afin de l'informer de sa position. L'équipe a mis le cap sur la planète C-53 pour récupérer Vers.[1]
Bataille au Laboratoire de Mar-Vell
Après que les Krees soient arrivés sur la Planète C-53, ils ont découvert que Captain Marvel avait changé de camp, et aidait les Skrulls à trouver un nouveau foyer. Ils se sont rendus au laboratoire de Mar-Vell, où se trouvaient Vers et les réfugiés Skrulls, et ont utilisé leur discrétion pour capturer Vers et les skrulls.
Vers fut emprisonnée et envoyée communier avec l'Intelligence Suprême, tandis que Yon-Rogg supervisait l'événement. Vers finit par se libérer de la prison mentale et se retrouva face à face avec tous ses anciens camarades, affrontant Yon-Rogg, Korath, Bron-Char, Minn-Erva, et Att-Lass dans des combats en tête-à-tête. Vers les a facilement battus car elle a pu utiliser tous ses pouvoirs. Finalement, Vers aida les réfugiés Skrulls à s'échapper avec Nick Fury et Maria Rambeau, mais Minn-Erva les poursuivit dans son propre vaisseau.[1]
Confrontation finale
Danvers a poursuivi Yon-Rogg jusqu'à son vaisseau, et après avoir réalisé qu'elle avait le pouvoir de voler, elle l'a détruit et a envoyé Yon-Rogg s'écraser sur Terre. Après avoir vaincu Ronan, qui était arrivé sur la Planète C-53 après une communication envoyée par Yon-Rogg, Vers revint et vainquit Yon-Rogg en combat singulier. Elle le renvoya sur Hala avec un message disant à l'Intelligence Suprême qu'elle allait mettre fin à la guerre avec les Skrulls.[1]
Membres
Membres actuels
Yon-Rogg
- Nom: Yon-Rogg
- Activité: Inconnu - 1995
- Statut: Vivant
- Description: Chef de Starforce, Yon-Rogg est un guerrier Kree extrêmement loyal et dévoué. Il a été chargé de capturer Mar-Vell et de récupérer le coeur du Moteur Supraluminique par l'Intelligence Suprême, mais à la place, il a tué sa cible et a amené Danvers, une humaine qui a absorbé l'énergie du noyau, à Hala. Il a effacé sa mémoire et l'a entraînée pendant les six années suivantes, en lui mentant sur son passé. Lorsque Vers découvrit sa véritable identité lors d'une de ses missions sur Terre, elle se retourna contre Yon-Rogg et le vainquit rapidement. Elle l'a ensuite envoyé à l'Intelligence Suprême avec un message.
Att-Lass
- Nom: Att-Lass
- Activité: Inconnu - 1995
- Statut: Vivant
- Description: Membre loyal de la Starforce, Att-Lass a participé à une mission de sauvetage d'un espion Kree, qui s'est avérée être une embuscade par les Skrulls. Il se rend ensuite sur Terre et participe à la Bataille au Laboratoire de Mar-Vell, où il affronte son ancienne coéquipière, Danvers.
Bron-Char
- Nom: Bron-Char
- Activité: Inconnu - 1995
- Statut: Vivant
- Description: Membre loyal de la Starforce, Bron-Char a participé à une mission de sauvetage d'un espion kree, qui s'est avérée être une ambush par les Skrulls. Il se rend ensuite sur Terre et participe à la Bataille au Laboratoire de Mar-Vell, où il affronte son ancienne coéquipière, Danvers.
Anciens membres
Danvers
- Nom: Carol Danvers
- Activité: 1989 - 1995
- Statut: Vivante
- Description: Ancienne pilote de la Force Aérienne des États-Unis, Carol Danvers a été enlevée par Yon-Rogg après avoir absorbé l'énergie du coeur du Moteur Supraluminique. Sa mémoire a été effacée et elle a reçu un transfert de sang Kree. Elle a été entraînée par les Krees pour combattre dans la Guerre Kree-Skrull. Elle finit par découvrir sa véritable identité sur Terre avec l'aide de Nick Fury et Maria Rambeau, apprenant au passage que les Krees, et non les Skrulls, étaient les agresseurs dans la guerre. Elle se retourna alors contre les Krees et fut obligée de se battre contre ses anciens coéquipiers, réussissant à tous les vaincre. Par la suite, elle a quitté la Terre pour aider les Skrulls à trouver une nouvelle planète d'accueil.
Membres décédés
Minn-Erva
- Nom: Minn-Erva
- Activité: Inconnu - 1995
- Statut: Décédée
- Description: En tant que membre loyal de la Starforce, Minn-Erva a été chargée de capturer Mar-Vell et de récupérer le coeur du Moteur Supraluminique par l'Intelligence Suprême. Cependant, Mar-Vell est tué. Six ans plus tard, elle participe à une mission de sauvetage d'un espion Kree, qui s'avère être une embuscade par les Skrulls. Elle se rend ensuite sur Terre et participe à la Bataille au Laboratoire de Mar-Vell, où elle affronte son ancienne coéquipière, Danvers. Elle a été tuée en poursuivant Maria Rambeau et les Skrulls dans un Quadjet.
Korath
- Nom: Korath
- Activité: Inconnu - 1995
- Statut: Décédé
- Description: Membre loyal de la Starforce, Korath a participé à une mission de sauvetage d'un espion Kree, qui s'est avérée être une embuscade par les Skrulls. Il se rend ensuite sur Terre et participe à la Bataille au Laboratoire de Mar-Vell, où il affronte son ancienne coéquipière, Danvers. Des décennies plus tard, Korath a rejoint le groupe de rebelles de Ronan dans leur tentative de détruire Xandar. Korath a ensuite été tué par Drax lors d'une escarmouche avec les Gardiens de la Galaxie.
Relations
Alliés
- Empire Kree
- Intelligence Suprême : Supérieur
- Soh-Larr
- Accusateurs
Ennemis
- Skrulls
- Mar-Vell †
- Carol Danvers/Captain Marvel : Ancien membre
- Nick Fury
- Maria Rambeau †
- Goose
Divers
- Dans les comics, la Starforce était un groupe de guerriers d'élite Kree créé par l'Intelligence Suprême pendant la Guerre Kree-Shi'ar.
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Captain Marvel