Aakons (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 24 octobre 2021 à 13:38
Les Aakons[1] sont une race extraterrestre d'humanoïdes glabres à la peau jaune qui sont répandus dans toute la galaxie.
Sommaire
Informations diverses
- Alias : Aakoniens
- Planète d'origine : Aakon
Apparitions
Films
Histoire
Les Aakons se sont développés sur la planète Aakon, et se sont ensuite répandus dans toute la communauté galactique. Un grand nombre d'Aakons réside également sur Xandar, dans l'Empire Nova, et certains des membres de leur race sont membres des Cohortes de Nova. Il y a aussi des Aakons sur Knowhere et dans les rangs des pirates de l'espace des Ravageurs.[2]
En 2014, au cours de l'Expansion d'Ego, l'une des graines plantées par Ego sur Aakon a commencé à s'étendre, causant une destruction massive et des ravages sur la planète et la mort de nombreux citoyens d'Aakon. L'expansion a ensuite été stoppée par les Gardiens de la Galaxie.[3]
Traits caractéristiques
Les Aakons partagent la plupart des caractéristiques de nombreuses espèces humanoïdes importantes de la galaxie. Ils ont une peau jaune vif et une absence totale de poils sur le corps, et certains d'entre eux présentent également des éraflures cutanées semblables à des cicatrices. Les iris jaunes sont également très courants chez cette espèce. Certains Aakons utilisent le maquillage étendu et les perruques comme une forme de mode.
Divers
- Dans les comics, les Aakons sont des ennemis de longue date des Kree et ont combattu leur empire dans une guerre intergalactique, qui s'est terminée par des pertes des deux côtés et la retraite des Aakons.
- Les Aakons sont connus pour brasser une Ale Aakonienne de première qualité. Odin possédait un tonneau de cette bière dans sa cave sur Asgard.
Dans les coulisses
- Les Aakons ont été appelés "Kallusiens" dans le générique de fin des "Gardiens de la Galaxie".