Jacques Dernier (Terre-199999)
Jacques Dernier était un membre de la Résistance Française qui a rejoint les Commandos Hurlants pendant la Seconde Guerre Mondiale, en tant qu’expert en explosif de l’équipe.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Jacques Dernier
- Pseudonymes : Frenchie, Prisonnier #03691[1]
- Espèce : Humaine
- Nationnalité :
- Genre : Masculin
- Date de naissance : 2 Janvier 1911[2]
- Affiliation(s) :
Apparitions
Films
- Captain America : The First Avenger
- Captain America : le Soldat de l'Hiver (image)
- Spider-Man : Homecoming (photo)
Séries TV
Jeux Vidéo
- Captain America : Super Soldat (mentionné)
Comics
- Captain America : First Vengeance
- Captain America : The First Avenger Adaptation
- Captain America & Thor : Avengers!
Interprétation
- Bruno Ricci
Biographie
La Résistance française
Après avoir vécu à Marseille, Jacques Dernier rejoint la Résistance française lorsque démarre la Seconde Guerre Mondiale et que la France est occupée par les forces allemandes.
Dernier finit par être capturé par les Allemands et envoyé travailler à Installation d'Armement d’HYDRA dans les Alpes autrichiennes. En Octobre 1943, il rencontre d’autres prisonniers de guerre alliés : Bucky Barnes, Dum Dum Dugan, Gabe Jones et James Montgomery Falsworth.[3] Avec leur aide, Dernier réussit à combiner des produits chimiques pour corroder la machinerie et provoquer un accident fatal pour le Colonel Lohmer d’Hydra. Dernier et les autres sont alors privés de rations pendant une semaine.[1] Dugan provoque une dispute avec Dernier en disant sur le ton de la plaisanterie que les français n’ont jamais essayé de défendre Paris contre les allemands.[3]
Les Commandos Hurlants
En Novembre 1943, quand Captain America attaque seul le complexe où il était prisonnier, Dernier, avec ses compagnons, s’évade et cause d’importants dégâts aux agents d’HYDRA. Dernier fait équipe avec Jim Morita et prend à HYDRA un pistolet qui fonctionne grâce au Tesseract; il s’avère être extrêmement puissant et les aide à s’échapper. Dernier rejoint les autres prisonniers de guerre et finit par retourner à la base des Forces Armées des États-Unis en Italie.
Peu après leur évasion, Dernier et ses camarades sont invités à rejoindre une unité d’opérations spéciales menée par Rogers lui-même. Dernier, après une brève conversation en français avec Gabe Jones, accepte volontiers. Avec les autres Commandos, Dernier prend part à de multiples attaques contre HYDRA, jusqu’à la fin de la guerre. Au cours d’une attaque, Dernier détruit tout seul un Mini Tank d'Hydra en le percutant à contresens et en plaçant une bombe sous le collecteur. Il reste en travers de la route et le regarde exploser, donnant l’impression aux autres Commandos que la tâche était aisée.[4]
Capacités
- Expert en tir: Après avoir rejoint la Résistance française, Dernier devient expert au maniement des armes à feu. Après avoir été libéré par Captain America lors de la Libération des Prisonniers de Guerre Alliés, il manie avec une aisance relative un pistolet d’HYDRA fonctionnant grâce au Tesseract, et tue de nombreux soldats d’HYDRA avec.
- Expert en explosifs: Considéré comme l’expert en explosifs des Commandos Hurlants, Dernier a l’aptitude de placer tout seul une bombe sous le collecteur d’un Mini Tank d'Hydra pour le détruire.
Equipement
Armes
- Sten MkII SMG: Dernier choisit ce pistolet mitrailleur comme arme de prédilection et l’utilise lors des raids des Commandos Hurlants' contre les installations d’HYDRA.
- Carabine M1A1: Dernier échange son arme contre une des armes à feu standard des Forces Armées des États-Unis quand il franchit les portes du Quartier Général d'Hydra, alors qu’il prend part avec la Section Scientifique de Réserve à l’assaut de la base.
Relations
Alliés
Ennemis
Divers
- Dans les comics, Jacques Dernier était un membre de la Résistance Française qui formait occasionnellement des alliances avec les Commandos Hurlants.
- Son année de naissance fait de lui le membre le plus vieux des Commandos Hurlants d’origine.