Libération des Prisonniers de Guerre Alliés (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 25 octobre 2018 à 19:36 par MrWolf (discussion | contributions) (Source)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Libération des Prisonniers de Guerre Alliés

La Libération des Prisonniers de Guerre Alliés fût la première action militaire de Steve Rogers alias Captain America. Il a infiltré l’l’installation d’armement d’HYDRA située de l'autre côté du front. Il a brillement libéré 400 prisonniers alliés, faisant de lui un héros de guerre. Il a également affronté son némésis, Johann Schmidt, le fameux Crâne Rouge, pour la première fois. Le combat a pris place durant la Seconde Guerre Mondiale.

Informations diverses

Combattants

Combattants Commandants Pertes

US Army.png

Armée des États-Unis
Prisonniers alliés
Steve Rogers
Plusieurs prisonniers

Hydra logo.png

HYDRA
Crâne Rouge
Douzaine de soldats

Contexte

Spectacle de Captain America à l'USO

Captain America sur scène

Après l'assassinat du Dr. Erskine des mains de Heinz Kruger, la formule du Sérum de Super Soldat est perdue à jamais. Steve Rogers devient donc l'unique super soldat américain et personne ne pensait qu'il pourrait aider les alliés à gagner la Seconde Guerre Mondiale tout seul. Au lieu de l'envoyer au front, son commandant lui fait faire le tour du pays dans un costume coloré, créant le personnage de "Captain America" pour promouvoir les Bonds de la Défense Nationale au lieu de l'enfermer dans un laboratoire pour que les chercheurs essaient de reproduire la formule d'Erskine.

Le spectacle devient rapidement extrêmement populaire après de la population américaine. Grâce à son costume coloré, Steve est surnommé la "Bannière Etoilée", faisant la promotion de films de guerre dont il tient le rôle principal, un comics est également édité avec Captain America frappant Adolf Hitler au visage en couverture.[1]

Italie

Steve avec Peggy en Italie

En Novembre 1943, alors qu'il présente son spectacle en Italie près du front, Rogers est tourné en dérision par les soldats qui ont passé les derniers mois à se battre réellement. Steve quitte la scène et va parler avec Peggy Carter, secrétaire du Colonel Chester Phillips. Quand Rogers apprend que l'unité de combat de son meilleur ami Bucky Barnes, le 107ème Régiment d'Infanterie, a été capturé par HYDRA, il demande à Phillips de mettre en place une opération de sauvetage. Phillips refuse, assurant qu'une telle opération provoquerait la mort de plus d'homme qu'elle n'en sauverait. La réserve d'armes où l'unité de Bucky est retenue se trouve en Autriche, à mi-chemin entre Kitzbühel et Klagenfurt, plusieurs kilomètres derrière les lignes allemandes.[1]

Libération

Derrière les lignes ennemies

Steve s'introduit dans un camion d'HYDRA

Ignorant la réponse du Colonel Phillips, Steve décide d'intervenir lui-même. Après une rapide conversation, Peggy Carter accepte de l'aider. Dans la nuit, ils rejoignent Howard Stark, l'homme d'affaire ne craignant pas les représailles de Phillips, pour qu'il les pilotes jusqu'en Autriche. Pour s'assurer que son identité reste secrète, il « emprunte » un casque marqué d'un « A » que porte l'une des danseuses du spectacle. Pendant qu'il est briefé par Peggy, elle lui donne un transpondeur pour qu'il puisse la contacter quand il aura réussi la mission et qu'il devra être évacué, Stark commence alors à draguer Peggy en lui proposant de déguster une fondue suisse en attendant l'appel de Cap. Aux abords du No Man's Land, la défense anti-aérienne allemande ouvre le feu sur l'avion, poussant Rogers à sauter de l'appareil.

Une fois hors de danger, il aperçoit un convoi d'HYDRA faisant route vers la base qu'il compte attaquer. Il s'introduit discrètement à l'arrière d'un véhicule et attend qu'il arrive à destination.[1]

Bataille

Captain America dans la forteresse d'HYDRA

Steve parvient à infiltrer la forteresse sous les ordres de Johann Schmidt et rejoins un premier groupe de soldats prisonniers. Il leur commande d'attaquer les gardes au pont pendant qu'il part chercher d'autres prisonniers. Les anciens prisonniers s'emparent de plusieurs Fusil d'Assaut d'Hydra et massacrent un grand nombre de gardes. Dum Dum Dugan, Gabe Jones et James Montgomery Falsworth détournent un Mini Tank d'Hydra et détruisent le pont, permettant aux autres prisonniers de s'enfuir. Observant Steve terrasser plusieurs soldats d'HYDRA à mains nues depuis ses moniteurs de sécurité, Schmidt comprend que ses troupes sont dépassées et enclenche l'autodestruction de la base avant de s'enfuir.

Crâne Rouge retire son masque et révèle son veritable visage

Pendant ses recherches, Steve atteint le laboratoire d'Arnim Zola où il découvre Bucky Barnes sur la table d'opération. Steve l'évacue et aperçoit une carte murale indiquant la position de toutes les bases d'HYDRA d'Europe dont il retient parfaitement chaque détail dans sa mémoire en quelques secondes. Pendant qu'il s'échappe, Steve et Bucky se retrouvent face à Schmidt qui rejoignait son vaisseau de fuite. Durant leur confrontation, Schmidt révèle que son « visage » est en fait un masque, l'enlève et montre son vrai visage: un crâne osseux et rouge vif. Cet aspect lui vaut le surnom de "Crâne Rouge".

Captain America parvient à franchir une explosion

Alors que Rogers et Schmidt commençaient à se battre, Zola, agissant rapidement, tira un levier qui retirait le pont-levis rétractable. Cela mis rapidement fin à la bataille et permit à Schmidt et à Zola de s'échapper, tandis que Rogers et Barnes furent bloqués sur un échafaud. Tandis que la forteresse commençait à exploser autour d'eux, Barnes fut capable de franchir une poutre de l'autre côté. Malheureusement, elle a éclaté et est tombé peu de temps après son arrivée à destination. Rogers a été obligé de sauter par-dessus le fossé lorsque l'usine ci-dessous a explosé, l'engloutissant. Heureusement, cependant, il a réussi à sauter sans être blessé.

Captain America returns with rescued soldiers

De retour au camp de base, le Colonel Phillips, convaincu du pire, commenca la rédaction de la lettre annonçant la mort du soldat Steve Rogers, mort au combat sur le front. Il prévient également Peggy Carter qu'il la tient pour seule responsable de la perte de Steve (sachant qu'il ne peut pas s'en prendre à Stark, celui-ci étant immunisé par son implication dans le soutien financier et logistique de l'armée des Etats-Unis et ses relations au sein du gouvernement). Une fois terminé son message, il s'apprête à le faire envoyer à l'état-major quand une agitation commence à se faire entendre dans le camp. Il sort de la tente et en découvre la raison : Captain America est de retour à la base sain et sauf accompagné de tous les soldats prisonniers qu'il était partit secourir, il reçoit une ovation de la part de tous les soldats du camp, les mêmes qui s'étaient moqués de lui la veille. Dès son arrivée, Steve se présente au colonel Phillips pour répondre de ses actes contraires aux ordres mais le colonel refuse de punir un homme pour avoir sauvé la vie de dizaines de soldats. Quand Peggy lui fait remarquer qu'il est en retard, Steve lui montre son transpondeur touché par une balle, expliquant qu'il n'a pas pût l'utiliser pour appeler de secours.[1]

Conséquences

Captain America HYDRA avec sa nouvelle équipe, les Commandos Hurlants

Steve Rogers recrute Bucky Barnes, Dum Dum Dugan, Gabe Jones, Jim Morita, James Montgomery Falsworth et Jacques Dernier dans les Commandos Hurlants, groupe dédié à anéantir toutes les bases d'HYDRA d'Europe.

Le Capitaine Rogers devait se faire remettre la Médaille d'Honneur par le sénateur Brandt mais ne se présenta pas à la cérémonie, préférant participer au débriefing de la SSR au sujet des multiples bases d'HYDRA, au plus grand embarassement du sénateur. Quand un homme du sénateur sort des coulisses pour lui annoncer à l'oreille que le Captain n'est pas venu, Stan Lee, faisant partit des vétérans présents à la cérémonie confie à son voisin qu'il voyait le Captain « plus costaud ».[1]

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 Captain America : The First Avenger
  2. Captain America : The First Avenger Adaptation

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité