Rhomann Dey (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Rhomann Dey

Rhomann Dey est un membre des Cohortes de Nova et un contact de Star Lord et des Gardiens de la Galaxie. Il fut promu au rang de Denarien grâce à ses actions durant la Bataille de Xandar

Informations diverses

Interprétation et Apparition

Films

Biographie

Premières années de ma vie

Rhomann Dey épousa une femme Krylorienne, avec qui il eut une fille. Il a rejoint les Cohortes de Nova et progressa jusqu’au rang de Millénian. Il a arrêté une fois Star Lord pour vol insignifiant.[1]

Rhomann Dey arrêtant Peter Quill

En 2014, Dey et son partenaire arrêtèrent encore Peter Quill sur Xandar avec Gamora, Rocket Raccoon et Groot pour bagarre au centre de Xandar. Comme Dey arrêta Quill, il fit, par inadvertance, référence à Quill comme étant Star-Prince, pour agacer Quill. Quand Quill insista que Star-Lord n’était pas un nom de code mais un nom d’hors-la-loi, Dey continua de se moquer de lui, expliquant à son partenaire comment il l'avait arrêté autrefois pour vol insignifiant.

Rhomaan Dey introduisant les détenus pour Saall

Dey ramena Star Lord et les autres au quartier général des Cohortes de Nova et expliqua leurs crimes au Denarien Garthan Saal. Une fois que tous les criminels soient introduits et leurs crimes expliqués, Saal lui ordonna de transférer les prisonniers dans le Kyln[1]. Dey argua du fait que le Kyln peut être trop violents pour ces détenus, Saal montra son autorité et insista que leurs prisons locales ne suffisaient pas pour détenir ces prisonniers, donc le Kyln aurait dû faire l'affaire.

La Bataille de Xandar

Rhomann Dey contacté par Peter Quill

Star Lord s’échappa de Kyln avec l’aide des autres prisonniers et de Drax le Destructeur. Quelques jours après avoir disparu, Quill contacta Dey à sa maison et l’informa du plan des Gardiens de la Galaxie pour empêcher le belliciste Kree, Ronan l'Accusateur, de détruire Xandar avec l’Orbe, une Pierre d'Infinité incroyablement puissante qu’il a acquise sur Knowhere.

Rhomann Dey parlant à Irani Rael

Dey se précipita au quartier général des Cohortes de Nova et informa la Nova Prime, Irani Rael, du message. Bien que le Denarien Garthan Saal insista que le message ne fût rien qu’une simple plaisanterie, Rael savait que Dey connaissait Quill personnellement et lui demanda de donner son opinion. Dey expliqua qu’il croyait que Star-Lord était sincère dans son souhait d’aider et Rael accepta, en envoyant Saal commander les Cohortes de Nova dans une contre-attaque. Il fût témoin de la Bataille de Xandar depuis la salle de contrôle.[1]

Conséquences

Rhomann Dey regardants les Gardiens partir

Rhomann Dey fût promu au rang de Denarien, remplaçant Garthan Saal qui a perdu la vie durant la bataille. Il présenta aux Gardiens leur vaisseau reconstruit, le Milan. Il expliqua à Peter Quill comment leurs actions avaient sauvées les vies de sa femme et de sa fille, lui permettant ainsi de nettoyer leurs casiers judiciaires, bien que Rocket Raccoon et Drax le Destructeur le questionnèrent sur les conséquences de leurs prochains délits.

Rhomann Dey avec sa famille

Tout en regardant les Gardiens de la Galaxie quitter Xandar, Dey commenta que ce n'était pas la meilleur idée de laisser Quill et les autres libres dans tout l'univers. Puis Dey retourna à son domicile voir sa femme et sa fille, heureux qu'ils soient vivants et qu'il puisse continuer leurs vies. A peine franchi la porte que sa fille sauta dans ses bras et que sa femme l'embrassa.[1]

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Notes

  • Dans les comics, Rhomann Dey était le mentor et le prédécesseur de Richard Rider, qui deviendra le superhéros Nova.

Futilités

  • Le producteur Taika Waititi voulait utiliser Rhomann Dey dans Thor : Ragnarök, mais « il n’y avait pas de manière de réaliser cela »

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Les Gardiens de la Galaxie

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité