Stormbreaker (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Stormbreaker Terre 199999 Illustration.jpg

Stormbreaker est une hache enchantée de fabrication Naine, forgée en Uru sur Nidavellir avec la capacité d'invoquer le Bifrost. Après la destruction de Mjølnir, l'arme a été utilisée par Thor.

Informations diverses

Apparitions

Films

Comics

Histoire

Création

Stormbreaker a été conçu par les Nains de Nidavellir pour être la plus grande arme de l'histoire d'Asgard, conçue pour leur roi et capable d'invoquer le Bifrost à elle seule. Cependant, elle n'a jamais été forgé, et les nains ont été quasiment tous tués par Thanos. Pendant la Guerre d'Infinité, Thor s'est aventuré à Nidavellir avec Rocket et Groot pour forger une arme capable de tuer Thanos. À leur arrivée, les forges typiquement animées de Nidavellir étaient froides et stériles, jonchées de pièces cassées. Eitri dévoila les actions de Thanos au trio, révélant que ses mains avaient été recouvertes de métal suite à la demande de Thanos de créer le Gant de l'Infini. Comme Thor avait besoin d'une arme, Eitri décida de forger Stormbreaker.

Thor endure l'énergie pour rallumer la forge

Avec l'aide de Thor et de Rocket, Eitri ouvre la cage autour de l'étoile et rallume la forge, fondant des lingots d'Uru et les versant dans un moule. Il a ensuite brisé le moule, révélant la lame et le poids de la hache, mais a égaré le manche de l'arme. Voyant que Thor était proche de la mort après avoir subi le poids de l'étoile à neutrons, Groot décida qu'ils ne pouvaient pas attendre qu'Eitri trouve ou crée une poignée en métal ; il saisit les morceaux de métal brûlants avec l'un de ses bras et coupa ensuite le bras pour servir de poignée, terminant ainsi Stormbreaker. L'arme ranima ensuite l'enveloppe fumante de Thor, qui utilisa son pouvoir du Bifrost pour se rendre au Wakanda et aider les Avengers.[1]

Utilisé par Thor

Thor attaque Thanos avec Stormbreaker

Stormbreaker a été utilisé dans la Bataille du Wakanda avec un grand effet, augmentant massivement la foudre de Thor. Notamment, de toutes les batailles, c'est la seule arme qui a gravement blessé Thanos en l'empalant peu après l'achèvement du Gant de l'Infini. Cependant, Thor a intentionnellement visé la poitrine de Thanos, ce qui fait que Thanos n'a été que gravement blessé plutôt que tué instantanément. Cela a permis à Thanos d'activer le Gant de l'Infini et d'éliminer cinquante pour cent de la vie de l'univers. Alors que Thanos se téléportait, Stormbreaker tomba au sol, la lame couverte de son sang.[1][2]

Thor teste Carol Danvers avec Stormbreaker

Trois semaines plus tard, au Nouveau Q.G. des Avengers, Stormbreaker a été appelé à la main de Thor lorsque celui-ci a fixé Carol Danvers, testant sa détermination. Lorsque les Avengers rejoignirent Thanos sur la Planète 0259-S, Thor a utilisé Stormbreaker pour couper le bras gauche de Thanos alors que le Gant de l'Infini était toujours attaché à sa main. Lorsque Thanos a annoncé qu'il avait détruit les Pierres d'Infinité, Thor a utilisé Stormbreaker pour décapiter Thanos.

Thor manie à la fois le Stormbreaker et Mjølnir

Cinq ans plus tard, lors de la bataille contre un Thanos alternatif, Thor brandit à la fois Mjølnir et Stormbreaker, les utilisant à bon escient lors du combat, en tête-à-tête avec Thanos. Cependant, Thanos a pris le dessus, attrapant la hache lorsque Thor l'a invoquée et la forçant presque dans la poitrine de Thor comme l'Asgardien l'avait fait précédemment à Thanos. Il fut arrêté par Steve Rogers, qui lui révéla qu'il était capable de manier Mjølnir. Dans les dernières phases de la bataille, Thor utilisa Stormbreaker pour combattre les forces combinées des Outriders, des Chitauri et de l'Ordre Noir, laissant Mjølnir à Rogers, bien que les deux hommes aient échangé leurs armes une fois. Après la défaite de Thanos et de ses forces, Thor a rejoint les Gardiens de la Galaxie, emmenant Stormbreaker avec lui.[3]

Capacités

Stormbreaker est capable de concentrer et d'améliorer les pouvoirs de Thor. Comme elle est composée d'Uru, l'arme est quasiment indestructible et peut résister aux décharges d'énergie créées par les Pierres d'Infinité. Elle est également capable de canaliser l'énergie dimensionnelle et d'invoquer le Bifrost, qui a permis à Thor de se téléporter lui-même, Rocket et Groot au Wakanda.

Comme Mjølnir avant lui, Stormbreaker revient dans la main de Thor lorsqu'il est invoqué et frappe ses adversaires avec une force massive. Elle peut briller d'une flamme bleue d'un autre monde qui crépite d'électricité et semble avoir la capacité de se concentrer sur une cible si Thor le veut. En outre, l'arme permet à son utilisateur de voler sans effort, contrairement à Mjølnir, qui nécessitait que l'utilisateur la fasse tourner à grande vitesse pour le soulever du sol. Contrairement à Mjølnir, cependant, l'arme n'est pas enchantée pour empêcher ceux qui sont jugés "indignes" de la tenir, ce qui rend toute personne suffisamment forte capable d'utiliser l'arme. [1] Stormbreaker peut également être invoqué par ceux qui sont dignes de soulever Mjølnir, comme le montre le fait que Captain America, qui s'était déjà montré digne de manier le marteau lors de son combat contre l'ancien Thanos, a invoqué Stormbreaker par erreur quelques instants plus tard lors de la Bataille de la Terre.

Stormbreaker contrecarre le souffle d'énergie des Pierres d'Infinité

En raison de sa taille et de sa masse accrues, de sa lame de hache et de sa tête de marteau, ainsi que de son manche allongé qui permet de la manier à deux mains, elle est une arme de mêlée nettement plus puissante que Mjølnir. Eitri est même allé jusqu'à dire que le Stormbreaker était destiné à être l'arme la plus puissante de l'histoire d'Asgard. En tant que telle, elle est l'une des rares à pouvoir blesser grièvement Thanos, qui a affronté la puissance combinée de Doctor Strange, Iron Man, Spider-Man, Drax, Star-Lord, Mantis, et Nébula en ne souffrant que d'une minuscule égratignure sur la joue. Thanos lui-même s'est moqué de Thor pour ne pas avoir visé sa tête, indiquant que Stormbreaker aurait été capable de le tuer instantanément. Construit pour faire face au Titan Fou brandissant le Gant de l'Infini, Eitri l'a enchanté avec plusieurs propriétés qui lui ont permis de profiter des faiblesses qu'Eitri avait installées dans le Gant afin de le maîtriser, tranchant rapidement le rayon déclenché par Thanos, bien que cette fois Thanos ait été pris au dépourvu et aurait pu repousser l'attaque par d'autres moyens.[1]

Elle est également capable de guérir des blessures graves, comme le montre la guérison complète d'un Thor blessé par le soleil.

Divers

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Avengers : Infinity War
  2. 'Avengers: Infinity War' Directors Reveal Why Thor Didn't Kill Thanos
  3. Avengers : Endgame

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité