Quartier Général des Cohortes de Nova (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 24 octobre 2021 à 14:20
Le Quartier Général des Cohortes de Nova est la principale installation des Cohortes de Nova, située sur Xandar.
Sommaire
Informations diverses
- Localisation :
- Habitant(s) notable(s) :
- Affiliation(s) :
Apparitions
Films
Comics
Histoire
Dans son bureau, la Nova Prime Irani Rael appel l'Ambassadeur Kree pour condamner les actions du terroriste Kree Ronan, qui avait massacré des avant-postes Xandariens à travers la galaxie. L'ambassadeur a refusé de les aider, disant qu'il avait des affaires plus urgentes à régler. Le Denarien Garthan Saal s'approcha alors d'elle et l'informa qu'ils avaient arrêté une des camarades de Ronan, Gamora.
Quelques jours plus tard, Star-Lord contacte Rhomann Dey et l'informe du projet des Gardiens de la Galaxie visant à empêcher Ronan de détruire Xandar avec l'Orbe acquis sur Knowhere. Une fois arrivé au Quartier Général, Dey informa Raël du message et donna son avis sur le fait que Star-Lord était sincère dans son désir d'aider. Les Cohortes de Nova ont envoyé une flotte pour aider les Gardiens et les Ravageurs.
Une grande bataille a eu lieu dans laquelle les Cohortes Nova ont subi de lourdes pertes, mais Ronan a été tué et son armée a été vaincue. Les Gardiens se sont rendus au Quartier Général où Raël les a remerciés d'avoir sauvé Xandar. Ils lui ont donné l'Orbe pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains, et elle l'a enfermé pour s'en assurer.[1]
Quatre ans plus tard, cependant, Thanos a lancé sa propre quête pour obtenir les Pierres d'Infinité. Il a envahi Xandar, tuant la moitié de la population de la planète, avant d'infiltrer le Quartier Général pour obtenir l'Orbe.[2]
Disposition
Le quartier général des Cohortes de Nova contient un bureau pour Nova Prime, une salle de réunion avec une carte holographique de la ville ainsi qu'une installation sécurisée pour les objets dangereux comme l'Orbe.