Robert Bruce Banner (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version du 30 janvier 2017 à 15:20
"Pumpernickelle continue de déposer des cadeaux de ce genre. Vous continuez d'être promu. On veut juste un peu d'espace en retour."
Cet article est activement soumis à une édition majeure. Par courtoisie, s'il vous plaît, ne pas faire des modifications à cet article pendant que ce message est affiché, afin d'éviter des conflits d'édition. S'il est nécessaire de savoir quand la session d'édition sera terminée, consultez la page de discussion.
Le Docteur Robert Bruce Banner est un scientifique de renom, spécialisé dans les domaines de la biochimie, de la physique nucléaire et des radiations Gamma. Il essaya, comme beaucoup d’autres scientifiques, de recréer le Sérum de Super Soldat à l’origine de la transformation de Captain America durant la Seconde Guerre Mondiale mais un jour, lors d’une expérience qui tourna mal, Banner fut exposé à de hauts niveaux de radiations Gamma au lieu de rayons Vita, et le doux et maniéré scientifique se retrouva en proie à d’étranges transformations. Depuis, lorsqu’il est provoqué ou en colère, il devient un géant à la peau verte, empli de rage et agissant de manière irréfléchie, presque aveugle, connu sous le nom de Hulk.
Redoutant les dommages que Hulk pourrait causer, Banner décida de se faire discret et de partir vivre dans des coins reculés de la planète. Sa vie se résumait à rechercher un remède à sa condition, à aider les populations défavorisées et à fuir les personnes désirant tirer à leur avantage sa capacité à devenir une énorme menace verte.
Lorsqu’une menace internationale se présenta, Bruce Banner, qui possédait l’expertise scientifique pour la contrer, fut recruté par le directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury, qui, néanmoins, savait pertinemment que la force incroyable de l’alter-ego de Banner, Hulk, représenterait un atout supplémentaire pour les Avengers. Après la séparation des Avengers, Banner devint un bon ami de Tony Stark et acquit le droit de circuler librement sur la planète sans être chassé.
Après le soulèvement d’Hydra, les Avengers se reformèrent pour contrer la menace grandissante que représentait cette organisation criminelle. Banner assista ensuite Tony Stark dans la création d’une intelligence artificielle, Ultron, dans l’objectif de protéger la Terre sans avoir constamment besoin de l’intervention des Avengers. L’IA se retourna rapidement contre eux et essaya de causer l’extinction de l’humanité. Hulk aida à la combattre, puis, après la victoire des Avengers, décida de sortir des radars et disparaître dans la nature.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Robert Bruce Banner[1]
- Pseudonymes : Bruce Banner, Hulk, L’Incroyable Hulk, David B, Mr. Green, La cible, L’armoire à glace, Un type avec un gigantesque problème caractériel, L’Autre, Monstre Vert, Sasquatch vert, Le Géant de Jade, Yéti vert
- Espèce : Humains
- Citoyenneté : Citoyen des États-Unis d'Amérique
- Genre : Masculin
- Âge : 47 ans
- Date de naissance : 18 Décembre 1969
- Titre : Docteur
- Affiliations :
- Université de Culver (anciennement)
- Avengers(anciennement)
- Status: Vivant
Interprétation et Apparition
Films
- Edward Norton dans :
- Mark Ruffalo dans :
- Thor (mentionné)
- The Avengers (prochainement)
- Iron Man 3 (scène de fin de générique)
- Captain America : le Soldat de l'Hiver (mentionné)
- Avengers : l'Ère d'Ultron
- Captain America : Civil War (enregistrement vidéo et mentionné)
- Spider-Man : Homecoming[2] (photographie)(prochainement)
- Thor : Ragnarök (prochainement)
- Avengers : Infinity War (prochainement)
Séries TV
- Marvel : Les Agents du SHIELD (mentionné)
- Daredevil (image)
- Jessica Jones (mentionné)
- Luke Cage (image)
Webséries
- WHiH Newsfront (mentionné)
- Team Thor
Comics
- The Incredible Hulk : The Fury Files
- The Incredible Hulk : The Big Picture
- The Avengers Prelude : Fury's Big Week
- The Avengers Adaptation
- Iron Man 3 Prelude
- Avengers : Age of Ultron Prelude - This Scepter'd Isle
- Avengers : Operation HYDRA