Chester Phillips (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 3 mars 2017 à 14:12
Le Colonel Chester Phillips est un officier de l'armée des États-Unis, le premier et unique directeur de la Section Scientifique de Réserve, le commandant de Steve Rogers, un membre fondateur du S.H.I.E.L.D. durant la Seconde Guerre Mondiale, Phillips était un facteur clé dans la création du premier super soldat au monde et la défaite d'Hydra.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Chester Philipps
- Espèce : Humaine
- Nationalité : Américaine
- Genre : Masculin
- Age : 73
- Date de naissance : 3 Décembre 1876[1]
- Titre :
- Colonel
- Affiliation :
- Statut : Décédé
Interprétation et Apparition
Films
- Tommy Lee Jones dans :
Série TV
- Agent Carter (mentionné)
Comics
Biographie
Seconde Guerre Mondiale
Recrutement d'Howard Stark
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !
Une fois terminé, cette notification peut être retirée.
L'entraînement de Steve Rogers
Le Colonel Chester Phillips était un officier au commande du projet secret de la Section Scientifique de Réserve dans l'objectif de créer plusieurs séries de supers soldats pour l'armée américaine. Il était le chef du camp d'entraînement dans lequel les candidats étaient entraînés. En arrivant au camp, Phillips remarqua Peggy Carter qui était en train de frapper une des recrues pour être avoir été insubordonné. Phillips donna un discours aux candidats pour expliquer comment créer le meilleur super soldat et vaincre Hydra.
Eventuellement, Abraham Erskine présenta Steve Rogers en tant que candidat potentiel pour le Projet Renaissance, mais le physique frêle de Rogers incita Phillips à le considérer comme inapproprié, il va suggérer que Gilmore Hodge fera un super soldat supérieur mais également une brute. Pour prouver que sa propre théorie est bonne, Phillips lanca une fausse grenade sur les soldats, mais Rogers fût celui qui utilisa son corps comme bouclier afin de laisser le temps aux autres soldats de courir pour s'abriter. Phillips approuva à contre cœur.[2]
Projet Renaissance
Phillips voyage de Brooklyn à New York City pour assister au Projet Renaissance, pendant qu'il parlait au Sénateur Brandt et était présenté à un homme qui se présenta comme Fred Clemson. Prenant leur place, Phillips et les autres participants écoutèrent Abraham Erskine qui faisait son discours pendant que Steve Rogers s'installait dans la Chambre à Radiation Vita.
Rogers reçu le sérum de super soldat et son corps absorba les Radiations Vita. Rogers fût parfaitement transformé par le sérum d'Erskine, les témoins, incluant Phillips, applaudirent. Mais Erskine fût assassiné par Clemson, qui était en faites un agent d'Hydra nommé Heinz Kruger. Kruger fût attrapé par Rogers mais il se suicida avec une pilule de cyanure avant d'avoir pu être questionné.
Alors que Howard Stark fait des expérience sur le véhicule submersible de Kruger et que l'agent Peggy Carter a prit les dernières gouttes du sérum de super soldat venant du sang de Rogers, Phillips décida de laisser un Rogers non-entrainé derrière lui et de continuer la guerre sans lui. Rogers essaya de défendre son cas mais Phillips précisa clairement qu'il avait voulu une armée de l'œuvre d'Erskine et qu'il a été déçu que seul un super soldat a été créé, prétendant que Rogers n'était pas suffisant.[2]
Sur le front
Quelques mois plus tard, plusieurs compagnies d'hommes du 107e régiment d'infanterie ont disparu derrière les lignes ennemies tandis que Steve Rogers était dans la région dans le cadre de sa propre tournée USO. Après avoir découvert qu'un des soldats disparus était son ami, Bucky Barnes, Rogers a supplié Philips pour une tentative de sauvetage. Même s'il regretta le destin de ses soldats, Philips refusa et projetta de bombarder l'installation au lieu de mettre en danger plus de vies. Rogers, frustré, défia l'ordre de Phillips et s'en alla en mission avec l'aide de Peggy Carter et Howard Stark.
Quand Philips reçu un nouveau rapport informant que la base d'Hydra avait été détruite et que pour l'instant aucun survivant n'a été retrouvé, il écrivit une lettre à Washington D.C. en disant que le capitaine Rogers avait du mourir dans l'action. Furieux de ce résultat, Philips projetta sa frustration sur l'agent Carter notant qu'il ne pouvait pas blâmer son incident sur Stark comme il était trop riche pour être tenu responsable, mais Carter insista en expliquant que c'est sa foi en Rogers qui l'aida à prendre sa décision.
Avant qu'il puisse punir Carter pour son rôle dans la mission, ils ont été interrompus quand le capitaine Rogers a réussi seul a sauvé les hommes. Bien que tous les soldats du camp aient accueilli joyeusement Rogers avec les sauvés : Barnes, Dum Dum Dugan et des centaines d'autres, dont beaucoup avaient besoin d'une attention médicale, Phillips lui a permis de travailler dans le domaine plutôt que dans la cour martiale et lui a confié une force spéciale de commando d'élite, pour prendre sur les lignes de front dans le but de prendre le combat aux forces de l'Hydra de Crâne Rouge.[2]
Commandant
Avec cette nouvelle connaissance d'Hydra, appris grâce à la mission de sauvetage à l'intérieur de la base, Captain America a été en mesure de fournir à Philips et le reste des forces armées américaines des informations importantes sur le lieu où se trouvent les principales bases d'Hydra. Quand Rogers a choisi de rester au travail plutôt que de recevoir une médaille du Sénateur Brandt, Philips plaisanta en disant que Rogers méritait une médaille juste pour avoir humilier le sénateur. Quand Rogers exprima son intention de revenir à la guerre, Philips a dit qu'ils étaient en train de mettre en place une équipe avec les meilleurs hommes, mais Rogers était déjà en train de mettre sur pied sa propre équipe, les Commandos Hurlants.[2]
Interroger Arnim Zola
Au cours de l'une de ses missions avec les Commandos Hurlants, Captain America a été en mesure de capturer le scientifique de haut rang d'Hydra, Arnim Zola, à la perte de son ami, James Barnes. Philips l'interrogea et décida de le confondre en lui offrant du bifteck au dîner, ce qui a été refusé. Philips avait toutefois envoyé un message radio affirmant que Zola avait donné les secrets d'Hydra à la Section Scientifique de Réserve, le plan étant que Hydra décoderait le message et verrait Zola comme un traître.
Zola a révélé que Crâne Rouge avait le pouvoir de détruire le monde à cause d'une nouvelle arme connue sous le nom de Tesseract, et qu'il avait prévu de cibler la terre entière. Avec cette nouvelle information Phillips a informé Rogers et son équipe de Howling Commandos ainsi que Peggy Carter et Howard Stark, qui a noté que les menaces de Schmidt étaient vraiment réelles. Avec peu d'options, Rogers s'est porté volontaire pour se laisser prendre et agir comme une distraction pour eux.[2]
Attaque des Quartiers Généraux d'Hydra
L'interrogatoire d'Arnim Zola a été couronnée de succès et avec l'aide de la Section Scientifique de Réserve localisa la dernière base secrète d'Hydra de Johann Schmidt. Pendant que Captain América distraiyait l'ennemi, Phillips lui-même mena l'assaut sur la base, battant un grand nombre d'agents d'Hydra. Entrant en premier, Phillips trouva un soldat d'Hydra donnant le salut d'Hydra et lui a tiré dans le milieu de la poitrine avant de continuer.
Finalement, Phillips aida Rogers à atteindre l'avion expérimental du Crâne Rouge pilotant la voiture spéciale de Schmidt. Alors qu'ils rattrappait l'avion, Rogers fut tiré en arrière par Peggy Carter pour lui a donné un baiser d'au revoir, mais Phillips précisa qu'il ne l'embrasserait pas. Phillips a réussi à placer Rogers sur l'avion avant de finir sur le bord d'un ravin et de voir l'avion s'envoler avec Rogers et le Crâne à bord pour avoir un combat final.
Plus tard, Rogers indiqua à Peggy Carter par la radio de l'avion de Schmidt qu'il allait se sacrifier pour détruire les armes de Schmidt en s'écrasant dans l'Arctique. Quand il vu à quel point la situation était sérieuse, il ordonna à Jim Morita de quitter la pièce pour que Carter puisse parler seul à Rogers. Philips écouta les derniers mots de Rogers. Quand la radio s'est éteinte, Philips est parti, apparemment attristé du décès de son ami et camarade. Après que la guerre fut remportée et que les dossiers de la Section Scientifique de Réserve ont été rangés, Philips donna le dossier de Rogers à Peggy Carter.[2]
Après la guerre
Philips et Howard Stark ont choisi Peggy Carter pour diriger le S.H.I.E.L.D. après la brillante fin de sa mission du Zodiac. Il reste l'un des membres les plus importants et estimés du S.H.I.E.L.D. et il est reconnu comme l'un des fondateurs de l'organisation. Des années après son éventuelle mort, une photo de Philips a été accroché dans la base du Camp Lehigh qui est maintenant utilisée par le S.H.I.E.L.D..[3]
Personnalité
Chester Phillips était un soldat à l'ancienne, brusque et forgé au fer qui croit fermement aux valeurs de la guerre. Il était contre le choix d'Abraham Erskine pour le sujet qui allait recevoir le sérum de super soldat, il était habitué à entraîner des « vrais » combattants, et n'a pas remarqué la valeur d'un petit et maigre homme comme Rogers. Il a finalement accepté Rogers en tant que soldat quand il a prouvé sa bravoure et son courage en secourant 400 prisonniers de guerre.
Phillips était un bon tacticien et un soldat entraîné, malgré son rang élevé, il a toujours pris part aux missions sur le terrain.
Équipement
Armes
- Winchester M1897 : Chester Phillips porta ce fusil à pompe au combat, l'utilisant pour tuer un soldat d'Hydra aussitôt qu'il fût entré dans le quartier général d'Hydra dans la dernière bataille de la Section Scientifique de Réserve contre Johann Schmidt.
Relations
Alliés
- Franklin D. Roosevelt † : Commandant-en-Chef
- Section Scientifique de Réserve
- Abraham Erskine † : Subordonné
- Peggy Carter † : Subordonné
- Gilmore Hodge : Subordonné
- Commandos Hurlants : Subordonnés
- Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force
- S.H.I.E.L.D.
- Howard Stark † : Co-fondateur
- Peggy Carter † : Co-fondatrice
Ennemis
Divers
- Dans les comics, Phillips choisit personnellement Steve Rogers pour devenir le cobaye du sérum de super soldat, alors que le Général Saunders était contre. Dans le film, Phillips a le rôle de Saunders puisqu’il s’oppose au choix de Rogers jusqu’à ce qu’il change d’avis.