Sokovie (Terre-199999) : Différence entre versions
(Version de base.) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 24 avril 2017 à 17:19
La Sokovie (Cyrillique Sokovien : Соковиja; Latin Sokovien : Sokovija) est un pays d'Europe de l'Est.
Informations diverses
Apparitions
Films
- Captain America : le Soldat de l'Hiver
- Avengers : l'Ère d'Ultron
- Ant-Man (mentionné)
- Captain America : Civil War (mentionné et montage)
Séries TV
- Marvel : Les Agents du SHIELD (mentionné)
Webséries
- WHiH Newsfront (mentionné et montage)
Comics
- Avengers : Age of Ultron Prelude - This Scepter'd Isle
- Captain America : Civil War Prelude Infinite Comic
Histoire
Etablissement de la Base de Recherche HYDRA
HYDRA a établi un camp sous terrain dans le pays de la Sokovie, pendant que ses agents se font passer pour des agents loyaux du S.H.I.E.L.D.. Alors que la Sokovie est au centre de la rébellion, HYDRA réussi a envoyer dans le pays ses agents qui prétendent faire partie des forces de l'ordre du S.H.I.E.L.D.[1]
Processus d'Amélioration Humaine
Arrivée du Sceptre
Un des agents d'HYDRA, Mark Basso, place en garde à vue un agent du S.H.I.E.L.D. récemment recruté, Mark Smith, dans la Base de Recherche d'HYDRA. Alors que Smith réussi à obtenir le Sceptre que Loki a utilisé pendant la Bataille de New York. Basso explique comment HYDRA a réussi à sécuriser une base secrète en Sokovie, pendant que la rébellion leur servait de couverture.
Wolfgang von Strucker accueille personnellement Smith, pour s'assurer que son scientifique, dirigé par le Docteur List, commence immédiatement à étudier le Sceptre. Un groupe de scientifiques HYDRA exploitent immédiatement le pouvoir du Sceptre et tentent de l'utiliser pour les Armes Chitauris, laissés à New York. Cependant, le progrès qu'ils faisaient, quoique remarquables, n'étaient pas suffisants par rapport aux progrès que Strucker demandait.
Docteur List dit à Strucker que, pour progresser, ils avaient besoin de faires des expériences sur des sujets humains. En regardant les rapports d'informations sur la rébellion dans les rues de Sokovie, Strucker assure à List qu'ils auront plusieurs sujets qu'ils pourront choisir. [1]
De Protestants à Volontaires
Docteur List approcha un groupe de protestants dans les rues de Sokovie, qui comprend notamment les jumeaux Pietro et Wanda Maximoff, dans le but de les convaincre qu'ils ne devraient pas compter sur leur gouvernement pour protéger leurs droits, et qu'ils devraient se battre pour les protéger eux même.
List leur propose de les munir d' « outils » dont ils auront besoin pour battre leurs oppresseurs, s'ils se proposaient volontaires pour une expérience. Les jumeaux Maximoff confrontent List, lui disent qu'ils veulent la guerre hors de leurs rues, mais List leur dit qu'ils auront besoin de pouvoir pour atteindre leur but. List amplifie le pouvoir qu'il leur offre, disant qu'ils l'avaient déjà vu en Iron Man et les Avengers. List leur dit que la seule chose dont il a besoin pour leur assurer un avenir meilleur est leur consentement.
Beaucoup des citoyens de Sokovie ont accepté l'offre de List, y compris les jumeaux Maximoff.[1]
Rats Humains
Docteur List commence les expériences, il utilise le Sceptre sur les citoyens Sokoviens qui se sont portés volontaires dans le but d'obtenir le pouvoir qui leur permettra de stabiliser leur pays.
List approche Pietro et Wanda Maximoff, expliquant que, dû au grand nombre de volontaires, ils devront attendre leur tour. List avoue être très enthousiaste quant aux futurs résultats des tests, étant donné qu'ils sont jumeaux, il se demande quel genre d'aptitude le Sceptre va leur procurer. Wanda hésite, mais Pietro lui demande d'être forte, car cette expérience leur donnera le pouvoir dont ils ont besoin pour se battre.
Pendant ce temps, Mark Smith se demande comment est ce qu'ils vont échapper aux procès humain, et Mark Basso lui explique qu'une fois le Projet Insight lancé, le monde entier va changer, et ils n'auront plus besoin de vivre sous terre.[1]
L'Ere des Miracles
Wolfgang von Strucker et Docteur List, un des scientifiques de la Base de Recherche d'HYDRA, parlent de la révélation publique sur l'existence d'HYDRA et son infiltration dans le S.H.I.E.L.D.. List demande ce qu'ils vont faire maintenant que Nick Fury a tout révélé sur eux, mais Strucker lui dit qu'il n'a révélé que ce qu'il savait.
Alors qu'ils continuent de marcher dans le bâtiment, Strucker apprend qu'HYDRA et le S.H.I.E.L.D. Sont deux faces d'une monnaie qui n'est plus courante, et Strucker s'arrête net devant le Sceptre, affirmant qu'ils possèdent un objet qui a plus de valeur que l'on ne peut se l'imaginer.
Strucker dit qu'ils vont piéger Captain America et ses alliés en les menant vers d'autres bâtiments HYDRA, dans le but de les tenir éloignés d'eux, ils s'occuperont de leurs volontaire à l'expérience et enterreront les mort profondément pour que personne ne les trouvent.
List pose des questions sur les deux survivants de l'expérience, Pietro et Wanda Maximoff, qui sont retenus dans des cellules, n'arrivant pas a contrôler leurs pouvoirs. Strucker dit que, tôt ou tard, les Avengers les rencontreront, le monde n'étant plus un monde d'espions, encore moins un monde de héros. Strucker annonce l'arrivée de l'ère des miracles, et que rien n'est plus terrifiant qu'un miracle.
Pendant que Strucker parlait, Pietro ce déplaçait d'un but à l'autre de sa cellule à une vitesse surhumaine, et Wanda déplaçait des objets avec son esprit, les faisant finalement exploser.[1][2]
L'attaque sur la base de recherche d'HYDRA
Aidés par des informations provenant de Phil Coulson et transmises par Maria Hill[3], les Avengers trouvent la localisation de la Base de Recherche d'HYDRA où le Sceptre est gardé. Ils attaquent et détruisent toutes les défenses de la base. Là, ils rencontrent les jumeaux Maximoff. Dans le but de minimiser les dégâts, Iron Man utilise son Iron Legion pour essayer de de garder les citoyens Sokoviens à distance de la bataille, même s'ils ont été reçus dans l'hostilité. Captain America et Iron Man s'infiltrent dans le bâtiment principal. Strucker est confronté à Captain America pendant qu'Iron Man est à la recherche du Sceptre. Quand il le trouve, Wanda utilise ses pouvoirs pour le faire halluciner (il voit alors la Terre envahie par les aliens, et ses associés Avengers gisants morts devant lui), ce qui provoque en lui beaucoup de souffrance émotionnelle. Une fois la vision évaporée, il utilise son armure pour ramener le Sceptre au Quinjet.[4]
Ultron
Après la première bataille contre les Avengers, Ultron se refuge sur internet et donne un nouveau but aux robots HYDRA créés pour le servir, tout en se créant un nouveau corps dans une Base abandonnée. Une fois son nouveau corps prêt, il fait venir les jumeaux Maximoff dans une église du centre-ville. Là, il leur expose ses intentions de sauver le monde et d'en finir avec les Avengers.
Pendant la bataille de Séoul, Ultron perd ses alliés et le corps synthétique qu'il s'était créé. Il retourne en Sokovie avec la Veuve Noire en otage. Là, il met au point son projet de fin du monde, ainsi qu'un nouveau corps fait de Vibranium.[4]
Bataille de Sokovie
Orientés par un message en morse envoyé par la Veuve Noire, les Avengers se rendent en Sokovie, où ils procèdent à l'évacuation de la ville, pendant qu'Iron Man et Vision confrontent Ultron. A ce point, Ultron révèlent son plan et commence à l'appliquer en élevant à ville dans le ciel pour recréer l'effet d'une météorite et anéantir l'humanité. Alors que les Avengers commencent à se battre contre Ultron et ses sentinelles, le S.H.I.E.L.D.. Arrive sur l'héliporteur et réussit à évacuer le reste des citoyens de la ville et la majorité des Avengers.
Finalement, Ultron est écrasé, et son corps primaire est détruit par Scarlet Witch, dans un geste enragé et endeuillé dû à la perte de son frère. Ce geste a permis à l'un de ses sentinelles d'absorber la conscience et d'activer le dispositif, ce qui provoqua le retour au sol de la ville. Grâce aux efforts d'Iron Man et de Thor, aidés avec l'aide de Scarlet Witch par Vision, la ville est détruite, et le désastre est évité.
L’unique sentinelle d’Ultron restant, qui contient l'esprit d'Ultron, réussit à s'échapper, mais il est intercepté par Vision. Après une brève conversation, Vision détruit le sentinelle, en finissant ainsi avec la menace d'Ultron.
Après la bataille, des équipes de nettoyage sont envoyées en Sokovie, et les régions voisines commencent à répondre au chaos. Les Avengers se retirent ensuite du devant de la scène.[4]
Divers
- La Sokovie est l'un des quelques lieux entièrement fictifs de l'Univers Cinématographique Marvel.
- La Sokovie montre des similarités avec d'autres pays fictifs de l'Europe de l'Est dans les comics :
- Après son introduction dans l'Univers Cinématographique Marvel, la Sokovie fait une apparition dans l’Univers Comic Marvel. Dedans, la Sokovie est envahie par les forces HYDRA, dirigées par le clone du Crâne Rouge, voulant renverser le directeur général de la Sokovie, Kamil Novoty, dans le but de se présenter comme des libérateurs.
- Un écran d’ordinateur dans Avengers : l'Ère d'Ultron montre que la Sokovie est située entre le Slovaquie et la République Tchèque. Un autre écran dans Captain America : Civil War la montre proche de la côte Nord-Ouest de la Mer Noire.
- Les panneaux de la ville sont écrits en alphabet cyrillique serbe, à l’exception du logo de la police Sokovienne, qui est écrit en alphabet Latin.
Réferences
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Avengers : Age of Ultron Prelude - This Scepter'd Isle
- ↑ Captain America : le Soldat de l'Hiver, Scène de milieu de générique de fin
- ↑ Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 2, Épisode 19
- ↑ 4,0, 4,1 et 4,2 Avengers : l'Ère d'Ultron