Humains (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base.)
(Aucune différence)

Version du 25 mai 2017 à 20:13

Les Humains

Les Humains (Homo Sapiens) sont les habitants de la Terre, aussi connu sous le nom de Midgard dans les Neuf Royaumes et sous le nom de Terra par l'Empire Nova. Les races de Royaumes qualifient les humains de Mortels tandis que les différentes cultures alien vivant au-delà des royaumes utilisent le terme Terranien.

Informations diverses

  • Planète native : Terre
  • Pseudonymes : Mortels, Midgardiens, Terranien, Terriens

Apparitions

Films

Séries TV

Séries Web

Éditions Uniques

Histoire

Premières visites

Jusqu'au XXIème siècle, les civilisations extraterrestres considéraient souvent les humains comme une espèce primitive et arriérée. Quand ces civilisations bien plus avancées avaient visité la Terre par le passé, les humains s'émerveillent devant leur pouvoir, pensant par erreur qu'il s'agissait de magie, et prenaient ces extraterrestres pour des dieux. A travers le temps, beaucoup de ces événements rentrèrent dans le folklore et la mythologie. L'apport le plus notable étant dans la mythologie norvégienne, qui détaille les différentes visites d'une race formidable : les Asgardiens.

Une cité Kree souterraine visité à l'époque moderne

Avant que les Asgardiens ne viennent, il y avait une espèce extraterrestre qui avait voyagé sur Terre quelques milliers d'années auparavant, quand les premiers homo sapiens n'étaient pas encore l'espèce dominante sur Terre, la civilisation Kree. Quand ils arrivèrent sur Terre, les Kree avaient pour but d'exploiter la Terre en effort de guerre dans une longue bataille intergalactique. Ils ont expérimenté sur de nombreux groupes d'homo sapiens, altérant leur ADN, en vue d'utiliser les espèces primitives comme des soldats-esclaves pour combattre dans leurs guerres. Pendant qu'ils faisaient leurs expérienes, les Kree construisirent des cités souterraines pour s'en servir de base pour leurs opérations.[1]

Quand les Kree estimèrent que leurs expériences étaient une erreur, ils quittèrent la Terre, laissant derrière eux leurs cités souterraines, restes de leur technologie, et même certains de leurs morts. Les cobayes des Kree obtinrent des capacités améliorées suite aux expériences qu'ils subirent. Ils passèrent leurs gênes altérés à leurs générations suivantes, donnant naissance à une nouvelle sous-espèce d'hommes. Pour les millénaires à venir, cette nouvelle sous-espèce s'est elle-même cachée de leur race d'origine, et sont devenus connus sous le nom d'Inhumains.

Débuts laborieux

Tandis que les Inhumains se cachaient, leur race sœur, les Homo Sapiens, était encore en train de découvrir de survivre sur Terre. Ce ne fut pas avant qu'ils aient commencé à apprendre comment cuisiner leur nourriture, et qu'ils aient commencé à évoluer plus rapidement. Et au centre de cette progression est né le berceau de la civilisation, la Mésopotamie.

Ce fut en Mésopotamie que des choses comme la culture, la religion et le langage devinrent une partie des normes de la société. De Mésopotamie se ramifia ensuite nombre d'autres cités et de civilisations humaines. Les humains se répandirent à travers le globe avec une croissance exponentielle, devenant l'espèce dominante sur Terre.

Avec leurs cités et leurs civilisations se développant à une vitesse incroyable sur des milliers d'années, des nations se créèrent. Les empires commencèrent à émerger, avec en commun un régime dictatorial oppressif. La discrimination raciale et entre les classes devint fréquent en société.

Les empires fleurirent à une allure exponentielle, et deux des plus notables et puissantes furent les Romains et les Egyptiens. C'est durant ce temps que les Humains commencèrent à évoluer encore plus loin avec la politique, les langues, et même l'architecture.

Rapprochement des mondes

Vers 2575 av. JC, une anomalie inter-dimensionnelle imprévue appelée Convergence se produisit. Les constructeurs utilisèrent cet événement pour comprendre des structures encore plus complexes comme Stonehenge.[2]

Création des démons

Naissance d'un serpent à neuf têtes

Alveus, un puissant inhumain qui avait mené une bref insurrection contre les Kree avant leur départ, était craint par les autres inhumains à cause de ces dangereuses capacités. Mais alors que les inhumains craignaient Alveus, les humains s’émerveillaient devant lui. Vénérant Alveus comme un dieu omnipotent, ses partisans croyaient en lui comme destiné à régner sur le monde.

Une statue d'Alveus crée par ses adeptes

Ce fut durant l'année 400 av. JC que les inhumains exilèrent finalement Alveus sur une planète aride, du fait qu'il soit trop dangereux. Quand les croyants d'Alveus apprirent le bannissement de leur idole, ils se penchèrent sur un moyen de le faire revenir sur Terre. Ils fondèrent rapidement un culte centré sur leur fanatisme extrême, et le culte allait perdurer à travers les siècles, prenant plusieurs formes et plusieurs noms.[3]

Jours sombres

Un village humain qui deviendra la ville de Tønsberg

Avec la chute de l'Empire Romain, un événement qui a créé une réaction en chaîne, mettant l'humanité dans une ère de ténèbres, nommée l'Âge Sombre. C'est durant cette ère que la race extraterrestre appelée les Jotuns, ou les Géant des Glaces, commença à conquérir la Terre, démarrant avec la ville de Tønsberg, dans ce qui est actuellement la Norvège.

Cela les amena en conflit avec les Asgardiens, qui maîtrisent aisément les Jotuns. Après la guerre, les Asgardiens prirent du temps sur Terre pour former une relation avec les humains. Ils apprirent leur culture et leur langue parmi diverses choses aux civilisations norvégiennes. Leurs visites entrèrent dans la légende, créant les anciens mythes des dieux norvégiens.[4]

Des romans suivirent les britanniques. Cette nation monta en puissant à travers les Âges Sombres, colonisant partout dans le monde pour des siècles, et ce même après les Âges Sombres, ce qui forma par la suite des nations indépendantes à cause de la rébellion contre le règne impérial. La plus notable de ces nations indépendantes est l'Amérique du Nord, une actuelle superpuissance mondiale. Et finalement, la monarchie devint peu populaire parmi les gouvernements, la démocratie devenant prédominante, formant un monde moderne et libre.

Première Guerre Mondiale

Durant le début et milieu des années 1900, l'Amérique approchait son apogée. A travers le monde, la disharmonie raciale et les conflits politiques moralement ambigües mena à deux des pires guerres jamais vécues par l'humanité.

Toutes les nations furent tourmentées par le besoin pressant de s'engager dans le conflit, risquant leur sécurité nationale. Comme un moyen pour se préparer à l'inévitable, tous les gouvernements impliqués utilisèrent des armes plus évoluées, jamais vu dans n'importe quel conflit militaire du passé, ne faisant que provoquer plus de morts et plus de dévastation. Des grenades aux armes chimiques, le coût humain ne faisait que croître encore et encore au fur et à mesure que les militaires utilisaient constamment ces nouvelles armes.

Le Japon, la Chine, la Russie, la Grande-Bretagne, l'Autriche et l'Allemagne sont parmi les plus importantes des nations qui se sont engagés dans ce conflit militaire mondial.

Seconde Guerre Mondiale

Au lendemain de la Première Guerre Mondiale, l'Europe fut laissée déstabilisé alors qu'au même moment, de nombreux conflits politiques n'étaient pas résolus. Le plus affecté après coup fut l'Allemagne, un petit pays affaibli. La discrimination raciale apparut, et les Juifs devinrent controversés, avec le peuple blâmant les Juifs pour leur actuel statut d'état affaibli. L'ambition attisée d'Adolf Hitler rendit sa campagne importante, tout comme la naissance de son propre parti, le Parti National Socialiste, plus connu sous le tristement célèbre nom de Parti Nazi.

Adolf Hitler saluant les troupes militaires allemande

Avec une Allemagne affaiblie et l'anxiété ressentie par le peuple, Hitler et le Parti Nazi prirent facilement le contrôle de l'Allemagne. Désormais sous la dictature d'Hitler, l'Allemagne réveilla la tension latente en Europe, réintroduisant une Seconde Guerre Mondiale. La Grande Bretagne, la France, la Chine et la Russie représentant un pouvoir allié qui s'opposait aux principes autoritaires d'Hitler. Le Japon et l'Italie se tinrent aux côtés de l'Allemagne nazie, supportant agressivement le parti Nazi et sa campagne.

Un Serpent Ressuscité

Ce fut durant le Troisième Reich que le culte d'Alveus émergea de nouveau en Allemagne. Depuis le temps, le culte grossit en terme de taille et de puissance. Cependant, bien que le culte soit toujours en vie, l'incarnation originale n'était plus la même. Plutôt que de vénérer Alveus, le culte était désormais centré sur des croyances anti-liberté, en partie dû à l'influence nazisme au début du XXème. Se renommant officiellement en tant que HYDRA (une référence au mythique serpent à neuf têtes), cette nouvelle incarnation du culte était juste aussi borné dans sa nouvelle doctrine qu'elle ne l'était dans ses croyances passées. Malgré ce soudain changement, le culte garda les illustrations d'Alveus pour leur emblème, comme ils croyaient qu'Alveus était le symbole du pouvoir.

Johann Schmidt, un membre haut-placé d'HYDRA, fut un jour prit sous l'aile de l'officiel nazi Heinrich Himmler

Références

  1. Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 2, Épisode 9
  2. Thor : le Monde des Ténèbres
  3. Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 3, Épisode 8
  4. Thor

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité