Sif (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 23 mai 2017 à 15:50 par MrWolf (discussion | contributions) (Recherche de Lorelei)

Aller à : navigation, rechercher
Sif

Sif, aussi connue sous le nom de Lady Sif, est une guerrière et une aventurière asgardienne. C'est une amie proche du prince asgardien Thor et du Trio Palatin. Quand Thor sera sur le point de provoquer une guerre avec les Géants des Glaces et finira sans pouvoirs sur Terre, Sif et ses amis désobéiront à leur nouveau roi, Loki, afin d'aller sur Terre sauver leur ami. Grâce à eux, Thor retournera à Asgard et le règne de terreur de Loki cessera.

Plus tard, avec ses compagnons, Sif combattra vaillamment contre les Maraudeurs, les pirates intergalactiques pillant les royaumes sans défenses. Après le second conflit contre les Elfes Noirs, elle sera envoyée sur Terre et capturera un des renégat les plus dangereux d'Asgard, Lorelei. Un an plus tard elle y retournera afin d'enquêter sur l'arrivée d'un guerrier Kree, Vin-Tak, qui tue les Inhumains.

Informations diverses

  • Nom réel : Sif
  • Pseudonymes : Dame Sif, Xena
  • Espèce : Asgardiens
  • Genre : Féminin
  • Citoyenneté: Asgardienne
  • Âge : Plus de mille ans
  • Titres :
    • Déesse de la Guerre
  • Affiliation : Asgardiens
  • Status: Vivant

Interprétation et Apparition

Films

Série TV

Jeux Vidéo

Comics

Biographie

Enfance

Pendant ses jeunes années, les talents guerriers de Sif ne seront pas appréciés à leur juste valeur en raison de son statut de femme. Grâce à son ami Thor, qui a toujours cru dans ses capacités, Sif deviendra un des guerrier les plus apprécié d'Asgard, au coté du Trio Palatin, de Loki et de Thor également. [1]

Sif sera sentimentalement proche d'un guerrier nommé Haldor, qui sera plus tard ensorcelé par le sorcière Lorelei. Cela mènera à la mort d'Haldor, créant une forte haine entre Sif et Lorelei. [2]

Complots de Loki

Jotunheim

Sif à la cérémonie de couronnement de Thor

Sif, Loki et le Trio Palatin étaient présents à la cérémonie de couronnement de Thor pour devenir roi d'Asgard. Le dieu du tonnerre arrivera confiant, lançant son marteau en l'air et faisant des clins d'œil à Sif, qui n'approuvera pas ce comportement.

Sif parle à Thor

Quand les Géants des Glaces de Jotunheim interrompront la cérémonie en essayant de reprendre la source de leur pouvoir, le couronnement sera annulé, causant la colère de Thor. Sif et le Trio Palatin retrouveront Thor jetant une table dans les airs par colère. Ils arriveront alors que Loki essayera de calmer son frère, Thor restera catégorique quant à sa décision de se venger des Géants de Glaces. Il parla à ses amis chacun leur tour afin de les convaincre de le suivre. Quand il parla plus particulièrement à Sif, il lui demanda qui avait prouvé que ceux qui doutait d'elle en tant que guerrière avaient tort. Sif lui répondit que c'était elle et Thor acquiescera en ajoutant qu'il l'avait aidé.

Sif se prépare à partir à Jotunheim

Sif, Loki et le Trio Palatin seront convaincus de l'utilité d'attaquer Jotunheim afin de trouver les responsables. Ils n'auront pas à lutter contre Heimdall, le gardien du Bifrost, pour aller à Jotunheim car lui aussi sera déterminé à trouver les coupables. Le gardien les transportera donc jusqu'au royaume des Géants des Glaces tout en précisant aux guerriers qu'il ne sacrifiera pas la sécurité d'Asgard pour eux et donc qu'il n'hésitera pas à les abandonner là-bas si cela était nécessaire.

Sif sur Jotunheim

Arrivés à Jotunheim, Thor et Loki essayeront de négocier avec le roi des Géants des Glaces, Laufey. Thor sera insulté par un Géant des Glaces et entrainera une bataille avec leurs ennemis. Sif combattra auprès de ses compagnons contre une armée de Géants menée par Laufey. Elle en tuera un grand nombre mais sera obligée de fuir quand Fandral sera blessé laissant les guerriers en sous nombre. Sif et le Trio Palatin tenteront de semer une gigantesque bête de Jotunheim mais ils se retrouveront acculés par la créature jusqu'à sa mort, causée par Thor.

Finalement, l'équipe sera sauvée par Odin chevauchant Sleipnir, qui interviendra lui-même pour empêcher leur mort. Bien que le dieu tentera de restaurer la paix entre les deux royaumes, Laufey lui dira que celle-ci a déjà commencé à cause de l'action de Thor. Ils seront tous ramenés à Asgard et Sif assistera, impuissante, au bannissement de Thor sur Terre, sans pouvoirs ni armes.

Sif parle à Loki

Après cette décision du roi, le Trio Palatin se rassemblera ainsi que Loki. Volstagg et Fandral, en pleine rémission de leurs blessures, se demanderont comment Odin à eu vent de leur plan. Loki avouera qu'il avait confié leur itinéraire à un garde, causant le bannissement de Thor. Sif essayera de le convaincre d'aller parler à Odin afin de le faire revenir sur sa décision mais Loki refusera, affirmant que Thor était trop imprudent pour être leur roi. Après qu'il eut quitté la pièce, Hogun annoncera au groupe qu'il pensait Loki responsable de l'attaque de Jotun sur Asgard.[1]

Désobéissance au roi

Sif regarde le nouveau Roi d'Asgard

Quelques jours plus tard, Sif persuadera le Trio Palatin de demander à Odin de faire revenir Thor à Asgard mais quand ils arriveront à la salle du trône ils trouveront Loki assis à la place du souverain du royaume, son père étant tombé dans le Sommeil d'Odin. Loki rejettera leur demande mais les guerriers décideront de passer outre son ordre et d'aller sur Terre malgré tout.

Sif stop une bataille verbale entre Fandral et Volstagg

Après cette décision l'atmosphère entre les compagnons deviendra de plus en plus tendue entraînant une dispute entre Fandral et Volstagg à laquelle Sif et Hogun mettront fin. Après que le calme fut revenu, les guerriers se mettront d'accord pour aller sur Midgard afin de retrouver Thor et de le ramener à Asgard pour qu'il se dresse contre Loki, tout en sachant que leur action serait vue comme une trahison. Avant même d'avoir mis leur plan à exécution ils seront convoqués par celui qui voit tout, Heimdall. Volstagg résumera le sentiment général de l'équipe en déclarant simplement « Nous sommes condamnés ».[1]

La bataille de Puente Antiguo

Sif dévoile les mensonges de Loki à Thor

Heimdall, en accord avec eux, leur permettra d'utiliser le Bifrost et les quatre asgardiens arriveront sur Terre au Nouveau Mexique. Là-bas, ils trouveront facilement Thor et le salueront joyeusement avant d'être présentés aux nouveaux amis du dieu : Jane Foster, Erik Selvig et Darcy Lewis. Ils annonceront à Thor la raison de leur venue : le ramener chez lui. Le dieu du tonnerre, troublé, leur répondra qu'il ne pouvait pas revenir à Asgard en raison de ses actions qui avaient causées la mort de son père, Odin. Sif lui assurera que le roi est toujours en vie et Thor et ses amis découvriront alors qu'ils ont été piégés par les mensonges de Loki.

Sif combat le Destructeur

Peu après le Destructeur sera envoyé sur Terre par Loki afin de tuer Thor et les autres Asgardiens. Le dieu du tonnerre leur avouera alors qu'il est toujours sans pouvoirs et choisira d'aider les habitants pour les mettre à l'abri. Sif et le Trio Palatin engageront alors le combat, pendant que Volstagg, Hogun et Fandral confronteront frontalement le Destructeur, Sif escaladera un toit proche afin de l'attaquer sur le côté et transpercer sa gorge avec son épée. Malgré tout, le Destructeur se régénérera très rapidement et Sif manquera de se faire tuer par son blaster. En voyant ses amis en mauvaise posture devant la machine inarrêtable, Thor essayera de la convaincre d'abandonner le combat. Sif refusera en lui disant qu'elle voulait mourir en guerrière afin que l'on raconte ses histoires et son sacrifice. Le dieu du tonnerre la convaincra de vivre et de raconter ces histoires elle-même.

Sif voit Thor regagner ses pouvoirs

Désormais seul avec le Destructeur, Thor rassurera ses amis en leur annonçant qu'il a un plan. Sif assistera, impuissante au sacrifice de Thor afin de protéger ses amis et les habitants de la ville. Le Destructeur frappera, le laissant presque mort dans les bras de Jane Foster, mais grâce à sa noble action il renaîtra sous sa forme divine, dans la quelle il combattra et détruira le Destructeur. Après la bataille Sif, Thor et le Trio Palatin retournèrent à Asgard pour retrouver Heimdall, grièvement blessé par Loki. Alors que ses compagnons emmèneront le gardien en salle de soins, Thor ira confronter son frère.[1]

Retour à Asgard

Sif et Frigga à la célébration pour le retour d'Odin et Thor

Thor vaincra Loki et Odin retournera sur le trône d'Asgard. Aux côtés des autres asgardiens, Sif célébrera le retour du souverain et celui de Thor en son royaume, en participant à un gargantuesque banquet. Sif verra Thor quitter silencieusement la fête, elle sera rejointe alors par la reine, Frigga. La guerrière offrira ses condoléances pour la mort de Loki et la souveraine lui demandera comment Thor faisait face à la situation.[1]

Absence de Thor

Un an après sa disparition, Loki attaquera la Terre afin d'obtenir le Tesseract. Thor ira sur Terre afin de sauver l'humanité de Loki et de récupérer l'artefact dans le but de réparer le Bifrost. Pendant son absence, Sif sera inquiète à son sujet et ira voir Heimdall pour lui demander de ses nouvelles. Le gardien la rassurera en lui disant qu'il est en bonne santé et qu'il s'est fait de puissants alliés mais que Loki en possède également.[3]

La guerre des Maraudeurs

La Bataille de Vanaheim

Sif sur Vanaheim

Sif combattra avec les armées asgardiennes, le Trio Palatin et Thor afin de rétablir la paix dans les Neuf Royaumes suite au chaos provoqué par la destruction du Bifrost. Elle se battra contre les Maraudeurs sur Vanaheim en menant la bataille jusqu'à l'arrivée de Thor. Elle lui assurera avoir tout sous contrôle même si le champ de bataille entier semblera être en feu.

Sif autorise Thor à combattre le Monstre de Pierre seul

Pendant le combat, elle sauvera la vie de Thor en le protégeant d'un tir de missile avec son bouclier. La bataille prendra fin quand les Maraudeurs enverront un Monstre de Pierre géant pour défier Thor, Sif autorisera celui-ci à le battre seul. Le dieu du Tonnerre l'achèvera rapidement permettant ainsi au Trio Palatin et à Sif de capturer les Maraudeurs survivants pour les ramener à Asgard. [4]

Célébration

Sif parle à Thor

Après l'achèvement de la guerre contre les Maraudeurs, Sif continua sons entraînement sous l'œil vigilant d'Odin et de Thor. Lors de la célébration du retour de la paix dans les Neuf Royaumes après de ses compagnons, Sif observa Thor quitter la fête et rester seul dehors, perdu dans ses pensées. La guerrière essayera de renouer une relation sentimentale avec le dieu, secrètement jalouse de son amour pour Jane Foster. Ils évoqueront des souvenirs de batailles passées et de fêtes célébrées ensemble, Sif demandera à Thor de boire un verre avec elle mais, il refusera gentiment et partira.[4]

Le second conflit des Elfes Noirs

Libération de Loki

Sif entre dans le combat

Plus tard, Malekith suivra l'arrivée de Jane Foster à Asgard suite à son absorption de la puissante substance nommée Éther. Sif défendra son royaume des Elfes Noirs durant le saccage d'Asgard. Accompagnée d'une troupe de soldats asgardiens, elle assistera à la mise en sûreté de Jane et Frigga. Elle sera également présente lorsqu'Odin tuera le dernier Elfe Noir avec Gungnir dans la salle du trône.

Sif délivre Jane Foster

Frigga sera malheureusement assassinée par Malekith et Algrim durant la bataille et Sif assistera à ses funérailles. Afin de rassembler son armée Odin interdira la sortie du royaume. Plein de rancune, Thor décidera d'affronter Malekith afin de le tuer et détruire l'Éther. Il aura une discussion avec Sif, Fandral, Volstagg et Heimdall afin de savoir comment quitter Asgard et voyager jusqu'à Svartalfheim. Sif se verra confier la mission de faire échapper Jane Foster d'Asgard après qu'Odin eu ordonné son emprisonnement. Sif assommera les gardes au moment où ils apporteront son repas à Jane, elle la conduira ensuite à Thor.

Sif menace Loki

Pendant ce temps, Thor libérera Loki de sa prison. Sif retrouvera les deux frères dans le Grand Hall accompagnée de Jane Foster. Thor, Loki et Jane Foster iront ensuite au vaisseau abandonné des Elfes Noirs où les attends Volstagg, Sif restera en arrière afin de ralentir les soldats Einherjar, chargés des les capturer. Avant leur départ, la guerrière s'assurera que Loki a bien compris que s'il trahissait Thor, elle le tuerait. Malgré la présence de l'épée de Sif à quelques centimètres de son cou, Loki sourira et lui dira combien elle lui avait manqué. Sif combattra ensuite les soldats Einherjar jusqu'à ce que le nombre trop important de ces guerriers la contraigne à se rendre.[4]

Transfert de l'Éther

Sif livre l'Éther à Tivan

Après la Bataille de Greenwich, l'Éther retournera sur Svartalfheim et sera contenue par les héros. Sur l'ordre d'Odin, Sif et Volstagg remettront l'Éther au Collectionneur sur l'astéroïde Knowhere en raison du danger que pourrait provoquer deux Pierres d'Infinité au même endroit. Le Collectionneur leur assurera que l'artefact seraient en sûreté au sein de sa collection, Sif lui ordonnera de s'en assurer avant de retourner sur Asgard. [5]

Recherche de Lorelei

Sif arrive sur Midgard

Durant la mise à sac d'Asgard par les Elfes Noirs, Lorelei s'échappera des Donjons Asgardiens, Sif sera chargée par Loki, transformé en Odin, de la capturer. Sif la poursuivra jusque sur Terre où elle sera immédiatement accueillie par l'équipe d'agents du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson. Les agents utiliseront leur base de données afin de la reconnaître et de s'assurer qu'elle ne serait pas une menace pour eux ; Sif ,en retour, reconnaîtra le logo du S.H.I.E.L.D. et décidera de leur faire confiance. Elle leur annoncera également que leur monde est en grand danger.

Sif dans le Bus

Sif sera emmenée sur l'avion du S.H.I.E.L.D., le Bus, où elle sera choquée de découvrir que Coulson est toujours en vie, après avoir appris par Thor qu'il avait péri de la main de Loki. Elle acceptera de satisfaire sa demande en ne révélant pas à Thor qu'il est toujours vivant. Sif apprendra à l'équipe la raison de sa venue sur Terre, la recherche de Lorelei, et demandera leur aide afin de la localiser. Elle leur expliquera également son plan : utiliser un Collier Asgardien afin de rendre impuissants les sorts de Lorelei. Alors qu'ils chercheront la localisation de Lorelei, Coulson demandera à la guerrière si des aliens connus des asgardiens auraient visités la Terre et plus particulièrement des extraterrestres à la peu bleu. Elle lui donnera une liste de toutes les espèces qu'elle connaît (notamment les Kree), mais selon elle, seuls les Géants des Glaces remplissaient les conditions.

Sif combat des motards

Ensemble, ils traqueront Lorelei jusqu'au Rosie's Desert Oasis, où Sif confrontera la sorcière. Elle sera attaquée par ses nouveaux soldats, un gang de motards, qu'elle affrontera sans trop d'efforts. Lorelei parviendra à s'échapper et à prendre le contrôle de l'agent Grant Ward. Durant cette affrontement le Collier Asgardien sera abîmé ne laissant à l'équipe que l'alternative de la mort pour briser le sortilège.

Sif donne son épée à Melinda

Sif donnera le collier à Leo Fitz dans l'espoir qu'il puisse le réparer. Pendant que Skye essayera de trouver Lorelei et Ward, Sif parlera à Melinda May à bord du Bus. Elle reconnaîtra tout de suite que May est une grande combattante et lui racontera l'histoire de son ancien amant, ensorcelé par Lorelei. Elle lui dira également que Ward n'est plus l'homme qu'elle connaît et qu'il essayera de la tuer s'il le peut. May lui annoncera qu'il pouvait essayer mais qu'il avait peut de chances de réussir. [2]

Capture de Lorelei

Sif est en difficulté à l'extérieur du Bus

Sif se rendra dans la suite où Ward et Lorelei se cachaient à Las Vegas, suite aux recherches de Skye, mais n'arrivera pas à les capturer. Elle retournera au Bus pour découvrir que Fitz à réussit à réparer le Collier. Ward et Lorelei retourneront aussi au Bus et rallieront Fitz à leur cause, ils emprisonneront Sif dans la salle d'interrogatoire et ouvriront le sas. Elle en sera éjectée mais réussira à se retenir à un bord de l'avion jusqu'à ce que Coulson ordonne l'ouverture du sas afin de la laisser remonter à bord.

Sif quitte Midgard avec Lorelei

Une fois revenu à l'intérieur de l'avion, elle découvrira que Lorelei a pris son épée et les deux asgardiennes commenceront à s'affronter. La sorcière se moquera de Sif en évoquant les hommes qu'elle aimait et qu'elle n'aurait jamais, comme Haldor, son ancien amant ou Thor. Le combat prendra fin quand Sif parviendra à désarmer Lorelei, elle lui demandera de la tuer plutôt que de retourner en prison. Sif ignorera sa demande et lui mettra de force le collier. Après avoir remercier Coulson et son équipe pour leur aide, Sif repartira pour Asgard avec Lorelei.[2]

Kree et Inhumain

Combat avec le Kree

Sif et son combat contre Vin-Tak a été filmé

Quand Heimdall decouvrira qu'un Kree a atterri sur Terre, Sif sera envoyée afin de l'intercepter et de découvrir les raisons de sa venue. Afin de ne pas trop attirer l'attention sur elle, Sif portera des vêtements humains. Elle confrontera le Kree, un guerrier nommé Vin-Tak, au Portugal et le combattra longuement. Elle parviendra toutefois à endommager son dispositif de dissimulation mais Vin-Tak la frappera avec sa matraque, ce qui lui fera perdre la mémoire. Le Kree la jettera alors dans la mer et s'échappera.

Sif aprés sa perte de mémoire

Quelques heures plus tard, Sif regagnera le rivage et sera accueilli par un groupe de fêtards. Elle les interrogera sur la seule chose dont elle se souvient : la localisation de Kava. Le groupe ne sera pas en mesure de l'aider, lorsqu'un des fêtards tentera de la suivre elle le frappera dans la poitrine, le projetant plus loin. Quand un des jeunes lui demandera qui elle est, elle répondra qu'elle l'ignore.

Elle sera plus tard arrêter par la police locale, afin d'éviter la confrontation ils lui diront qu'ils connaissent Kava et que si elle attendait sagement ils l’emmèneraient la voir. L'agent Coulson arrivera alors et lui expliquera leur relation passée et son histoire avec le S.H.I.E.L.D.. Il lui promettra également de l'aider à trouver des réponses.[6]

Travail avec le S.H.I.E.L.D.

Sif sourit à la mention de Thor

Sif rejoindra Phil Coulson et Melinda May et ils iront ensemble à la jetée où Sif a combattu Vin-Tak un peu plus tôt ; ils lui demanderont si la mémoire commence à lui revenir mais Sif leu dira que non. Quand May lui demandera si elle se rappelle de Thor, Sif lui répondra que non également mais admettra que ce nom lui donnait envie de sourire. Pendant ce temps, Skye et Bobbi Morse rencontreront Vin-Tak. Il sera arrêté quand il essayera d'ouvrir une mystérieuse boîte, Lance Hunter utilisera une Grenade Filet Électrique pour le capturer et l'emmener au S.H.I.E.L.D.[6]

Poursuite de l'Inhumain

Sif questionne Vin-Tak

Sif réclamera des réponses à Vin-Tak et il lui expliquera que son arme a le pouvoir d'effacer le mémoire ; pour faire bonne figure il réutilisera sa matraque, cette fois-ci pour rendre sa mémoire à Sif. Elle se méfiera immédiatement du soldat Kree. Vin-Tak lui apprendra le but de sa mission : traquer et tuer le résultat des expériences Kree pour créer des armes vivantes : les Inhumains.

Sif tente de capturer Skye

Lorsqu'ils discuteront des événements, Sif interrogera Skye qui a été témoin des effets du Terrigénésis de Raina. A ce moment la pièce se mettra à trembler ; Coulson et Sif comprendront alors que Skye est la cause des tremblements de terre et donc une Inhumaine. Vin-Tak essayera donc de tuer Skye et Sif voudra l'emmener sur Asgard. Coulson et May essayeront de s'échapper, May enfermera Skye dans le Vault D et activera la barrière laser de confinement inertiel. Sif enfoncera son épée dans la barrière et essayera de capturer Skye. Alors qu'elle était sur le point de réussir, Skye se tirera dessus avec un D.C.E.S. afin de stopper le tremblement de terre.[6]

Retour à Asgard

Sif dit au revoir à Coulson et May

En voyant comment Skye avait agit pour protéger ses amis, Sif l'autorisera à rester sur Terre. Elle dirait au revoir à Coulson et May et retournera à Asgard avec Vin-Tak, qui a eu sa mémoire effacée par Bobbi Morse pendant le chaos. Sif acceptera de le ramener dans son monde. Elle demandera à Coulson s'il était sage de garder Skye sur Terre à cause de son dangereux pouvoir mais ce dernier lui affirmera sa détermination à garder la situation inchangée. Après avoir mis Coulson en garde encore une fois de la dangerosité de sa décision, Sif appellera Heimdall afin qu'il ouvre le Bifrost pour la ramener chez elle.[6]

Personnalité

En étant la meilleure combattante d'Asgard, Sif est très fière et toujours partante pour prouver sa force. C'est une amie proche de Thor et du Trio Palatin et un honorable guerrier sur le champ de bataille. Elle est souvent indépendante et a du mal à suivre des ordres malgré sa loyauté inflexible envers Odin. Contrairement à de nombreux asgardiens, elle ne considère pas les humains comme des créatures insignifiantes. Sif nourrit des sentiments romantiques à l'égard de Thor, elle est très protectrice à son égard et malgré se jalousie pour Jane Foster, montre une volonté de l'aider inarrêtable même si cela signifie la trahison. Elle acceptera de sauver Jane pour Thor montrant ainsi son courage et son honneur.

Pouvoirs et Capacités

En tant qu'asgardienne, Sif possède une force, une endurance, une vitesse, une résistance et des réflexes surhumains. C'est également une combattante extrêmement puissante. Elle manie une double lame avec perfection, celle-ci peut se séparer en deux ou former une simple et longue lame.

Pouvoirs

Sif possèdes tous les attributs surhumains communs au Asgardiens. Sif possède également une vie extrêmement longue.

Sif 199999 Force Sif Camion.jpg
  • Physiologie Asgardienne : En tant qu'Asgardien, Sif a des capacités surhumaines.
    • Super force : Comme tous les asgardiens, Sif est extrêmement forte et même plus qu'une Asgardienne moyenne. Elle est capable de tenir tête aux Géants ds Glaces et aux Maraudeurs, de sauter sur le dos du Destructeur afin l'empaler avec sa lame et avec un seul coup de pied, de bouger une très large voiture.
    • Super vitesse : Sif peut bouger très rapidement. Elle peut distancer une bête de Jotunheim et arrêter une flèche, qui allait frapper Thor, avec son bouclier.
    • Super agilité : Sif a été capable de tuer de nombreux Jotun et de prendre le dessus dans la plupart de ces duels contre Vin-Tak en utilisant son agilité supérieur et son équilibre.
    • Super résistance : Le corps de Sif est beaucoup plus résistant aux blessures physiques que le corps d'un humain. Elle est capable d'encaisser les coups des Géants des Glaces et des Destructeur, et d'endurer les températures extrêmes de Jotunheim. Elle peut aussi supporter un tir de blaster à courte distance sans se blesser.
    • Super endurance : La musculature de Sif consomme beaucoup moins de toxines durant une activité physique qu'un corps humain. Elle a pu tenir un long moment sur le haut du Bus alors que l'avion était dans les airs et voait à toute vitesse.
    • Super régénération : Malgré la résistance de son corps, Sif peut être blessée comme tous les autres asgardiens. Son métabolisme peut cependant régénérer rapidement les tissus endommagés et plus efficacement qu'un corps humain. Après l'affrontement de Sif et du Trio Palatin contre le Destructeur, elle retournera à Asgard sans montrer de blessures graves.
  • Longévité : Comme tous les Asgardiens, Sif vieillit beaucoup plus lentement qu'un humain. Même si elle a plus d'un millier d'années, elle a l'apparence d'une jeune femme selon les critères humains.

Capacités

  • Experte en combat : Sif est une excellente combattante et a reçu un entraînement intensif au combat à mains nues et armé, ce qui lui a permis de devenir la plus grande guerrière d'Asgard. Le plus grand guerrier d'Asgard, Thor dira que Sif a prouvé « que tous avait tort de douter qu'une jeune femme deviendrait un des plus meilleur guerrier d'Asgard ». Lorelei dira que « les tombes des ennemis d'Asgard sont remplies d'hommes ayant sous estimés Sif. » ; prouvant que Lorelei considère la guerrière comme une dangereuse menace avec des capacités égalant les siennes. Sif restera près de Thor pour devenir un des plus grands combattants des Neuf Royaumes. Elle sera capable de tenir tête à des légions de Maraudeurs et de Géants des Glaces.
  • Experte en maniement d'épée : Sif utilise une épée Asgardienne unique ainsi qu'un bouclier aux multiples fonctions. Sif est crainte et reconnue pour ses capacités d'épéiste, ce qui en fera la plus grande guerrière d'Asgard, même sa nemesis, Lorelei, désirera posséder ses talents.
  • Multilingue : Sif connaît la langue natale de nombreux peuples extraterrestres, y compris les Kree.

Équipements

  • Épée double lame : L'arme de prédilection de Sif est une épée à double lame. L'une des deux lames peut se rétracter, permettant à la guerrière de combattre avec une seule lame.
  • Bouclier : Sif porte quasiment tout le temps un bouclier, défense de choix sur le champ de bataille. Les boucliers sont faits d'un puissant métal Asgardien capable de parer un tir d'arme à feu.
  • Armure
    • Première armure : La première armure de Sif est constitué d'une mini robe rouge à col par dessus une côte de maille et couverte de tuiles d'argent. Les tuiles d'argent forme une large chemise qui couvre une côte de maille en argent. Elle possède également une ceinture et des protèges épaules. Le haut de son bras droit est couvert d'un bracelet d'argent et son bras gauche est entouré d'une bande rouge. Ses mains et le bas de ses bras sont couverts d'un tissu rouge ainsi que de bracelets de force. Sif porte un pantalon gris foncé et des bottes de cuirs ouvragées. Son armure sera usée et prendra un reflet gris violacé après sa visite à Jotunheim.
  • Seconde armure : La seconde armure de Sif est argenté et rouge foncée. Son armure est composée d'une robe de cuir rouge qui couvre son torse et se termine par une mini-jupe guerrière. Par-dessus sa robe, elle porte des tuiles d'argent qui s'arrête juste avant son décolleté. Son cou est couvert d'un métal fin. Sif porte également un pantalon noir et des bottes hautes de couleur marron et argent.

Relations

Alliés

Ennemis

Dans le jeu vidéo uniquement

Divers

Premier concept art de Sif comme une femme à peau sombre
  • Dans les comics, Sif est l'amante de Thor voir sa partenaire principale, pas seulement une amie ou un compagnon de bataille. Ce qui s'inspire directement de la mythologie nordique où Sif est l'épouse de Thor. Ces sentiments pour Thor son sous entendu à la fin du premier film quand elle le regardera parler à son père mais également quand Lorelei se moquera d'elle durant leur combat. Une autre référence sera introduite quand Sif aura perdu la mémoire, mais quand Phil Coulson mentionnera Thor, Sif dira que bien qu'elle n'ait aucun souvenir ce nom lui donne envie de sourire.
  • Également dans les comics, Heimdall et Sif sont frère et sœur. Bien que cette relation n'a pas été gardé dans les films, des croquis existent représentant Sif avec la peau noire, confirmant la relation initialement pensé dans Thor.

Dans le comic non-canon Captain America & Thor: Avengers!, Sif aide ses amis à libéré Fandral qui a été capturé par les Elfes Noirs, conduit par la reine Alfyse.

Dans les coulisses

  • Dans Thor, l'agent Garrett parlera de Sif en citant Xena en référence à la série de 1995 à 2001, Xena la guerrière. L’interprète de Xena dans la série, Lucy Lawless, apparaitra dans le premier et le quinzième épisode de la deuxième saison de Marvel : Les Agents du SHIELD, alors que Sif apparaîtra dans la première et deuxième saison.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Thor
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Marvel : Les Agents du SHIELD, Saison 1 Épisode 15
  3. Thor : The Dark World Prelude
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Thor : le Monde des Ténèbres
  5. Thor : le Monde des Ténèbres, Scène de milieu de générique de fin
  6. 6,0, 6,1, 6,2 et 6,3 Marvel : Les Agents du SHIELD, Saison 2 Épisode 12

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité