Drax (Terre-199999) : Différence entre versions
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
* '''Nom réel : ''' Drax | * '''Nom réel : ''' Drax | ||
− | * '''Surnom :''' Drax le Destructeur, Le Destructeur, | + | * '''Surnom :''' Drax le Destructeur, Le Destructeur, Dino Ambulant, Montagne de muscle un peu susceptible, Princesse |
* '''Genre : ''' Masculin | * '''Genre : ''' Masculin | ||
* '''Affiliations :''' | * '''Affiliations :''' |
Version du 6 mars 2017 à 20:59
Drax aussi connu sous le nom de Drax le Destructeur est un ancien criminel intergalactique et il est membre des Gardiens de la Galaxie. Il cherche à se venger de Ronan l'Accusateur pour le meurtre de sa femme et de sa fille, et fit un carnage à travers toute la galaxie, et il finit emprisonné par les Cohortes de Nova dans le Kyln. Là-bas, Drax devient précairement allié avec Star Lord, Gamora, Rocket Raccoon , et Groot. Ensemble ils s’évadèrent du Kyln et fut entraîné dans la Quête de l'Orbe. Après la la bataille de Xandar, dans laquelle il a obtenu sa vengeance sur Ronan qu’il a si longuement souhaité, Drax quitta Xandar avec les autres Gardiens mais ne déclarant pas avant que sa prochaine cible serait Thanos.
Sommaire
Informations diverses
- Nom réel : Drax
- Surnom : Drax le Destructeur, Le Destructeur, Dino Ambulant, Montagne de muscle un peu susceptible, Princesse
- Genre : Masculin
- Affiliations :
- Status: Vivant
Interprétation et Apparition
Films
- Dave Bautista dans :
Comics
Biographie
La Quête de Vengeance
A la Poursuite de Ronan l'Accusateur
Drax vient d’une race de sauvages qui sont considérés comme naïfs et désespérément sous-développés par les groupes galactiques les plus avancés. En conséquence, Drax ignorent complètement des concepts de base comme les métaphores ou les coutumes. Ils sont cependant une race de puissants et féroces guerriers qui suivent une sorte de culture tribal. Drax est marié à une femme, Hovat et ensemble ils eurent une fille s’appelant Kamaria.
Quand Ronan l'Accusateur a assassiné Hovat et Kamaria sous l’ordre du Seigneur de Guerre Thanos, Drax s’est engagé dans une quête de vengeance et fit un carnage sanglant à travers la galaxie afin de trouver le meurtrier Kree, gagnant en même temps la réputation d’un des êtres les plus dangereux dans la galaxie et le surnom de « Destructeur ». Après vingt-deux accusations de meurtres et six accusations de blessures physiques graves, il fût arrêté par les Cohortes de Nova et amené au Kyln.[1]
Rencontre avec les Gardiens
Une Alliance Précaire
Comme Drax purgeait sa peine dans le Kyln, il fût témoin de l’arrivée de Gamora, la fille adoptive de Titan Fou, Thanos, et qui travaillait pour Ronan l'Accusateur. Tandis que Gamora était menacée par les autres détenus, dont beaucoup avait perdu leurs familles à cause des guerres causées par Ronan, Drax s’assit tranquillement et attendu le bon moment pour avoir sa vengeance et tuer Gamora afin de blesser Ronan.
Cette nuit, Drax trouva Moloka Dar emmenant Gamora dans les douches avec d’autres détenus afin de lui trancher la gorge. Cependant, Drax apparut et les avertit d’arrêter, expliquant comment Ronan avait assassiné Hovat et Kamaria et qu’il était la seule personne qui devait tuer Gamora. Dar avait peur de Drax donc il donna son propre couteau volontairement au destructeur.
Cependant, Gamora désarma Drax, tuant l’autre détenu et le menaça tout en lui affirmant qu’elle n’était pas la fille de Thanos ou de Ronan et qu’elle était finalement son seul espoir de les arrêter. Drax ignora les affirmations de Gamora et la saisie à la gorge, insistant sur le fait que cela n’allait rien changer car il avait prévu de la tuer pour gagner un peu de satisfaction. Avant que Drax puisse se venger, il fût interrompu par Star-Lord et Rocket Raccoon, qui insistèrent que Drax devait garder Gamora vivante pour attirer Ronan au Kyln où Drax pourrait détruire l’homme qui a détruit sa famille. Malgré quelques malentendus, Drax accepta finalement que c’était le meilleur plan et libéra à contrecœur Gamora de son étreinte. Avant qu’il ne retourne à sa cellule, Drax informa Moloka Dar qu’il allait garder son couteau.[1]
L'Evasion de Prison
Le jour d’après, Drax assista au vol d’une batterie Quardrix par Groot au centre du Kyln, mettant alors la prison entière en alerte et les gardes commencèrent à arriver. Tandis que Drax se tenait debout et regardait, Groot grandit jusqu’à atteindre une taille incroyable et combattit les drones de sécurité, avec Rocket Raccoon sur son dos. Quand Drax vit les gardes se préparer à tirer sur Rocket Raccoon et Groot, donc il décida, en une fraction de seconde, qu’il les assisterait s'il pouvait s’échapper aussi.
Les cinq prisonniers se sont enfermés dans la tour de sécurité, menant à une confrontation entre Drax et Gamora, qui était horrifié que Drax soit avec eux tandis que Rocket Raccoon se moquait de leur nouvel équipier pour son manque de compréhension des métaphores. Rocket commença alors son plan. Il coupa la gravité artificielle de la prison, prit le contrôle des drones de sécurité, et utilisa ces drones pour propulser la salle de la tour de sécurité hors du bloc cellulaire.
Une fois qu’ils aient récupérés leurs affaires, le groupe fut obligé d’attendre dans le vaisseau de Star-Lord pendant que ce dernier accomplissait une dernière tâche. Pendant qu’ils attendaient Quill dans le Milan, Gamora réalisa qu’il avait pris l’Orbe avec lui donc ils ne pouvaient pas partir sans lui. Tandis que Rocket paniquait que les Cohortes de Nova allassent bientôt arriver et leur tirer dessus, Drax regarda par la fenêtre et fut le premier à voir Quill arriver, volant à travers l’espace vers eux, utilisant son casque pour rester vivant jusqu’à qu’il ait rejoint les autres au vaisseau.
Drax fut grandement impressionné par la bravoure de Quill dans la lutte victorieuse contre les Cohortes de Nova mais aussi par son retour jusqu’au vaisseau d’une manière assez spectaculaire, complimentant son nouvel allié tout en l’aidant à remonter dans le vaisseau. Drax le questionna sur ce qui l’avait poussé à partir de son côté, mais il fut outré quand il découvrit qu’il était allé chercher son Walkman, le regarda et le traita d’imbécile pour avoir risqué sa vie pour quelque chose de si mineur.[1]
Adhésion à l'Equipe
Durant leur voyage dans le Milan, l’équipe discuta de leur prochaine destination et qu’ils allaient vendre l’Orbe. Drax proposa que si c’était une arme ils devaient l’utiliser pour tuer Ronan l'Accusateur, ce qui provoqua une querelle entre Gamora et lui. Avant qu’ils ne commencent à se battre, Peter Quill les sépara et suggéra qu’ils devaient se concentrer à être payés, mais Drax déclara qu’il n’avait aucun intérêt pour l’argent et qu’il ne l’aidait pas à tuer Ronan dans ce but.
Drax et le reste du groupe voyagèrent jusqu’à Knowhere pour apporter l’Orbe à Taneleer Tivan, à qui Gamora avait accepté de vendre l’Orbe. Tandis qu’il s’approchait de la ville, Drax fut fasciné par l’incroyable structure, Gamora expliqua qu’elle a été construite sur la tête tranché d’un ancien être céleste et les mit en garde que les habitants n’étaient pas des personnes de confiance. Pendant qu’ils déambulaient dans la ville, Drax et Quill parlèrent de la Terre et Drax avoua qu’il aimerait la visiter.
Alors qu’ils attendaient Tivan ; Drax, Rocket Raccoon, et Groot allèrent à la Botte de Jemiah, où Drax et Rocket finirent par boire et parier sur quelques combats d’Orloni. Pendant un court moment, Drax et Rocket semblaient bien s’entendre et partageait même des fous rires ensemble.[1] En s’arrêtant de boire et de rigoler, Drax expliqua les histoires derrière ses nombreuses marques sur sa peau, cependant cela a finalement déclenché une dispute entre les deux.[2]
Leur dispute emmena Drax et Rocket dans un combat après que Drax l’ait insulté sur son apparence de rongeur. Groot essaya d’aider Rocket, mais Drax l’attaqua, l’immobilisa et le frappa à plusieurs reprises, obligeant Rocket à dégainer son Canon Laser et se prépara à tirer sur Drax. Heureusement, Quill arriva et stoppa Rocket, le convainquant d’oublier jusqu’à qu’ils aient leur argent. Enragé, Drax quitta le bar. Après qu’il soit parti, le reste du groupe finit par être convoqué par Tivan.
Tandis qu’il marchait dans Knowhere frustré que son équipe ne soit pas capable de travailler ensemble dans le but de détruire Ronan l’Accusateur, Drax regarda vers une rue et trouva un coursier au Centre d'Envoi de Tivan. Il se faufila derrière l’expéditeur alors que ce dernier commandait des fournitures, Drax le menaça de le décapiter avec ses deux épées, le força à appeler Ronan et de l’emmener à Knowhere de sorte qu’il puisse le tuer et finalement venger sa famille.[1]
Confrontation avec Ronan
Escarmouche sur Knowhere
Tandis que le reste du groupe découvraient qu’à l’intérieur de l’Orbe il y avait une des Pierres d'Infinité assez puissant pour détruire une planète. Drax prit ses couteaux prêts à voir Ronan l'Accusateur arriver et à l’anéantir. Drax provoqua Ronan en évoquant le meurtre de sa femme et de sa fille mais aussi son désir de vengeance qu’il essayait d’avoir en tuant ce dernier.
Bien que Ronan s’en désintéressa, ne voyant pas Drax comme un adversaire digne, Drax refusa de laisser son adversaire partir et le chargea, et Ronan esquiva chaque coup de Drax tout en continuant à donner ses ordres à Nébula pour récupérer l’Orbe des alliés de Drax qui essayaient de s’échapper. Malgré tous les tentatives de Drax pour tuer le puissant soldat Kree, Ronan l’Accusateur était capable de maîtriser Drax, tout en tournant autour de lui avec facilité.
Après avoir martelé l’Armure Kree de Ronan, à plusieurs reprises, il se rendit compte qu’il était incapable de faire des dégâts assez importants à son adversaire, qui lui était capable de le maîtriser et de le battre, l’étranglant et le jetant par terre sans aucun effort. Ronan rejeta les déclarations de Drax par rapport à sa famille, avouant qu’il ne se souvenait pas d’eux et qu’il n’allait pas se souvenir de sa mort non plus, Drax était maintenant battu et trop faible pour se lever et défendre l’honneur de sa famille.
Une fois que Drax fut maîtrisé par Ronan sans effort, il fut traîné par les pied à travers toute la rue avant qu’il ne soit jeté dans un réservoir remplie de fluide épinière de l'être céleste et le laissa mourir, et Ronan prit un Nécronerf pour retourner à l’Astre Noir comme Nébula avait récupéré l’Orbe des mains de Gamora. Drax se noyait dans le réservoir, mais Groot le sorti à temps et le ressuscita en plantant Drax dans la poitrine.
En dehors de Knowhere, Gamora fut presque tué par Nébula, et l’Orbe repris par Ronan. Peter Quill appela les Ravageurs pour les aider, et finirent par capturer Quill et Gamora. Rocket Raccoon remis la faute sur Drax pour le kidnapping de Quill et de Gamora, et Drax réalisa qu’il utilisait la colère juste pour cacher son désespoir. Cependant, il n’obtenu aucune sympathie de Rocket qui avait l’intention de s’échapper de l’autre côté de la galaxie afin d’éviter la colère de Ronan. Toutefois, Drax se tint debout derrière Groot et choisit d’aller sauver Quill et Gamora.
Sauvetage de Peter Quill
En espérant sauvant Star-Lord et Gamora, ils volèrent jusqu’à l’Eclector à bord du Milan, planifiant de détruire le vaisseau des Ravageurs avec le Décimeur Hadron s’ils ne libéraient pas Quill et Gamora dans les cinq prochaines secondes. Juste avant qu’ils ne détruisent le vaisseau, Quill le système de communication des Ravageurs pour dire à Rocket Raccoon qu’il était parvenu à conclure un marché avec le chef des Ravageurs, Yondu Udonta.
Une fois que Quill et Gamora soient revenus dans le vaisseau, ils commencèrent à discuter de leur prochaine action pour récupérer l’Orbe. Quand Drax essaya de faire un commentaire, Gamora lui ordonna de ne pas parler après le désastre qu’il avait causé à Knowhere en appelant Ronan l'Accusateur pour essayer de le tuer. Quand Drax essaya de se défendre en disant qu’il avait sauvé Quill, ce dernier lui rappela que détruire le vaisseau sur lequel il était n’était pas le sauver.
Finalement Quill donna son plan pour attaquer l’Astre Noir, tuer Ronan et récupérer l’Orbe, bien que ce plan ressemblât à un mission suicide, Drax soutint Quill et lui promit de se battre à ses côtés, et qu’une fois la bataille terminée et que tout ses ennemies soient mort, il serait réuni avec sa femme et sa fille, encourageant les autres Gardiens de la Galaxie à se lever avec lui et acceptant de se battre pour sauver Xandar et de battre Ronan une fois pour toute.
Cela n’a pas pris longtemps pour que le reste de l’équipe accepte d’aider et ils retournèrent au vaisseau des Ravageurs pour discuter des détails du plan avec Udonta et ses hommes. Quand Kraglin Obfonteri nota qu’il y aurait des centaines de Sakaariens à bord du vaisseau prêt à se battre pour Ronan, Drax souligna qu’ils n’étaient rien de plus que des bouts de papier, ce qui fit rire Obfonteri qui le frappa sur son épaule, et Drax le regarda avec rage.
Une fois le plan prêt, Drax mit son nouvel uniforme et prépara ses deux épées pour le combat afin de sauver Xandar de la destruction des mains de Ronan et de son armée, en s’associant avec Quill, Gamora et Groot à bord du Milan avec lequel ils aborderaient l’Astre Noir pour affronter Ronan tandis que Rocket aurait son propre vaisseau et guiderait les Ravageurs dans la future bataille contre l’armée de soldats Sakaariens.[1]
Bataille de Xandar
Le jour suivant, l’équipe deStar-Lord et les Ravageurs mirent le plan à exécution et Quill contacta Rhomann Dey afin de prévenir le reste des Cohortes de Nova. Une fois la bataille commencée, Drax, Gamora et Groot foncèrent vers l’Astre Noir. Cependant, ils furent vite attaqués par une nuée de Nécronerf envoyé par Ronan l'Accusateur, qui les submergea, parvenant même à faire quitter Yondu du champ de bataille aérien.
Juste avant qu’ils ne soient tous détruits, les Cohortes de Nova arrivèrent, mené par Garthan Saal sous les ordres d’Irani Rael. Tandis que Saal et Rocket Raccoon contenaient à distance l’armée entière de Ronan avec l’aide des Ravageurs, Star-Lord fonça avec le Milan jusqu’à l’intérieur de l’Astre Noir grâce à un trou crée par Rocket. Alors qu’ils s’écrasaient dans le vaisseau, Drax ne pouvait contenir sa joie et applaudissait avec allégresse tandis que Quill utilisait les canons du vaisseau pour tuer des dizaines de Sakaariens à l’intérieur.
Une fois le vaisseau atterri, ils découvrirent que l’Astre Noir était trop sombre pour qu’ils puissent voir quelque chose donc Groot utilisa ses pouvoirs pour créer une étrange lumière à l’intérieur du vaisseau afin de montrer le chemin, quand Drax demanda comme il pouvait faire une telle chose, Star-Lord affirma que la réponse serait sûrement « Je s’appelle Groot ». Alors qu’ils marchaient à travers le vaisseau, Drax s’excusa pour ses erreurs passées et exprima toute sa reconnaissance envers ses nouveaux amis.
Ils furent subitement arrêtés par Nébula qui essaya de les tuer, comme elle poursuivait Gamora pour avoir trahi Ronan et Thanos, Drax lui tira dessus avec le lance-roquettes de Rocket, en criant que personne n’avait le droit de parler comme ça à ses amis. La menace de Nebula provoqua la séparation de l’équipe, Gamora alla débloquer les portes de sécurité tandis que Drax, Star-Lord et Groot marchèrent jusqu’à l’emplacement de Ronan mais tombèrent sur l’armée Sakaarans en chemin.[1]
Confrontation avec Korath
Alors qu’ils se battaient afin de retrouver Ronan, en tuant au passage plusieurs Sakaariens sur leur chemin, ils furent confrontés à une armée dirigé par Korath le Poursuivant, qui tenta du tuer Star-Lord pour l’empêcher d’atteindre Ronan. Pendant que Drax combattait une petite armée de soldats Sakaarans, utilisant ses deux couteaux pour les tuer, Star-Lord fut obligé de combattre le puissant Korath, mais fut facilement dominé par ce dernier malgré tous ses efforts afin de le battre.
Une fois qu’il avait tué tous les soldats, Drax vint alors aider Quill et s’engagea personnellement dans un combat féroce contre le puissant soldat Kree. Au final, Drax parvint à acculer son ennemi contre un mer et massacra Korath en lui arrachant un de ces implants crâniens, l’électrocutant mortellement afin de de dire à Quill qu’il avait réussi à formuler une métaphore en comprenant que le doigt sur la gorge était un symbole de mort.
Pendant que Quill considéra que Drax avait partiellement raison sur le sens de la métaphore, ils furent attaqués par une autre grosse armée de Sakaarans envoyée par Ronan. Avant qu’ils ne puissent s’engager dans une autre bataille contre les soldats, Drax et Star-Lord virent Groot massacrer l’armée entière sans le moindre effort, juste en agrandissant ses bras et les empalait. Tandis que Groot projetait les soldats contre le mur, Drax ne pouvait contenir sa joie face à ce carnage.
Alors qu’ils continuaient leur chemin vers l’objectif, ils découvrirent que la porte était toujours bloquée car Gamora était en train de se battre contre Nébula. Après un petit moment, la porte s’ouvrit et l’équipe fonça à l’intérieur pour affronter le belliciste Kree. Trouvant Ronan, le groupe tenta de le tuer avec le Décimeur Hadron , ce qui provoqua une énorme explosion, ce qui donne beaucoup de plaisir à Drax. Cependant, Ronan survécut et utilisa son propre marteau, l'Arme Universelle pour frapper l’équipe en retour.
Ne voulant pas laisser Ronan gagner, Drax le chargea pour l’attaquer, seulement pour le puissant Kree puisse l’attraper par la gorge et le tenir haut dans le ciel, se moquant une nouvelle fois de lui en lui avouant qu’ils se souvenaient des cris pitoyables de sa femme et de sa fille. Avant que Ronan puisse détruire le reste du groupe, Rocket Raccoon fit écraser son vaisseau sur l’Astre Noir et sur Ronan et Drax au même moment, causant des dommages critiques au vaisseau mais causant aussi la mort de Drax.
Drax tomba dans le coma à cause du crash et l’Astre Noir avait perdu toute son énergie et était en train de s’écraser. Pour sauver ses alliés d’une mort certaine, Groot créa un dôme de bois à partir de son corps, avec lequel il protégea l’équipe pendant que l’Astre Noir s’écrasait sur Xandar. Une fois le vaisseau écrasé , l’équipe entière fut sauvée, mais le corps de Groot fut pulvérisé.
La Destruction de Ronan
L’équipe n’eut pas le temps de se remettre de l’atterrissage qu’ils découvrirent que Ronan l'Accusateur avait aussi survécu au crash et qu’il avait prévu de détruire Xandar avec la Pierres d'Infinité. Dans une ultime tentative désespérée pour le tuer, Star-Lord parvint à le distraire et ainsi permettre à Rocket Raccoon et à Drax d’utiliser le Décimeur Hadron pour pulvériser l'Arme Universelle , exposant la Pierre de Pouvoir contenu à l’intérieur.
Quill attrapa rapidement la pierre, mais fut presque tué par son pouvoir. Gamora l’aida en lui prenant la main et partageant le pouvoir entre les deux. Drax fit la même chose en l’attrapant par l’épaule, puis Rocket Raccoon l’accompagna et s’agrippa au doigt de Drax. Réussissant à contenir le pouvoir de la pierre assez longtemps pour le diriger vers Ronan, et les quatre réussirent à le détruire et rangèrent la pierre à l’intérieur d’un nouveau réceptacle ressemblant à celui d’origine, les libérant de son pouvoir.
Après que Ronan fut tué et que Quill ait donné un faux Orbe à Yondu Udonta et aux Ravageurs, ils purent remettre l’Orbe réel aux Cohortes de Nova pour le garder dans un lieu extrêmement sécurisé. Drax alla s’asseoir à côté de Rocket Raccoon, qui était en train de pleurer la mort de son ami Groot. Ne voyant pas comment réconforter son nouvel ami, Drax lui caressa la fourrure, et cela semblait le détendre tandis que les gens regardaient avec stupéfaction le carnage causé par Ronan.[1]
Les Gardiens de la Galaxie
Adhésion à l’Équipe
Après la bataille, la pierre fut remise aux Cohortes de Nova et Drax réalisa que Ronan l'Accusateur fut envoyé par le Titan Fou Thanos afin de tuer sa famille, et souhaitant le tuer après. Il prévint Gamora de ses intentions et obtint aussi d’Irani Rael, des nouvelles informations sur le père de Star-Lord qui ne venait pas de la Terre.
Alors qu’ils sortaient à l’extérieur, Rhomann Dey présenta à Star-Lord et au reste de l’équipe le Milan entièrement réparée, en leur disant que c’était un cadeau pour avoir les avoir sauvés durant la Bataille de Xandar. Dey les prévint que toutes leurs casiers criminels furent supprimés mais qu’ils ne devaient commettre aucun crime quand même. Drax remis en cause ce concept en lui demandant s’il pouvait arracher la tête de quelqu’un s’il l’ennuyait mais Dey lui rappela que ce serait un meurtre donc par conséquent illégal.
Avant qu’il ne monte à bord du Milan avec le reste de ses nouveaux équipiers et amis, de voyager à travers la galaxie et qu’ils ne deviennent au final les Gardiens de la Galaxie , Drax suivi Rocket Raccoon , qui portait un pot contenant une brindille de Groot qu’il avait planté pour faire repousser son ami. Alors qu’ils se préparaient pour quitter Xandar, Quill se demanda si leurs prochaines actions seraient bonnes ou mauvaises avant de se dire qu’ils feraient probablement les deux.[1]
La brindille que Rocket avait réussi du corps de Groot afin de permettre à Groot de grandir dans un nouveau corps, grandissant petit à petit. Une fois dans le Milan, après que Groot ait grandi un petit peu, il commença à danser sur « I Want You Back » des Jackson 5 derrière Drax qui nettoyait et aiguisait ses couteaux. A chaque fois que Drax regardait dans sa direction, il s’immobilisait jusqu’à que Drax ait détourné son regard, et recommençait à nouveau.[3]
Personnalité
Drax montra plusieurs fois un manque de compréhensions des métaphores et des coutumes. Il a une passion pour les couteaux ; ce sont ses armes de prédilection. Moloka Dar tenta même de l’apaiser en lui offrant son propre couteau. Bien qu’il soit attaché à ses coéquipiers, ses compétences sociales laissait beaucoup à désirer comme il surnommait Gamora « la putain verte » quand il lui disait qu’elle était son ami avec le reste des Gardiens de la Galaxie.
Pouvoirs et Capacités
Pouvoirs
- Force Surhumaine : Drax a de nombreuses qualités physiques par rapport à d’autres espèces, pouvant soulever des masses impressionnantes ou de briser du métal. En utilisant sa force brute seulement, il détruisit en deux un drone facilement, des parties du corps de Groot ou l’implant cybernétique de Korath. Sa puissance lui permit de maîtriser de nombreux ennemis et de les projeter. Sa force est aussi présente dans ses jambes, lui donnant la capacité de sauter sur des longues distances en un seul bond, il put ainsi attraper un drone en l’air d’un seul saut et de sauter sur de nombreux mètres afin d’attaquer Ronan. Malgré son incroyable force surhumaine et ses capacités de combats, Drax ne réussit pas à battre Ronan, qui a une puissance et des habilités hors du commun. Néanmoins, Drax fut assez puissant pour affaiblir les forces de Ronan, dont Korath le Poursuivant.
- Agilité Surhumaine : Drax est capable de se mouvoir à une grande rapidité et de sauter à une hauteur considérable. Il fut capable de sauter à 3 mètres de hauts et sur 20 mètres quand il se rua dans la direction de Ronan sur Knowhere.
- Résistance Surhumaine : Drax peut encaisser de nombreuses que la plupart des espèces ne peuvent, grâce à sa peau résistante. Durant l’évasion de la prison, Drax résista à des tirs de tourelle avant de le détruire de ses propres mains. Drax a également résister à un affrontement contre Ronan, qui envoya Drax voler sur de nombreux mètres et même à travers un mur de métal. Mais aussi durant la bataille contre Ronan à bord de l’Astre Noir avec les autres Gardiens, Drax fut capable de survivre à l’impact du M-Ship de Rocket, quand ce dernier s’écrasait, bien qu’il fut inconscient au final.
- Facteur Curatif Régénérateur : Les cellules de Drax se régénèrent plus vite que celles des autres espèces. Durant son combat contre Ronan, Drax subit de nombreuses contusions et coupures sur son visage, cependant quand il fut sauvé du réservoir de liquide jaune, il fut complètement guéri.
Capacités
- Combattant Expert : Drax a prouvé qu’il était un être brutal, un combattant accompli, capable de maîtriser plusieurs ennemis, comme de nombreux gardes du Kyln ou des guerriers Sakaariens sans efforts. Il fut aussi capable de battre Korath le Poursuivant. Mais alors qu’il se battait aussi longtemps qu’il pouvait contre Ronan l'Accusateur, il fut complètement incapable d’être à la hauteur face aux compétences et à la puissance du Commandant Kree.
- Maîtrise des Couteaux : Drax est vraiment habile avec les couteaux, particulièrement avec sa propre paire de couteaux, qu’il utilisa pour abattre plusieurs soldats Sakaariens.
Équipements
- Paire de Couteaux: Les armes préférées de Drax sont ses deux couteaux qu’il utilise la plupart du temps dans les batailles. Comme les gardes du Kyln avaient confisqués ses couteaux, il se servit pendant un moment des couteaux de Moloka Dar jusqu’à qu’il ait récupéré les siens. Il les utilisa pour combattre Ronan l'Accusateur pendant l’Escarmouche sur Knowhere mais aussi contre les Sakaariens durant la Bataille de Xandar, les utilisant au corps à corps mais aussi comme couteaux de lancers.
- Décimeur Hadron: Drax utilisa le Décimeur Hadron, inventé par Rocket Raccoon pour intimider les Ravageurs pour qu’ils délivrent Star-Lord et Gamora de leur emprise. Finalement, ils furent libérés avant qu’ils puissent tirer. Drax l’utilisa plus tard contre Ronan l'Accusateur durant la Bataille de Xandar.
Relations
Famille
Alliés
- Moloka Dar †
- Gardiens de la Galaxie : Coéquipiers
- Peter Quill/Star-Lord : Chef
- Groot
- Rocket Raccoon
- Gamora : Ennemie devenue alliée
- Mantis
- Ravageurs
- Cohortes de Nova
Ennemis
- Ronan l'Accusateur †
- Korath le Poursuivant † : Victime
- Thanos
- Coursier de Knowhere
- Nébula
Notes
- Dans les comics, Drax était un humain appelé Arthur Douglas dont sa femme fut tué par Thanos. Sa fille, Heather, survécut et fut trouvé par le père de Thanos. Elle grandit jusqu'à devenir la superheroïne Moondragon.
- Dans le film, il a fallu que Drax plus les trois autres gardiens afin de contrôler le Pouvoir de l’Orbe pendant un moment. Cependant, dans les comics, une incarnation de Drax réussit à contrôler la Gemme de Pouvoir seul.
- Drax ne porte jamais de T-Shirt.
- Drax est gaucher.
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 Les Gardiens de la Galaxie
- ↑ Les Gardiens de la Galaxie, Scène supprimée
- ↑ Les Gardiens de la Galaxie, Scène de fin de générique