Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
Maintenance un peu despace.jpg

"Antoine063 continue de déposer des cadeaux de ce genre. Vous continuez d'être promu. On veut juste un peu d'espace en retour."
Cet article est activement soumis à une édition majeure. Par courtoisie, s'il vous plaît, ne pas faire des modifications à cet article pendant que ce message est affiché, afin d'éviter des conflits d'édition. S'il est nécessaire de savoir quand la session d'édition sera terminée, consultez la page de discussion.

Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive

Stratégie, Habilité, Intervention, Exécution et Logistique Défensive mieux connu sous le sigle S.H.I.E.L.D., est un organisme antiterroriste et un service de renseignement militaire extra-gouvernemental des États-Unis, chargé de maintenir la sécurité mondiale. Fondée à la suite de la victoire des Alliés sur les puissances de l'Axe et d'Hydra pendant la Seconde Guerre mondiale, le S.H.I.E.L.D. a été organisé pour protéger les États-Unis, et plus tard le monde entier, de toutes les menaces possibles. Avec ses armes avancées et ses agents extraordinaires, le S.H.I.E.L.D. était peut-être la plus grande puissance militaire sur Terre. Dirigé par Nick Fury et le Conseil de Sécurité Mondiale à l'époque moderne, le S.H.I.E.L.D. a dû faire face à l'augmentation significative des individus améliorés, la technologie avancée dangereuse, et le contact extraterrestre. Mais tous les problèmes que le S.H.I.E.L.D. a dû résoudre a finalement conduit à la formation des Avengers, une équipe d'intervention qui a été recrutée pour sauver le monde lors de l'invasion extraterrestre de la Terre en 2012. L'agence est devenue connue publiquement après la bataille de New York, partiellement à cause du site Web de Rising Tide.

En 2014, à travers les actions de Captain America, le monde a pris conscience du fait que le S.H.I.E.L.D. a été infiltrée et largement contrôlée par l'organisation terroriste Hydra. Après la bataille au cours de laquelle le siège principal du S.H.I.E.L.D., le Triskelion, a été lourdement endommagé, tous les dossiers confidentiels du S.H.I.E.L.D. ont été mis en ligne sur Internet et l'agence a été désavouée par ses gouvernements commandants et étiquetée comme une organisation terroriste. Beaucoup des fonctionnaires du S.H.I.E.L.D. ont été placés en détention et soumis à des interrogatoires rigoureux. Cependant, en dépit de la chasse massive des agents du S.H.I.E.L.D., quelques agents dispersés à travers le monde dans la plupart des bases secrètes sont restés fidèles à leur serment, en sauvant l'attirail le plus nécessaire pour une utilisation future. Mais l'équipe le plus responsable de la survie du S.H.I.E.L.D. était l'équipe de l'agent Phil Coulson, qui a courageusement mené ses coéquipiers contre les forces d'HYDRA menées par les traîtres John Garrett et Grant Ward, gagnant la bataille dans laquelle le plan de Garrett a finalement échoué. Après cette bataille, Nick Fury a nommé Phil Coulson, nouveau directeur de S.H.I.E.L.D. et l'a chargé de reconstruire l'agence à partir de zéro.

Maintenant travaillant de l'ombre et chassé par presque chaque armée dans le monde, Coulson a utilisé son ancienne équipe comme le noyau du S.H.I.E.L.D. et recruta des mercenaires, des anciens agents et d'autres pour aider à remplir les rangs de l'organisation, tout en continuant de lutter contre HYDRA. En même temps, une autre faction du S.H.I.E.L.D., celle-ci dirigée par Robert Gonzales, qui refusait d'accepter l'autorité de Coulson, croyant que sa faction était le seul «vrai S.H.I.E.L.D.». Après la bataille pour la ville Kree, la faction de Gonzales a révélé son existence, attaquant et capturant la base de Coulson, le Playground. Cela a déclenché un conflit ouvert entre les deux factions S.H.I.E.L.D.. Cependant, après avoir réussi à travailler ensemble pour attaquer et détruire la Base de Recherche Arctique d'Hydra, Coulson a réussi à proposer une fusion des deux factions qui a eu lieu à la mi-2015. Mais la paix n'a pas duré longtemps, puisque les Inhumains, une race humanoïde avec de super pouvoirs menée par Jiaying, a déclaré la guerre au S.H.I.E.L.D. La lutte fut courte et le S.H.I.E.L.D. a été en mesure d'éviter d'autres dommages. Après la guerre, Coulson a lancé un nouveau programme de recrutement et de formation des Inhumains pour une équipe chargée de faire face à diverses menaces.

L'Épidémie Inhumaine suivit bientôt, et le S.H.I.E.L.D. dut s'opposer aux conséquences qu'elle avait causées. Suite à l'exposition et à la fin abrupte de l'infiltration d'Hydra de l'ATCU, le S.H.I.E.L.D. fut semi-légalisé en tant que division secrète de l'administration du Président Ellis, avec l'ATCU servant comme face publique du S.H.I.E.L.D. Avec HYDRA souffrant d'un coup paralysant, le S.H.I.E.L.D. prit conscience du cruel Inhumain, Alveus, et a dû bientôt lutter contre son armée Inhumaine, qui avait l'intention de transformer toute l'humanité en Inhumains. Alors que la guerre avec Alveus atteignait son terme, l'agent Lincoln Campbell sacrifia sa vie pour détruire Alveus dans une explosion nucléaire dans l'espace.

Au lendemain de la défaite de Alveus, le S.H.I.E.L.D. a été de nouveau légalisé après la signature des Accords de Sokovie, mais sous un nouveau directeur, Jeffrey Mace. Daisy Johnson abandonna le S.H.I.E.L.D. et est devenu un super-héroïne connu comme Quake. En même temps, ils ont dû faire face à une nouvelle menace, Eli Morrow qui, avec la connaissance du mystérieux livre appelé le Darkhold, a réussi à recevoir de puissants pouvoirs. Pour le vaincre, le S.H.I.E.L.D. travailla avec Johnson et Ghost Rider. Après la victoire sur Morrow, Johnson rejoint l'organisation. La révélation que Mace n'était pas un Inhumain, a fait revenir Coulson au rôle de Directeur de facto. Suite à la trahison de Holden Radcliffe, le S.H.I.E.L.D. a découvert qu'il avait remplacé Melinda May avec un LMD et a aidé les Chiens de Garde.

Informations diverses

Apparitions

Films

Éditions Uniques

Séries TV

Webséries

Jeux Vidéo

Comics

Histoire

Membres

Article principal : Liste des membres du S.H.I.E.L.D.

1ère version du S.H.I.E.L.D. (1940s-2014)

Nom Poste Niveau d'autorisation Statut
Howard Stark Fondateur et ingénieur Décédé
Peggy Carter Fondatrice Décédée
Chester Phillips Fondateur Décédé
Hank Pym Consultant, scientifique et agent de terrain Résigné
Mitchell Carson Directeur de la défense Corrompu/HYDRA
Janet Van Dyne Agent de terrain Inconnu
Alexander Pierce Secrétaire de la défense Décédé/HYDRA
Nick Fury Directeur Niveau 10 Résigné
Maria Hill Directrice adjoint Niveau 9 Résigné
Victoria Hand Officier supérieur de terrain Niveau 8 Décédé
Phil Coulson Officier de terrain Niveau 8 Garde à vue
Steve Rogers Officier de terrain et Avenger Niveau 8 Résigné
Robert Gonzales Commandant Décédé
Felix Blake Officier de terrain Niveau 7 Corrompu/Chiens de Garde
Clint Barton Spécialiste et Avenger Niveau 7 Résigné
Natasha Romanoff Spécialiste et Avenger Niveau 7 Résigné
John Garett Officier de terrain Niveau 7 Décédé/HYDRA
Melinda May Spécialiste Niveau 7 Garde à vue
Grant Ward Spécialiste Niveau 7 Décédé/HYDRA
Jasper Sitwell Officier de terrain Niveau 7 Décédé/HYDRA
Antoine Triplett Spécialiste Niveau 6 Décédé
Eric Koenig Opérateur Niveau 6 Décédé
Billy Koenig Technicien Niveau 6 Actif
Sam Koenig Technicien Niveau 6 Actif
Jemma Simmons Bio-chimiste Niveau 5 Garde à vue
Leopold Fitz Ingénieur Niveau 5 Garde à vue
Bobbi Morse Opératrice Infiltré
Isabelle Hartley Opératrice Décédé
Alphonso MacKenzie Ingénieur Garde à vue
Skye Hackeuse Niveau 1 Garde à vue
Streiten Docteur Inconnu
Sharon Carter Spécialiste Résigné
Erik Selvig Consultant et scientifique Inactif
Tony Stark Consultant Inactif

Division du S.H.I.E.L.D. : Faction de Coulson (2014-2015)

Nom Poste Statut
Phil Coulson Officier de terrain Garde à vue
Melinda May Agent de terrain Garde à vue
Antoine Triplett Agent de terrain Décédé
Skye Agent de terrain Garde à vue
Bobbi Morse Agent de terrain Désavouée/Infiltrée
Lance Hunter Agent de terrain Désavoué
Isabelle Hartley Agent de terrain Décédé/Infiltré
Idaho Agent de terrain Décédé/Mercenaire
Noelle Walters Agent de terrain Décédé
Billy Koenig Opérateur Actif
Sam Koenig Opérateur Actif
Eric Koenig Opérateur Décédé
Michael Peterson Opérateur Blessé
Jemma Simmons Bio-chimiste Garde à vue
Leo Fitz Ingénieur Garde à vue
Alphonso Mackenzie Technicien Garde à vue
Andrew Garner Consultant Décédé

Division du S.H.I.E.L.D. : Faction de Gonzales (2014-2015)

Nom Poste Statut
Robery Gonzales Directeur Décédé
Anne Weaver Membre Actif
Tomas Calderon Membre Inconnu
Oliver Membre Décédé
Melinda May Membre Garde à vue
Bobbi Morse Agent de terrain Désavoué/Infiltré
Isabelle Hartley Agent de terrain Décédé
Alphonso Mackenzie Agent de terrain Garde à vue
Case Ingénieur Actif
Susanna Ingénieur Actif

2e version du S.H.I.E.L.D. (2014-2015)

Nom Poste Niveau d'autorisation Statut
Jeffrey Mace Directeur Niveau platine Décédé
Phil Coulson Directeur et agent de terrain Niveau bleu Garde à vue
Jemma Simmons Bio-chimiste et conseiller spécial du directeur des sciences et de la technologie Niveau orange Garde à vue
Daisy Johnson Agent de terrain et secret warrior Niveau bleu Garde à vue
Alphonso Mackenzie Chef du département des artefacts alien, agent de terrain et directeur intérimaire Niveau bleu Garde à vue
Davis Agent tactique Niveau bleu Décédé
Anderson Agent de sécurité Niveau bleu Actif
Cecilio Garde du corps Niveau bleu Actif
Sam Koenig Opérateur Niveau bleu Actif
Melinda May Agent de terrain et membre du Conseil Niveau rouge Garde à vue
Piper Agent tactique Niveau rouge Actif
Leopold Fitz Ingénieur Niveau vert Garde à vue
Holden Radcliffe Consultant et scientifique Niveau vert Décédé
Nathanson Scientifique Niveau vert Décédé
Elena Rodriguez Agent de terrain et secret warrior Niveau noir Garde à vue
Burrows Agent des relations publiques Niveau blanc Décédé
Prince Agent tactique Décédé
Billy Koenig Opérateur Actif
Robert Gonzales Membre du conseil Décédé
Anne Weaver Membre du conseil Actif
Bobbi Morse Membre du conseil, agent de terrain et scientifique Désavoué
Oliver Membre du conseil Décédé
Lincoln Campbell Agent de terrain et secret warrior Décédé
Joey Gutierrez Agent de terrain et secret warrior Résigné
Lance Hunter Agent de terrain Désavoué
O'Brien Agent tactique Inconnu
Michael Peterson Opérateur Blessé
Andrew Garner Consultant Décédé

Installations

Depuis l'unification du S.H.I.E.L.D. (2015-présent)

Ancienne installation

Équipements et Technologies

Armements

Les agents de terrain du S.H.I.E.L.D. sont généralement équipés généralement d'un pistolet 9mm, habituellement un Glock 17 ou plus récemment, un Smith & Wesson M&P. Une branche militaire utilisée pour la sécurité lourde a accès aux armes personnelles de grade militaire. Quelques agents d’élite sélectionnés portent des armes moins classiques, tels que des explosifs, ou des arcs. Le projet du S.H.I.E.L.D. intitulé, « Phase 2 », fut consacré à faire progresser les armes extraterrestre et désosser les armes à énergie.

Armes Régulière

Pistolets et armes de poing
  • Smith & Wesson M&P : Arme de poing Standard des agents du S.H.I.E.L.D. et Nick Fury.
  • Glock 17 : Arme de poing Standard des agents du S.H.I.E.L.D. avant le Smith Wesson & & Maes.
  • Smith & Wesson M&P Compact : Utilisé par les agents de terrain dans des opérations qui exigent une plus grande mobilité.
  • Glock 19 : Arme de poing primaire des agents de STRIKE et employé par Hill.
  • SIG-Sauer P226 : Porté par les agents de STRIKE et des agents de terrain, arme de poing principale de Brock Rumlow.
  • M1911A1 : Utilisé par les commandos STRIKE pendant la Bataille de Washington D.C. et utilisé par Robert Gonzales comme principale arme de poing.
  • CAA Tactical RONI-SI1 : Carabine Standard utilisé par les agents sur le terrain.
  • Beretta 92FS : Utilisé par les Agents Hunter et Hartley pendant qu'ils étaient déguisé en aviateurs américains.
  • Glock 26 : Arme de poing principale de Veuve Noire, qui l’utilisa principalement lorsqu'elle travailla avec STRIKE et les Avengers.
  • FN FNX-9 : Arme de poing principale de Sharon Carter, qui l’utilisa principalement pendant le soulèvement d'HYDRA.
  • Heckler & Koch P30 : Arme de poing principale de Hawkeye, qui l'utilisé principalement lorsqu'il travailla avec les Avengers.
  • Walther PPK/S : Arme primaire des frères Koenig, qui l'utilisèrent principalement pour se défendre contre les agents d’HYDRA.
  • Tokyo Marui Strike Warrior : Utilisé par Melinda May pour frappé Andrew Garner et l'envoyé dans un module de confinement.
  • Smith & Wesson 910 : Utilisé par Skye pour se défendre contre Akela Amador.
  • Walther CP99 : Stocké dans l’armurerie sur le site d'investigation du cratère du S.H.I.E.L.D.
Mitraillettes
Fusils de chasse
Fusils d’assaut et carabines
  • Colt M4A1 : Fusil d’assaut des agents du Shield pendant le combat et les opération de STRIKE. Principalement utilisé avant la guerre civile du Shield avant d’être éliminé en faveur du Tavor TAR-21. Cette carabine fut plus tard réintroduite dans l’arsenal du S.H.I.E.L.D., suite à la guerre inhumaine.
  • IMI Tavor TAR-21 : Principal fusil d’assaut des agents du S.H.I.E.L.D. travaillant pour Robert Gonzales et plus tard tous les agents du Shield l'utilisèrent suite à la guerre civile.
  • FN F2000 : Arme à feu Standard pour des agents de STRIKE, lors du raids sur le Lemurian Star.
  • Colt LE Carbine : Utilisé par les agents du SHIELD pour sécuriser la zone au cours enlèvement de Charles Hinton par l’HYDRA.
  • FN SCAR-H : Utilisé par les gardes de sécurité du S.H.I.E.L.D. travaillant pour Robert Gonzales sur l’Illiad.
  • Steyr AUG A3 : Utilisé par les commandos de STRIKE de Brock Rumlow.
  • Daniel Defense DDM4 MK18 : Utilisé par Lance Hunter lors de l’attaque de la retraite.
  • M16A4 : Stocké dans l’armurerie du site d'investigation du Cratère du S.H.I.E.L.D.
  • SIG-Sauer SG552 : Stocké dans l'armurerie du site d'investigation du Cratère du S.H.I.E.L.D.
Fusils de sniper
  • Nemesis Arms Vanquish : Utilisé par Grant Ward surveillant Mike Peterson dans le cas où il devait être éliminé. Egalement utilisé par Skye pour éliminer Donnie Gill lors de la bataille sur le Maribel del Mar.
  • MK 13 Mod 5 M24_(fusil) : Utilisé par les Agents Triplett et Hunter pour tenter d’assassiner Carl Creel.
  • Desert Tactical Arms Stealth Recon Scout : Utilisée par Grant Ward pour fournir overwatch lors de l’échange d’otages entre le S.H.I.E.L.D. et centipede sur le pont.
  • Remington 700PSS : Stocké dans l’armurerie du site d'investigation du cratère du S.H.I.E.L.D.
Mitrailleuses
Lanceurs
  • Pistolet de détresse : Utilisé par Leo Fitz tirant une fusée dans le Monolithe en tant que signal pour Jemma Simmons.
  • Pistolet de détresse : Utilisé par Leo Fitz pour enflammé Hive, qui possèdait le corps de Will Daniels.
  • RM Equipment M203PI : Montés sur des carabines M4A1, utilisé par Phil Coulson et Antoine Triplett pour défendre la Providence des Forces spéciales Américaines.
  • Fabrique Nationale EGLM : Montés sur des fusils FN SCAR-H, utilisé par John Garrett pour se défendre contre une attaque de Deathlok.
  • Milkor MGL Mk 1L : Utilisé par Lance Hunter avec une Grenade électrique pour appréhendé Vin-Tak.
  • M136 AT4 : Utilisé par un commando de STRIKE embarqué dans un Héliporteur du Projet Insight.
  • Airtronic RPG-7 : Utilisé par Nick Fury, armé d’un missile nucléaire, pour empêcher le décollage d’un avion de chasse.
  • Lanceur de grenade MM1 : Utilisé par les agents qui tenaient de prendre Bruce Banner en garde à vue en Inde.
Explosifs
  • M67 grenade à fragmentation : Porté par les agent de STRIKE.
  • Lance-grenades de 40mm : Munitions pour le M203, EGLM, MGL et MM1.
  • M18 Grenade fumigène : utilisé pour fournir une couverture, pendant le raid de l’entrepôt du gouvernement.
Les lames et les armes de mêlée
  • Baton taser : Utilisé par les commandos de STRIKE à dompter et étourdir les cibles.
  • Le bouclier anti-émeute Protecop BOSH007 : Utilisé par les commandos de STRIKE comme protection personnelle contre les débris projetés et des balles de petit calibre.

Armes Spéciales

Véhicules

Le S.H.I.E.L.D. maintient des flottes de véhicules Acura et Lexus au déploiement régulier d’agents sur le terrain et de scientifiques. Les flottes du Shield du Acura MDX, Acura TL, Acura ZDX ; et Lexus GS 350, Lexus GX 460 et Lexus IS, sont peints en noir, portant le sceau du Shield et sont équipées de technologie de surveillance sophistiquées. Les soldats du S.H.I.E.L.D. utilise une gamme de véhicules adaptés pour la sécurité urbaine et avions avec des capacités de combat qui s’étend aux hélicoptères et avions de chasse. Cette branche a aussi accès aux types d’appareils exclusifs.

Iliad

Anciennement

Héliporteurs du projet Insight

Divers

Les scientifiques du S.H.I.E.L.D. travaillent sans relâche à la fois dans leurs laboratoires et sur le terrain pour développer de nouveaux équipements et technologies.

Cartes d'Identification du S.H.I.E.L.D.

Article principal : Cartes d'Identification du S.H.I.E.L.D.

Le S.H.I.E.L.D. donne des cartes d'identité personnelles pour chacun de leurs agents, affichant leur nom, titre, date de naissance, numéro d'identification, date d'émission, date d'expiration et, dans certains cas, leurs niveaux d'autorisation.

Après la chute de S.H.I.E.L.D., les cartes d'identité furent remplacées par des cordons spéciaux. Ces cordons furent remplacés par de nouvelles cartes de couleurs selon le niveau d'autorisation.

Dossiers du S.H.I.E.L.D.

Article principal : Dossiers du S.H.I.E.L.D.

Le S.H.I.E.L.D. possède des fichiers sur leurs agents, les personnes d'intérêt, les objets, les événements, les lieux et diverses autres choses.

Au cours de la bataille de Triskelion, Natasha Romanoff, avec l'aide de Nick Fury et Alexander Pierce, déversèrent tous les fichiers du S.H.I.E.L.D. et d'HYDRA sur Internet. De multiple fichiers non électronique survécurent à la chute de celui-ci et tombèrent entre les mains d'entités autres que le S.H.I.E.L.D. ou le S.H.I.E.L.D. lui-même.

Codes du S.H.I.E.L.D.

Voici une liste des codes utilisés par le S.H.I.E.L.D. :

Protocoles :

Projets du S.H.I.E.L.D.

Voici une liste partielle des projets gérés par S.H.I.E.L.D. :

Missions du S.H.I.E.L.D.

La liste principale : Liste de missions du S.H.I.E.L.D.

Symboles

Premiers symboles

La première version des symboles du S.H.I.E.L.D.(et ses variantes) fut principalement utilisé depuis sa formation en 1949 jusqu'en 2012 lorsque la deuxième version des symboles fut introduites. Il conserva une utilisation limitée jusqu'à l'effondrement du S.H.I.E.L.D. en 2014.

Seconds symboles

Cette version des symboles (et ses variantes) du S.H.I.E.L.D. fut utilisé depuis son introduction en 2012. Il fut utilisé après l'effondrement du S.H.I.E.L.D. par la faction du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson et conserva son utilisation principale après que sa faction fut unifiée avec une faction dirigée par Robert Gonzales en 2015.

Symbole de la faction de Gonzales

Cette version alternative du symbole du S.H.I.E.L.D. fut utilisé par la faction dirigée par Robert Gonzales après l'effondrement de S.H.I.E.L.D. en 2014.

Relations

Alliés

Ennemis

Divers

  • Le S.H.I.E.L.D. est sans doute l'élément le plus récurrent dans l'Univers Cinématographique Marvel, puisqu'il a été mentionné ou présenté sous une forme ou une autre dans presque tous les produits de l'univers.

Dans les coulisses

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité