Gardiens de la Galaxie (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 13 octobre 2021 à 21:58 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Krees (Terre-199999) » par « Kree (Terre-199999) »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie sont une bande de hors-la-loi intergalactiques, qui se sont associés pour protéger la Galaxie des menaces planétaires. Ils ont réussi à sauver la planète de Xandar du seigneur de guerre Kree Ronan et ont été reconnus au sein de l'Empire Nova.

Informations diverses

Apparitions

Films

Histoire

Préliminaire

L'Orbe

Lorsque Peter Quill, connu sous le nom de Star-Lord a volé l'Orbe, les Sakaariens de Ronan l'Accusateur prirent en chasse le Ravageur. Il utilisa le Milan pour s'échapper. Yondu Udonta et les Ravageurs se sont rendus sur Morag pour récupérer l'Orbe mais ont découvert la trahison de Quill et lui ont placé une prime sur la tête.

Ailleurs dans la galaxie, Thanos, le Titan Fou, son lieutenant L'Autre et sa fille Nébula rencontrèrent Ronan l'Accusateur. Ronan discuta avec L'Autre de l'Orbe, puis le tua avec son marteau et envoya Gamora pour la récupérer.

Sur Xandar, Quill essaya de vendre l'Orbe au Courtier mais il refusa après avoir entendu parler de Ronan. Gamora attaqua ensuite Quill pour récupérer l'Orbe, mais a été intercepté par les chasseurs de primes Rocket et Groot. Les Cohortes de Nova les ont ensuite tous arrêtés.[1]

Évasion du Kyln

Les Gardiens de la Galaxie s'échappent du Kyln

Le groupe a été incarcéré dans la prison du Kyln où Gamora fut menacée par des détenus dont les familles étaient des victimes de Ronan. Alors qu'ils tentaient de tuer Gamora, Drax le Destructeur les arrêta, effrayant les autres prisonniers. Drax voulait tuer Gamora lui-même pour la mort de sa famille. Quill convainquit Drax qu'en laissant Gamora vivre il aurait la chance d'assouvir sa vengeance sur Ronan tandis que Gamora révèle qu'elle l'avait trahi. Rocket planifia un plan d'évacuation, mais Groot l'initia plus tôt que prévu. Ils furent forcés d'utiliser un plan improvisé pour s'échapper du Kyln avec l'Orbe. Ils ont réussi à le faire avec succès.[1]

Accrochage sur Knowhere

Le Collectionneur explique les Pierres d'Infinité aux Gardiens de la Galaxie

Après leur évasion, Gamora s'est rendu compte que le Collectionneur savait quelque chose au sujet de l'Orbe. Le groupe voyagea donc voyagé jusqu'à Knowhere, une ville à l'intérieur de la tête coupée d'un Céleste. Dans la ville, le Collectionneur indiqua que l'Orbe était l'une des Pierres d'Infinité, capable de détruire des mondes entiers. Carina, l'esclave désemparée du Collectionneur déchaîna une explosion avec l'Orbe ce qui détruisit le Musée du Collectionneur. Ronan arrive Knowhere grâce à Drax qui lui envoya un message pour le défier. Nébula pourchassa Gamora qui s'échappa dans un pod industriel avec l'Orbe. Rocket et Star-Lord tentèrent de la suivre, mais Gamora fut soufflée dans l'espace et perdit l'Orbe en faveur de Nébula.

Les Gardiens de la Galaxie se préparent au combat

Quill envoya ses coordonnées à Yondu Udonta et donna à Gamora son casque jusqu'à ce qu'ils furent sauvés par les Ravageurs. Quill promit l'Orbe à Yondu si les Ravageurs les aidaient à tuer Ronan. Alors que le groupe était réuni, Quill encouragea le groupe à se joindre à lui pour sauver Xandar de l'extinction. L'équipe et les Ravageurs planifièrent une embuscade sur Ronan et l'Astre Noir.[1]

Gardiens

La bataille de Xandar

Les Gardiens de la Galaxie au bord de l'Astre Noir

Les Ravageurs furent surpassés en nombre par les soldats Sakaariens jusqu'à ce que les Cohortes de Nova les aident à construire un champ de force pour contenir l'Astre Noir. Peter Quill, Gamora, Drax le Destructeur et Groot infiltrèrent l'Astre Noir et ont se frayèrent un chemin à travers les soldats Sakaariens présents sur le vaisseau, tuant en route Korath le Poursuivant. Nébula attaqua Gamora mais fut jetée hors du vaisseau; elle détourna le vaisseau de combat d'un Ravageur et prit la fuite. Le groupe arriva et attaqua Ronan l'Accusateur avec le Décimeur Hadron; Il n'a pas été blessé par le Décimeur Hadron et renversa facilement le groupe jusqu'à ce que Rocket fasse s'écraser l'Astre Noir. Alors que le vaisseau entamait sa descente vers un crash inévitable, Groot se sacrifia pour protéger l'équipe.

Les Gardiens de la Galaxie absorbe la puissance de l'Orbe

Ronan se mit débout et se moqua d'eux. Rocket reconstruit le canon alors que Quill distraiyait Ronan permettant à Rocket et Drax de détruire le marteau. Quill saisit l'Orbe provoquant une tempête cosmique. Avant que son pouvoir ne puisse le tuer, les autres se joignirent à lui, ce qui permit à Quill de résister à sa puissance et tua Ronan avec la Pierre, se déclarant «Gardiens de la Galaxie».[1]

Nouvelle vie

Les Gardiens de la Galaxie aprés la bataille de Xandar

Quill donna à Yondu un faux conteneur de l'Orbe et a donné le vrai aux Cohortes de Nova. En plus de leurs ardoises nettoyées, les Cohortes de Nova leur ont donné un Milan reconstruit et indiquèrent à Quill qu'il était seulement à moitié humain et que son autre origine ethnique était inconnu. Une brindille récupérée par Rocket commença à se transformer en un nouveau Groot. Les Gardiens quittèrent Xandar au bord du Milano.[1]

Membres

Gardiens de la Galaxie Terre-199999-Peter Quill.jpg

Peter Quill

  • Période d'activité : 2014 - Aujourd'hui
  • Description : Un demi-humain qui a été kidnappé de la Terre par les Ravageurs à l'âge de huit ans. Après avoir vécu dans l'espace pendant près de trente ans, Quill est devenu enveloppé dans une conspiration intergalactique qui le présenta aux Gardiens, avant de devenir leur chef. Il est le pilote du Milan.
Gardiens de la Galaxie Terre-199999-Gamora.jpg

Gamora

  • Période d'activité : 2014 - Aujourd'hui
  • Description : La seule survivante connue de la race Zehoberei, adoptée par le Titan Fou Thanos. Reconnue comme l'assassine la plus meurtrière de la galaxie, Gamora eu des différents avec son père ce qui provoqua sa rebéllion contre lui, faisant d'elle un ennemi de Thanos et de ses associés. Son statut de fugitive l'a amenée à devenir une membre des Gardiens. Elle est connue comme la "femme la plus mortelle de la galaxie"
Gardiens de la Galaxie Terre-199999-Drax.jpg

Drax le Destructeur

  • Période d'activité : 2014 - Aujourd'hui
  • Description : Une énigme, dont la véritable origine est inconnue. Il est seulement conduit par un brûlant désir d'obtenir vengeance contre Ronan l'Accusateur, qui tua sa femme et sa fille. La quête de vengeance de Drax lui permit de rejoindre les Gardiens.
Gardiens de la Galaxie Terre-199999-Rocket.jpg

Rocket

  • Période d'activité : 2014 - Aujourd'hui
  • Description : Une créature ressemblant à un raton laveur Terranien qui a été génétiquement modifié par une race extraterrestre, lui donnant une intelligence de niveau humain. Cependant, des années de modification génétique répétitive et d'abus ont conduit Rocket développer une personnalité cynique et vaine, ce qui en fait un mercenaire idéal et un coéquipier des autres Gardiens.
Gardiens de la Galaxie Terre-199999-Groot.jpg

Groot

  • Période d'activité : 2014 - Aujourd'hui
  • Description : Un être conscient similaire à un arbre et complice de Rocket. La physiologie de Groot rend les limites de son discours à la phrase «Je suis Groot», et «Nous sommes Groot», dû à un larynx en bois. Bien que le vocabulaire de Groot soit seulement limité à cinq mots, il essaye habituellement de communiquer par d'autres moyens. La seule façon de comprendre le discours de Groot est que quelqu'un traduise ce qu'il essaie de dire, ce que jusqu'à présent, Rocket est apparement le seul en mesure de le faire.

Galerie

Relations

Allies

Ennemis

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Les Gardiens de la Galaxie

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité