Phillip Coulson (Terre-199999) : Différence entre versions

De Marvel-World.com
Aller à : navigation, rechercher
(Version de base.)
(Aucune différence)

Version du 31 mars 2017 à 15:52

Phillip J. Coulson

Phillip J. "Phil" Coulson est un ancien directeur du S.H.I.E.L.D. Avant sa nomination, il a été l'un des meilleurs agents de l'organisation. Il a agi en tant de bras droit de l'ancien directeur Nick Fury pour de nombreuses missions importantes. Il a été chargé de la surveillance et a été le principal agent de Fury sur l'Initiative Avengers. L'agent Coulson a également agit sur le terrain et effectué des opérations tactiques à Puente Antiguo, Nouveau Mexique dans le cadre de l'enquête de S.H.I.E.L.D. entourant la incident avec Thor et le Destructeur. Coulson était également le principal enquêteur du S.H.I.E.L.D. dans l'enquête sur le Secteur 16 de Stark Industries et l'incident sur l'Autoroute Souvenir Howard Stark.

Au cours de l'Attaque sur l'Héliporteur, Agent Coulson a été tué par Loki. Sa mort a donné au Avengers la poussée qu'ils avaient besoin pour se regrouper et stopper l'invasion Chitauri. Sur les ordres du Directeur Fury, Coulson a été emmené à la Guest House, une installation secrète où il fut ramené à la vie en utilisant des traitements développés par le Projet T.A.H.I.T.I., un projet qu'il avait précédemment dirigé. Pour conserver sa santé mentale après avoir été guéri, tout les souvenirs de ces événements ont été retiré de son esprit.

Coulson retourna au S.H.I.E.L.D. pour diriger une nouvelle équipe pour enquêter sur les cas que le S.H.I.E.L.D. n'avait pas encore été classé. Dans cette équipe, Coulson a découvert la vérité sur les événements après sa mort. Au cours du Soulèvement d'HYDRA, malgré la dissolution de S.H.I.E.L.D. et la trahison d'un membre de son équipe, il a dirigé son équipe contre les forces de HYDRA, tenté d'arrêter son ancien collègue John Garrett, gagné la bataille dans lequel Garrett a finalement été vaincu. Après la bataille, Nick Fury l'a nommé nouveau Directeur du S.H.I.E.L.D., lui ordonnant de reconstruire l'organisation à partir de rien.

Pour exécuter cette tâche, Coulson a mené les restes du S.H.I.E.L.D. dans de nombreuses batailles contre HYDRA, paralysant l'organisation terroriste. Il a même crée quelques contacts avec l'Armée des États-Unis via le Brigadier Général Glenn Talbot. Cependant, il est devenu un fugitif lorsqu'une autre faction du S.H.I.E..D., dirigée par Robert Gonzales, attaqua et occupa sa base. Maintenant accompagné de quelques amis fidèles, Coulson a commencé une bataille pour récupérer le S.H.I.E.L.D. Il a fini par conclure un accord avec Gonzales, et ils ont travaillé ensemble contre HYDRA, réunissant finalement les deux factions en une seule organisation avec Coulson en tant que directeur légitime. Cependant, une nouvelle menace est rapidement apparue, les Inhumains menés par Jiaying, la mère de l'Agent Skye. Dans le conflit qui en résulte, à la fois le S.H.I.E.L.D. et les Inhumains ont subi des pertes, et même Coulson a payé un grand prix pour obtenir la victoire, avoir son bras gauche coupé. Mais même cette perte ne l'a pas arrêté, et il a commencé un nouveau programme qui assurerait la sécurité de l'humanité.

La mission de recrutement d'Inhumains pour l'équipe est devenue plus difficile, car l'Agence Tactique de Confinement d'Urgence menée par Rosalind Price, daisait face à la menace des nouveaux Inhumains. Cependant, Coulson avait une relation avec Price alors qu'il faisait face aux menaces de l'Hydra de Grant Ward, Lash et les Inhumains. Après que Ward ait tué Price, Coulson l'a suivi sur la planète Maveth et l'a tué pour venger toutes les personnes qu'il avait tuées. Alors qu'il pensait que Gideon Malick était le dernier chef restant de HYDRA, Coulson a découvert que l'ancien Inhumain, Hive, était retourné sur Terre à partir de Maveth, en utilisant le corps de Ward comme hôte. Avec la mort de Malick, Coulson, eu des sentiments de culpabilité pour avoir provoqué cette menace, et a investi des efforts pour empêcher Hive d'accomplir son plan de changer tous les Humains en Inhumains et de tous les contrôler. Apreès que l'Agent Lincoln Campbell se sacrifia pour tuer Hive et sauver l'humanité, la direction du S.H.I.E.L.D. fut transmise à Jeffrey Mace, alors que Coulson et Alphonso Mackenzie poursuivirent l'ancienne agent devenu justicière Daisy Johnson.

Avec la révélation de Lucy Bauer et son ambition de trouver le dangereux livre Darkhold, Coulson a créé une alliance avec Johnson et Ghost Rider pour trouver le livre avant que le fantôme ne le fasse. Il a été pris dans une explosion avec Ghost Rider et Fitz par Eli Morrow et a presque plongé dans une autre dimension, mais a réussi à sortir. Coulson a alors mené la dernière lutte contre Morrow. Suite à la révélation que Mace n'était pas en fait un Inhumain, Coulson est revenu au poste de Directeur «de facto» alors que Mace resta Directeur «de jure». Continuant de combattre les Watchdogs et leur chef Anton Ivanov qui le cibla, Coulson a été kidnappé par Holden Radcliffe, remplacé par un LMD et mit à l'intérieur du Framework, où il y a vécu comme enseignant.

Informations diverses

Apparition

Films

Éditions Uniques

Séries TV

Webséries

Jeux Vidéo

Comics

Interprétation

  • Clark Gregg

Biographie

Personnalité

Pouvoirs et Capacités

Equipement

Loisirs

Relations

Famille

Alliés


Ennemis

Dans les coulisses

Divers

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 1, Épisode 1
  2. Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 1, Épisode 22

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité