Margaret Carter (Terre-199999)

De Marvel-World.com
Révision de 13 octobre 2021 à 21:58 par MrWolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Krees (Terre-199999) » par « Kree (Terre-199999) »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Margaret Elizabeth Carter

Margaret Elizabeth 'Peggy' Carter fait partie des agents les plus importants de la Section Scientifique de Réserve pendant et après la Seconde Guerre Mondiale et l'une des fondatrices du S.H.I.E.L.D.. A l'origine cryptanalyste à Bletchley Park, elle rejoint le Special Operations Executive (“Direction des opérations spéciales”) suite au décès de son frère. Plus tard, elle intègre la Section Scientifique de Réserve (SSR), une agence alliée spécialisée dans les sciences approfondies, montée pour combattre HYDRA, la section scientifique du parti nazi dont le but était le développement d'armes ultra-puissantes. Lors d'une mission sous couverture en Allemagne, elle sauve le Professeur Abraham Erskine des griffes de Johann Schmidt. Le succès de sa mission permet à la SSR de lancer le Projet Renaissance dont l'objectif était de développer un Sérum de Super Soldat pour créer une armée de surhommes. Dans le cadre de ce projet, elle rencontre et sympathise avec le frêle Steve Rogers, soldat de l'armée américaine et candidat au projet.

En 1943, après la fin abrupte de Projet Renaissance et la transformation de Rogers en seul Super Soldat allié, Carter l'a aidé à devenir le premier super héros du monde - Captain America, et finit par tomber amoureux de lui. Après la disparition de Rogers en 1945, elle poursuit la lutte de la SSR contre HYDRA, capturant le dernier officier HYDRA de haut rang, Werner Reinhardt, et continuant son service dans la SSR une fois la guerre terminée.

En tant qu'agent de la Section Scientifique de Réserve, Carter a aidé son ancien collègue Howard Stark à nettoyer son nom lorsqu'il a été accusé d'être un traître, puis a voyagé à Hollywood où elle s'est affrontée avec Whitney Frost au sujet de l'extradimensionnel Matière Zéro. Elle a aidé Stark à fonder la nouvelle organisation de maintien de la paix, le S.H.I.E.L.D.. Elle a finalement épousé un ancien soldat allié et est devenue mère de deux enfants, bien qu'elle continua son service au S.H.I.E.L.D. pendant les années turbulentes de la Guerre Froide. Finalement, Carter prit sa retraite et vit sa nièce Sharon Carter suivre ses pas. Au cours de sa retraite, Carter a appris que Captain America avait survécu à toutes ces années, mais à cette époque, elle avait été diagnostiquée avec la maladie d'Alzheimer et lutta pour prendre des nouvelles. Elle est morte paisiblement dans son sommeil en 2016.

Sommaire

Informations diverses

  • Nom réel : Margaret Elizabeth Carter
  • Pseudonymes : Peggy Carter, Peg, Agent 13, Eva, Reine Victoria, Sa Majesté, L'Anglaise, Ruth Barton,Marge

Miss Union Jack, Rocky Graziano, Le Ranger Solitaire, Miss Wendy, Wanda, Docteur Katherine Wexford, Tante Peggy

Apparitions

Films

Éditions Uniques

Séries TV

Webséries

Jeux Vidéo

Comics

Interprétation

  • Hayley Atwell
  • Gabriella Graves (jeune)

Biographie

Jeunesse

Enfance avec Michael

Margaret “Peggy” Carter est née de l'union de Harrison et Amanda Carter le 9 Avril 1921 à Londres, en Angleterre. Elle fut scolarisée au collège/lycée pour filles de St Martin-In-The-Fields.[3]

Peggy Carter joue avec son grand frère

Dès ses premières années, Peggy nourrit un goût certain pour l'aventure. Elle est très proche de son grand-frère Michael pour qui elle a beaucoup d'admiration. Sa mère trouve souvent l'attrait de Peggy pour l'aventure inquiétant et lui conseille plutôt de se comporter en femme.[4]

Un jour, elle est grondée par son instituteur pour s'être infiltrée dans sa maison pour tenter de voler les sous-vêtements de sa femme et sa bouteille de Brandy la plus onéreuse. Cet incident rend Carter extrêmement populaire auprès de ses camarades.[5]

Seconde Guerre Mondiale

Casseuse de code

Carter travaillant à Bletchley Park

En 1939, Peggy entre dans l'Armée Royale Britannique où son rôle consiste en l'exécution de tâches administratives simplistes, tout ce qu'on attendait d'une femme à cette époque. En 1940, elle devient cryptanalyste à Bletchley Park. Durant cette période, elle se fiance à Fred Wells, un homme qui travaillait dans son service.

Son ambition professionnelle est remise en question lorsqu'elle apprend de M. Edwards qu'elle a été recommandée pour intégrer la Special Operations Executive. Mais, persuadée que ça n'est pas le rôle d'une femme de combattre, elle refuse l'offre.

Carter et son frère parle de Fred Wells

Carter présente son fiancé à son frère Michael le soir de la célébration de leurs fiançailles. A sa grande déception, elle découvre que Michael estime que Wells n'est pas assez bien pour elle et qu'elle a le potentiel pour faire de plus grandes choses. Il lui révèle ensuite que c'est lui qui l'a recommandé pour qu'elle devienne un agent de terrain. Ils continuent de discuter de son fiancé et de son réel désir de se marier et Michael finit par lui déclarer que le jour de son mariage n'est pas encore arrivé et qu'il lui reste du temps pour changer d'avis. Il essaye de la convaincre qu'elle est faite pour combattre mais Peggy refuse de l'écouter et, en colère, décide de partir.

Carter apprend la mort de son frère

Peggy continue de se concentrer sur son mariage, épaulée par sa mère qui l'assiste durant l'essayage de la robe. Les préparatifs sont brutalement interrompus lorsque la famille apprend que Michael a été tué sur le champ de bataille de la Seconde Guerre Mondiale. Sa mort bouleverse profondément Peggy qui comprend qu'elle vient de perdre la seule personne qui comprenait véritablement qui elle était. Cette perte la pousse à revenir sur son ancienne décision et à accepter le poste d'agent de terrain. En conséquence, son mariage est annulé. [4] Peggy finit par intégrer le service de renseignements et de sûreté britannique, le MI5.[6]

Arrivée au sein de la Section Scientifique de Réserve

Agent Peggy Carter au cours de la Seconde Guerre Mondiale

En tant qu'agent du MI5, Peggy est envoyée prêter main forte à la Section Scientifique de Réserve[6], une agence américaine, où elle exerce le rôle de consultante.[7] En novembre 1940, elle infiltre le Château de Kaufmann, le quartier général du Général SS Johann Schmidt, le chef d'HYDRA, la division scientifique secrète d'Adolf Hitler. Déguisée en femme de ménage, elle libère le scientifique Abraham Erskine, le créateur du Sérum de Super Soldat, puis ils s'échappent.[8] Rapidement, Carter est désignée agent de liaison entre le gouvernement britannique et les Américains pour aider ces derniers à combattre les nazis. C'est le Colonel Chester Phillips qui est son supérieur au sein de la Section Scientifique de Réserve. [9] Durant l'hiver 1942, elle opère depuis les égouts de New York. [10] Elle passe aussi du temps en Union Soviétique où elle apprend le dialecte local, ce qui lui permet d'éviter de mourir de froid.[11]

Projet Renaissance

Carter et Steve Rogers pendant son entrainement

En Juin 1943, Carter est assignée au camp d'entraînement du Colonel Chester Phillips où elle est la première interlocutrice des candidats au Projet Renaissance. Lorsque le soldat Gilmore Hodge se moque de ses origines britanniques et du fait qu'elle soit une femme, elle lui met immédiatement un coup de poing en pleine mâchoire, avec l'approbation du Colonel Chester Phillips.

Carter supervise et surveille le potentiel des candidats au Projet Renaissance. Elle suit notamment les progrès du maigre mais déterminé Steve Rogers. Elle sourit chaque fois que Rogers fait quelque chose de plus intelligent ou plus courageux que les autres candidats, comme décrocher un drapeau ou sauter sur une grenade pour protéger les autres sans savoir qu'elle est factice.

Carter escorte Rogers au Projet Renaissance

Lorsque Steve Rogers est sélectionné pour faire partie du Projet, elle l'accompagne à l'Établissement de la Section Scientifique de Réserve de Brooklyn, dans le sous-sol d'un antiquaire.

Pendant le trajet, Carter et Rogers sympathisent et partagent les difficultés qu'ils ont rencontré pour se faire une place et se faire respecter en ces temps de guerre. Pour Rogers, à cause de sa morphologie, et Carter, à cause de son sexe. Même si Rogers peine à s'adresser à elle en tant que femme, elle est charmée par son honnêteté et sa gentillesse.

Carter regarde Rogers après sa transformation

Carter est présente lorsque l'on injecte le Sérum de Super-Soldat à Rogers dans le cadre du Projet Renaissance. Durant la procédure, Rogers se met à hurler de douleur et Peggy ordonne à Erskine de tout stopper mais Rogers insiste pour mener la procédure à son terme. Finalement, la transformation de Steve s'effectue avec succès. Il sort de sa capsule plus grand et considérablement plus musclé. Carter est l'une des premières à venir le féliciter, elle effleure ses nouveaux muscles avant de lui tendre un t-shirt neuf.

Carter tire sur Heinz Kruger

Alors que les invités célèbrent la réussite de l'expérience, un d'entre eux, Heinz Kruger, déclenche une bombe et détruit la majeure partie du laboratoire, puis assassine Abraham Erskine avant de s'échapper. Carter réussit néanmoins le poursuivre et lui tirer dans le bras. Elle le suit jusque dans les rues de Brooklyn et tire à plusieurs reprises sur la voiture que Kruger a utilisée pour s'échapper. Elle réussit à tuer le conducteur mais Kruger reprend le volant, fait demi-tour et fonce sur elle. Elle est sauvée par Rogers qui la pousse hors de la route, même si elle lui crie qu'elle l'avait dans sa ligne de mire. Rogers, de son côté, reprend sa course et réussit à rattraper l'assassin mais ne parvient pas à l'empêcher de se suicider.

Carter et Steve Rogers en Italy

Le Colonel Phillips reçoit une nouvelle assignation et est envoyé diriger la branche européenne de la SSR et combattre Hydra directement. Il emmène avec lui l'agent Carter et Howard Stark. En novembre 1943, Carter recroise la route de Steve Rogers. A cette époque, ce dernier est employé par le gouvernement pour incarner la mascotte de l'armée, Captain America. Peggy s'adresse à lui et lui explique qu'Erskine l'avait choisi pour qu'il fasse plus que du spectacle. Pendant leur conversation, Rogers apprend que son ami Bucky Barnes a été capturé par Hydra et que Phillips ne prévoyait pas de plan de sauvetage.

Carter accepte d'aider Rogers

Carter et Howard Stark acceptent d'aider Captain America à atteindre la base secrète d'Hydra en Autriche, où les prisonniers de guerre sont retenus. Ils prennent un avion, piloté par Howard, jusqu'à leur destination. Pendant le trajet, Carter donne à Rogers une radio pour qu'il puisse les appeler quand il aura besoin qu'on vienne le chercher. L'avion est rapidement repéré et devient la cible de tirs ennemis. Rogers saute du véhicule afin de permettre à Carter et Stark de se mettre en sécurité.

Quelques jours plus tard, constatant que Rogers n'est toujours pas revenu, Chester Phillips décide de le déclarer mort au combat. Mais avant de pouvoir sanctionner Carter pour sa responsabilité dans la mort de Captain America, Rogers débarque au campement suivi par près de 400 soldats. Carter le réprimande pour son retard et Rogers s'excuse en lui montrant la radio qu'elle lui avait donnée, qui s'est cassée dans le feu de l'action.[9]

Aux côtés de Captain America

Carter parle à Rogers et Bucky Barnes

Carter assiste à la réunion des supérieurs de la Section Scientifique de Réserve à Londres, aux côtés du Colonel Phillips durant laquelle ils discutent de la meilleure méthode pour prendre les bases d'HYDRA éparpillées au travers des zones d'Europe occupées par les nazis. Plus tard, elle retrouve Rogers dans un bar où ce dernier monte une nouvelle équipe pour ses prochaines missions. Steve Rogers et Bucky Barnes tombent en admiration devant Carter, qui a échangé son uniforme pour une magnifique robe rouge. Barnes essaie en vain de lui proposer une danse mais elle ne daigne même pas lui accorder un regard et se contente de déclarer à Rogers qu'elle attend le bon partenaire avec qui danser une fois la guerre finie. Avant de partir, elle ajoute que le Howard Stark l'attend le lendemain matin.

Chester Phillips, Carter et Steve Rogers

Le lendemain matin, Carter se met en colère contre Steve Rogers après l'avoir vu embrasser la secrétaire du Colonel Phillips, Lorraine. Pour se défendre, il l'accuse d‘entretenir une relation avec Howard Stark, à sa plus grande exaspération. Quand elle vient le chercher plus tard, elle le trouve en train d'essayer un nouveau bouclier créé par Howard Stark. Sans prévenir, elle saisit un pistolet et lui tire dessus, prétextant vouloir tester la fiabilité du bouclier, puis s'en va, laissant Stark et Rogers choqués mais impressionnés.

Quelques mois plus tard, elle apprend que Bucky Barnes a été tué lors de la mission de capture du scientifique d'Hydra Arnim Zola. Sachant que Rogers doit être dévasté par la perte de son meilleur ami, elle décide de le rejoindre. Elle le trouve assis, buvant seul dans les décombres d'un bar en ruines. Elle essaye de le réconforter en lui rappelant que la mort de Barnes n'est pas mort par sa faute que ce dernier aurait pensé que cette mission valait le prix de son sacrifice. [9]

La disparition de Steve Rogers

Carter au cours de l'attaque sur les Quartiers Généraux d'Hydra

En mai 1945, Rogers prend d'assaut la dernière base d'Hydra. Il se laisse capturer dans le seul but de distraire Johann Schmidt et permettre à l'armée américaine d'attaquer la base. Carter fait partie du groupe de soldats menés par le Colonel Chester Phillips. Peggy sauve la vie de Captain America lorsque ce dernier se retrouve acculé par un soldat équipé de lance-flammes. Carter tire dans le dos de l'ennemi et fait exploser son équipement. Rogers lui déclare en rigolant qu'elle est en retard, en clin d'oeil à leur première mission à l'issue de laquelle elle l'avait accusé de la même chose. Rogers part de son côté retrouver Schmidt pendant que Peggy continue de se battre.

Carter regarde Rogers s'envoler

Crâne Rouge réussit à rejoindre son avion mais Captain America continue de lui courir après. Voyant qu'il n'arriverait pas à le rattraper, Carter et le Colonel Phillips volent le Coupé de Johann Schmidt et aident Rogers à atteindre le Valkyrie et à monter dedans. Avant qu'il ne saute à son bord, Carter l'embrasse et l'encourage une dernière fois. Rogers se faufile ensuite dans le Valkyrie et Phillips réussit in extremis à stopper la voiture avant que celle-ci ne continue sa route dans la falaise. Carter regarde l'appareil s'éloigner avec Rogers à son bord.

Après un brutal combat à bord du bombardier d'Hydra, Johann Schmidt est finalement vaincu. Ses soldats, restés à la base, connaissent le même sort. Rogers, sachant que l'avion va causer de nombreux dommages aux Etats-Unis, réalise qu'il ne lui reste qu'une seule option, forcer le véhicule à s'enfoncer dans les eaux de l'océan Atlantique Nord.

Carter, sachant que cet acte va mener à la mort de Captain America, refuse d'abandonner tout espoir. Elle insiste pour qu'il prenne une autre décision, lui explique qu'ils ont le temps de réfléchir à une autre solution, qu'ils peuvent appeler Howard Stark. Mais Rogers lui répond qu'ils ne disposent pas de suffisamment de temps et entame la procédure d'atterrissage.

Carter après la mort supposé de Rogers

Alors que l'avion effectue sa dernière descente, Peggy et Steve se fixent un rendez-vous pour qu'elle lui apprenne à danser. Peu après, les communications se coupent et Carter ne peut rien faire d'autre que pleurer. [9]

Capture de L'Obélisque

Les Commandos Hurlants avec Peggy Carter

Plus tard cette même année, Peggy Carter, à la tête d'une équipe de la Section Scientifique de Réserve comprenant notamment Dum Dum Dugan et Jim Morita, prend d'assaut la dernière base d'Hydra, dirigée par le Général Werner Reinhardt. Après l'avoir arrêté, elle réquisitionne et inventorie tout ce qu'ils trouvent au sein de la base. L'étiquette “0-8-4” est placée sur un artefact alien de la forme d'une Obélisque. Plus tard, Carter et Dugan discutent du fait qu'avec la fin de la guerre, le monde va avoir besoin d'une organisation pour le maintien de la paix afin de protéger les innocents des technologies dangereuses et de superviser certains individus, tels qu'Howard Stark. [12]

La fin de la guerre

Carter regarde le dossier de Steve Rogers après la guerre

En mai 1945, l'Allemagne nazi rend les armes. La guerre gagnée, la base londonienne de la SSR plie bagage et Carter fait du tri dans les fichiers de l'agence. Chester Phillips vient la voir alors qu'elle déplace des cartons et lui tend un dossier, celui du Capitaine Steve Rogers. Elle l'ouvre et voit une photo de l'homme qu'elle aimait, avant sa transformation, lorsqu'il était encore maigrelet, mais déjà déterminé. Elle conserve la photo de longues années en souvenir de l'homme qu'elle a aimé et perdu. [9]

Pas de pacte avec le diable

Peggy interrogates Werner Reinhardt

Après sa capture, Werner Reinhardt est extradé aux Etats-Unis et emmené au Rat, une installation de la SSR. Carter, qui souhaite obtenir des informations, s'y rend pour l'interroger. Entre autres choses, ils parlent du stylo qu'elle avait laissé dans sa cellule pour voir s'il écrirait une lettre d'excuse, des aveux, une confession… Il n'a pas touché l'objet mais il profite de la présence de Peggy pour lui signaler que beaucoup d'anciens scientifiques nazis avaient été recrutés par le gouvernement américain, et exprime sa volonté d'être engagé lui aussi, étant donné qu'il se considère comme beaucoup plus précieux que les autres scientifiques.

Carter donne à Werner Reinhardt une sentence à vie

En guise de réponse, Carter lui rappelle ses nombreux crimes de guerre, mais il insiste et lui propose de l'aider à comprendre les objets réquisitionnés par la SSR. Il lui parle d'un mythe à propos des “étoiles” et lui révèle que les artefacts sont d'origine extraterrestre. Le dédain que Carter exprime à l'égard de Reinhardt surpasse sa curiosité à propos des “anges bleus” qu'il décrit, et elle le condamne à une existence derrière les barreaux et lui promet que, tant qu'elle serait en vie, jamais il ne reverrait la lumière du jour.[13]

Activité post-guerre

Zodiac

Carter travaille pour la SSR à Brooklyn


L'agent Carter a finalement déménagé à Brooklyn, New York, continuer à travailler avec la Section Scientifique de Réserve. Carter était coincé dans un bureau géré par l'agent John Flynn partiarcale et qui ne l'a utilisée que pour l'analyse et le cassage de code, croyant qu'en tant que femme, elle ne devrait pas être envoyée sur le terrain.

Carter rentre dans l'entrepôt

Trois mois après son arrivée, après que tous ses collègues soient sortis boire un verre, la laissant seule au bureau, elle reçut un appel la dirigeant vers le lieu du Zodiac et demandant aux agents de récupérer la substance. Carter a profité de l'absence de ses collègues pour prendre la mission et s'est rendue sur les lieux, transportant avec elle une mallette remplie de matériel. L'endroit était gardé par deux gardes qui lui ont dit qu'elle ne pouvait pas entrer. Carter les a rapidement maîtrisés et en a jeté un par la fenêtre. Le troisième garde a réussi à obtenir une arme mais Carter l'a rapidement pris en otage. Le menottant à un tuyau, elle le poussa à crier au secours.

Carter pendant une mission pour obtenir le Zodiac

Lorsque deux autres gardes sont arrivés, elle les a pris en embuscade et les a tous deux assomés. À l'aide de son arme, elle força le dernier garde à fuir et à s'enfermer dans la pièce où le Zodiac était entreposé, se croyant en sécurité. Carter continua d'avancer et fit plusieurs trous dans la porte, faisant un grand trou, et jeta une bombe dans la pièce pour faire s'évanouir le garde à l'intérieur. À l'aide d'un masque à gaz, elle entra dans la pièce remplie de gaz et trouva rapidement la fiole marquée d'un étrange symbole Zodiac

Carter est presque étranglé à mort

Cependant, Carter a été attaqué par un énorme garde avec un masque à gaz. Pendant le combat, le garde a réussi à lui retirer son masque à gaz. Alors qu'elle était exposée au gaz, le garde l'a coincée et a commencé à l'étrangler. Au bord de la mort, Carter réussit à saisir un couteau de son porte-documents et à le poignarder. Après avoir assommé le dernier gardien, Carter récupère le Zodiac et le ramène au Bureau New Yorkais de la Section Scientifique de Réserve.

John Flynn se dispute avec Carter

Le lendemain, au bureau, l'agent Flynn a averti Carter de ses actes, disant que la seule raison pour laquelle elle était agent était que les gens se sentaient désolés après la mort de Captain America. Au milieu de sa tirade, la hotline du bureau a sonné et il a été informé par Howard Stark qu'il devait informer l'Agent Carter qu'elle dirigerait le S.H.I.E.L.D.. Stark a également ordonné à Flynn "de lui faire savoir que vous êtes honoré de lui apporter cette nouvelle". Carter a refusé son offre de sortir ses affaires du bureau.[14] Lorsque Stark a rencontré des problèmes juridiques à son retour de vacances, les plans ont été mis en attente et Carter a dû retourner à la SSR.[15]

Les problèmes de Stark

Carter in her room, preparing for the mission.

Après cela, Carter continue de travailler sous couverture, au sein d'une [New York Bell Company (Terre-199999)|agence téléphonique]], pour la SSR. Connaissant quelques personnes à New York, elle emménage avec son amie Colleen O'Brien. Malgré son engagement durant la guerre, beaucoup d'hommes au sein du Bureau de la New York Bell Company continuent de la considérer simplement comme la femme avec qui Captain America a eu une liaison. Durant une réunion, des agents de la SSR discutent de Howard Stark, qui est accusé d'avoir vendu des armes à des ennemis des Etats-Unis. Carter essaye de défendre Stark, en qui elle a confiance car ils ont travaillé ensemble durant la guerre, mais les autres agents ne l'écoutent pas. Lorsque l'agent Ray Krzeminski l'insulte, l'agent Daniel Sousa prend sa défense. Carter le remercie mais ajoute qu'elle n'a pas besoin de son aide.

Carter dit au revoir à Howard Stark

Plus tard, au restaurant L&L Automat, Carter tombe sur un mot lui indiquant de se rendre dans l'arrière-cour, où elle retrouve Stark et son majordome, Edwin Jarvis. Dans sa voiture, Stark explique à Carter qu'il a été piégé. Alors qu'il était en voyage à Monaco, quelqu'un lui a volé des prototypes d'armement trop dangereux pour être utilisés. Il lui explique qu'il est à présent en fuite car la SSR le considérerait très probablement comme coupable d'avoir vendu des armes à l'ennemi. Stark demande alors à Carter de l'aider à prouver son innocence et retrouver les criminels. Avant de partir en Europe afin de mettre la main sur son équipement volé, il lui conseille de commencer par retrouver la formule d'une de ses inventions, le Nitramène moléculaire, avant qu'il ne soit vendu sur le marché noir.[15]

Nitramène

Carter cherche Spider Raymond

Carter, à la recherche des armes volées, se met à enquêter tout en essayant de ralentir les investigations de la SSR et d'autres agents, eux aussi en quête d'indices, mais avec des objectifs différents concernant Howard Stark. Elle va même jusqu'à raconter que le jour de l'Armistice, le 8 mai 1945, Stark a essayé de l'embrasser, mais elle l'a repoussé et jeté dans la Tamise, d'où il a dû être secouru car il ne savait pas nager. Grâce à ce mensonge, Daniel Sousa abandonne une piste selon laquelle Stark se serait échappé en bateau.

Carter, affublée d'une perruque blonde et d'une robe de soirée, va à la rencontre d'un receleur de renom, Spider Raymond, qui s'apprête à vendre la formule du Nitramène. Elle infiltre son bureau, évite les agents de la SSR en mission et découvre que la formule a été utilisée pour fabriquer une bombe.

Peggy découvre le Nitramène

Elle rentre chez elle et désarme la bombe. Elle découvre peu après qu'O'Brien a été assassinée. Le meurtrier, encore présent se jette sur Carter mais elle réussit à le blesser avant qu'il ne s'enfuie. Elle s'occupe ensuite du corps de son amie décédée.

Grâce au renseignement d'un des associés de Stark, Anton Vanko, Carter et Jarvis suivent une piste en lien avec la fabrication des armes à base de Nitramène.[15]

Destruction de la Raffinerie Roxxon

Peggy trouve et menace Leet Brannis

La piste mène Carter et Jarvis jusqu'à la Raffinerie Roxxon, où ils tombent sur une production complète d'armes. Sur place, Carter se retrouve face à Leet Brannis, qui lui dit qu'elle ne peut stopper le Léviathan, avant d'enclencher une des bombes de Nitramène. Il s'échappe ensuite à bord d'un camion de livraison de lait chargé d'une cargaison de bombes de Nitramène. Carter se lance à sa poursuite avec la voiture de Jarvis qui l'attendait devant la raffinerie. Ils échappent de justesse à l'explosion, qui réduit la raffinerie à un simple tas de gravats.[15]

Enquête approfondie

Peggy déguisée en Ruth Barton

Suite à l'implosion, Carter se rend au Penthouse de Howard Stark afin de se reposer. Le lendemain, elle se fait passer pour l'inspectrice d'hygiène Ruth Barton et retrouve l'identité du conducteur du camion de lait de l'entreprise Daisy Clover, Sheldon McFee. Plus tard, son chef, Roger Dooley, la contacte pour lui demander de l'aider à découvrir qui est impliqué dans l'implosion de la raffinerie Roxxon et lui ordonne de lui amener un Détecteur de Rayon Vita.

Alors qu'elle scanne les employés du Siège de la Raffinerie Roxxon à l'aide du détecteur, Carter reconnaît un des hommes qui était présent le soir où elle avait infiltré la raffinerie. Carter suggère alors à Dooley de rechercher des traces de Radiation Vita sur les vêtements de travail des employés plutôt que sur leur tenues de laboratoire. Miles Van Ert essaye de s'échapper mais est facilement arrêté par Carter.

Carter et Jarvis se rendent chez Sheldon McFee, que Carter capture et ligote. Brannis essaie de s'échapper à bord du camion de lait mais Jarvis l'a mis temporairement hors service. Alors que Carter, Brannis et Jarvis retournent à Manhattan à bord du camion de lait, ils sont une nouvelle fois attaqués par l'homme au costume vert. Carter se met à le combattre sur le toit du camion et réussit à y planter la main de son adversaire. Elle attrape ensuite Brannis et Jarvis et les jette hors du véhicule, qui tombe de la falaise, atterrit dans l'océan, puis explose.[16]

Réconfort

Edwin Jarvis soigne les blessures de Carter

De retour au domicile de Stark, Jarvis panse les plaies de Peggy et lui déclare que, malgré ses compétences, elle ne peut pas tout gérer toute seule. Lorsqu'elle rétorque que Steve Rogers, lui, en aurait été capable, Jarvis lui rappelle que Rogers s'est beaucoup appuyé sur elle, sa force et ses conseils. Il lui demande alors de le laisser l'aider plus. Carter se sent réconfortée par ses paroles et lui demande de continuer à soigner ses blessures.

Carter est interviewé par Miriam Fry

Carter décide d'accepter l'invitation de son amie Angie Martinelli à passer un entretien pour emménager à la Pension Griffith. Martinelli présente Carter aux autres occupantes avant le début de son entretien avec Miriam Fry. Durant ce dernier, Carter sent que son interlocutrice n'est pas satisfaite de ses deux premières réponses. Elle comprend ainsi rapidement le genre de femmes que Fry veut au sein de la pension et décide de mentir à propos de sa dépendance aux hommes et son désir de se marier. Fry, qui apprécie ces réponses, explique à Carter les règles de la pension, notamment celle interdisant aux hommes d'aller au-delà du rez-de-chaussée. Puis elle autorise Carter à emménager dans l'appartement mitoyen de celui de Martinelli.[16]

Sacrifice Humiliant

Carter et Edwin Jarvis se préparent à explorer la chambre forte qui avait contenu les armes volées de Howard Stark lorsqu'ils sont interrompus par Jack Thompson et Daniel Sousa frappant à la porte.

Les deux agents questionnent Jarvis et décident de l'emmener pour un interrogatoire. Lorsque Thompson le menace de le déporter, lui et sa femme Ana Jarvis, en raison d'un acte de trahison qu'il a commis durant la Seconde Guerre Mondiale, Carter comprend qu'elle doit le libérer. Elle s'empare du rapport de police concernant le vol de la voiture de Stark, soi-disant “perdu dans le système”, et déclare plus tard, à Roger Dooley, devant Jarvis, qu'elle l'a malencontreusement prit, ce qui permet à Jarvis d'être libéré.

Elle est ensuite convoquée dans le bureau de Dooley qui l'humilie et l'accuse d'être incompétente, devant le reste des agents de la SSR. Il la force à s'excuser auprès de Thompson qui répond que cela ne suffirait pas à rattraper son erreur. Carter et les autres regardent Jarvis s'en aller, laissant Dooley furieux.[10]

Les armées retrouvées

Carter combat Jerome Zandow

Après s'être fait réprimandée par le chef Dooley, Carter, accompagnée de Jarvis, reprend son enquête et retrouve le bateau sur lequel une partie de l'équipement volé a été stockée. Carter s'apprête à contacter la SSR pour les informer de l'emplacement des armes mais Jarvis lui suggère d'agir dans l'ombre afin de ne pas attirer les soupçons. C'est finalement lui qui passe un appel anonyme à Sousa et lui transmet l'information. Alors que Carter attend Jarvis à bord du Heartbreak, elle est attaquée par Jerome Zandow. Jarvis vient à son aide et tous deux réussissent à faire face à leur assaillant, qui décide de battre en retraite.

Le lendemain, Carter apprend que l'agent Ray Krzeminski a été assassiné. Profondément attristée par cette nouvelle, elle va voir Angie Martinelli et lui confie que, malgré tous les défauts de Krzeminski, il restait un homme compétent, qui faisait bien son boulot.[10]

Le retour d'Howard Stark

Carter et Jarvis réussissent à faire revenir Howard Stark aux Etats-Unis par le train, en passant un accord avec l'équipe du contrebandier Otto Mink. L'accord tourne au vinaigre lorsqu'un des contrebandiers décide qu'ils méritent d'être mieux payés. Ce désaccord contraint Carter à assommer les hors-la-loi et libérer Stark par la force. Elle essaie ensuite de le ramener à son domicile mais celui-ci est surveillé par l'agent Yauch. Ne trouvant aucun endroit où le cacher, elle décide de le faire entrer à la Pension Griffith.

Howard Stark donne une autre mission à Carter

Le lendemain, Stark donne un Stylo Appareil Photo à Carter afin qu'elle prenne des clichés des armes confisquées par la SSR. Plus tard, Stark ment à Carter en lui disant que la raison pour laquelle il est revenu est que la SSR est en possession de son arme la plus dangereuse, le Bouton Blitzkrieg, et qu'il souhaite le récupérer afin de le désactiver. En allant aux Bureau de la New York Bell Company, Carter commence à devenir suspicieuse en raison de l'étrange comportement de Jarvis. Ainsi, après avoir récupéré l'objet dont il est question, elle décide, à ses risques et périls, de l'activer. L'appareil s'ouvre et révèle une éprouvette contenant un échantillon sanguin.

Carter retourne à la Pension Griffith et demande à Stark ce que contient l'éprouvette. Après hésitation, il lui révèle qu'il s'agit du sang de Steve Rogers. Furieuse, Carter frappe Stark et lui crie dessus sans faire attention à ses tentatives d'explication. Carter l'accuse de n'avoir pour seul objectif l'argent et décide de rompre tout lien avec lui.[17]

Chasse au Léviathan

Carter ignores Edwin Jarvis' aploges

Carter se rend au travail lorsqu'Edwin Jarvis vient s'excuser pour le mensonge de Howard Stark. Néanmoins, elle refuse de leur pardonner. Jarvis fait remarquer à Carter que les agents de la SSR ne la considéreront jamais comme leur égale, ce à quoi elle répond qu'elle les fera changer d'avis.

Lorsque Carter arrive au Bureau de la New York Bell Company, les bureaux sont en pleine émulation. Daniel Sousa explique à Carter que la Machine à Ecrire de Sasha Demidov s'est mise en route toute seule et a rédigé un message codé, qu'un cryptographe était en train d'essayer de décoder. Néanmoins, le cryptographe révèle avoir du mal à décoder le message. Carter remarque que la langue d'origine du message est le russe, le décode facilement et explique aux autres que le message dit que le Léviathan est en train de passer un accord avec Howard Stark pour une vente d'armes en Biélorussie.

Le chef Roger Dooley ordonne immédiatement à Jack Thompson de monter une équipe pour se rendre en Biélorussie. Carter insiste pour l'accompagner, au désespoir de Thompson et Dooley. Carter leur fait remarquer qu'elle a su décoder le message et qu'elle connaît le terrain comme sa poche, ainsi que les techniques de survie dans les montagnes. Dooley finit par accepter lorsque Carter obtient l'assistance des Commandos Hurlants sur place.

Carter et Dugan raconte des histoires de guerre

Une fois en Russie, Carter retrouve les Commandos et ses vieux amis Dum Dum Dugan, à qui elle offre une bouteille de son alcool préféré pour le remercier de son aide, Happy Sam Sawyer, Pinky Pinkerton et Junior Juniper. Les deux groupes profitent de la nuit pour se reposer et se racontent leurs histoires de guerre. Lorsque Thompson les rejoint, tous l'encouragent à partager une de ses histoires. Avec un peu de réticence, il raconte comment il a obtenu sa médaille de bravoure, en tuant seul des soldats japonais venus attaquer son unité durant la nuit.

Carter et les Commandos Hurlants en Russie

Le lendemain, le groupe arrive à l'Académie Chambre Rouge, où ils se divisent en deux groupes. Carter, Juniper et Dugan réalisent que l'endroit est en réalité une école. Ils rencontrent une jeune fille qui se montre agressive à leur égard. Elle poignarde Dugan et tue Juniper. Carter retrouve le groupe de Thompson et ils décident de partir.

Alors qu'ils se dirigent vers la sortie, ils tombent sur deux prisonniers, Nikola et Ivchenko, qui leur expliquent qu'ils ont été capturés en raison de l'intelligence de Nikola et la capacité de Ivchenko, en tant que médecin psychiatre, à traiter la folie de Nikola. Ils leur révèlent aussi que le Léviathan a volé des plans d'armement à Stark et qu'ils ont besoin des compétences de Nikola pour la fabriquer. Peu après les avoir libérés, le groupe est attaqué par des soldats du Léviathan, et l'agent Mike Li est touché. Lorsque Nikola essaie de négocier sa liberté avec les soldats du Léviathan en échange de Sawyer, Li utilise ses dernières forces pour tuer Nikola et permettre au groupe de s'échapper.

Carter avec Dum Dum Dugan en Russie

Avant de se séparer, Carter dit au revoir à Dugan, qui la surnomme en plaisantant “Miss Union Jack”, et Ivchenko, qui n'a nulle part où aller, décide d'accompagner Carter et les autres afin de les aider à arrêter le Léviathan. Durant le vol, Carter essaie de réconforter Thompson, qui s'était pétrifié durant la fusillade. Thompson lui révèle que les japonais qui avaient attaqué son unité étaient en réalité venus se rendre et qu'il essayait, depuis son retour de la guerre, de raconter cette histoire. De retour aux Etats-Unis, Thompson et Carter font leur rapport à Dooley puis Thompson invite Carter à boire un coup.[11]

A la recherche de l'assassin

Carter questionne Ivchenko

Carter, Jack Thompson et Roger Dooley commencent à interroger Ivchenko, qui a rejoint la SSR afin de les aider dans leur enquête, au sujet du Léviathan. Carter est notamment très intéressée par le programme d'entraînement du Léviathan destiné à former de jeunes filles assassins, car elle pense qu'une telle femme est responsable de la mort de Ray Krzeminski et a potentiellement séduit Howard pour lui voler des armes. Dooley lui ordonne de creuser cette piste et de rassembler des informations sur les femmes assassins du Léviathan.

Carter appelle Edwin Jarvis pour lui demander son aide et, ensemble, ils rendent visite aux dernières conquêtes de Stark afin de déterminer si parmi elles se trouvent une meurtrière. Carter pense que leur suspecte aura des marques au poignet pour avoir été menottée à son lit, toutes les nuits, depuis son enfance. Au final, une seule femme, du nom de Ida Emke, demeure introuvable.[18]

Chasse de Peggy Carter

Carter et Jarvis sont coincés par Thompson

Carter et Jarvis se rendent au L&L Automat afin de discuter de la suite de leur plan. Sur place, Carter réalise que de nombreux agents de la SSR arrivent et demandent aux civils de se mettre en sécurité. Comprenant qu'elle est sur le point d'être arrêtée, Carter et Jarvis combattent les agents et essaient de s'échapper. Dehors, ils sont acculés par Thompson, que Carter réussit néanmoins à désarmer et assommer. Daniel Sousa tente de l'arrêter mais Carter le défie de lui tirer dessus. Il décide finalement de la laisser partir, en lui promettant néanmoins qu'ils finiront par l'avoir.

Carter se cache de la SSR

Carter retourne à la Pension Griffith afin de récupérer le sang de Steve Rogers. Elle réussit à atteindre sa chambre mais la SSR est sur ses talons. Elle saisit l'éprouvette et décide de se cacher sur le rebord de la fenêtre, contre la façade de l'immeuble. Elle est remarquée par Angie Martinelli, qui l'aide en faisant diversion. Après le départ des agents, Martinelli aide Carter à rentrer dans sa chambre puis trouve une voiture pour lui permettre de sortir de la ville. Carter salue son amie et lui promet, un jour, de tout lui raconter.

Dottie Underwood embrasse Carter

Lorsque la voie est libre, Carter tente de s'enfuir mais est stoppée par Dottie Underwood, qui, au premier abord, paraît concernée par la sécurité de Carter, mais lorsque cette dernière essaie de partir, elle l'attrape et l'embrasse sur la bouche. Carter reconnaît immédiatement son Rouge à Lèvres Sweet Dreams et commence à perdre conscience. Un peu avant de s'effondrer, elle regarde les poignets de Dottie, voit les cicatrices, et comprend qu'elle est l'assassin.

Carter se réveille dans une voiture de la SSR qui la ramène au quartier général. Elle est placée dans une salle d'interrogatoire où Sousa, Thompson et Dooley la rejoigne pour la questionner.[18]

Interrogatoire

Carter est amené à la SSR en tant que prisonnière

Roger Dooley, Daniel Sousa et Jack Thompson interrogent Carter, usant chacun de méthodes différentes. Dooley exprime sa déception, Sousa joue la carte de l'amitié, et Thompson espère qu'elle leur livrera Howard Stark. Carter observe leur méthodologie mais aucun d'eux ne semble disposé à croire ce qu'elle essaie de leur dire.

Carter avec le Bouton Blitzkrieg

Pendant ce temps, Edwin Jarvis arrive avec de faux aveux d'Howard Stark, ce qui met fin à l'interrogatoire de Carter. Dooley déclare à Carter qu'elle est virée de la SSR et elle va récupérer le peu d'affaires sur son bureau. Mais lorsqu'elle et Jarvis voient Ivchenko communiquer en morse avec quelqu'un de l'autre côté de la rue, Carter décide de tout révéler aux agents et donne le Bouton Blitzkrieg contenant le sang de Steve Rogers à Dooley.[19]

La mort de Roger Dooley

Carter et Jarvis se trouvent encore dans la salle d'interrogatoire quand Dooley, sous l'emprise d'Ivchenko, les met en joue, les menotte à la table, les enferme dans la pièce et casse la clé. Carter et Jarvis réussissent à s'échapper et retrouvent Dooley, inconscient, vêtu de la Veste Chauffante Stark.

Carter assite à la mort de Roger Dooley

Carter demande à Alex Doobin de l'aider à retirer la veste car Jarvis leur explique qu'elle est susceptible d'exploser si enlevée incorrectement. Mais Doobin se révèle incapable de trouver une solution. Dooley fait alors promettre à Carter d'arrêter Ivchenko, puis saute par la fenêtre peu avant que la veste n'explose.

Carter et les autres agents de la SSR s'interrogent sur les objectifs d'Ivchenko et sont soulagé de constater que le Bouton Blitzkrieg se trouve toujours dans le laboratoire. En revanche, Doobin remarque que l'Item 17 a été volé.[19]

Massacre au Cinéma Théatre

Carter assiste aux effets du Gaz de Minuit

Peggy Carter, Daniel Sousa et Jack Thompson se rendent au cinéma pour enquêter sur un meurtre de masse dans l'une des salles. Carter réalise que les personnes se sont entretuées les unes les autres, à mains nues. Sousa trouve une bonbonne et l'active accidentellement. Il inhale le gaz qui s'en échappe puis se jette sur Thompson avec l'objectif de le tuer. Carter essaie de l'aider mais elle est projetée par Sousa, qui finit par être assommé par un agent de police muni d'un bâton. Carter, lorsqu'il se réveille, s'entretient avec lui. Il explique que, durant un court instant, il avait voulu tuer tout le monde. Thompson précise que les produits chimiques contenus dans la bonbonne rendaient les individus exposés extrêmement agressifs et qu'Ivchenko en possédait assez pour tuer la moitié de la ville.

Carter et le SSR accueillent Howard Stark

Alors que Carter et les autres réfléchissent aux motifs d'Ivchenko, Howard Stark entre dans la pièce et déclare qu'il est la cible. Thompson fait face à Stark et lui reproche toutes les morts causées par son gaz. Stark explique que ce gaz s'appelle le Gaz de Minuit, et qu'il a été créé afin de permettre aux soldats de rester éveillés. Durant la guerre, le Général John McGinnis a envahi son laboratoire et volé tous ses prototypes d'armes. Lorsqu'il a appris les effets du Gaz de Minuit, il a décidé de s'en servir sur l'armée russe pour lui permettre de combattre les Allemands et prendre Finow. Mais le gaz a fait entrer les soldats dans une folie meurtrière et ils se sont entretués.

En parcourant les fichiers que Stark a amenés, Carter tombe sur les dossiers de Leet Brannis et Sasha Demidov, qui étaient tous les deux à Finow. Comme Stark a expliqué que l'Huile de Minuit pouvait causer des asphyxies, elle déduit qu'une laryngectomie a été effectuée sur les deux survivants, ce qui les a rendus muets. Elle suspecte Ivchenko d'être responsable d'une telle opération et ouvre son dossier, révélant son véritable nom, Johann Fennhoff, maître de l'hypnose. Stark décide de prendre le rôle d'appât afin d'attirer Ivchenko. Carter lui annonce plus tard qu'elle n'aime pas ce plan, mais il répond que ce qui était arrivé à Finow est sa faute, et qu'il veut se racheter.[20]

Kidnapping de Howard Stark

Carter part à couvert pendant des tirs

Carter est présente à la conférence de presse durant laquelle l'abandon des charges contre Howard Stark est annoncé publiquement. Alors que Stark s'apprête à prendre la parole, un sniper se met à lui tirer dessus. Carter court se mettre à l'abri et localise l'origine des tirs pendant que Stark est emmené loin du podium de l'Hôtel de Ville de New York. Carter et Thompson courent vers l'emplacement du tireur mais ne trouvent qu'un mécanisme de tir automatique destiné à faire diversion. Carter et le groupe comprennent ensuite que le projet d'Ivchenko est de répandre l'Huile de Minuit par avion en décollant depuis la piste d'atterrissage privée de Stark.[20]

Raid de l'Entrepôt de Howard Stark

Carter trouve et menace Johann Fennhoff

Le groupe atteint l'entrepôt au moment même où Stark, sous hypnose, le quitte à bord d'un avion pour répandre le Gaz de Minuit. Ils décident d'envoyer Edwin Jarvis, à bord d'un avion de chasse, suivre Stark et abattre son avion au cas où il s'avèrerait impossible de le faire sortir de sa transe. Carter attrape un fusil de chasse et se met à chercher Dottie Underwood et Johann Fennhoff. Elle les retrouve et essaie de les empêcher de communiquer avec Stark, mais Underwood réussit à la désarmer. Carter tente de la combattre mais est rapidement dépassée. Underwood s'apprête à abattre Carter avec une batte de baseball mais elle réussit à esquiver le coup et en profite pour pousser Underwood à travers la fenêtre.

Carter parle à Howard Stark à la radio

Carter saisit cette opportunité pour entrer en contact avec Stark par radio. Elle sait que s'il atteint New York il sera abattu par Edwin Jarvis qui le suit de près. Stark, sous l'influence de Fenhoff, est persuadé qu'il est sur le point de sauver son ami Steve Rogers des eaux glaciales. Carter l'écoute dire que Captain America est sa plus grande réussite. Refusant d'entendre une nouvelle fois, par radio, un être cher mourir, Carter se met à pleurer et lui demande de suivre son exemple, de laisser Steve Rogers partir. Stark l'écoute et réussit à sortir de sa transe. Quand Carter retourne vérifier qu'Underwood est toujours inconsciente, elle s'aperçoit qu'elle s'est échappée.

Les collègues de Carter lui font une ovation pour avoir avorté le plan de Johann Fennhoff et sauvé la ville. Néanmoins, c'est Thompson qui reçoit les crédits de ce succès lorsque le Sénateur Walt Cooper vient les voir. Sousa veut lui dire la vérité mais Carter l'en empêche, expliquant qu'elle se fiche de l'approbation des autres. Sousa lui propose un rendez-vous, elle sourit, mais décline son offre.[20]

Acceptation

Pour la remercier de son aide, Howard offre l'une de ses maisons à Carter, qui propose à Angie Martinelli de devenir sa colocataire. Jarvis lui donne l'éprouvette contenant le sang de Rogers, que Stark avait volé dans le laboratoire du Bureau de la New York Bell Company.

Carter renverse le sang de Steve Rogers

Plus tard dans la soirée, Carter prend le dernier échantillon du sang de Steve Rogers et laisse finalement partir le grand amour de sa vie en versant son sang dans l'eau sous le pont de Brooklyn et fait ses adieux à l'homme le plus vertueux qu'elle estime avoir jamais rencontré. Alors qu'elle admire le coucher de soleil, elle pense à son avenir et se prépare à vivre sa vie de femme telle que Captain America voudrait qu'elle soit, à travailler pour la SSR et à sauver le monde que Rogers a laissé derrière lui.[20]

La capture de Dottie Underwood

Carter défie Dottie Underwood

Quelques temps après l'incarcération de Fennhoff, Daniel Sousa quitte New York pour devenir chef du bureau de la SSR à Los Angeles. Carter essaie de rester en contact avec lui mais il répond rarement à ses messages. Une année entière s'écoule jusqu'à ce que Carter apprenne que Dottie Underwood s'apprête à cambrioler la Banque Bowery.

Carter combat Dottie Underwood dans le coffre-fort

Carter et de nombreux agents de la SSR, dont le chef Jack Thompson, préparent une embuscade pour l'arrêter, ainsi que ses complices. Habillée dans un style identique à celui de Carter, Underwood et son équipe entrent dans la banque et forcent le personnel à ouvrir le coffre-fort. Lorsque celui-ci s'ouvre, Carter apparaît, brandissant un pistolet. Les agents de la SSR, à leur tour, dégainent leurs armes et arrêtent les complices. Underwood réussit à assommer un agent et désarmer Carter. Les deux femmes s'engagent alors dans un combat féroce mais Carter réussit à assommer son opposante avec un sac d'argent.

Au Bureau de la New York Bell Company, Carter interroge l'espionne Soviétique au sujet de ses contacts et employeurs, mais Underwood reste calme et répond simplement que les femmes comme Carter ont trop l'habitude d'obtenir facilement ce qu'elles veulent. Carter l'interroge ensuite au sujet d'un coffret de sûreté appartenant à un client inconnu et lui demande pourquoi elle en voulait le contenu - un insigne en forme de A - mais Dottie lui répond simplement qu'il existe des monnaies plus puissantes que l'argent. Le chef Thompson interrompt subitement l'interrogatoire pour annoncer à Carter qu'elle part à Los Angeles pour enquêter sur un autre cas, et qu'il s'occupera d'Underwood lui-même.[21]

Enquête à Los Angeles

A son arrivée à Los Angeles, elle retrouve Edwin Jarvis qui lui apprend qu'Howard Stark a obtenu un contrat sur place et que, appréciant le cadre, il a décidé ensuite de créer son propre studio de cinéma. Jarvis propose à Carter de s'installer avec sa femme et lui dans la demeure de Stark. Jarvis, en plus de conduire Peggy Carter, transporte aussi le nouvel arrivant de la ménagerie de Stark, un flamant rose nommé Bernard Stark. Jarvis explique à Carter que sa vie est devenue ennuyeuse et qu'il serait ravi de faire le chauffeur pour elle.

Jarvis dépose Carter à l'Agence de Talents Auerbach, une couverture pour le bureau de la Section Scientifique de Réserve, où elle est accueillie par Rose Roberts, qui lui raconte s'être mise au surf depuis qu'elle a commencé sa nouvelle vie à Los Angeles. Elle se plaint que des comédiens ne cessent de se présenter à l'agence alors qu'ils font de leur mieux pour ne pas se faire remarquer.

Le chef Sousa semble surpris par son arrivée mais dit à Carter qu'elle est la bienvenue dans son équipe. Il la présente ensuite à leur contact au sein de la police, qui exprime lors de cette rencontre son scepticisme au sujet de leurs chances de capturer le Tueur de la Dame du Lac. Carter émet immédiatement la possibilité que le meurtre ne soit pas lié au fait que le lac ait gelé. Elle apprend plus tard que le corps de la femme est toujours congelé, malgré les radiateurs placés dans la pièce. Carter et Sousa vont à la rencontre du technicien de laboratoire qui leur explique que le corps n'a pas été congelé dans la glace mais dans une substance qui reste gelée, puis précise que cette substance provient probablement D'Isodyne Energy, un laboratoire de recherche privé à la pointe de la technologie.[21]

Isodyne Energy

Carter, Sousa et l'agent de liaison de la police, Henry, se présentent au Laboratoire, mais la Réceptionniste refuse de les laisser entrer sans mandat. Agacée, Carter remarque que les scientifiques pénètrent dans le labo par une porte s'ouvrant grâce à une carte électronique. Elle le signale à Sousa qui commence à flirter avec la réceptionniste, permettant ainsi à Carter de dérober une carte et s'infiltrer dans le labo. En l'explorant, elle tombe sur le scientifique Jason Wilkes, qui lui fait goûter un vin qu'il a lui-même synthétisé. Ils discutent et Wilkes paraît charmé par Carter. Elle lui explique qu'elle est ici dans le cadre d'une enquête et il accepte de l'aider. Wilkes explique à Carter que selon une rumeur, la femme assassinée était l'amante de son patron, Calvin Chadwick. Mais leur conversation est interrompue lorsque la réceptionniste fait irruption et force Carter à partir.

Carter fait un rapport à Sousa et Henry mais ce dernier refuse d'enquêter sur Chadwick et propose plutôt d'en parler à la presse. A la déception de Carter, Sousa paraît soutenir Henry, mais une fois que celui-ci a quitté la pièce, il l'autorise à aller à la rencontre de Chadwick. Edwin Jarvis la conduit à son nouveau domicile où elle rencontre sa femme Ana, qui l'accueille chaleureusement et lui prête une tenue pour se rendre à l'hippodrome. Sur place, Carter et Jarvis repèrent Chadwick et sa femme, Whitney Frost. Alors que Jarvis s'occupe de distraire Frost, Carter s'entretient avec Chadwick. Celui-ci refuse néanmoins de coopérer et Carter, énervée, s'en va.[21]

Kidnapping de Jason Wilkes

Carter, Sousa et Henry retournent voir le médecin légiste, mais alors qu'ils s'approchent de lui, ils réalisent avec horreur qu'il est complètement gelé. Sousa fait malencontreusement tomber le corps, qui éclate en mille morceaux. Carter envoie alors Jarvis chercher Jason Wilkes dans l'espoir qu'il puisse les aider à comprendre ce phénomène. Jarvis sort de la pièce pour prendre l'air et Carter et Sousa demandent à Wilkes de les laisser seuls afin qu'ils puissent discuter de la situation. Les deux agents commencent à suspecter Henry mais lorsqu'ils se mettent à sa recherche, ils découvrent qu'il a kidnappé Wilkes et s'est enfui. Carter et Sousa se lancent à sa poursuite et réussissent à sauver Wilkes.

Carter et Sousa parviennent à acculer Henry, dont le corps est lentement en train de congeler. Avant qu'il ne leur révèle pour qui il travaille réellement, il se fait abattre par un policier, malgré l'ordre de Carter de ne pas utiliser d'armes. Carter réprimande le policier mais il déclare ne pas avoir entendu l'ordre. Carter retrouve ensuite Wilkes et lui tient des propos réconfortants. Il souhaite la remercier convenablement et l'invite à dîner, mais elle refuse, expliquant qu'elle a pour règle de ne pas fréquenter de témoins capitaux.

Carter et Sousa décident d'un commun accord de ne pas considérer l'affaire comme classée, puis elle lui propose d'aller boire un verre mais il décline l'offre, prétextant avoir d'autres projets pour la soirée. Carter l'aperçoit ensuite retrouver une femme et s'en aller avec elle.[21]

La Matière Zéro

Carter défie Edwin Jarvis

Le lendemain, Carter aperçoit Edwin Jarvis sur une aire de sport, dans un coin du jardin. Il lui explique qu'il a commencé à s'entraîner sérieusement aux arts martiaux et à la musculation, et lui propose même un combat. Carter commence par hésiter mais, à force d'insister et de jouer avec ses nerfs, Jarvis la fait céder. Elle l'attrape et le projette au sol mais malgré cela, il réussit à la surprendre grâce à une prise qui lui permet de reprendre l'avantage et la clouer au sol. Ana Jarvis arrive à ce moment et reconnaît la prise que son mari appelle Tortue de la fureur. Jarvis explique qu'Ana est sa partenaire d'entraînement et qu'elle connaît toutes ses forces et faiblesses. Ana demande à Carter si elle souhaite faire un autre round avec son mari mais elle lui répond qu'elle doit aller travailler.[5]

Au bureau, Carter rencontre Violet, la petite-amie de Daniel Sousa, venue lui déposer des cookies. Les deux femmes discutent brièvement et découvrent que leurs familles viennent de la même ville. Lorsque Sousa arrive avec Rose Roberts, Violet lui propose d'inviter Carter à leur dîner au restaurant, le soir-même. Carter essaie de décliner l'invitation mais Violet refuse de l'entendre.

Carter et Sousa apprennent l'assassinat

Plus tard, Carter accompagne Sousa au lieu où les corps des hommes qui transportaient le cadavre de Jane Scott ont été trouvés. Ils reçoivent aussi un mandat de la part de Jack Thompson pour enquêter sur Isodyne Energy. Mais leur investigation s'interrompt lorsqu'ils découvrent que le laboratoire a été fermé pour cause d'accident nucléaire. Carter s'apprête à partir mais aperçoit Jason Wilkes se diriger vers le labo. Elle va le voir et lui demande de confirmer cette histoire d'accident, ce qu'il fait avec hésitation, avant de lui glisser un mot et de continuer son chemin vers le bâtiment, tandis que Sousa et Carter quittent les lieux. Sur le mot, Wilkes demande à Carter de le retrouver dans un club.

De retour à l'agence, Sousa propose son aide à Carter alors qu'elle se prépare à retrouver Wilkes. Elle refuse, arguant que le mot précise qu'elle doit venir seule. Sousa lui conseille néanmoins de changer de tenue et d'opter pour des vêtements plus adaptés à l'ambiance du lieu, à savoir un club. Sousa essaie d'annuler son dîner pour accompagner Carter mais elle refuse à nouveau son offre lorsqu'elle comprend qu'il a prévu de demander Violet en mariage le soir-même.

Carter retourne à la maison de Stark où Ana Jarvis l'aide à trouver une tenue. Carter admet qu'elle est impatiente de rencontrer quelqu'un d'extérieur à la SSR. Avant de prendre la voiture, Edwin Jarvis lui précise qu'il est possible d'envoyer un S.O.S depuis le véhicule. Carter s'en va rencontrer Wilkes.

Carter rencontre Jason Wilkes

Carter retrouve Wilkes et, alors qu'elle, essaie d'obtenir des informations, lui, tente d'en apprendre plus sur elle. Elle finit par céder et lui parler de sa jeunesse jusqu'à ce que les musiciens annoncent leur prochaine chanson, une des préférées de Wilkes. Ils se mettent à danser tout en continuant à parler de leur passé. Elle apprend ainsi comment Wilkes est arrivé à un poste aussi élevé au sein de Isodyne et elle réussit à le convaincre de l'aider dans son enquête. Ils quittent le club afin que Wilkes puisse montrer à Carter l'enregistrement d'une expérience menée dans le désert durant laquelle les véhicules et le personnel ont été aspirés dans un trou noir par une substance appelée Matière Zéro.[5]

En fuite

Carter et Wilkes sont interrompus par un homme envoyé pour le faire taire. Ils réussissent à se débarrasser de lui et à s'échapper au volant de sa voiture, les pneus de la leur ayant été crevés par leur assaillant. Carter active le signal de détresse avant qu'ils ne partent, en espérant que quelqu'un le détecte et vienne à leur secours. Dans la voiture volée, elle trouve une broche identique à celle que Dottie Underwood avait essayé de voler.

Carter et Wilkes, à la recherche d'une cabine téléphonique, entrent dans un magasin mais le propriétaire se montre méfiant vis à vis de Wilkes, en raison de sa couleur de peau. Wilkes, accoutumé à ce genre de situation, ne s'offusque pas, à l'inverse de Carter qui est outrée. Elle demande ensuite à utiliser le téléphone mais le propriétaire lui répond qu'elle doit acheter quelque chose dans le magasin. Elle finit par acheter une pâtisserie que Wilkes mange pendant qu'elle essaie de contacter l'opérateur, en vain. A ce moment-là, une voiture s'approche d'eux et Carter, inquiète à l'idée que d'autres hommes puissent être à la poursuite de Wilkes, attrappe ce dernier et le plaque contre la vitre de la cabine pour bloquer la vue du conducteur. Lorsqu'ils constatent qu'il s'agit simplement d'un client du magasin, ils volent sa voiture et se dirigent vers les bureaux d'Isodye Energy.[5]

Infiltration au siège d'Isodyne Energy

Carter et Wilkes infiltrent le Siège d'Isodyne Energy et se séparent. Carter se déguise en scientifique et affronte Rufus Hunt et ses hommes pendant que Wilkes récupère la Matière Zéro. Mais après la défaite des hommes d'Isodyne, une explosion se produit dans le bâtiment. Horrifiée, Carter se met à la recherche de Wilkes, mais en vain. La SSR, qui avait été mise au courant du danger encouru par Carter par Edwin Jarvis, arrive sur les lieux au moment où Carter sort du bâtiment. Elle fait son rapport à Daniel Sousa puis, choquée et attristée par la disparition de Wilkes, retourne à la Propriété d'Howard Stark.

Carter et Ana Jarvis discute de Jason Wilkes

Là, Ana Jarvis lui sers un verre de whisky et entame la discussion avec elle. Carter lui explique qu'elle est bouleversée par la mort de Wilkes alors qu'elle le connaissait à peine. Ana lui répond qu'elle ne connaissait pas Edwin depuis longtemps avant de se rendre compte qu'elle avait rencontré quelqu'un de spécial.[5]

A la recherche de la vérité

Carter, Sousa et d'autres agents de la SSR fouillent le logement de Jason Wilkes. Carter en profite pour avouer à Sousa qu'elle se sent responsable de la mort de Wilkes, car c'est elle qui l'a mis en danger. Elle découvre juste après une cavité sous le plancher, où est caché un passeport russe. L'Agent Vega entre à ce moment dans la pièce avec le pistolet utilisé pour tuer les agents qui transportaient le corps de Jane Scott. Carter refuse d'accepter la théorie selon laquelle Wilkes serait un espion russe, et suggère plutôt que ces documents ont été placés là dans le but de le piéger.

Plus tard, Carter et Edwin Jarvis rendent visite à Howard Stark sur le tournage de son prochain western, basé sur les aventures du personnage de comics Kid Colt. Accidentellement, Carter et Jarvis se retrouvent au milieu du décor et contraignent Stark à interrompre le tournage. Ce dernier propose à Peggy un rôle dans son film mais elle lui répond qu'elle souhaiterait alors jouer le personnage principal. Il exprime son accord mais doute que le public apprécierait un personnage principal féminin.

Carter et Jarvis montrent ensuite à Stark l'enregistrement vidéo, volé par Jason Wilkes dans le labo d'Isodyne Energy, de l'explosion qui a révélé l'existence de la Matière Zéro. Stark, enthousiasmé par le film, déclare qu'il s'agit probablement de la plus grande découverte du siècle. Il remarque ensuite l'insigne volée par Carter, qui s'offusque alors d'apprendre que Stark connaît le Club Arena, ce groupe très fermé réservé à des personnalités richissimes. Jarvis explique alors à Peggy que le club a un jour essayé de recruter Stark, mais qu'il a refusé car les femmes n'y sont pas admises.

Carter et Sousa retournent aux bureaux de la SSR où ils découvrent que la une des journaux accuse Wilkes d'être un espion communiste. Outrée, Carter se rue dans le bureau de Sousa où elle tombe sur Jack Thompson, qui avait quitté l'État de New York pour se rendre à Los Angeles. Il déclare à Carter et Sousa qu'il a décidé de classer l'affaire Wilkes et leur demande de le soutenir, mais Carter, refusant de mentir, s'y oppose.

De retour chez Stark, Carter découvre qu'Howard a organisé une piscine party, sous prétexte que cela l'aide à réfléchir. Peggy lui explique alors qu'elle a un plan pour infiltrer l'Arena Club et y poser des mouchards. Howard lui répond que son plan est ennuyeux et qu'il serait de toute façon trop difficile pour elle d'infiltrer le club, étant donné qu'il est réservé aux hommes. Carter, déterminée, lui affirme que son plan est tout sauf ennuyeux et lui confisque son verre jusqu'à ce qu'il cède et accepte de l'aider.[22]

Intrusion au Club Arena

Suivant son propre plan, Carter attend à l'extérieur du Club Arena avec d'autres femmes pendant que Howard Stark, lui, entre. Lorsqu'il invite les femmes à le rejoindre, elle entre mais s'éclipse aussitôt afin de disposer des micros dans toutes les pièces. Alors qu'elle est en train d'en fixer un dans une bibliothèque, une porte secrète s'ouvre et plusieurs hommes sortent d'une pièce cachée.

Carter se cache in extremis mais profite de l'occasion pour s'infiltrer dans la pièce, espérant pouvoir y cacher un micro, mais son regard est attiré par un journal posé sur la table, qui, à sa grande surprise, est daté du lendemain. Le journal semble prédire l'abandon du Représentant Anderson dans la course au Sénat. Soudain, la porte secrète se ré-ouvre. Carter réussit à glisser sous la table et à se cacher de l'homme qui vient d'entrer. Elle essaie de poser un micro mais quelque chose semble causer son dysfonctionnement. Elle est alors contrainte de le désactiver pour éviter de se faire repérer.

Alors que l'homme se déplace dans la pièce, Carter rampe derrière un fauteuil d'où elle met le feu à une fleur en tissu afin d'attirer l'attention de l'individu. Son plan fonctionne et elle réussit à s'extraire de la pièce. Elle s'empare de quelques livres de la bibliothèque afin de justifier sa présence dans cette zone. Dans le couloir, elle tombe nez à nez avec un autre homme qui lui demande des comptes. Alors qu'elle essaie de prendre un air innocent, Edwin Jarvis arrive à son secours et l'escorte aux toilettes. Plus tard, les deux acolytes informent Stark de la réussite de leur mission d'infiltration.

Armée des informations qu'elle a récupérées concernant le Club, Carter arrive à la SSR et informe Daniel Sousa et Jack Thompson des actes de chantage perpétrés par ses membres. Néanmoins, comme elle n'est pas revenue avec le journal dont elle parle, Thompson demeure sceptique. Carter le traite alors de lâche pour son inaction, ce qui l'énerve et le pousse à lui ordonner de rentrer à New York. Furieuse, elle sort du bureau et tombe sur Sousa, qui lui répète qu'elle n'a pas à se sentir responsable de ce qui est arrivé à Jason Wilkes. Pendant leur conversation, il remarque un stylo en suspension dans l'air juste à côté d'elle.

Howard Stark examine Carter

Bouleversés, les deux collègues se rendent chez Stark où il examine Carter et suppose qu'elle a été contaminée par la Matière Zéro. Il emploie ensuite une technologie de son invention pour déceler l'énergie qui l'entoure. A la surprise de tout le monde, Wilkes apparaît. Il est visible mais intangible et incapable de parler. Stark pulvérise un gaz vers ses cordes vocales, lui permettant de retrouver la voix.

Wilkes explique alors ce qui s'est passé au labo d'Isodyne Energy. Il s'est retrouvé face à Whitney Frost, et ils se sont battus pour récupérer la Matière Zéro. Pendant le combat, le contenant s'est brisé et a provoqué l'explosion à la suite de laquelle il est devenu invisible et intangible. A la fin de son récit, Wilkes devient de plus en plus flou et re-disparaît. Stark se met aussitôt à l'élaboration d'une formule permettant à Wilkes de rester visible et Carter déclare aux autres qu'elle souhaite se confronter à Frost.[22]

Enquête sur Whitney Frost

Carter se rend au studio de tournage de Whitney Frost où elle réussit à accéder à sa loge en demandant poliment. Face à elle, Peggy l'informe qu'elle souhaite l'interroger à propos de l'explosion qui a eu lieu au Siège d'Isodyne Energy. Frost lui répond que la mort de Jason Wilkes est une tragédie, et lui demande si elle savait qu'il était communiste. Carter lui demande ce qu'elle sait d'Isodyne Energy, mais Frost joue l'innocente, lui répond qu'elle ne sait rien des recherches de l'entreprise et nie avoir été sur place le jour de l'explosion. Les deux femmes abordent ensuite le sujet des mensonges perpétrés par les journaux, et Carter explique que c'est la raison pour laquelle elle fait confiance à son instinct, qui, en l'occurrence, lui laisse penser que, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être. Frost est appelée sur le plateau à ce moment là, et Carter quitte le studio.

De retour chez Stark, elle découvre un Jason Wilkes à nouveau visible. Ils discutent brièvement et elle lui avoue que c'est une prouesse de réussir à impressionner Stark comme il l'a fait. Elle lui confie aussi qu'elle très heureuse de savoir qu'il est en vie.[22]

Intrusion dans le manoir

Le soir même, alors que Carter s'entraîne sur un punching ball dans le jardin, Edwin Jarvis vient la voir et lui demande s'il est raisonnable de travailler si tard. Elle lui répond qu'elle estime que c'est une bonne stratégie pour se libérer des frustrations de la journée, puis se remet à son entraînement pendant que Jarvis s'éloigne.

Carter is attacked by Rufus Hunt

Elle est soudainement attaquée par derrière par un assaillant masqué qui l'étrangle avec une corde. Elle essaie de riposter et réussit à se jeter dans la piscine. Elle tente de s'échapper mais l'homme la cloue au sol et se prépare à la tuer. Jarvis débarque et frappe l'homme dans le dos. L'assassin sort son pistolet et tire sur Carter, mais l'eau a rendu l'arme dysfonctionnelle. Carter en profite pour attraper son propre pistolet, tire sur l'homme et le blesse à la main avant qu'il n'ait le temps de s'échapper.

Le lendemain matin, Jarvis décide d'installer un système de sécurité afin d'éviter une nouvelle attaque. Carter lui annonce qu'elle se sent revigorée et qu'elle est maintenant certaine d'être sur la bonne voie.

Carter parle à Jason Wilkes

Elle retrouve ensuite Jason Wilkes, toujours visible, et Stark, drogué à la caféine, en train de faire ses bagages pour le Pérou. Lorsqu'elle lui demande la raison de ce départ soudain, il lui répond qu'il va retrouver un de ses anciens professeurs qui pourrait l'aider à élaborer une formule qui permettrait à Wilkes de redevenir tangible. Après qu'il ait quitté la pièce, Wilkes déclare à Carter que Stark est un génie et qu'il est surpris qu'il l'ait si vite intégré. Carter s'excuse ensuite auprès de lui pour l'avoir mis en danger et regrette qu'il ait été blessé. Wilkes lui répond qu'il songe à quitter Los Angeles car il pense que sa présence lui attire des ennuis, mais elle insiste pour qu'il reste, arguant qu'ils ont besoin de lui. Persuasive, elle le force à changer d'avis. [22]

La réelle Whitney Frost

Carter retourne aux bureaux de la SSR où Daniel Sousa lui montre le dossier d'une certaine Agnes Cully, génie scientifique et inventrice lors de la Seconde Guerre Mondiale. Sousa lui explique qu'Agnes Cully est le cerveau derrière Isodyne Energy, avant de lui annoncer qu'il s'agit en réalité du véritable nom de Whitney Frost. [22]

Plus tard, Carter s'entretient avec Jason Wilkes qui lui confie que la nourriture lui manque beaucoup depuis qu'il est intangible. Elle se désole pour lui mais il lui répond que si cette situation lui permet d'être auprès d'elle, alors cela en vaut la peine. Il constate ensuite que Whitney Frost est un génie exceptionnel, et que ses inventions sont hors-catégorie.[4]

Kidnapping de Rufus Hunt

Carter et Edwin Jarvis essaient d'en apprendre plus sur Whitney Frost en espionnant son époux, Calvin Chadwick, au siège de sa campagne électorale. Jarvis entre dans le bâtiment mais en ressort rapidement avec un badge de soutien à la candidature de Chadwick que Carter jette immédiatement par la fenêtre de la voiture. Elle voit ensuite Chadwick sortir du bâtiment et monter dans son propre véhicule. Elle remarque que son chauffeur est blessé à la main, à l'endroit même où elle a touché son assaillant la veille et comprend qu'il s'agit de l'homme qui a essayé de la tuer.

Carter va se renseigner et apprend que le chauffeur est Rufus Hunt, un ancien soldat renvoyé pour avoir fait profit sur le marché noir et opérant aujourd'hui en tant que chef de la sécurité du Club Arena. Carter émet l'hypothèse qu'en tant que chef de la sécurité, il doit avoir accès à toutes sortes d'informations au sujet des activités illégales commises par le club. Se méfiant des aptitudes de Hunt au combat, Carter préfère éviter une confrontation directe. Jarvis lui propose alors d'utiliser le fusil tranquillisant qu'il utilise parfois pour contrôler les animaux d'Howard Stark.

Carter combat Rufus Hunt

Carter et Jarvis se rendent au domicile de Rufus Hunt où Jarvis se fait passer pour un policier venu l'arrêter. Sachant qu'il essaierait de s'enfuir par l'arrière, Carter l'attend, fusil à la main. Lorsque Hunt arrive, elle lui tire une fléchette contenant une dose suffisante pour endormir un rhinocéros, mais il reste debout. Ils commencent alors à se battre et Hunt parvient à la jeter au sol et à l'étrangler. Carter, incapable de se libérer de son étreinte, saisit une fléchette tranquillisante, la lui plante dans le bras et réussit ainsi à l'assommer.

Carter et Jarvis le portent jusqu'au coffre de leur voiture mais, Hunt, à nouveau conscient, en ressort et frappe Jarvis au niveau du ventre. Carter réagit immédiatement et lui enfonce la crosse de son arme en plein visage. Elle referme le coffre puis remarque que Rufus a en réalité enfoncé une fléchette tranquillisante dans l'abdomen de Jarvis, qui s'évanouit devant ses yeux.

Edwin Jarvis endormi sur le siège arrière et Rufus Hunt assommé dans le coffre, Carter retourne chez Stark. En arrivant, elle voit Daniel Sousa qui l'attend devant la maison. Espérant qu'il ne remarque ni Jarvis, ni Rufus, elle s'avance vers lui. Sousa lui annonce qu'il a un dossier sur Whitney Frost pour elle. Elle le prend puis tente de le convaincre de partir. Son attitude le rend suspicieux et il s'avance vers sa voiture, demandant à Carter ce qui est arrivé à Jarvis. Elle lui répond qu'il a simplement trop bu, mais il refuse de la croire. Il entend ensuite des bruits s'échapper de l'arrière du véhicule, Carter explique qu'ils ont capturé un opossum, mais les sons deviennent des mots et Sousa découvre que Hunt est enfermé dans le coffre.

Carter et Sousa rentrent dans la maison et se disputent à propos de Hunt. Elle refuse d'admettre que l'enlèvement relève du crime et essaie de se justifier lorsqu'il lui reproche de ne pas avoir demandé de l'aide pour son plan. Elle lui explique qu'elle souhaitait le laisser en dehors de tout ça car elle ne veut plus interférer avec sa vie. Sousa ignore ses propos, arguant qu'il est déjà impliqué.[4]

L'interrogatoire de Rufus Hunt

Carter et Sousa interrogent Hunt dans la chaufferie de la Propriété d'Howard Stark, mais il refuse de négocier. Pendant ce temps, Carter prépare une injection tout en écoutant Hunt raconter qu'il s'est fait torturer par les Japonais et qu'en conséquence, il ne parlerait jamais. Sousa passe le relais à Carter, qui lui déclare qu'elle ne va pas le torturer. Hunt se moque d'elle et de son éthique avant qu'elle n'explique qu'ils n'ont simplement pas le temps pour ça, puis elle lui fait une injection. Carter l'informe qu'elle vient de lui inoculer la malaria, puis le laisse envisager ses options. Les deux agents se retirent et Sousa en profite pour lui demander ce qu'elle lui a injecté. Elle lui répond qu'il s'agit simplement d'une substance qui provoque un rhume intense en peu de temps, puis lui demande si il souhaite une tasse de thé en attendant que le virus fasse effet.

Le stratagème de Carter fonctionne, Hunt la supplie de lui administrer l'antidote et leur révèle que le Club Arena est en réalité l'autre nom du Conseil des Neuf, un groupe d'hommes très influents mêlés à toutes sortes d'affaires et d'événements, des meurtres aux crashs boursiers. Carter lui demande des noms et est surprise d'en reconnaître un. Hunt lui dit qu'elle n'a aucune chance de vaincre le Conseil. Elle lui demande plus d'informations et il finit par lui apprendre qu'ils enregistrent toutes leurs réunions sur des bandes qui se trouvent au Club Arena. Carter et Sousa se mettent alors à planifier une infiltration.

Carter et Sousa rassemblent des agents de la SSR et les briefent sur la descente qu'ils préparent à l'Arena Club. Ils sont néanmoins interrompus dans leurs préparatifs par l'arrivée de Vernon Masters qui les stoppe et leur apprend que ce sont désormais ses hommes qui prennent en charge toutes leurs affaires, passées et présentes. Carter commence à protester mais Masters lui répond qu'il agit sous les ordres directs de Washington, puis demande à lui parler en privé. Ils se rendent dans le bureau de Sousa où il la complimente mais elle l'interrompt pour essayer de le convaincre de l'aider à faire tomber le Conseil. Masters se montre suspicieux et lui demande quelles sont ses sources. Carter, méfiante, refuse de révéler le nom de Hunt. Masters la menace ensuite, elle et ses collègues. Elle jette un oeil vers Sousa, inquiète pour lui et pour elle-même.

Carter quitte le bureau afin d'empêcher Masters d'apprendre la capture de Hunt. Elle est rattrapée par Sousa qui lui dit qu'il ne s'attendait pas à ce Masters intervienne. Il lui demande quel est son plan mais elle essaie de l'en exclure. Il lui révèle que Masters leur a tenu le même discours d'intimidation puis lui montre qu'il a réussi à lui cacher un échantillon provenant de l'autopsie de Jane Scott, la dernière preuve qu'il leur reste. Ils marchent jusqu'au placard à balai où ils retiennent Hunt et décident de le libérer dans l'espoir qu'il les conduise jusqu'à Whitney Frost.

Suivant leur plan, ils placent un micro sur les bretelles de Hunt. Sousa va ensuite le détacher et lui fait croire qu'il le déplace pour l'exécuter, mais Hunt lui assène un coup de poing en pleine face et s'enfuit. Carter sort de la cachette d'où elle avait assisté à la scène et répond à Sousa, qui se plaint du coup qu'il vient de recevoir, que c'est le moins qu'il puisse faire étant donné que Hunt a déjà essayé de l'étrangler à deux reprises.

Carter et Sousa retournent au domicile de Stark. Pendant qu'Edwin Jarvis et Sousa écoutent les actions de Hunt, Jason Wilkes explique à Carter qu'il a du mal à se concentrer mais qu'il ne comprend pas pourquoi, il exprime ressentir une force qui l'attire et lui demande de lâcher prise. En réponse, Carter lui raconte que son frère, Michael, lui répétait toujours qu'elle était faite pour se battre. Elle lui demande alors de résister et de se battre, lui aussi, jusqu'à ce qu'ils trouvent un remède, et lui effleure son bras intangible. Peu après, Sousa et Jarvis leur annoncent que Hunt est arrivé au domicile de Chadwick, Carter se rapproche pour écouter. Lorsque Frost réalise que Hunt a révélé des informations à Carter, elle s'approche de lui. Les trois acolytes entendent soudain Hunt crier à travers la radio, puis plus rien. Choqué, Jarvis demande ce que Frost a fait à Hunt mais Carter n'en sait pas plus que lui.[4]

Infiltration chez Roxxon

Carter est réveillée par Jason Wilkes qui souhaite lui montrer quelque chose et lui demande de le suivre jusqu'à l'échantillon tissulaire de Jane Scott. Carter voit une goutte de Matière Zéro se détacher de l'échantillon et essayer de se diriger vers Wilkes. Soudainement, la goutte passe au travers de son contenant et pénètre le corps de Wilkes qui redevient tangible et dont les yeux deviennent intensément noirs l'espace de quelques secondes. Dès que ses yeux reprennent leur couleur normale, il devient intangible à nouveau. Il reprend ses esprits et déclare savoir où est détenu le corps de Jane Scott à Carter. Carter et Wilkes réveillent Edwin Jarvis qui sort une carte sur laquelle Wilkes marque un emplacement. Carter appelle Rose Roberts qui lui apprend qu'il s'agit d'un entrepôt appartenant à Thomas Gloucester. Elle raccroche et rejoint Wilkes et Jarvis. Wilkes prévient Carter que Whitney Frost est probablement elle aussi en train d'essayer de retrouver le corps de Jane Scott. Carter et Jarvis mettent en place un plan pour infiltrer l'entrepôt.

Carter et Jarvis arrivent à l'entrepôt où elle dévisse une grille d'aération. Elle lui demande de la suivre mais Jarvis est plutôt réticent. Rampant dans le conduit, ils finissent par trouver la pièce où se trouve le corps de Jane Scott. Carter se prépare à descendre mais elle entend des voix approcher et replace la grille d'aération. Carter voit Calvin Chadwick et Frost entrer dans la pièce. Cette dernière ouvre la boîte contenant le corps et touche sa peau. La Matière Zéro qui se trouvait dans le cadavre rejoint le corps de Frost, qui se tourne ensuite vers son mari et lui dit qu'elle a besoin d'une Bombe Atomique.

De retour à la Propriété d'Howard Stark, Carter rapporte les propos de Frost à Wilkes, qui comprend qu'elle souhaite reproduire l'expérience d'Isodyne Energy qui a provoqué l'apparition de la Matière Zéro dans le but de devenir plus puissante. Wilkes lui explique qu'elle doit reconstituer les mêmes conditions, et donc mettre la main sur une bombe atomique. Carter réalise que c'est la Roxxon Corporation qui avait fabriqué la bombe de la première expérience, mais elle ne sait pas où sont stockées les autres armes. A sa grande surprise, Jarvis lui apprend que Howard Stark garde un oeil sur les activités de Roxxon et a remarqué que les locaux de Los Angeles sont les plus surveillés, donc potentiellement ceux qui renfermeraient les bombes. Il lui précise que pour mener son plan à bien, elle va avoir besoin d'une clé électronique détenue par Hugh Jones. Carter commence à mettre en place une stratégie et s'en va chercher le soutien de Daniel Sousa.

Carter débarque à la SSR alors que Sousa et ses collègues sont en train de célébrer ses fiançailles. Elle le félicite puis lui expose son plan. Il accepte de l'aider et l'autorise à utiliser des gadgets de la SSR. Ils corrompent le scientifique Aloysius Samberly avec une part de tarte afin de le convaincre de les laisser utiliser son Inhibiteur de Mémoire. Elle s'empare de l'objet puis s'en va.

Carter rencontre Hugh Jones

Affublée d'une perruque, elle entre dans le bureau de Jones et se fait passer pour une employée venue chercher des dossiers. Elle attend qu'il quitte son bureau puis se met à rechercher la clé. Entre temps, Jones la reconnait et retourne dans son bureau. Carter est alors contrainte d'utiliser son effaceur de mémoire à plusieurs reprises, avant de réaliser qu'il garde la clé sur lui, dans sa boucle de ceinture. Elle la récupère, laisse Jones inconscient sur le sol de son bureau et retourne à la SSR.

Carter demande à Sousa d'emmener Rose Roberts en mission, ce qu'il refuse avant de se faire sermonner par Carter tout en voyant Rose frapper un client de l'Agence de Talents Auerbach. Tous les trois vont ensuite au labo chercher des gadgets pour les aider dans leur mission. Là, ils se retrouvent face à Samberly qui leur refuse l'accès, furieux qu'ils empruntent du matériel sans lui demander sa permission. Rose Roberts réussit à le faire changer d'avis mais le scientifique négocie de participer à leur opération. Une fois l'équipe formée, Carter établit un plan d'infiltration en se servant de Samberly et ses inventions.

Carter, Sousa et Jarvis attendent dans la voiture, devant le bâtiment Roxxon, pendant que Samberly et Roberts neutralisent les gardes. Ils pénètrent ensuite dans l'enceinte grâce à la clé volée à Jones. Carter conseille à ses co-équipiers de rester sur leurs gardes et Samberly enclenche son détecteur de mouvement. Ses compétences en ingénierie lui permettent ensuite de déverrouiller toutes les portes du bâtiment, mais Carter fait remarquer qu'il vient aussi de donner l'accès à Frost et ses hommes, qui ont aussi pénétré le bâtiment. Mais Carter et son équipe localisent rapidement le lieu de stockage des bombes atomiques et, pendant que Sousa, Jarvis, Samberly et Roberts s'occupent des armes, Carter va faire face à Frost.

Carter combat Whitney Frost

Carter tombe sur Frost et Chadwick alors que le couple est en train de se disputer. Elle avance vers Frost qui est choquée de la voir. Carter lui dit que la SSR peut la soigner, mais elle rejette son offre, expliquant qu'elle ne s'est jamais sentie aussi puissante. Elle fonce vers Carter qui l'esquive et la frappe en pleine figure, mais Carter est surprise de constater qu'elle encaisse admirablement son coup. Frost en profite pour lui attrapper le bras et commencer à l'absorber. Carter réussit à se libérer mais Frost la pousse dans le vide. Carter, agrippée à un bout de barrière, voit Frost s'avancer vers elle. Préférant chuter d'un étage plutôt que de ressentir à nouveau la douleur de la Matière Zéro absorbant son corps, elle lâche prise, tombe et se fait empaler sur une tige de métal qui se trouvait juste en dessous.

Sousa retrouve Carter et l'amène chez sa fiancée Violet, infirmière de profession, sachant qu'il ne peut pas l'amener à l'hôpital. Sousa et Jarvis l'allongent sur la canapé où Violet la soigne et constate qu'aucun organe vital n'a été touché. Carter se repose et Sousa reste à veiller sur elle jusqu'à ce que Jarvis revienne avec la voiture et ramène Peggy chez Stark. Il la couche et lui déclare, avant de sortir, que les aventures ne sont amusantes que si elle en revient. Après son départ, elle reste à discuter avec Wilkes, allume la radio et tombe sur sa chanson préférée. Soudainement, Wilkes redevient invisible, au grand étonnement de Carter, qui se met à paniquer.[23]

Mesures désespérées

Carter appelle Jason Wilkes jusqu'à ce qu'il redevienne à nouveau visible. Il lui explique qu'il a été attiré dans une sorte de faille et que sa prise avec la réalité est en train de faiblir. Carter lui rappelle qu'il est un spécialiste en confinement et elle lui demande de construire un boîtier de confinement pour lui-même. Wilkes lui rétorque qu'il n'a pas de masse, et qu'il ne peut être contenu, mais Carter lui rappelle qu'il est redevenu tangible lorsqu'il a absorbé de la Matière Zéro.

La plaie de Carter lui fait toujours atrocement mal pendant que Edwin Jarvis la lui nettoie, sous les yeux d'Ana Jarvis. Malgré sa blessure, elle rejoint Daniel Sousa qui l'attend dans le labo, l'air très attristé. Carter lui expose le problème de Wilkes et leur intention d'extraire de la Matière Zéro du corps de Whitney Frost grâce à une Seringue Aspirante lors de la collecte de fonds organisée le lendemain par son mari, Calvin Chadwick, et pour laquelle Jarvis a deux entrées. Mais Sousa refuse qu'elle s'approche de Frost, qui vient tout juste d'essayer de la tuer, alors qu'elle est peut à peine marcher à cause de sa blessure. Mais il ne voit personne d'autre capable d'assumer cette mission. C'est à ce moment là que vient à l'esprit de Carter une très mauvaise idée.

Carter, déguisée en médecin, va au Rosemary's, une fausse boutique de vêtements dissimulant la prison de Dottie Underwood, et se présente comme étant Katherine Wexford, la psychiatre d'Underwood. Le garde lui demande si elle souhaite qu'il l'accompagne, Underwood étant une prisonnière difficile, mais elle décline son offre. Underwood reconnaît immédiatement Carter et se demande pourquoi elle est là, comprenant que si elle vient sous couverture c'est probablement pour lui confier une mission et non pas pour l'interroger. Elle remarque aussi qu'elle est blessée et se dit que combattre dans cet état ne doit pas être agréable. Carter lui explique qu'elle a besoin d'elle pour une mission, qu'elle va s'occuper de neutraliser le garde et lui demande de la rejoindre immédiatement après son évasion, puis lui fournit un aimant assez puissant pour lui permettre de s'échapper.

Carter utilise ensuite son Rouge à Lèvres Sweet Dreams sur le garde et rejoint Sousa à l'extérieur. Comme prévu, Underwood tente de fuir mais Carter et Sousa l'attendent, armés d'un lance-filet. Elle se moque d'eux pour avoir pensé qu'un bête filet l'arrêterait, jusqu'à ce que Sousa appuie sur un bouton activant un courant électrique qui traverse le filet et neutralise l'espionne. Carter provoque une décharge supplémentaire et sourit en regardant son ennemie tressauter. [24]

La préparation d'Underwood

Carter change la tenue et la coiffure de Dottie Underwood alors que cette dernière est encore évanouie. A son réveil, Carter commence à lui expliquer la situation mais l'espionne Russe, la tête dans le sèche-cheveux n'entend rien. Carter l'éteint et donne à Dottie un collier contenant un traqueur ainsi qu'un injecteur de neurotoxine et la prévient qu'elle mourrait en 35 secondes si elle décidait de l'enlever. On lui fournit aussi un micro.

Edwin Jarvis entre dans la pièce, se demandant quelle arme il allait bien prendre avec lui pour cette mission, mais Carter l'informe qu'il n'en n'aura pas car Dottie pourrait s'en emparer avec la même facilité avec laquelle elle vient de lui retirer sa montre sans qu'il ne s'en aperçoive. Carter rallume le sèche-cheveu afin qu'elle n'entende pas les contre-propositions mouvementées de Jarvis.

Underwood prête à partir, Carter lui explique que sa mission est de récupérer un échantillon sanguin de Whitney Frost, mais Underwood, pour lui faire perdre patience et la déconcentrer, flirte délibérément avec Jason Wilkes.[24]

Plus proche de Sousa

Pendant qu'Edwin Jarvis et Dottie Underwood essaient d'extraire un échantillon sanguin du corps de Whitney Frost, Carter et Daniel Sousa restent dans le van d'où ils communiquent avec leur équipe. Soudain, la radio d'Underwood semble ne plus fonctionner. Carter souhaite pénétrer dans le bâtiment pour comprendre ce qui se passe mais elle rouvre ses points de suture en essayant de sortir du van. Sousa l'aide à se rasseoir et à arrêter l'hémorragie.

Carter lui dit qu'elle va avoir besoin de revoir Violet pour soigner sa blessure, mais Sousa lui répond juste “on verra”. Carter lui demande ce qui ne va pas mais il lui ment, lui répondant que tout va bien. Elle insiste et il finit par lui avouer que Violet a rompu leurs fiançailles, à la grande surprise de Carter et Jarvis, qui écoutait la conversation grâce à sa radio.

Carter lui dit qu'elle peut parler à Violet, mais Sousa refuse car il pense que ce n'est pas une bonne idée. Elle insiste encore et Sousa finit par lui révéler que Violet l'a quitté car elle pense qu'il est amoureux d'elle. Carter est très surprise par cette révélation et s'excuse auprès de son collègue pour avoir ruiné sa vie. Leurs visages se rapprochent lentement, ils s'apprêtent à s'embrasser mais sont soudainement interrompus par un homme, jeté par la fenêtre par Dottie Underwood, qui s'écrase sur le toit de leur van. Le choc de la chute coupe toutes les communications.

Visite rapide

Au lever du soleil, Carter, Jarvis et Sousa retournent chez Howard Stark et annoncent à Jason Wilkes que, le concernant, la mission a été un succès. Jack Thompson sonne à ce moment là à la porte. Jarvis lui avait dit plus tôt, lors de la soirée, que Carter avait passé la nuit à la maison. Afin de protéger son alibi, elle enfile rapidement une robe de chambre et l'accueille comme si elle venait de se lever. Thompson lui demande si elle connaît “Katherine Wesford”, ce qu'elle nie, puis il lui demande de rentrer à New York avec lui, sous peine de perdre son travail. Carter décide alors de démissionner. Thompson la prévient qu'elle va le regretter mais, alors qu'il s'éloigne, elle lui rétorque qu'il se trompe.

De famine à festin

Plus tard ce matin-là, Carter et Daniel Sousa se rendent aux Studios Anvil et assistent à la conférence de presse de Whitney Frost qui se prononce au sujet de la mort de Calvin Chadwick et de ses amis lors d'une excursion en bâteau. Sousa et Carter sont persuadés que Frost les a assassinés, mais ils ignorent pourquoi et comment. Ils décident aussi d'aborder plus tard, quand ils en auront le temps, la question de leur instant d'intimité dans le van la veille.

Carter retourne à la Propriété d'Howard Stark où tout le monde est très occupé : Ana Jarvis et Jason Wilkes travaillent à la fabrication d'une cage de confinement pendant qu'Edwin Jarvis essaie de réparer le récepteur permettant de localiser Dottie Underwood. Lorsque Carter se montre plus préoccupée par la capture d'Underwood que par la condition de Wilkes, ce dernier se met en colère et l'accuse de ne la chercher que pour soulager sa conscience. Néanmoins, il s'excuse immédiatement de s'être emporté, expliquant qu'il ne se sent pas bien. Malgré cela il parvient plus tard à achever la construction de la chambre de confinement qui lui permet de redevenir tangible. Immédiatement, il en profite pour embrasser Carter, qui lui rend passionnément son baiser.

Une fois le récepteur réparé, ils parviennent à localiser Underwood mais savent qu'il s'agit d'un piège. Avant de partir, Jarvis montre à Carter la fonctionnalité du Jitterbug, une arme développée par Stark qu'ils emmènent pour les assister dans leur mission. Sur la route jusqu'au Chadwick Ranch, Jarvis et Carter ont une conversation franche au sujet de ses deux prétendants, Sousa et Wilkes. Carter explique qu'elle respecte les deux hommes mais qu'elle ne sait sincèrement pas comment elle s'est retrouvée dans cette situation ou que faire pour en sortir. Jarvis est soulagé d'avoir pu aborder ce sujet qui le taraudait et le duo continue sa route en silence.[25]

Distractions

Carter et Jarvis activent leur Jitterbug

Dans la nuit noire, Carter, armée d'un fusil et Edwin Jarvis du Jitterbug, s'infiltrent dans le Chadwick Ranch. Jarvis fait distraction, permettant à Carter de neutraliser les gardes. Soudain, d'autres membres de la Maggia apparaissent et se dirigent vers eux. Carter demande à Jarvis d'utiliser le Jitterburg, mais il attend le bon moment pour l'activer et provoquer le maximum de dégâts. Mais quand il tape le code, rien ne se passe, et les deux acolytes sont contraints de se rendre.

Ils finissent ligotés et enfermés dans la même pièce que Dottie Underwood, qui se moque de leur piètre tentative de sauvetage. Carter remarque qu'Underwood se libère petit à petit et tente d'aller plus vite qu'elle afin d'éviter qu'elle ne se retrouve en liberté dans la nature, ce qui aurait, selon elle, des conséquences imprévisibles. Pendant ce temps, Jarvis, lui même essayant de se détacher, ne cesse de se demander pourquoi le Jitterbug n'a pas fonctionné.

Underwood profite de ce moment pour railler Carter et son optimisme vis à vis de la Section Scientifique de Réserve. Elle lui apprend en effet que l'organisation est infiltrée par le Conseil des Neuf et qu'elle doit agir seule si elle veut que ses amis et elles aient une chance de survivre.

Jarvis est le premier à se détacher, suivi de Carter et Underwood qui se libèrent simultanément. Soudain, une explosion retentit. Jarvis explique qu'il s'agit du Jitterburg qu'il a accidentellement programmé sur “détonation à retardement”. Ils sortent de leur cellule et tombent sur tous les membres de la Maggia inconscients. Carter remarque qu'Underwood est blessée. Elle lui explique que c'est à cause des actes de torture de Vernon Masters, mais Carter n'est pas dupe, elle constate que Whitney Frost n'est pas là et comprend qu'Underwood lui a révélé quelque chose. L'espionne lui avoue alors qu'elle n'est qu'une distraction permettant à Frost de kidnapper Jason Wilkes. Peggy et Edwin comprennent alors qu'Ana Jarvis et Jason Wilkes sont en danger.

Sur le trajet de retour vers la maison de Stark, Underwood remarque que Carter paraît apeurée. En s'approchant de la demeure, Carter et Edwin aperçoivent Ana, étendue par terre, blessée par balle au niveau du ventre. Dans le même temps, Frost et Wilkes quittent la propriété à bord de leur propre véhicule.

Carter met Underwood dans le coffre de la voiture et demande au policier en surveillance devant L'Hôpital Mémorial de Waverley de ne pas l'ouvrir, ordre de la SSR. A l'intérieur, Carter explique au Docteur Chung qu'Ana a été blessée pendant un cambriolage, Edwin, lui, est bouleversé, incapable de parler. Pendant qu'Ana est au bloc, un homme rentre dans l'hôpital et crie qu'un policier a été tué juste devant. Carter voit le coffre ouvert et comprend qu'Underwood est la responsable.

Au lever du soleil, Carter appelle Daniel Sousa pour l'informer des récents événements, mais c'est Masters qui répond au téléphone, laissant supposer qu'il a pris le contrôle de l'Agence de Talents Auerbach. Elle retourne alors s'asseoir auprès de Jarvis, toujours en état de choc, et lui prend la main.[25]

L'arrestation de Frost

Une raison de rester

Repensant à ce qu'Edwin Jarvis lui a dit à propos du fait d'avoir une raison de rester à Los Angeles, Carter se rend à l'Agence de Talents Auerbach et s'assied en face de Daniel Sousa, occupé à boucler la paperasse concernant l'affaire Isodyne Energy.

Peggy Carter Terre-199999 66.jpg

Il commence à critiquer la façon dont elle s'est comportée durant l'enquête, arguant qu'en tant que supérieur hiérarchique il a le droit de lui faire de telles remarques. Carter réalise à ce moment là que Sousa n'est plus son supérieur et l'embrasse passionnément. Sousa, surpris, rit puis lui rend son baiser avec la même passion.

Carter décide finalement de prolonger son séjour à Los Angeles.[26]

S.H.I.E.L.D.

Vie ultérieure

Photo de la famille de Carter à coté de son lit
Carter, 32 ans, dans un entretien sur la vie de Captain America

Peggy Carter continue à travailler pour la Section Scientifique de Réserve jusqu'en 1949.[7] La même année, elle supervise personnellement la construction d'une base secrète, connue plus tard sous le nom de Playground.[27] Après cela, elle devient Agent du S.H.I.E.L.D. à plein temps et travaille aux côtés d'Howard Stark. Quelques temps après la guerre, elle rencontre et épouse un homme qui avait été sauvé par Steve Rogers pendant la guerre. Ensemble, ils ont un fils et une fille.

En 1953, Peggy Carter est interviewée au sujet de Steve Rogers et son rôle durant la guerre. L'enregistrement de l'interview est diffusée dans l'exposition Captain America de la Smithsonian Institution. [28] Des années plus tard, sa petite nièce Sharon Carter manifeste un grand intérêt pour le S.H.I.E.L.D. et Peggy la soutient dans son projet de devenir une agent.[2]

En équipe avec Ant-Man

Carter pointe son pistolet sur Hank Pym

En 1987, Carter travaille toujours en tant qu'agent du S.H.I.E.L.D.. Elle rencontre le docteur Hank Pym, un jeune scientifique, inventeur d'un costume et d'une particule permettant à un humain d'atteindre la taille d'une fourmi tout en gardant sa force. Lorsqu'un groupe de radicaux provenant de Berlin Est, à l'époque contrôlée par les Soviétiques, met la main sur une ancienne technologie d'HYDRA, Howard Stark souhaite envoyer un agent en Allemagne pour les empêcher de s'en servir.

Mais comme Pym refuse de prêter son costume à quiconque, Carter le convainc de se rendre lui-même à Berlin. Pour voir si sa technologie fonctionne bien, elle tire quelques balles dans la direction de Hank, qui devient soudainement aussi petit qu'une fourmi, prouvant ainsi être prêt pour la mission. Il décolle pour Berlin le jour-même.[29]

Lorsqu'il revient de sa mission à Berlin, il fait son rapport à Carter et Stark, qui essaie de lui interdire d'effectuer de futures missions. Mais Pym refuse et déclare que le seul moyen pour l'organisation d'utiliser les particules Pym est de passer par lui, mais se dit volontaire pour participer à de prochaines missions.[30]

La retraite de Hank Pym

Peggy Carter, 68 ans, en 1989

En 1989, Pym démissionne du S.H.I.E.L.D devant Carter, Howard Stark et Mitchell Carson, après avoir découvert que l'organisation essayait de répliquer les Particules de Pym de la Technologie Ant-Man. De colère, il va même jusqu'à frapper la tête de Carson contre la table lorsque celui-ci le provoque. Carter et Stark essaient de le faire changer d'avis et lui rappellent que la perte de sa femme, Janet van Dyne, ne doit pas remettre en cause tout le travail qu'il a effectué pour le S.H.I.E.L.D. Mais Pym refuse d'écouter et quitte le Triskelion. Après sa sortie, Carson conseille aux autres de ne pas le laisser partir mais Carter lui suggère d'éviter de faire de Pym son ennemi.[31]

Retraite

Carter, 93 ans, parlant à Rogers 3 ans après sa décongelation

Carter finit par prendre sa retraite et quitter le S.H.I.E.L.D.[3] En 2012, elle est très âgée et souffre de la maladie d'Alzheimer, pour laquelle elle est traitée et suivie dans une maison de retraite de Washington, D.C..[28]

A la même époque, le S.H.I.E.L.D retrouve Steve Rogers, pris dans la glace depuis 70 ans, et le ramène à la vie. A son réveil, on lui transmet les dossiers de ses anciens amis des années 40, dont celui de Peggy Carter. Il envisage de l'appeler mais abandonne l'idée, craignant sa réaction quand elle le verrait encore jeune. [3]

Deux ans après avoir été sauvé, il décide finalement de lui rendre visite à la maison de retraite où elle vit. Elle est, dans un premier temps, parfaitement lucide, mais après quelques minutes de conversation, à cause de sa maladie neurodégénérative, elle se croit en 1945, juste après le crash de Rogers pendant la Bataille dans le Valkyrie.[28]

Mort et funérailles

Funérailles de Carter

Carter meurt dans son sommeil le 18 juin 2016. Steve Rogers porte son cercueil lors de ses funérailles durant lesquelles sa nièce, Sharon Carter, prononce un discours très élogieux.[2]

Personnalité

Carter est dure et tenace, elle reste forte lorsqu'elle est malmenée, que ce soit par un homme ou par une femme. Elle use souvent du sarcasme et peut devenir très proche de certaines personnes, telles que Steve Rogers, Howard Stark, Edwin Jarvis et quelques autres. Bien qu'elle prône la moralité, elle n'hésite pas à mentir si la situation l'exige, comme durant la période où elle cache son lien avec Howard Stark à la SSR.

Soldat loyal, Carter fait tout ce qui est nécessaire pour mener à bien une mission. Elle est notamment prête à tirer sur Howard Stark en plein ciel lorsqu'il menace la ville de New-York. Mais de tels sacrifices lui laissent des cicatrices, elle n'apprécie pas faire cela. Elle va souvent droit au but et n'apprécie pas que l'on s'éparpille durant une mission, ou lorsqu'il y a du travail à faire. Elle est aussi très intelligente, toujours capable de s'extirper de situations compliquées sans se faire attraper. Même si ses amis sont peu nombreux, elle aime profondément ceux qui se tiennent à ses côtés.

Capacités

  • Espionne d'élite : Carter infiltre le Château de Kaufmann et libère Abraham Erskine grâce à son déguisement d'Eva. Elle est capable d'imiter à la perfection d'autres accents. Elle sait comment utiliser à son avantage les stéréotypes sexistes de son époque, comme, par exemple, apporter du café dans le but d'observer et séduire un homme afin de récupérer des informations. Elle passe aussi les premières années de la Seconde Guerre Mondiale à Bletchley Park à apprendre le décryptage de code.
  • Enquêtrice d'élite : Carter résout l'affaire Léviathan très efficacement, notamment en comprenant que la personne qui a manipulé Stark est une femme avec qui il est sorti, et que cette femme a probablement des cicatrices sur les poignets à force de se menotter à son lit la nuit. A de nombreuses occasions, elle remarque des indices déterminants à côté desquels ses collègues sont passés.
  • Experte en arts martiaux : Carter pratique les arts martiaux à un très haut niveau. Cela lui permet de battre Sasha Demidov avant qu'il n'ait le temps de la tuer, d'affronter de nombreux agents entraînés sans que cela ne représente un gros effort et de vaincre Dottie Underwood, une assassin surentrainée de la Chambre Rouge, même si, au début, cette dernière domine le combat. Aussi, Carter triomphe en toute discrétion des gardes du Zodiac.Son style de combat est direct et surtout très polyvalent, elle utilise constamment son environnement à son avantage. Elle est capable de tirer profit des armes et accessoires de ses opposants pour les retourner contre eux. Capable de saisir toutes les opportunités et d'improviser en quelques secondes, elle sait utiliser n'importe quel objet à sa disposition pour en faire une arme.
  • Tireur d'élite : Lors de l'Assassinat d'Abraham Erskine, Carter réussit à tuer le conducteur de Heinz Kruger alors qu'il roule droit vers elle, sans craindre de se faire percuter. Elle râle d'ailleurs contre Steve Rogers lorsqu'il la pousse hors de la trajectoire du véhicule alors qu'elle avait Kruger en ligne de mire. Lors de son assaut contre le Zodiac, elle tire à plusieurs reprises dans une porte dans le but d'y creuser un trou suffisamment large pour y jeter une grenade.
  • Tacticienne d'élite : Alors qu'ils sont des vétérans de guerre expérimentés, les Commandos Hurlants suivent avec rigueur les ordres de Carter lors de leur mission d'infiltration de l'Académie Chambre Rouge. Ils ont confiance en son leadership et sa capacité à gérer chaque situation. Thompson et Sousa, bien que tous deux à la tête d'une branche de la SSR, se réfèrent au plan de Carter pour combattre Whitney Frost.
  • Compétences scientifiques : Carter a des connaissances en chimie, elle est capable d'utiliser de simples produits ménagers pour créer un composant destiné à désamorcer une bombe
  • Compétences en vol : Carter subtilise avec beaucoup de facilités la carte d'accès d'un employé d'Isodyne Energy afin de s'introduire dans le labo. Néanmoins, malgré sa Broche Clé, elle n'a pas le temps d'ouvrir le bureau de Daniel Sousa, ce dernier revenant trop rapidement dans son bureau.
  • Polyglotte : Carter parle et écrit l'anglais, le russe et l'allemand avec aisance.

Equipement

  • Insigne du S.H.I.E.L.D : Lorsqu'ils suivent une formation du S.H.I.E.L.D., les agents se voient remettre un insigne représentant le logo de l'agence.

Armes

Peggy Carter Terre-199999 73.jpg

Matériel d'espionnage

Equipement divers

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Divers

  • Dans les comics, Peggy Carter combat aux côtés de la Résistance Française durant la Seconde Guerre Mondiale. Sa relation amoureuse avec Gabe Jones est une des premières relations inter-raciales de l'histoire des comics.
  • Selon les dossiers du S.H.I.E.L.D, Peggy rejoint le Service Spécial de l'Air en 1936. En réalité, le SAS n'est pas crée avant Juin 1941. Le fichier précise aussi qu'elle a commencé par servir en tant qu'infirmière des Forces de l'Air Britanniques de 1934 à 1936. Il n'est fait aucune référence à cela dans le film, seulement qu'elle était décrypteuse de codes. Ces informations peuvent donc être considérées comme non-canon, tout comme d'autres fausses informations, présentées à l'époque où son histoire n'était pas suffisamment étoffée.
  • Les dossiers du S.H.I.E.L.D précisent aussi qu'elle a travaillé pour la SSR de 1950 à 1985. Il s'agit probablement en réalité de ses années passées au sein du S.H.I.E.L.D, ses années au sein de la SSR étant listées au dessus de cette ligne. Que ce soit du temps passé au sein du S.H.I.E.L.D ou non, ces informations sont fausses car il est acté qu'elle travaille encore pour le S.H.I.E.L.D en 1989.
  • Les dossiers indiquent qu'elle est née le 9 avril 1919. Il s'avère finalement qu'elle est née en 1921.
  • A la fin de Captain America : The First Avenger, lorsque Nick Fury s'adresse pour la première fois à Captain America, déboussolé, ce dernier lui répond qu'il a soixante-dix ans de retard par rapport au rendez-vous fixé avec Peggy.
  • Dans The Avengers, Peggy apparaît dans des flash-backs, souvenirs de Steve Rogers qui lui reviennent pendant qu'il s'entraîne sur un punching-ball, dans une salle de sport.
  • Peggy et Dottie Underwood partagent le premier baiser entre deux personnes du même sexe dans l'Univers Cinématographique Marvel.
  • En matière d'alcool, Carter préfère le whisky
  • Peggy a deux cicatrices de blessures par balle sur son épaule droite.
  • Peggy partage de nombreuses caractéristiques physiques et biographiques avec le personnage de comics Cynthia Glass. En effet, les deux femmes sont des amies et amantes de Steven Rogers avant et après sa transformation. Toutes deux sont considérées comme le premier amour de Steve.
    • Néanmoins, Cynthia Glass se révèle être une espionne nazi qui sacrifie sa vie pour sauver Steve de Crâne Rouge. Peggy est définitivement plus patriote.
  • Peggy est née le 9 avril. Hayley Atwell est elle-même née 4 jours plus tôt, le 5 avril (mais elle partagent un écart de 61 ans, Peggy étant née en 1921 et Hayley en 1982).
  • Il s'agit peut-être d'une coincidence mais le deuxième prénom de Peggy est “Elizabeth”, tout comme celui de Hayley Atwell, l'interprète, dont le nom complet est Hayley Elizabeth Atwell.

Dans les coulisses

Références

  1. Marvel : Les Agents du SHIELD: 3.20: Émancipation
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Captain America : Civil War
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 The Avengers, scène supprimée
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 Agent Carter: 2.04: Écran de Fumée
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3 et 5,4 Agent Carter: 2.02: Un Aperçu Des Ténèbres
  6. 6,0 et 6,1 Captain America : The First Avenger: America's Secret Weapon
  7. 7,0 et 7,1 S.H.I.E.L.D. Files
  8. Captain America : First Vengeance, Volume 3
  9. 9,0, 9,1, 9,2, 9,3 et 9,4 Captain America : The First Avenger
  10. 10,0, 10,1 et 10,2 Agent Carter: 1.03: Chacun Ses Secrets
  11. 11,0 et 11,1 Agent Carter: 1.05: Le Plafond de Fer
  12. Marvel : Les Agents du SHIELD: 3.20: Les Héros de l'Ombre
  13. Marvel : Les Agents du SHIELD: 1.18: Frères Ennemis
  14. Agent Carter
  15. 15,0, 15,1, 15,2 et 15,3 Agent Carter: 1.01: Ceci N'Est Pas La Fin
  16. 16,0 et 16,1 Agent Carter: 1.02: Le Léviathan Approche
  17. Agent Carter: 1.04: Le Bouton Blitzkrieg
  18. 18,0 et 18,1 Agent Carter: 1.06: Le Péché Originel
  19. 19,0 et 19,1 Agent Carter: 1.07: Situation Critique
  20. 20,0, 20,1, 20,2 et 20,3 Agent Carter: 1.08: La Rage
  21. 21,0, 21,1, 21,2 et 21,3 Agent Carter: 2.01: La Dame du Lac
  22. 22,0, 22,1, 22,2, 22,3 et 22,4 Agent Carter: 2.03: Le Meilleur de Soi
  23. Agent Carter: 2.05: Les Têtes Nucléaires
  24. 24,0 et 24,1 Agent Carter: 2.06: Le Conseil
  25. 25,0 et 25,1 Agent Carter: 2.07: Les Monstres
  26. Agent Carter: 2.10: Clap de Fin
  27. Marvel : Les Agents du SHIELD: 4.02: Visite Guidée
  28. 28,0, 28,1 et 28,2 Captain America : le Soldat de l'Hiver
  29. Ant-Man Prelude, Volume 1
  30. Ant-Man Prelude, Volume 2
  31. Ant-Man

Boutique

Nous pensons que ces articles vous intéresseront afin de développer vos connaissances sur ce sujet. En passant, par ces liens vous aidez Marvel World à financer ses infrastructures et cela sans surcoût pour vous. Merci d'avance !

Publicité