Virginia Potts (Terre-199999)
Virginia "Pepper" Potts est la directrice générale de Stark Industries. À l'origine, l'assitante personnelle de Tony Stark, elle prennait soin de son emploi du temps et accomplissait n'importe quelle tâche qu'il souhaitait. Pendant ce temps, elle est devenue une bonne amie de Stark; dependant, elle et Stark ont commencé à développer des sentiments romantiques l'un pour l'autre. Ils n'étaient pas capables d'agir sur ces sentiments, car chacun craignait que l'autre ne les accepterait pas.
Quand Stark est revenu de captivité en Afghanistan, il avait assez confiance en elle pour lui montrer ses armure d'Iron Man et son atelier. Elle a aidé Stark à la défaite d'Obadiah Stane, qui ont essayé de tuer Stark, en surchargant le Réacteur Arc, tuant Stane. Après la mort de Stane, Stark fait de Potts son nouveau partenaire commercial, en prenant la place de Stane.
Croyant sa mort était imminente, Stark a démissionné du poste de PDG et l'a nommée comme sa remplaçante. Après la victoire de Stark sur Whiplash à la Stark Expo, Potts et Stark finalement admis leur attraction l'un pour l'autre et ont commencé une relation amoureuse.
Pendant la crise entourant les attaques terroristes du Mandarin, Potts a été kidnappé par Aldrich Killian et reçu une injection de l'Extremis. Elle a été libérée par Stark pendant Bataille sur le Norco, et tua elle-même Aldrich Killian. Stark l'a guérie des effets d'Extremis, ce dernier a temporairement abandonné être Iron Man juste pour elle.
Cependant, Stark a finalement rejoint les Avengers, et ils ont décidé de faire une pause dans leur relation.
Sommaire
- 1 Informations diverses
- 2 Biographie
- 3 Personnalité
- 4 Pouvoirs et Capacités
- 5 Relations
- 6 Divers
- 7 Références
Informations diverses
- Nom réel : Virginia Potts
- Pseudonymes : Pepper Potts, Pep
- Espèce : Humaine
- Nationalité : États-Unis d'Amérique
- Genre : Féminin
- Date de naissance : 18 Mai[1]
- Affiliation(s) :
- Status : En vie
Apparition
Films
- Iron Man
- Iron Man 2
- The Avengers
- Iron Man 3
- Avengers : l'Ère d'Ultron (mentionné)
- Captain America : Civil War (mentionné)
Éditions Uniques
- Longue Vie au Roi (mentionné)
Séries TV
- Marvel : Les Agents du SHIELD (mentionné)
Jeux Vidéo
Comics
- Iron Man : Fast Friends
- Iron Man : Security Measures
- Iron Man : I Am Iron Man!
- Iron Man 2 : Public Identity
- Iron Man 2 : Nick Fury : Director of S.H.I.E.L.D.
- Iron Man 2 : Black Widow : Agent of S.H.I.E.L.D.
- Iron Man 2 : Fist of Iron
- Iron Man : Limited Edition
- Iron Man : Will Online Evils Prevail?
- The Avengers : Iron Man Mark VII
- The Avengers Adaptation
- Iron Man 3 Prelude
- Avengers : Operation HYDRA
- Captain America : Civil War Prelude
Interprétation
- Gwyneth Paltrow
Biographie
Commencement
L'un des premiers travaux de Virginia Potts l'impliqua aux côtés d'Aldrich Killian, elle mit cependant un terme à son expérience car Killian tentait continuellement de la séduire.[2] Potts fut ensuite embauchée par Stark Industries, devenant par la suite l'assistante personnelle de Tony Stark. Malheureusement, cela consistait principalement à renvoyer chez elle les conquêtes d'un soir de Stark. A sa grande déception, Tony oublia la date de son anniversaire ; Pepper le rassura en expliquant s'être acheté un cadeau avec son argent.[1]
Travail au sein de Stark Industries
Potts, accompagnée de Stark et son meilleur ami James Rhodes, se rendirent au terrain d'essai de Yuma afin d'y tester la nouvelle arme conçue par Stark Industries. Une fois le test terminé, Potts renseigna les caractéristiques de l'arme aux officiers de l'Armée des États-Unis présents à l'essai.
Kidnapping de Tony Stark
Lors de son anniversaire, Potts découvrit à nouveau que Tony l'avait oublié. Contrariée elle utilisa son argent pour s'offrir une robe de soirée.
Une fois Tony réveillé il lui demanda de laver et sécher les vêtements de Christine Everhart pendant qu'il alla travailler dans l'une de ses voitures garées au sous-sol. Quand Christine se réveilla, Potts l'accueilli avec ses vêtements l'informa ensuite qu'une voiture l'attendait afin de l'amener où elle voulait. Everhart se moqua de la manière dont Stark se servait d'elle pour ramasser le linge sale. Potts ignora la réflexion et l'escorta avec le sourire hors du manoir en la comparant aux poubelles qui doivent être jetées.
Elle prépara ensuite Tony Stark pour son imminent voyage en Afghanistan. Ils échangèrent un instant a propos du travail avant son départ, Tony aimerait prendre le temps prétextant que le jet pouvait attendre . Potts mentionna subtilement que Tony avait à nouveau clairement oublié son anniversaire et qu'elle avait déjà pris la liberté de s'offrir un cadeau elle-même. Stark finit son verre et s'envola pour l'Afghanistan pour présenter son nouveau Missile Jericho. Stark se fit enlevé par le groupe terroriste des Dix Anneaux. Pendant son absence Pepper s'inquiéta pour sa sécurité. [1]
Le retour de Stark
Quand il rentra d'Afghanistan après son enlèvement et son évasion. Potts, ainsi que Happy Hogan l'accueillirent à l'aéroport. Elle le remercia de ne pas l'avoir abandonnée à la recherche d'un nouvel emploi.Dans la limousine, Potts insista pour que Tony voie un docteur. Stark refusa et lui expliqua qu'après avoir passé 3 mois en captivité il souhaitait faire 2 choses : manger un burger et organiser une conférence de presse. Potts l'accompagna au Burger King ainsi qu'a la conférence où ils furent accueillis par Obadiah Stane et James Rhodes.
Lors de la conférence elle fut approchée par l'agent Phil Coulson du S.H.I.E.L.D. pour obtenir une rencontre avec Tony Stark pour réaliser un débriefing sur son évasion des Dix Anneaux. Pepper lui promis une date plus tard dans le mois et lui fis remarquer de trouver un nom plus court pour son organisation.
Toujours secoué par son expérience, Tony demanda à tous les journalistes de s'assoir par terre alors qu'il aborda le sujet de sa relation avec son père Howard Stark et ce à quoi il a été témoin en tant qu'otage. À la grande surprise de Pepper et de toute la foule, Stark annonça qu'après avoir vu ce que les terroristes font avec ses armes, Stark Industries ne fabriquera plus d'arme. Stane emporta Tony au loin et expliqua que la déclaration de Tony était due à son choc émotionnel.[1]
Aider Stark
Pendant qu'elle visionnait les nombreuses réactions de la récente décision de Tony de changer les productions de Stark Industries, Pepper fut appelée par celui-ci dans son atelier. A sa grande surprise il avait besoin d'aide afin de remplacer son Réacteur Arc par un modèle neuf dans sa Mark I. Elle l'aida à le remplacer malgré son dégout et demanda à Tony de ne plus jamais lui demander de faire ça. Dans un bref moment de sincérité Tony lui avoua qu'il ne lui restait qu'elle. Demanda ensuite que faire de l'ancien réacteur, Pepper se vue demandée de le détruire.
Plutôt que de le détruire, Pepper décida de l'isoler dans une boite en verre avec une inscription «Preuve que Tony Stark a un cœur». Lors d'une visite où Potts lui amena un cappuccino et un bagel, elle laissa la boite contenant le réacteur comme un cadeau. Ce fût suffisant pour faire sourire Tony.
Quelques jours plus tard Tony Stark vint dans l'atelier de Tony et découvrit qu'il travaillait sur un étrange canon montée sur son avant-bras. Quand elle lui demanda pourquoi fabriquer des armes à nouveau, il lui assura que ce n'était pas une arme mais un stabilisateur de vol inoffensif. Lorsque Tony déclencha son dispositif, la puissance fut trop élevée et propulsa Tony en arrière, ce qui fit hurler Pepper.
Potts rejoint Obadiah Stane dans le manoir de Tony afin d'y discuter de l'échange qu'a eu Stane avec la direction de Stark Industries. Stane révéla que la direction a voté pour renvoyer Tony Stark de la compagnie, expliquant qu'il était souffrant de stress post-traumatique. Stark refusa quitta l'entretien, prit une part de pizza et retourna à son mystérieux projet. [1]
Danser avec le patron
Au bal annuel de charité de Stark, Pepper portait son « cadeau d'anniversaire » et fut demandée à danser par Stark. Tous deux furent gênés de parler de leurs sentiments respectifs ils allèrent prendre l'air où ils s'embrassèrent presque avant que Potts demande un Martini. Stark s'en alla chercher le verre mais quitta soudain la soirée et abandonna Potts après que Christine Everhart lui fournit des photos et des informations concernant les Dix Anneaux, équipés avec de l'armement Stark Industries.[1]
Apprendre la vérité
Potts alla dans l'entrepôt de Tony Stark et découvrit son patron, habillé d'une armure rouge et or que J.A.R.V.I.S. essayait d'enlever. Potts réclama des explications, Stark détourna la question en déclarant que ce n'est pas la pire chose à laquelle elle l'a surprise. Observant de plus près l'armure, Potts remarqua qu'elle était couverte d'impacts de balles. Stark se justifia en expliquant qu'il fabriquait une armure offensive pour vaincre les Dix Anneaux.
Une fois que Tony Stark fut sorti de l'armure, Potts lui indiqua que s'il continuait cette guerre contre les Dix Anneaux il finira tué, ce à quoi Tony répond qu'il fait ce qu'il a à faire après des dizaines d'années à gagner de l'argent grâce à la fabrication d'arme de destruction massive et qu'il n'arrêtera pas. Potts lui dit qu'elle démissionnera. Tony lui assure qu'il sait au plus profond de son cœur que ce qu'il fait est juste. Pepper accepta à contre cœur de l'aider.[1]
Enquêter sur le traitre
Stark révéla qu'il soupçonnait Obadiah Stane d'avoir vendu des armes de Stark Industries au groupe terroriste des Dix Anneaux et qu'il était à l'origine de son enlèvement. Potts accepta d'aller dans le bureau de Stane et d'en apprendre d'avantage. Arrivée au bureau, Potts se connecta à l'ordinateur et commença à fouiller parmi les fichiers informatiques. Elle y découvrit des plans d'une grande armure offensive ainsi qu'une vidéo du groupe terroriste faisant référence à un arrangement avec Stane afin d'assassiner Tony Stark.
Potts commença à télécharger les fichiers de l'ordinateur, mais fut interrompue par l'arrivée d'Obadiah Stane, qui semblait inquiet de ce qu'elle aurait pu découvrir. Pendant que Stane se servait un verre de Whisky il parla de la réaction inquietante de Tony Stark depuis son retour. Potts cacha la clé usb et mit l'ordinateur en veille. Elle continua d'agir d'un air innocent pendant que Stane continuait d'argumenter sur les changements de Tony. Potts s'excusa poliment et quitta le bureau, prenant avec elle la clé usb. Elle croisa l'Agent Phil Coulson qui l'attendait pour leur rendez-vous et l'informa de ses récentes découvertes.[1]
Duel de Los Angeles
Accompagnée de l'agent Phil Coulson et d'autres agents du S.H.I.E.L.D., Potts arriva à Stark Industries dans le but d'arrêter le traitre Obadiah Stane. Quand Pepper tenta d'accéder à la salle où Stane travaillait, elle découvrit qu'il avait changé les codes de sécurité. Coulson utilisa donc une micro bombe pour y entrer.
Ils cherchèrent Stane et découvrirent l'armure qui a servi à Tony Stark de s'échapper d'Afghanistan. Potts trouva ensuite Stane dans sa propre armure de combat Iron Monger, qu'il utilisa pour attaquer Potts et les agents. Potts réussit presque à s'échapper mais fut rapidement coincée par Stane, qui frappa à travers le sol pour la piéger et tenta de l'exécuter en plaisantant que ses services n'était plus requis.
Tony Stark arriva dans son armure Mark III et affronta Stane. Finalement l'armure Iron Monger de Stane fut puis trop puissante pour que Stark puisse le vaincre. Il demanda donc à Pepper de surcharger son Réacteur Arc. Une fois Stane en position Tony ordonna de le surcharger mais Potts était réticente de peur que l'onde de choc tue Stark. Quand finalement elle surchargea le réacteur, l'onde de choc tua Stane et rechargea le Réacteur Arc de la Mark I ce qui sauva Tony.[1]
Annonce de Stark
Après l'incident elle prépara Tony Stark pour sa conférence de presse. Phil Coulson lui donna les instructions à suivre : que Tony était sur son yacht et qu'Iron Man est son agent de sécurité. Il lui explique qu'Obadiah Stane va bientôt disparaitre. Quand Potts remercie Coulson pour toute son aide, il lui répond simplement qu'ils entendront bientôt parler du S.H.I.E.L.D. À sa surprise, Tony explique que si son identité secrète était rendue publique, sa petite amie s'inquièterait pour lui. Tony fit référence à elle, il arrête donc les aventures d'un soir. Potts fut présente lors de la conférence ou Tony Stark annonça au monde qu'il est Iron Man.[1]
Audience au Sénat
Pepper rejoignit Tony Stark à son audience du comité sénatorial dirigée par le Sénateur Stern, où celui-ci ainsi qu'un rival de Stark, Justin Hammer, tentaient de le convaincre de confier son armure Iron Man au gouvernement américain. James Rhodes joint le débat, défendant son ami Stark. À chaque parole déplacée, Potts lança un regard à Tony afin qu'il retire ses propos sarcastiques. Lorsque l'audience toucha à sa fin, Stark parvint à convaincre qu'il est le seul capable de fabriquer des armures Iron Man et fût libre de s'en aller.[3]
Directrice générale de Stark Industries
Potts vint au conflit avec Tony dans son entrepôt après avoir appris qu'il avait vendu l'intégralité de sa collection d'art. Au fur et à mesure de la conversation Tony promu Potts au poste de Directrice générale de Stark Industries le temps qu'il règle ses affaires personnelles. Potts l'ignorait mais Stark avait développé des complications à cause du coté néfaste du Palladium présent dans le Réacteur Arc. De ce fait il commença à devenir incontrôlable et adopta un comportement dangereux ce qui les amena à se séparer.[3]
La remplaçante
Alors que Tony Stark et Happy Hogan boxaient ensemble, Pepper accueillit sa remplaçante, Natalie Rushman. Stark invita Natalie à boxer avec Happy afin d'aller étudier son dossier avec Pepper. Il apprit qu'elle parlait plusieurs langues et qu'elle fut très recommandée. Pendant son entretien avec Pepper, Rushman envoya Happy au sol pendant le combat, impressionnant Stark qui l'embaucha sur le champ.[3]
Duel de Monaco
Tony Stark, Pepper Potts et Happy Hogan allèrent au Grand Prix de Monaco où ils rencontrèrent à nouveau Justin Hammer, qui avait témoigné contre Tony à l'audience sénatoriale. Justin Hammer se vanta d'avoir obtenu une interview avec Christine Everhart de Vanity Fair ; toutefois Stark et Potts se moquèrent de lui en sachant qu'il avait récemment perdu son contrat avec le gouvernement et qu'Everhart avait eu une relation sexuelle avec Tony par le passé.
Durant leur séjour à Monaco, Stark décida de participer à la course mais fut attaqué par Ivan Vanko utilisant un Réacteur Arc pour alimenter un prototype d'armure de combat et ainsi devenir Whiplash. Potts et Happy Hogan foncèrent sur la piste à la rescousse de Tony et percutèrent Vanko qui s'apprêtait à l'attaquer. Alors que Vanko continua d'attaquer la voiture abritant Happy et Potts, celle-ci parvint à donner une armure portative à Tony qu'il utilisa ensuite pour vaincre Vanko qui fut très rapidement mis hors d'etat de nuire.
Durant le vol retour, Pepper regarda à la télévision une interview du Sénateur Stern qui une fois de plus exprima sa méfiance à l'égard d'Iron Man. À sa grande surprise, Tony lui apporta un repas qu'il avait lui-même cuisiner précisant : « Ou penses-tu que j'étais pendant 3 heures ? ». Ils vinrent à discuter de l'anniversaire de Tony dont il n'était plus sûr de vouloir fêter ou non; Stark suggéra de partir en vacances tous les deux, mais elle insista qu'en tant que PDG sa présence était requise en ces temps de crise.
De retour au manoir de Tony Stark, Pepper Potts et Natalie Rushman continuèrent de défendre Tony en tant qu'Iron Man suite à l'attaque d'Ivan Vanko. Pendant leurs appels téléphoniques elles furent interrompues par James Rhodes, qui demanda à voir Tony. Natalie l'invita en premier lieu à s'en aller mais Pepper lui indiqua la direction sans se soucier que ça puisse déranger Tony.[3]
L'anniversaire désastreux
Plus tard Stark fêta son anniversaire, il fut complètement ivre et décida de porter son armure afin de divertir ses invités en tirant au hasard avec ses répulseurs dans des objets divers, tels que des bouteilles de champagne, une pastèque jetée en l'air. Quand James Rhodes arriva il devint furieux de voir Tony dans cet état et demanda à Pepper d'intervenir immédiatement. Pepper n'était pas amusée non plus et tenta de le calmer. Stark ignora ses conseils et continua de faire la fête.
Voyant que Stark n'avait nulle intention d'arrêter et qu'il mettait en péril la vie de ses invités, James Rhodes vola sa propre armure et se confronta à Stark. Malgré les avertissement de Rhodes , les deux amis commencèrent à se battre pendant que Pepper évacuait tous les invités en lieu sûr. Alors que le combat continuait, Pepper s'en prit à Natalie Rushman l'accusant d'avoir démarré le conflit. Soudain Rhodes et Stark tombèrent au travers du plafond, Happy Hogan se rua vers Potts pour la mettre en sécurité.[3]
Réconciliation
Stark apporta une boite de fraises à Pepper qu'il a acheté à un vendeur de rue. Pendant ce temps elle était au téléphone tentant de récupérer l'armure Mark II confisquée par l'armée. Au même moment à la télévision, un journaliste remet en question ses capacités à diriger Stark Industries. Stark entra malgré le refus de Bambi Arbogast, Potts lui accorda quelques secondes pour qu'il justifie son comportement. Elle le réprimanda de lui avoir donner le poste de PDG dont elle subit toutes les critiques pour ses erreurs. Natalie Rushman et Happy Hogan entrèrent ensuite pour escorter Pepper à la Stark Expo.[3]
Bataille de la Stark Expo
Pepper et [Veuve Noire (Terre-199999)|Natalie Rushman]] allèrent à la Stark Expo pour assister à la présentation des dernières nouveautés militaire de Justin Hammer, une série de drones de combat humanoïde. Potts ne fut pas impressionnée par la désespérante manie de Hammer de vouloir imiter et surpasser Tony Stark lors de sa présentation, cependant elle fut choquée de découvrir qu'il avait recruté James Rhodes en tant que pilote de l'Armure War Machine : Mark I.
La présentation fut interrompue par Iron Man, qui s'en prit à Justin Hammer l'accusant de travailler aux cotés d'Ivan Vanko. Alors que Justin Hammer niait les faits, les drones Hammer furent activés par Vanko et se mirent à attaquer Stark et les invités. Inquiètes pour les invités, Potts et Natalie Rushman demandèrent expressément à Hammer de régler le problème. Hammer les ignora, Rushman lui fit une clé de bras jusqu'à qu'il avoue où se trouvait Ivan Vanko.
Rushman s'en alla sur à la localisation de Vanko pendant ce temps Potts resta à la Stark Expo pour s'occuper d'Hammer. Il ne fut que peu de temps pour que Rushman réussit à s'infiltrer dans Hammer Industries pour reprendre le contrôle de l'Armure War Machine : Mark I, félicitant Stark pour son nouveau Réacteur Arc lui ayant sauvé la vie. Stark annonça qu'il n'était plus mourant grâce à celui-ci, Potts entendit et demanda des explications si oui ou non il était réellement mourant. Peu de temps après, la police arriva et Potts s'assura que Justin Hammer soit arrêté pour ses crimes.
Pepper decida de rester à la Stark Expo pour s'assurer que tout le monde était en sécurité. Alors qu'elle remarqua qu'un drone clignotait en rouge, avant même de réagir, Stark plongea pour la sauver avant que le drone explose ainsi que tous les autres, détruisant toute la zone. Potts fut extrêmement choquée et démissionna du poste de PDG, rendant ses responsabilités à Stark. Ils s'embrassèrent peu de temps après quand James Rhodes les interrompit leur disant qu'ils ressemblaient à « deux otaries avec un grain de raisin ».[3]
La Guerre pour la Terre
Interrompue par Coulson
Pepper Potts avait un rendez vous romantique avec Tony Stark au dernier étage de la Tour Stark, mais furent un instant plus tard interrompus par la soudaine arrivée de l'Agent Phil Coulson, qui réclamait de parler à Stark d'un sujet urgent. Coulson fut obligé de forcé les systèmes de J.A.R.V.I.S. pour entrer car Stark tentait de le maintenir à l'extérieur.
Potts devint amie avec Coulson pendant leur précédentes rencontres, elle lui demanda comment allait sa vie depuis sa récente rupture avec sa petite amie. Potts demanda à Tony de lire les documents remis par Coulson. Potts était parfaitement au courant de l'Initiative Avengers, grâce à l'incapacité de Stark de garder un secret (en particulier un secret en rapport avec le gouvernement auquel il porte très peu d'intérêt).
Bien que Stark voulait qu'elle reste avec lui, Potts réussit à le convaincre d'aider le S.H.I.E.L.D. à sauver le monde de Loki, en lui chuchotant une promesse qu'il ne serait pas déçu s'il s'exécute. Elle prit ensuite un vol pour Washington, D.C. pour établir des zones afin de construire de nouveaux batiments Stark Industries.[4]
Bataille de New York
Plus tard, lorsque les Chitauri commencèrent leur invasion, Potts était dans un jet privé, en sécurité à distance de la bataille. Elle assista à la bataille avec horreur à la télévision. Quand Tony Stark se sacrifia pour détruire un missile atomique envoyé sur Manhattan il tenta en vain de lui téléphoner. Cependant Stark survécu à sa mission.
Une fois la Bataille de New York terminée et Loki défait, les Avengers furent dissous et tout le monde revint à sa vie habituelle. Potts rejoigna Stark, l'aida à reconstruire et transformer la Tour Stark, endommagée par la bataille, en Tour Avengers où son équipe puisse s'assembler et se tenir prête à n'importe quelle mission engageant la sécurité de la planète. Alors que Potts et Stark ont designé la tour ensemble, ils ont partagé un moment romantique tout en regardant la ville.[4]
Réunion avec Aldrich Killian
Un jour où Potts explorait Stark Industries avec le nouveau Chef de la sécurité Happy Hogan, qui malgré son enthousiasme pour le poste, avait augmenté considérablement les plaintes, prétextant que les gens cachaient des choses, plutôt que de les reconnaitre ce qu'il l'agaçait. Hogan maintint que les ressources humaines de la compagnie devraient être remplacée par des systèmes d'intelligence artificielle Stark. Leur conversation fut soudain interrompue lorsque Potts vit une vieille connaissance, Aldrich Killian, qui la surprise par son changement d'apparence depuis leur dernière rencontre.
Killian expliqua qu'il était venu à Stark Industries afin d'inviter Potts et Stark à rejoindre son organisation Advanced Idea Mechanics (A.I.M.), ou au moins investir dans ses inventions qui changeront le monde. Killian lui parla de son idée d'un sérum que sa compagnie développe appelé « Extremis », qui semble-t'il offre la chance d'améliorer le corps humain. Pour justifier ses propos, il utilisa un hologramme de son propre cerveau en direct, afin de montrer les effets de l'Extremis, ce qui impressionna Pepper.
Une fois la démonstration terminée , Pepper et Aldrich Killian continuèrent de discuter de l'Extremis. Pour finir, Pepper refusa l'offre de Killian pensant que son sérum pourrait être utilisé comme arme. Elle pense donc que Tony ne voudrait jamais soutenir cela, ce à quoi Killian répondit que Stark n'était peut être pas la meilleure personne pour en juger mais Pepper campa sur ses positions et assura à Killian que Stark Industries n'investira pas dans A.I.M.. Quand Killian quitta Stark Indutries il exprima sa déception mais donna un baiser sur la joue de Potts avant de s'en aller avec son garde du corps Eric Savin. Alors que Potts le regarda quitter les lieux, perturbée par le baiser, Happy Hogan apparut et lui annonça que sa voiture était prête à la ramener chez elle.[2]
Cadeau de Noël
Pepper arriva chez elle et découvrit que Tony Stark avait laissé une énorme peluche de lapin à l'entrée de la maison. Entrant dans le manoir, Potts découvrit ce qu'elle pensait être Stark assis sur le sofa portant une de ses armures d'Iron Man. Le couple flirta un moment, Stark lui offrit un massage et Potts lui demanda d'enlever son casque et de l'embrasser, ce qu'il refusa en plaisantant.
Pepper descendit les escaliers pour aller chercher un pied de biche afin d'ouvrir le casque et elle découvrit Tony Stark qui contrôlait l'armure à distance. Potts s'en prit à lui, ils eurent une brève dispute avant que Stark confessa enfin souffrir de cauchemars et d'insomnies depuis la Bataille de New York où il a été confronté à des dieux, des aliens et à d'autres dimensions. Pepper comprit et lui proposa de l'aider à tout surmonter, avant d'inviter Stark à la rejoindre sous la douche.[2]
Cauchemars
Ce stress permanent amena Stark à devenir de plus en plus distant envers Potts, voulant s'assurer de protéger Potts lui fit passer moins de temps avec elle. Une nuit lorsque le couple dormait, Potts fut réveillée par Stark faisant un cauchemar, ce cauchemar activa l'une des armures Iron Man qui s'en prit à Pepper. Bien que Stark se reveilla et désactiva l'armure , l'expérience força Pepper à dormir au rez de chaussée loin de Tony.[2]
Destruction de la Villa Stark
Après que Tony Stark menaça publiquement le terroriste Mandarin de se venger suite à une explosion qui blessa gravement Happy Hogan, Potts tenta de le convaincre de quitter la ville, c'est alors que la scientifique Maya Hansen arriva au manoir mettre en garde à son tour Stark à propos du Mandarin. Peu de temps après, des hélicoptères armés attaquèrent le manoir avec des missiles. Pour protéger Pepper, Stark ordonna à l'Armure Mark XLII de l'équiper.
Potts maintenant en sécurité dans une armure Iron Man, sauva Stark des débris; il lui ordonna ensuite de se mettre elle, ainsi que Hansen, à l'abri. Une fois Potts et Hansen à l'extérieur du bâtiment menaçant de s'effondrer, Stark commanda à nouveau armure, pour l'équiper lui-même cette fois, afin de battre le plus de terroristes possibles. Pendant l'attaque, le manoir fut détruit et Stark fut laissé pour mort alors qu'il semblait se noyer dans l'océan.
Plus tard dans la nuit, alors que les pompiers dégageaient les décombres de ce qu'il restait du manoir, Potts trouva le casque détruit de l'Armure Mark VII. Alors que Pepper tenait et regardait le casque, elle y découvrit un message secret de Stark, lui disant qu'il avait en fait survécu à l'attaque mais qu'il ne pourrait pas revenir avant d'avoir trouver le Mandarin. Stark vint à s'excuser de l'avoir mise en danger, se blamant d'être un stupide égoïste et lui promis de rentrer dès qu'il aura fait cesser les attaques du Mandarin.[2]
Capturée par Killian
Potts et Maya Hansen s'en allèrent vers un endroit sûr quand Potts demanda à savoir ce qu'Hansen s'apprêtait à dire à Tony avant qu'ils soient attaqués. Hansen révéla à Pepper avoir travaillé sur l'Extremis et que son patron, Aldrich Killian, l'avait vendu au Mandarin.
Hansen et Potts trouvèrent finalement un hôtel et décidèrent de s'y cacher. Alors qu'elles se mettaient à l'aise, Hansen lui raconta qu'elle savait qu'un jour, bien que ses intentions soient pures, ses travaux la dirigerait vers le mal. Hansen compara ses créations à celle de l'homme qui créa les bombes qui ont touchées l'Angleterre durant la Seconde Guerre Mondiale. Potts la réconforta en lui disant que rien de ce qui était arrivée n'était de sa faute, précisant que Stark Industries est aussi passée par là lorsqu'ils concevaient encore des armes.
Elles furent interrompues par ce qui semblait être le room service, frappant à la porte. Lorsque Potts ouvrit la porte et l'accueilli, elle fut horrifié de découvrir qu'Aldrich Killian les avait trouvées, brisant le cou du groom et l'étouffant par la suite. Hansen révéla qu'elle travaillait toujours avec Killian et non contre lui. Ils avaient besoin de l'intelligence de Stark pour stabiliser l'Extremis, donc Potts pourrait servir de monnaie d'échange.[2]
Bataille sur le Norco
Potts reçut une injection de l'Extremis et emmenée au Norco, un pétrolier où Killian voulu la garder comme garantie et comme trophée. À mesure que l'infusion d'Extremis progressait à un second stade, l'armure d'Iron Patriot arriva et déposa le Président Matthew Ellis sur le sol. Potts fut choquée d'apprendre que Killian prévoyait d'exécuter le Président avant de renvoyer son corps dans l'armure.
L'exécution fut interrompue quand Tony Stark et James Rhodes lancèrent leur mission de sauvetage mais furent ensuite pris d'assaut par les Soldats Extremis, ce qui les mena à une bataille ou Stark appela l'Iron Legion. Après quelques minutes du combat, l'explosion détruisit la pièce ou Potts était emprisonnée, l'éjecta dans les débris d'une grue où elle pouvait presque atteindre Stark. Il essaya de l'attraper mais échoua, et Potts chuta vers le quai du Norco.
L'Extremis dans son organisme la sauva de sa chute mortelle et guérit ses blessures. Quand elle se réveilla, elle aperçut Aldrich Killian avançant vers Tony Stark. Elle intervint par une attaque surprise, le projetant au loin grâce à une barre de fer puis lui lança un explosif Stark. Elle fit exploser le dispositif grâce à un répulseur arraché à une armure Iron Man, l'explosion détruisit Aldrich Killian définitivement.
Après avoir été réunis, Stark et Potts se réconcilièrent. Stark lui promis de trouver une remède à l'Extremis présent dans son corps, mais aussi de ne plus être obsédé par son travail, au même moment il ordonna à J.A.R.V.I.S. d'activer le protocole « Ardoise Effacée », qui désactiva chaque armures Iron Man en explosions ressemblant à un feu d'artifice pour célébrer Noël. Potts admira avec amusement pendant que Stark l'enlaçait et l'embrassait.
Stark fit usage de ses ressources pour trouver un remède afin de soigner Pepper de l'Extremis. Potts soutint Stark quand il décida de se faire retirer le morceau de shrapnel de son cœur, assistant à l'opération accompagnée de James Rhodes. Quand ce fut terminé, Stark offrit à Pepper un collier fait à partir du shrapnel, symbolisant à quel point elle a rendu sa vie meilleure depuis leur relation.[2]
Continuer sa carrière de PDG
Maria Hill devint une employée de Stark Industries pendant le Soulèvement d'HYDRA[5], travaillant aux cotés de Potts. Potts fut au téléphone avec Hill après que celle-ci quitta l'audience du congrès concernant son implication dans la chute de l'agence. Potts écouta Hill se plaindre du congrès, d'un certains nombre d'agents du FBI ainsi qu'autres agences l'ayant prises en filature; tous mal entrainés selon elle. Potts lui dit qu'elle rappellerait plus tard quand Hill raccrocha subitement.[6]
Potts et Stark eurent une brève conversation malicieuse à Stark Industries quand Hill entra pour leur annoncer que J.A.R.V.I.S. avait assemblé les Avengers.[7]
Quelques mois plus tard, Potts vint a la convention annuelle NYC Tech pour parler au nom de Stark Industries.[8]
Potts fut absente de la fête des Avengers pour célébrer le victoire contre HYDRA en Sokovie. Stark expliqua à ses invités que c'était à cause de ses devoirs de directrice de Stark Industries, mais ensuite Stark et Thor se disputèrent pour décider qui de Potts ou Jane Foster est la meilleure petite amie, Hill répliqua avec sarcasme que toutes les deux étaient absentes pour éviter l'excès de « testostérones » de leur petit ami.[9]
Afin de célébrer la Journée de la Terre, Potts inaugura les dernières avancés intellicrops Stark Industries.[8] Suite à la Bataille de Sokovie, Stark dévoua tout son temps aux Avengers, passa tout son temps au Nouveau Q.G. des Avengers; Potts et Stark décidèrent de marquer une pause dans leur relation.[10]
Personnalité
Etant l'une des plus anciennes et plus proches amie de Tony Stark, Pepper Potts connait Stark mieux que personne et a toujours été là pour lui. Bien que certains la voient comme une assistante délaissée ou un laquais, Tony apprécie son dévouement et le temps passé avec elle au point de lui faire assez confiance pour lui laisser les commandes de Stark Industries mais son égoïsme l'irrite et parfois la rend furieuse en oubliant son anniversaire ou en lui achetant des fraises, la seule et unique chose sur la terre à laquelle elle est allergique.
Malgré son poste, Potts ne supporte pas pour autant qu'on lui manque de respect. Une femme sarcastique, Christine Everhart, lui fit une remarque désobligeante, Potts garda son calme et compara subtilement cette dernière aux poubelles qui devaient être jetées. Même avec Tony, qui reste malgré tout son patron, Potts n'hesite pas faire quelques remarques comme le fait qu'elle s'est acheté elle-même son cadeau avec son argent car il l'oublie sans cesse. Elle garda également le Réacteur Arc dans une boite en verre avec l'inscription « PREUVE QUE TONY STARK A UN CŒUR ». Elle semble détester la violence en général, choquée par l'explosion du drone Hammer à la Stark Expo ainsi que lorsqu'elle a dû violemment tuer Aldrich Killian avec l'Extremis.
Même si Potts a prouvé maintes fois être un élément clé dans la maturité et le développement de Stark, leur relation est une véritable lutte. Par moment, bien qu'initialement Tony créa Iron Man car le monde en avait besoin, Potts réalisa que Tony voulait d'avantage être Iron Man, le contraingnant à bricoler d'avantage d'armures ce qui malheureusement n'était qu'une distraction comparé à ce qui importe vraiment. Ses actions par craintes d'un monde de dieux et d'aliens était afin de protéger ceux et celles qu'il aime. Toutefois, ceci l'éloigna d'avantage de lui. Ultron était désigné comme la dernière ligne de défense de la Terre contre ces menaces donc Stark n'aurait plus eu à être Iron Man, mais comme ses erreurs ont créés d'autre problèmes ce fut d'avantage de raisons pour lui de revêtir l'armure à nouveau, Potts ne pût continuer sa relation avec lui ils décidèrent donc de faire une pause.
Pouvoirs et Capacités
Pouvoirs
Grâce à l'Extremis, Potts fut temporairement dotée de pouvoirs surhumains variés, tel que la force, l'agilité, un facteur guérisseur acceléré, et la capacité de générer d'intense chaleurs. Toutefois, Tony Stark dû lui annuler ces effets en lui retirant l'Extremis de son corps.
- Force Surhumaine : L'Extremis augmenta la musculature de Potts au point d'être capable de percer une armure Iron Man et d'y arracher un bras pour l'utiliser comme une arme.
- Agilité améliorée : L'Extremis améliora la vitesse et l'agilité de Potts , elle fut capable d'esquiver sans effort un tir de répulseur.
- Facteur Guérisseur Accéléré : L'Extremis permet à Potts de guérir à une vitesse incroyable. Elle survécu à une chute vertigineuse sans la moindre égratignure.
- Manipulation Exothermique : Les hôtes de l'Extremis sont capables d'augmenter leur température corporelle. Ils peuvent la contrôler à diffèrent stade, d'une simple brûlure jusqu'au point de faire fondre le métal.
Capacités
- Femme d'affaire experte : Pepper Potts est une excellente femme d'affaire ayant un caractère très affirmé. Stark lui fit confiance pour lui laisser mener l'entreprise familiale et elle la développa de Los Angeles jusqu'à New York et Washington, D.C. et ce seulement dans les États-Unis d'Amérique.
- Pirate informatique : Potts réussit à pirater l'ordinateur d'Obadiah Stane sans la moindre qualification.
Relations
Famille
- Mère
Alliés
- Stark Industries
- Tony Stark / Iron Man : Ancien patron et ancien petit ami
- Happy Hogan : Ami, garde du corps et chef de la sécurité
- Bambi Arbogast : Ancienne secrétaire
- Maria Hill : Amie et employée
- James Rhodes / War Machine : Ami
- S.H.I.E.L.D.
- Phil Coulson : Ami
- Natalie Rushman : Ancienne assistante
Ennemis
- Christine Everhart
- Obadiah Stane / Iron Monger † : Allié devenu ennemi et victime
- Whiplash / Ivan Vanko †
- Hammer Industries : Concurrents
- Justin Hammer : Concurrent devenu ennemi
- A.I.M.
- Aldrich Killian † : Ancien collègue devenu ennemi et victime
- Maya Hansen † : Ancienne amie
Divers
- Dans les comics, Pepper Potts est mariée à Happy Hogan.
- Dans Iron Man 3, Potts, pendant un bref instant, endosse l'armure Iron Man Mark 42 lancée par Tony Stark afin de la sauver de l'explosion qui en retour le sauve de l'effondrement du plafond. Ceci est une référence à son alter-ego Rescousse présente dans les comics.
- Le jour où Pepper raccompagna Christine Everhart était son anniversaire.
- Pepper est allergique aux fraises.
- Il n'est pas précisé si Pepper à garder les pouvoirs de l'Extremis après que Stark l'ai soignée.
Références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7, 1,8 et 1,9 Iron Man
- ↑ 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 Iron Man 3
- ↑ 3,0, 3,1, 3,2, 3,3, 3,4, 3,5 et 3,6 Iron Man 2
- ↑ 4,0 et 4,1 The Avengers
- ↑ Captain America : le Soldat de l'Hiver
- ↑ Marvel : Les Agents du SHIELD
- ↑ Avengers : Operation HYDRA
- ↑ 8,0 et 8,1 WHiH Newsfront
- ↑ Avengers : l'Ère d'Ultron
- ↑ Captain America : Civil War